Problème avec câble suite au changement de guidon
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Problème avec câble suite au changement de guidon
Hey hey eyo tout le monde....
Bon, j'ai un soochi, j'ai changé mon guidon, j'en ai mis un plus large (à peu près 6/7 cm des 2 cotés et un peu plus droit...)
Coté gauche, c'est nikel, forcément mais à droite, c'est pas la même chanson, y a 2 cables qui ressortent avec l'embase chromée si vous visualisez, et bien avec mon nouveau joli guidon ben quand je tourne à gauche.... en fait.... je ne peux pas tourner à gauche quoi
Je voulais savoir si ça était déjà arrivé à quelqu'un pour voir si je peux, en sortant le réservoir, aller choper les 2 fils qui passent le long du cadre et sortir quelques rizlans pour les détendrent et gagner un peu jusqu'au phare.
Voilà, si quelques bonnes âmes pouvaient me renseigner, ça serait cool!
Bon, j'ai un soochi, j'ai changé mon guidon, j'en ai mis un plus large (à peu près 6/7 cm des 2 cotés et un peu plus droit...)
Coté gauche, c'est nikel, forcément mais à droite, c'est pas la même chanson, y a 2 cables qui ressortent avec l'embase chromée si vous visualisez, et bien avec mon nouveau joli guidon ben quand je tourne à gauche.... en fait.... je ne peux pas tourner à gauche quoi
Je voulais savoir si ça était déjà arrivé à quelqu'un pour voir si je peux, en sortant le réservoir, aller choper les 2 fils qui passent le long du cadre et sortir quelques rizlans pour les détendrent et gagner un peu jusqu'au phare.
Voilà, si quelques bonnes âmes pouvaient me renseigner, ça serait cool!
Zéphyr- En 250 RGV
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Re: Problème avec câble suite au changement de guidon
J'ai du mal à visualiser : tu ne parles pas des câbles d'accélérateur quand même???
Met nous une photo!!!
Met nous une photo!!!
Jean-mich- Admin
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Re: Problème avec câble suite au changement de guidon
recoupe ton guidon jusqu a ce que ça aille bien .....ce sera moins cher que de changer les cables ....
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Problème avec câble suite au changement de guidon
Effectivement si tu prends un guidon cross, vu qu'il sont plus larges, faut les recouper!
Et faut les percer pour rentrer les tétons des commodos aussi (ou couper les tétons, mais perso je trouve que c'est pas une bonne idée!). Pour les cables d'accélérateurs, essaye en les passant dérriere le foureau
Et faut les percer pour rentrer les tétons des commodos aussi (ou couper les tétons, mais perso je trouve que c'est pas une bonne idée!). Pour les cables d'accélérateurs, essaye en les passant dérriere le foureau
Mouton- En 500 GSE
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Re: Problème avec câble suite au changement de guidon
j'ai ce même problème avec mon guidon cross.
Coté gauche la poignée et comodo sont 1 cm en retrait.
ça ne se voit que très peu et aucune gène.
Si tu arrives à gagner ce centimètre sur les câbles, peut tu me dire comment tu as fait ?
cdt
Coté gauche la poignée et comodo sont 1 cm en retrait.
ça ne se voit que très peu et aucune gène.
Si tu arrives à gagner ce centimètre sur les câbles, peut tu me dire comment tu as fait ?
cdt
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Problème avec câble suite au changement de guidon
ok pas de soochis kiko, je vais me démonter le réservoir et tout ce qui gène pour aller fouiller dessous et faire passer les cables derrière le fourreau avant de recouper le guidon
Ca fait chier car j'avais percé pour les tétons tout bien comme il faut mais je vais devoir tout refaire.... reloooooo
Je vous dis ça dès que j'ai le temps de m'y mettre...
