[TUTO] Débridage avec relais
+49
zonedimpact
Phanfan
didimathe
B King du 44
surfeur
tcherno1000
lemnik62
*kiko*
l'aigle
bagh
john80
Freeman
TEKNOLEPTIK
KOJAK
crabeman
Bking41
manu_68
Eric 28
mr_method93
Mouton
fanak le sombre (eddie)
punish3r06
max260
subzero
marcus84
b-king76"guillaume"
Croco24
olivier89
Bandit B king
Greg750
kickeur
Devilbiker
Tempete du Desert
phoebusman
dancer
jobruce
A.F.F.A
captain.igloo
Jean-mich
gold
Bruno59
toxicoboy
charmantseb
yabu
LastSigh
fred86
elbandito
phil
LUCKY69
53 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: [TUTO] Débridage avec relais
Jean-mich a écrit:
Effectivement, c'est pas impossible!
A vérifier chez un concess sympa (qui ne raconte pas de bourres!).
normal en meme temps que certain vont raconter des bourres, c'est un manque a gagner tout benef ce genre de chose.
captain.igloo- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 12/05/2008
Re: [TUTO] Débridage avec relais
tu peut activer le relai moteur en route, mais au point mortcaptain.igloo a écrit:tres interessant ton montage, quand j'aurai la mienne j'opterai pour celui là. tu pourrais nous faire voir en quoi ressemble le relais, le contact. enfin une fois tout monté quoi. la diode par contre j'essaierai de trouver un autre endroit mais ca reste une option au cligno.
donc si j'ai bien compris, faut l'activer clé de contact sur on mais surtout pas une fois le moteur en marche ? (quelqu'un sait pourquoi) ca aurai ete interessant un relai ou tu puisse choisir 1 ou 0 sans devoir couper le moteur non ? un peu comme jacouille dans les visiteurs, jour/nuit mais là ca serait ange/démon lol.
tu peux expliquer vite fait en quoi ca consiste un contact a effleurement stp, suis chiant hin. mais j'en resortirai moins bete ... lol
c'est pas pour les controles routier car ils demandent tjs de couper le contact avant d'entamer les discutions et chercher les bebetes noir. et exclusivement pour une utilisation piste hin donc la question ne se pose meme pas lol
merci, a bientot
moi je le fait moteur eteint.
un bouton a effleurement, c est un capteur que tu colle dans le carenage et qui detecte le passage d un doigt, d une main
au travers du carenage. maxi 1 cm d epaisseur sur le bois, le verre, le plastique
en fait, c est un bouton invisible
quand je debride, je fait une petite caresse au dessous de la led, et en reconpense, elle sort 185cv
ma femme est un peu jalouse mais bon.
j en ai equipé 3 ( b king), et tout va bien .pas de problemes d erreur ou quoi que ce soit. tout marche au poil.
LUCKY69- En 1100 GSXR
- Nombre de messages : 1144
Age : 58
Localisation : du 69
Moto(s) : B KING black! full black!
Date d'inscription : 16/01/2008
Réputation : 2
de l ane au cheval de course
salut lucky
ton bouton poussoir ça fonctionne ?
ton bouton poussoir ça fonctionne ?
A.F.F.A- En 400 Bandit
- Nombre de messages : 425
Age : 66
Localisation : france-allemagne
Moto(s) : HARLEY +B-KING
Date d'inscription : 28/07/2008
Réputation : 0
Re: [TUTO] Débridage avec relais
nickel!
les trois installés , no soucis.
c est du good matos!
les trois installés , no soucis.
c est du good matos!
LUCKY69- En 1100 GSXR
- Nombre de messages : 1144
Age : 58
Localisation : du 69
Moto(s) : B KING black! full black!
Date d'inscription : 16/01/2008
Réputation : 2
Re: [TUTO] Débridage avec relais
Confirmation , ça marche terrible , le p'tit pére Lucky , c'est un mec génial....
phil- En 800 GSV-R
- Nombre de messages : 832
Age : 65
Localisation : 69 lyon
Moto(s) : b-king black
Date d'inscription : 25/02/2008
Réputation : 1
Re: [TUTO] Débridage avec relais
c'est une super idée, invisible et tres fonctionnel que demander de plus
Invité- Invité
Re: [TUTO] Débridage avec relais
phil a écrit:Confirmation , ça marche terrible , le p'tit pére Lucky , c'est un mec génial....