Ca fait chier car j'avais percé pour les tétons tout bien comme il faut mais je vais devoir tout refaire.... reloooooo
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Zéphyr- En 250 RGV
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Re: Problème avec câble suite au changement de guidon
le souci d'un guidon plus large c'est a "haute" vitesse
motard_n1- En 1250 Bandit
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Re: Problème avec câble suite au changement de guidon
j'ai pas eu besoin de percer pour les tetons.
les comodos sont bien serrés quand même
je te fais une photo dès que possible
les comodos sont bien serrés quand même
je te fais une photo dès que possible
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Problème avec câble suite au changement de guidon
ta percé sapeur ?????
Cleo 60- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Problème avec câble suite au changement de guidon
gaffe ma poule, on n'est pas à la maison...
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Problème avec câble suite au changement de guidon
bon courage pour tai modif et apres
russo- En 750 GSX-R
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Re: Problème avec câble suite au changement de guidon
Yes, pas eu besoin de trop faire de mécanique,en fait c'est pas compliqué, pas besoin de couper le guidon, ou virer quoi que ce soit et on peut je pense adapter n'importe quel guidon du coup...
) enlever les écopes (avec les clignos), enlever les 2 carénages au dessus du réservoir, sortir le réservoir.
) une fois tout ça dégagé, sortir la patte en fer avec les 2 vis cruciforme qui tient les 2 cabes d'accélération sur la droite du réservoir.
) Ensuite, vous suivez les fils jusqu'à voir qu'ils sont vissés par 2 écrous de 12 chacuns, dévisser ces écrous et dégager le câble de son emplacement faire de même pour l'autre (ne pas oublier de les marquer pour bien les remetrre à leur place )
) Ensuite, c'est près simple, vous sortez les 2 fils et vous les passez à gauche de la fourche et non au milieu comme ils étaient précédemment, vous les passez sous le carénage gauche se trouvant sous le verrin de direction en redescendant vers le mécanisme .
) là c'est fini, vous remettez les câbles à leur place et vous remontez réservoir, carrénage et autres, votre guidon est désormais libre sans couper quoi que ce soit...
Voilà! j'éspère avois été assez clair! Bail Bail
) enlever les écopes (avec les clignos), enlever les 2 carénages au dessus du réservoir, sortir le réservoir.
) une fois tout ça dégagé, sortir la patte en fer avec les 2 vis cruciforme qui tient les 2 cabes d'accélération sur la droite du réservoir.
) Ensuite, vous suivez les fils jusqu'à voir qu'ils sont vissés par 2 écrous de 12 chacuns, dévisser ces écrous et dégager le câble de son emplacement faire de même pour l'autre (ne pas oublier de les marquer pour bien les remetrre à leur place )
) Ensuite, c'est près simple, vous sortez les 2 fils et vous les passez à gauche de la fourche et non au milieu comme ils étaient précédemment, vous les passez sous le carénage gauche se trouvant sous le verrin de direction en redescendant vers le mécanisme .
) là c'est fini, vous remettez les câbles à leur place et vous remontez réservoir, carrénage et autres, votre guidon est désormais libre sans couper quoi que ce soit...
Voilà! j'éspère avois été assez clair! Bail Bail
Zéphyr- En 250 RGV
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Freeman- Admin
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Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
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Re: Problème avec câble suite au changement de guidon
merci zephir
je garde ton tuto sous le coude.
Dès que je dois démonter le réservoir je suivrai tes conseils
je garde ton tuto sous le coude.
Dès que je dois démonter le réservoir je suivrai tes conseils
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Localisation : Skopje (Macédoine)
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
Date d'inscription : 06/10/2010
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Re: Problème avec câble suite au changement de guidon
et les photos??? c'est quoi ce bazar , aller redemonte tout et tu nous fais un beau tuto avec images
non mais
non mais
gomrund- Grand spécialiste du B-King
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Re: Problème avec câble suite au changement de guidon
si le guidon est trop large il fini par toucher les écopes nan ?
motard_n1- En 1250 Bandit
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Localisation : 44
Moto(s) : B-king célérité
Date d'inscription : 21/02/2011
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Re: Problème avec câble suite au changement de guidon
Cà sera parfait avec des photos!!!
Jean-mich- Admin
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Moto(s) : KTM 1290 superduke
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