PETIT PERE PETIT PERE!!!!!!!!!
NON MAIS OHHHHHHH
PAS SI PETIT QUE çA!
LUCKY69- En 1100 GSXR
- Nombre de messages : 1144
Age : 58
Localisation : du 69
Moto(s) : B KING black! full black!
Date d'inscription : 16/01/2008
Réputation : 2
Re: [TUTO] Débridage avec relais
c'est vrai que " p'tit pére " quand on te connait , ça fait bizard........
phil- En 800 GSV-R
- Nombre de messages : 832
Age : 65
Localisation : 69 lyon
Moto(s) : b-king black
Date d'inscription : 25/02/2008
Réputation : 1
Re: [TUTO] Débridage avec relais
phil a écrit:c'est vrai que " p'tit pére " quand on te connait , ça fait bizard........
ATTENTION A CE QUE TU DIT PHIL
suis moderateur maintenant!!!
tu vas te faire virer!!!
faut etre gentil avec bachelor, j mi et moi.
SINON...............
LUCKY69- En 1100 GSXR
- Nombre de messages : 1144
Age : 58
Localisation : du 69
Moto(s) : B KING black! full black!
Date d'inscription : 16/01/2008
Réputation : 2
Re: [TUTO] Débridage avec relais
salut
lucky ton idée est simplement géniale mais tu pourrais nous dire peut etre où tu as installé le relais et par ou tu fais passé les fils pour la diode....
merci.
lucky ton idée est simplement géniale mais tu pourrais nous dire peut etre où tu as installé le relais et par ou tu fais passé les fils pour la diode....
merci.
jobruce- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 78
Age : 41
Moto(s) : bah bking
Date d'inscription : 22/08/2008
Réputation : 0
Re: [TUTO] Débridage avec relais
le relai est installé a coté de la batterie, noyé dans le silicone, dans une boite de tic tacjobruce a écrit:salut
lucky ton idée est simplement géniale mais tu pourrais nous dire peut etre où tu as installé le relais et par ou tu fais passé les fils pour la diode....
merci.
pour le cablage ça passe sous le reservoir jusqu au flanc gauche
faut prevoir une connexion pour pouvoir deposer le flanc pour les revisions
LUCKY69- En 1100 GSXR
- Nombre de messages : 1144
Age : 58
Localisation : du 69
Moto(s) : B KING black! full black!
Date d'inscription : 16/01/2008
Réputation : 2
Re: [TUTO] Débridage avec relais
Ah mionce, y a deux sujets sur le débridage!
Bon je tente ma chance icic aussi!
Espérant que ça fasse pas trop!
Le débridage version relais semble nickel, mais j'ai quelques questions qui me chiffonnent.
Si quelqu'un a les réponses, ce serait super!!
En cas de contrôle, avec ou sans carton, commentr la puissance est-elle vérifiée?
Je suppose que le truc du fil est connu par l'administration.
Est-ce que quelqu'un peut me dire si ils fouillent sous la selle?
Et dans ce cas, ou peut-on installer ce relais afin de le cacher?
A savoir, un endroit ou passe ce fameux fil, et ou on peut couper et installer le relais discrétos?
Enfin en cas de "chopage", je parle sans carton, quelles sont les sanctions prévues?
Merci d'avance pour vos réponses, et merci également pour toutes ces infos et ces idées!
B-king para siempre!
La biz à tous!
Bon je tente ma chance icic aussi!
Espérant que ça fasse pas trop!
Le débridage version relais semble nickel, mais j'ai quelques questions qui me chiffonnent.
Si quelqu'un a les réponses, ce serait super!!
En cas de contrôle, avec ou sans carton, commentr la puissance est-elle vérifiée?
Je suppose que le truc du fil est connu par l'administration.
Est-ce que quelqu'un peut me dire si ils fouillent sous la selle?
Et dans ce cas, ou peut-on installer ce relais afin de le cacher?
A savoir, un endroit ou passe ce fameux fil, et ou on peut couper et installer le relais discrétos?
Enfin en cas de "chopage", je parle sans carton, quelles sont les sanctions prévues?
Merci d'avance pour vos réponses, et merci également pour toutes ces infos et ces idées!
B-king para siempre!
La biz à tous!
dancer- En VTT
- Nombre de messages : 43
Age : 60
Moto(s) : B-king Full Black
Date d'inscription : 06/10/2008
Réputation : 0
Re: [TUTO] Débridage avec relais
bonjour ca fait baille que je ne suis pas passé mais voilà la commande est enfin faite... sous quinzaine. heureux, j'avoue en voyant le gsx-r 1000 2009 j'ai hesité mais bon.
un bi-ton, silencieux carbone IXIL homologué/non homologué, bon passons.
je reviens aux nouvelles si il en a par rapport au debridage par relais, pas de souci rencontré?
je pense que ce montage c'est le meilleur moyen enfin que j'ai pu rencontré, vai pas attendre la fin du rodage pour l'effectuer d'ailleur. qu'en tu pense qu'elles sont vendu debridé ailleur, ca me desole !
mon fazer actuel est non homologué et depuis quelque année c'est la galere, a chaque balade t'es pas tranquille en croissant les copains, de plus en plus present soit dit en passant donc je voulai rester soft mais la passion a le dessus sur la raison lol.
je me fais pas de souci pour les controle routier, l'agent te demande tjs de couper le contact c'est la procedure !
bon donc si y a des news par rapport au montage, je suis preneur.
a bientot
un bi-ton, silencieux carbone IXIL homologué/non homologué, bon passons.
je reviens aux nouvelles si il en a par rapport au debridage par relais, pas de souci rencontré?
je pense que ce montage c'est le meilleur moyen enfin que j'ai pu rencontré, vai pas attendre la fin du rodage pour l'effectuer d'ailleur. qu'en tu pense qu'elles sont vendu debridé ailleur, ca me desole !
mon fazer actuel est non homologué et depuis quelque année c'est la galere, a chaque balade t'es pas tranquille en croissant les copains, de plus en plus present soit dit en passant donc je voulai rester soft mais la passion a le dessus sur la raison lol.
je me fais pas de souci pour les controle routier, l'agent te demande tjs de couper le contact c'est la procedure !
bon donc si y a des news par rapport au montage, je suis preneur.
a bientot
captain.igloo- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : Dunkerque, nord de france
Moto(s) : B-king bi-ton, silencieux IXIL double sortie carbone en full full
Date d'inscription : 12/05/2008
Réputation : 0
Re: [TUTO] Débridage avec relais
bonsoir,
j'ai une petite idée (pour faire les choses symetrique) mais je sais pas si ca peut poser probleme.
pour la petite led incorporé dans le cligno indiquant la position full power, en mettre une sur chaque cligno branché en parallele, voir meme une rangé de trois ou quatre... de chaque coté. a vue d'oeil je dirai 7 de chaque coté, peux pas vraiment imaginer pour le moment car je l'ai pas encore... et ca me soule, bordel. j'ai pour habitude d'etre impatient et là je dois prendre mon mal en patience...
bon donc pour les electroniciens, c'est possible sans poser de souci electrique ?
merci, a bientot.
j'ai une petite idée (pour faire les choses symetrique) mais je sais pas si ca peut poser probleme.
pour la petite led incorporé dans le cligno indiquant la position full power, en mettre une sur chaque cligno branché en parallele, voir meme une rangé de trois ou quatre... de chaque coté. a vue d'oeil je dirai 7 de chaque coté, peux pas vraiment imaginer pour le moment car je l'ai pas encore... et ca me soule, bordel. j'ai pour habitude d'etre impatient et là je dois prendre mon mal en patience...
bon donc pour les electroniciens, c'est possible sans poser de souci electrique ?
merci, a bientot.
captain.igloo- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : Dunkerque, nord de france
Moto(s) : B-king bi-ton, silencieux IXIL double sortie carbone en full full
Date d'inscription : 12/05/2008
Réputation : 0
Re: [TUTO] Débridage avec relais
bonsoir, j'ai trouvé tout ce qu'il fallait par contre le contact a effleurement ou sensitif là c'est pas gagné :-(
j'ai fait un pont de 7 led de chaque coté dans l'alignement des clignos, ca donne une touche en plus en full lol.
ceux du ch'nord qui savent où trouver un contact a effleurement, svp ?
j'ai fait un pont de 7 led de chaque coté dans l'alignement des clignos, ca donne une touche en plus en full lol.
ceux du ch'nord qui savent où trouver un contact a effleurement, svp ?
captain.igloo- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : Dunkerque, nord de france
Moto(s) : B-king bi-ton, silencieux IXIL double sortie carbone en full full
Date d'inscription : 12/05/2008
Réputation : 0
Re: [TUTO] Débridage avec relais
bonsoir,
CBR41 se reconnaitra par son schema mais je pense qu'il est utile de le publier ici pour plus de precision sur le contact a effleurement etant donné que le montage n'est pas si simple et se complique... et merci a pa5cal pour les precisions
le diode apparement a mettre entre la borne 1 et 2 est une type roue libre
la bague du cote + 12V
le contact coute env 30€ chez conrad...
PA5CAL dit:
Le fil [+] du bouton doit être relié au +12V au travers de la résistance RV, le fil [-] doit être relié à la masse, et le fil [OUT] doit être relié à la borne 2 du relais.
Toutefois, il convient de :
- vérifier que le bouton est bien un modèle à sortie N-MOS ("Minitaster MT0.1N") ;
- prendre une résistance RV plus élevée, parce que le +12V de la batterie va sans nulle doute atteindre les +14V en utilisation normale. RV=6kΩ devrait convenir ;
- placer une diode de roue libre rapide (1N4148 par exemple) en parallèle sur la bobine du relais, cathode orientée vers le +12V (diode normalement non passante) afin d'éliminer les sur-tensions lorsque le relais décolle ;
- connaître les caractéristiques de la bobine du relais, afin de vérifier que le courant consommé n'est pas trop élevé pour le bouton (<0,5A).
CBR41 se reconnaitra par son schema mais je pense qu'il est utile de le publier ici pour plus de precision sur le contact a effleurement etant donné que le montage n'est pas si simple et se complique... et merci a pa5cal pour les precisions
le diode apparement a mettre entre la borne 1 et 2 est une type roue libre
la bague du cote + 12V
le contact coute env 30€ chez conrad...
PA5CAL dit:
Le fil [+] du bouton doit être relié au +12V au travers de la résistance RV, le fil [-] doit être relié à la masse, et le fil [OUT] doit être relié à la borne 2 du relais.
Toutefois, il convient de :
- vérifier que le bouton est bien un modèle à sortie N-MOS ("Minitaster MT0.1N") ;
- prendre une résistance RV plus élevée, parce que le +12V de la batterie va sans nulle doute atteindre les +14V en utilisation normale. RV=6kΩ devrait convenir ;
- placer une diode de roue libre rapide (1N4148 par exemple) en parallèle sur la bobine du relais, cathode orientée vers le +12V (diode normalement non passante) afin d'éliminer les sur-tensions lorsque le relais décolle ;
- connaître les caractéristiques de la bobine du relais, afin de vérifier que le courant consommé n'est pas trop élevé pour le bouton (<0,5A).
captain.igloo- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : Dunkerque, nord de france
Moto(s) : B-king bi-ton, silencieux IXIL double sortie carbone en full full
Date d'inscription : 12/05/2008
Réputation : 0
Re: [TUTO] Débridage avec relais
Sympa, merci pour tes explications
phoebusman- En 600 GSR
- Nombre de messages : 649
Age : 59
Localisation : Bretagne
Moto(s) : B-King noir et grise et Indian Chief dark horse
Date d'inscription : 07/01/2008
Réputation : 2
captain.igloo- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : Dunkerque, nord de france
Moto(s) : B-king bi-ton, silencieux IXIL double sortie carbone en full full
Date d'inscription : 12/05/2008
Réputation : 0
Re: [TUTO] Débridage avec relais
mdr, on dirait que ta becane a ete croisee avec les nouvelles audi
cela dit, j'aime bien.
je confirme aussi que le debridage peut se faire sans encombre moteur allumé et au point mort.
merci pour vos schema et explications.
cela dit, j'aime bien.
je confirme aussi que le debridage peut se faire sans encombre moteur allumé et au point mort.
merci pour vos schema et explications.
Re: [TUTO] Débridage avec relais
Salut captain.igloo, tu ne pourrais pas nous faire une petite vidéo afin de mieux se rendre compte du résultat....qui a l'air terrible au ppassage...
Devilbiker- En 200 DR
- Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : Claye souilly - Seine et marne
Moto(s) : B-king Full Black
Date d'inscription : 13/04/2008
Réputation : 3
captain.igloo- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : Dunkerque, nord de france
Moto(s) : B-king bi-ton, silencieux IXIL double sortie carbone en full full
Date d'inscription : 12/05/2008
Réputation : 0
Re: [TUTO] Débridage avec relais
d'enfer ton truc t'as fait la modif tout seul ??
kickeur- En 600 GSR
- Nombre de messages : 616
Age : 57
Localisation : 59
Moto(s) : un rockster1150 bmw et bking gris bien sur
Date d'inscription : 17/02/2009
Réputation : 2
Re: [TUTO] Débridage avec relais
ça claque grave!!!!!
Bon ben maintenant faut faire une petit tuto avec photos a l'appui pour nous montrer comment faire
En tout cas vraiment super
Bon ben maintenant faut faire une petit tuto avec photos a l'appui pour nous montrer comment faire
En tout cas vraiment super
Devilbiker- En 200 DR
- Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : Claye souilly - Seine et marne
Moto(s) : B-king Full Black
Date d'inscription : 13/04/2008
Réputation : 3
Re: [TUTO] Débridage avec relais
Devilbiker a écrit:ça claque grave!!!!!
Bon ben maintenant faut faire une petit tuto avec photos a l'appui pour nous montrer comment faire
En tout cas vraiment super
+1
Je compte le faire au printemps (pas avant il caille dans le garage). J'ai déjà répéré à peut près comment je vais faire mais moi aussi j'aimerais bien savoir comment t'as fais comme au cas où tu aurais trouvé des solutions plus pratiques. Merci d'avance.
Greg750- En 900 RF
- Nombre de messages : 962
Age : 45
Localisation : Le MANS
Moto(s) : B-KING noire et rouge.
Date d'inscription : 15/03/2008
Réputation : 0
Re: [TUTO] Débridage avec relais
sa a l'air plutot pas mal mais on vois pas tres bien malgre l'écran 26"
saurais tu refaire une photo en cachant ton phare avant
merci
saurais tu refaire une photo en cachant ton phare avant
merci
Invité- Invité
Re: [TUTO] Débridage avec relais
bé oui monté tout seul, faut juste un bon fer a souder, perceuse avec foret de 9 pour l'emplacement des led, elle rentre toute seule ensuite sans besoin de les coller au cas où une viendrai a larger et un bon petit chauffage d'appoint pour bosser dans le garage la nuit c'est dire qu'il fait froid dans le ch'nord et ca roule.
vais pas m'amuser a redemonter les ecopes lol, pour prendre des tof mtn que tout est installé, si vraiment quelqu'un est coincé je ferai pitete un effort.
chaque diode est monté en serie avec une resistance de 510 ohms (led standard pas des hautes luminosités) et sont toute branché en parallele comme ca si une claque bé les autres fonctionnent encore suffit juste ensuite de changer celle qui a laché sinon en serie ca aureit ete un casse tete et si une lache toute aurait grillé
j'ai utilisé un relais 3 contact par rapport au montage d'origine, comme ca les led ont leur propre contact et la diode de roue libre entre la borne + et - fait son boulot tranquillou pour eviter les flash (pointe d'intensité au dmr)
enfin bon avec tout ca vous devriez pouvoir vous en sortir facilement. pour les photo sans le phare avant oui possible si j'y prend le temps....
j'ai montré mon montage a mon concess et d'autre proprio de B-King, ils veulent le meme .... , pour moins de 50€ vous vous procurrez tout le matos electro ... ensuite un peu d'agilité, de rigueur et un minimum d'elec/tronique et vous en etes tous capable...
ps: pour le bon maintient des leds et leur isolation j'ai utilisé un long morceau de mousse posé sur la rangé de leds et maintenu par le cable des cligno..., le relais idem isolé et maintenu par morceau de mousse dans le petit emplacement libre sur le coté gauche de la batt sous la selle, alim 12V par contact clé pris sur eclairage plaque...
vais pas m'amuser a redemonter les ecopes lol, pour prendre des tof mtn que tout est installé, si vraiment quelqu'un est coincé je ferai pitete un effort.
chaque diode est monté en serie avec une resistance de 510 ohms (led standard pas des hautes luminosités) et sont toute branché en parallele comme ca si une claque bé les autres fonctionnent encore suffit juste ensuite de changer celle qui a laché sinon en serie ca aureit ete un casse tete et si une lache toute aurait grillé
j'ai utilisé un relais 3 contact par rapport au montage d'origine, comme ca les led ont leur propre contact et la diode de roue libre entre la borne + et - fait son boulot tranquillou pour eviter les flash (pointe d'intensité au dmr)
enfin bon avec tout ca vous devriez pouvoir vous en sortir facilement. pour les photo sans le phare avant oui possible si j'y prend le temps....
j'ai montré mon montage a mon concess et d'autre proprio de B-King, ils veulent le meme .... , pour moins de 50€ vous vous procurrez tout le matos electro ... ensuite un peu d'agilité, de rigueur et un minimum d'elec/tronique et vous en etes tous capable...
ps: pour le bon maintient des leds et leur isolation j'ai utilisé un long morceau de mousse posé sur la rangé de leds et maintenu par le cable des cligno..., le relais idem isolé et maintenu par morceau de mousse dans le petit emplacement libre sur le coté gauche de la batt sous la selle, alim 12V par contact clé pris sur eclairage plaque...
captain.igloo- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : Dunkerque, nord de france
Moto(s) : B-king bi-ton, silencieux IXIL double sortie carbone en full full
Date d'inscription : 12/05/2008
Réputation : 0
Re: [TUTO] Débridage avec relais
Super ton montage. Pourrais tu, sans te geler dans ton garage, nous faire quelques schéma avec les références des composants électroniques pour les nuls comme moi. Par exemple, montage en série ou en parallele, c'est du chinois.... Merci d'avance, je ne dois pas être le seul que cela intéresse.
Bandit B king- En 500 GSE
- Nombre de messages : 570
Age : 68
Localisation : Montpellier
Moto(s) : 125 Peugeot 1953, 125 Motobecane 1950, 1340 Black B King
Date d'inscription : 03/08/2008
Réputation : 20
Re: [TUTO] Débridage avec relais
Bandit B king a écrit:Super ton montage. Pourrais tu, sans te geler dans ton garage, nous faire quelques schéma avec les références des composants électroniques pour les nuls comme moi. Par exemple, montage en série ou en parallele, c'est du chinois.... Merci d'avance, je ne dois pas être le seul que cela intéresse.
+ 1
Il y a quelques mots qui me disent bien quelque chose mais c'est flout. Si tu pouvais faire un petit diaporama avec le type de composants l'endroit où passent les fils et tout ça quoi... Merci d'avance.
Greg750- En 900 RF
- Nombre de messages : 962
Age : 45
Localisation : Le MANS
Moto(s) : B-KING noire et rouge.
Date d'inscription : 15/03/2008
Réputation : 0
Re: [TUTO] Débridage avec relais
c'est bon tout ça?
http://www.conrad.fr/relais_miniatures_2_poles_um_p_18925_19029_356205
505170-62 750 ohms 12 VDC (8,4 - 28,6)
http://www.conrad.fr/diode_de_commutation_silicium_p_18925_18973_126120
063948-62 1 N 4148 10 pièces 1 N 4148
http://www.conrad.fr/resistances_1_4_w_5_couche_carbone_lot_de_100_pieces_p_18925_18993_315230
en 6,8 kohms
http://www.conrad.fr/interrupteur_a_effleurement_p_18925_19011_455627
700344-62 MT0.1N-NR Poussoir ouvert N-MOS 4,75 - 30 VDC
http://www.conrad.fr/voyants_a_led_avec_resistance_incorporee_p_18925_19091_532463
155667-62 Rouge 3 mm 12 V
http://www.conrad.fr/relais_miniatures_2_poles_um_p_18925_19029_356205
505170-62 750 ohms 12 VDC (8,4 - 28,6)
http://www.conrad.fr/diode_de_commutation_silicium_p_18925_18973_126120
063948-62 1 N 4148 10 pièces 1 N 4148
http://www.conrad.fr/resistances_1_4_w_5_couche_carbone_lot_de_100_pieces_p_18925_18993_315230
en 6,8 kohms
http://www.conrad.fr/interrupteur_a_effleurement_p_18925_19011_455627
700344-62 MT0.1N-NR Poussoir ouvert N-MOS 4,75 - 30 VDC
http://www.conrad.fr/voyants_a_led_avec_resistance_incorporee_p_18925_19091_532463
155667-62 Rouge 3 mm 12 V
olivier89- En 750 GSX-R
- Nombre de messages : 794
Age : 52
Localisation : auxerre
Moto(s) : B-KING full black 2008 puis B-KING full black 2010
Date d'inscription : 02/10/2008
Réputation : 0
Re: [TUTO] Débridage avec relais
captain.igloo a écrit:bonsoir,
CBR41 se reconnaitra par son schema mais je pense qu'il est utile de le publier ici pour plus de precision sur le contact a effleurement etant donné que le montage n'est pas si simple et se complique... et merci a pa5cal pour les precisions
le diode apparement a mettre entre la borne 1 et 2 est une type roue libre
la bague du cote + 12V
le contact coute env 30€ chez conrad...
PA5CAL dit:
Le fil [+] du bouton doit être relié au +12V au travers de la résistance RV, le fil [-] doit être relié à la masse, et le fil [OUT] doit être relié à la borne 2 du relais.
Toutefois, il convient de :
- vérifier que le bouton est bien un modèle à sortie N-MOS ("Minitaster MT0.1N") ;
- prendre une résistance RV plus élevée, parce que le +12V de la batterie va sans nulle doute atteindre les +14V en utilisation normale. RV=6kΩ devrait convenir ;
- placer une diode de roue libre rapide (1N4148 par exemple) en parallèle sur la bobine du relais, cathode orientée vers le +12V (diode normalement non passante) afin d'éliminer les sur-tensions lorsque le relais décolle ;
- connaître les caractéristiques de la bobine du relais, afin de vérifier que le courant consommé n'est pas trop élevé pour le bouton (<0,5A).
J'ai absolument rien compris . J'ai pas commencer mais je crois que je vais déjà abanbonner.
Ce qui me faudrait en faite, c'est juste la liste des composants détaillés et un schéma un peu plus simple....... Et surtout un bouquin : L'ELECTRONIQUE POUR LES NULS !!!!! Mais vraiment les gros nuls.
Il n'y a pas un bon samaritain qui pourrait me filet un coup de main
Merci
Greg750- En 900 RF
- Nombre de messages : 962
Age : 45
Localisation : Le MANS
Moto(s) : B-KING noire et rouge.
Date d'inscription : 15/03/2008
Réputation : 0
Re: [TUTO] Débridage avec relais
Purée, moi c'est pareil j'y comprend rien. Faut dire que le bricolage et moi ça fait beaucoup plus que deux. C'est dommage que les mecs doués en électronique habitent aussi loin de chez moi sinon je crois que je l'aurai fait faire contre rémunération bien sûr.
Croco24- piéton
- Nombre de messages : 15
Age : 47
Moto(s) : B-King Full Black
Date d'inscription : 12/03/2009
Réputation : 0
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Débridage avec relais
» debridage avec relais
» [TUTO] modification boite à air avec manchons de GSXR
» bonjour a tous (photos de la boulette+debridage avec relais)
» TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console
» debridage avec relais
» [TUTO] modification boite à air avec manchons de GSXR
» bonjour a tous (photos de la boulette+debridage avec relais)
» TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console
Page 2 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum