Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Oh putain !!! J'en pouvais plus de cette voiture. Quand j'etais petit mon pere des qu'il en voyait une bavait comme un gamin.
Vince- En 1800 Intruder
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
c'etait un char d'assault cette bagnole, comme l' R20.
c'est limite du style : tu as un accident avec, la voiture n'a rien mais toi tu es mort scratché sur le parebrise
Petite anecdote concernant l'R20 ( que mon pere avait ):
donc un ami de mon pere, un soir, cause de fatigue ou autre, c'est endormi au volant et est rentré dans un muret de maison. Lui a rien eu mais a la vitesse ou il allait, il a defoncé le muret sur 10m. Là par contre , la caisse etait morte
c'est limite du style : tu as un accident avec, la voiture n'a rien mais toi tu es mort scratché sur le parebrise
Petite anecdote concernant l'R20 ( que mon pere avait ):
donc un ami de mon pere, un soir, cause de fatigue ou autre, c'est endormi au volant et est rentré dans un muret de maison. Lui a rien eu mais a la vitesse ou il allait, il a defoncé le muret sur 10m. Là par contre , la caisse etait morte
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
hola que talVince a écrit:Oh putain !!! J'en pouvais plus de cette voiture. Quand j'etais petit mon pere des qu'il en voyait une bavait comme un gamin.
c'est marrant ça mes gosses disent la même chose au sujet du BK
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Locomotive E244
Peu de choses furent écrites sur les premiers prototypes monophasés allemands qui permirent à la SNCF, au lendemain de la deuxième guerre mondiale, de devenir le pionnier mondial de l'électrification en courant industriel. Nous ne pouvions pas commencer à passer en revue les engins prototypes monophasé 50 Hz sans parler des machines de l'ex- Deutsche Reischbahn qui furent la base de travail de toute l'étude qui amena l'électrification à fréquence industrielle sur Aix-les-Bains - La Roche sur Foron.
À la demande de la SNCF, ses installations sont rapidement remises en fonctionnement. Deux des machines E 244 sont intactes; les deux autres, dont la E 244.21, ayant subi un tamponnement en 1943, sont remises en service en 1947 et 1948. Le parc assez étriqué des origines est également renforcé par la venue de la E 244.22, issue de la transformation de la E 44.05, endommagée et reconstruite par le dépôt ex-DR de Bâle avec des moteurs tandem AEG ; de plus, une automotrice double, la ET 25.026, elle aussi avariée par fait de guerre, est modifiée par la fabrique de wagons de Rastatt pour prendre le numéro ET 25.501. Les multiples missions concluent toutes en faveur de cette technologie. D'abord, son principe d'utilisation est aussi simple que séduisant car le courant pris dans un poste d'alimentation haute tension est abaissé sur place en 20 kV par un transformateur ultraclassique. Tel un particulier la SNCF n'a plus besoin de réaliser des systèmes complexes et fragiles pour redresser le courant alternatif. L'intensité moindre à transporter jusqu'aux engins de traction autorise un espacement beaucoup plus important entre les sous-stations consécutives. De plus, la tension élevée permet remploi d'un conducteur en cuivre de faible section. équivalant à 65 mm² pour le câble porteur et à 107 mm² pour le fil de contact rainuré.
Peu de choses furent écrites sur les premiers prototypes monophasés allemands qui permirent à la SNCF, au lendemain de la deuxième guerre mondiale, de devenir le pionnier mondial de l'électrification en courant industriel. Nous ne pouvions pas commencer à passer en revue les engins prototypes monophasé 50 Hz sans parler des machines de l'ex- Deutsche Reischbahn qui furent la base de travail de toute l'étude qui amena l'électrification à fréquence industrielle sur Aix-les-Bains - La Roche sur Foron.
À la demande de la SNCF, ses installations sont rapidement remises en fonctionnement. Deux des machines E 244 sont intactes; les deux autres, dont la E 244.21, ayant subi un tamponnement en 1943, sont remises en service en 1947 et 1948. Le parc assez étriqué des origines est également renforcé par la venue de la E 244.22, issue de la transformation de la E 44.05, endommagée et reconstruite par le dépôt ex-DR de Bâle avec des moteurs tandem AEG ; de plus, une automotrice double, la ET 25.026, elle aussi avariée par fait de guerre, est modifiée par la fabrique de wagons de Rastatt pour prendre le numéro ET 25.501. Les multiples missions concluent toutes en faveur de cette technologie. D'abord, son principe d'utilisation est aussi simple que séduisant car le courant pris dans un poste d'alimentation haute tension est abaissé sur place en 20 kV par un transformateur ultraclassique. Tel un particulier la SNCF n'a plus besoin de réaliser des systèmes complexes et fragiles pour redresser le courant alternatif. L'intensité moindre à transporter jusqu'aux engins de traction autorise un espacement beaucoup plus important entre les sous-stations consécutives. De plus, la tension élevée permet remploi d'un conducteur en cuivre de faible section. équivalant à 65 mm² pour le câble porteur et à 107 mm² pour le fil de contact rainuré.
lautomat- En 1000 SV
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Les allemands etaient precurseurs dans pas mal de domaine
Sont forts quand meme
apres la guerre tous les ingenieurs ont ete embarques par les Russes et les ricains
VON BRAUN a realise le programme spatial SATURN pour la NASA
pour nous juste le rasoir
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Il en sait des choses mon Papounet
lautomat- En 1000 SV
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Événements
11 février (entre le 13 janvier et le 14 mars) : Chahpuhr Ier repousse l’empereur Gordien III sur l’Euphrate à Misikhé (Mesiche ou Misiche, nommé par les Perses Pérôz-Shâhpuhr après leur victoire, aujourd'hui Al-Anbar). L’empereur romain Gordien III le Jeune (19 ans) est tué ans la bataille, probablement par ses propres soldats.
Avant le 14 mars : Le préfet du prétoire Philippe l'Arabe est proclamé empereur romain (fin de règne en 249). Il traite immédiatement avec Chahpuhr Ier, lui verse une rançon et abandonne le protectorat romain sur l’Arménie au profit des Sassanides, mais conserve la Mésopotamie romaine. Philippe remonte l’Euphrate, et dresse un cénotaphe au sud de Circesium à la mémoire de Gordien III. Il laisse son frère Priscus pour gouverner en Orient à partir d'Antioche et part pour Rome à la fin de l’été.
Entre le 23 juillet et le 15 août : Philippe le Jeune, fils de Philippe l'Arabe, obtient le titre de César.
Le futur empereur Aurélien, alors tribun de légion, bat les Francs sur le Rhin près de Mayence (Mogontiacum).
Les Alamans incendient le fort romain de Saletio (Seltz, en Alsace).
Philippe l'Arabe fait construire la colonie romaine de Philippopolis, aujourd'hui Shahba, en Syrie, dans la province d’où il était originaire.
Décès en 244
11 février : Gordien III, empereur romain.
11 février (entre le 13 janvier et le 14 mars) : Chahpuhr Ier repousse l’empereur Gordien III sur l’Euphrate à Misikhé (Mesiche ou Misiche, nommé par les Perses Pérôz-Shâhpuhr après leur victoire, aujourd'hui Al-Anbar). L’empereur romain Gordien III le Jeune (19 ans) est tué ans la bataille, probablement par ses propres soldats.
Avant le 14 mars : Le préfet du prétoire Philippe l'Arabe est proclamé empereur romain (fin de règne en 249). Il traite immédiatement avec Chahpuhr Ier, lui verse une rançon et abandonne le protectorat romain sur l’Arménie au profit des Sassanides, mais conserve la Mésopotamie romaine. Philippe remonte l’Euphrate, et dresse un cénotaphe au sud de Circesium à la mémoire de Gordien III. Il laisse son frère Priscus pour gouverner en Orient à partir d'Antioche et part pour Rome à la fin de l’été.
Entre le 23 juillet et le 15 août : Philippe le Jeune, fils de Philippe l'Arabe, obtient le titre de César.
Le futur empereur Aurélien, alors tribun de légion, bat les Francs sur le Rhin près de Mayence (Mogontiacum).
Les Alamans incendient le fort romain de Saletio (Seltz, en Alsace).
Philippe l'Arabe fait construire la colonie romaine de Philippopolis, aujourd'hui Shahba, en Syrie, dans la province d’où il était originaire.
Décès en 244
11 février : Gordien III, empereur romain.
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Événements
Printemps : Début d’une campagne victorieuse de l’empereur romain Gordien III contre les Perses, accompagné du philosophe Plotin. Timesitheus, qui dirige les opérations, passe l’Euphrate à Zeugma. Carrhes est reprise, puis Édesse. Après leur défaite à Rhesaina, les Sassanides évacuent Nisibe et Singara, puis finalement toute la Mésopotamie romaine1.
Automne-hiver : Le préfet du prétoire Timesitheus tombe malade et meurt, alors que les Romains avancent le long de l’Euphrate vers l’est ; l’Arabe M. Julius Philippus, frère du collègue de Timesitheus à la préfecture, Gaius Julius Priscus, prend sa place. L’armée romaine entre en Assyrie et avance le long de la rive gauche de l’Euphrate jusqu'à Mesiche, au nord de Ctésiphon1.
Naissances en 243
Sun Liang, roi de Wu.
Décès en 243
Timesitheus, préfet du prétoire.
Printemps : Début d’une campagne victorieuse de l’empereur romain Gordien III contre les Perses, accompagné du philosophe Plotin. Timesitheus, qui dirige les opérations, passe l’Euphrate à Zeugma. Carrhes est reprise, puis Édesse. Après leur défaite à Rhesaina, les Sassanides évacuent Nisibe et Singara, puis finalement toute la Mésopotamie romaine1.
Automne-hiver : Le préfet du prétoire Timesitheus tombe malade et meurt, alors que les Romains avancent le long de l’Euphrate vers l’est ; l’Arabe M. Julius Philippus, frère du collègue de Timesitheus à la préfecture, Gaius Julius Priscus, prend sa place. L’armée romaine entre en Assyrie et avance le long de la rive gauche de l’Euphrate jusqu'à Mesiche, au nord de Ctésiphon1.
Naissances en 243
Sun Liang, roi de Wu.
Décès en 243
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
243 Winchester
Le .243 Winchester (nom de son inventeur) est une cartouche de chasse de petit calibre (balle de 6,18 mm/étui de 51 mm). Selon Le Chasseur français, il convient au chamois et au chevreuil. En France, cette munition peut servir au tir sportif. Il est fabriqué industriellement et porte le diminutif de .243 Win. Il est très populaire aux USA et même en France car c'est un calibre assez polyvalent, avec un recul modéré et une bonne puissance. Aux USA et dans certains autres pays il est utilisé par la police et armé dans des fusils de précision.
La 243 a été commercialisée par Winchester en 1955, pour la carabine à verrou modèle 70, et la carabine à levier de sous-garde M.88.
Cette cartouche est directement dérivée de la 240 Page, créée par l'Américain Warren Page, éditeur de "Field and Stream".
La douille est tout simplement une 308 Winchester, avec collet rétreint pour recevoir des projectiles de 6,17 mm.
H : 65,5 mm
Dia : 6,17 mm
Vitesse : 955 m/s
Energie : 288 kgm
Le .243 Winchester (nom de son inventeur) est une cartouche de chasse de petit calibre (balle de 6,18 mm/étui de 51 mm). Selon Le Chasseur français, il convient au chamois et au chevreuil. En France, cette munition peut servir au tir sportif. Il est fabriqué industriellement et porte le diminutif de .243 Win. Il est très populaire aux USA et même en France car c'est un calibre assez polyvalent, avec un recul modéré et une bonne puissance. Aux USA et dans certains autres pays il est utilisé par la police et armé dans des fusils de précision.
La 243 a été commercialisée par Winchester en 1955, pour la carabine à verrou modèle 70, et la carabine à levier de sous-garde M.88.
Cette cartouche est directement dérivée de la 240 Page, créée par l'Américain Warren Page, éditeur de "Field and Stream".
La douille est tout simplement une 308 Winchester, avec collet rétreint pour recevoir des projectiles de 6,17 mm.
H : 65,5 mm
Dia : 6,17 mm
Vitesse : 955 m/s
Energie : 288 kgm
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
-242
Événements
Printemps : L'empereur romain Gordien III ouvre les portes du temple de Janus et quitte Rome pour sa campagne d’Orient. En chemin, il combat les Sarmates, les Goths et les Alains sur le Bas-Danube1. Le futur empereur illyrien Aurélien aurait alors battu les Sarmates en Illyricum à la tête d’une cohorte auxiliaire de 300 hommes. Sa victoire lui vaut la promotion de tribun légionnaire2.
Les Perses prennent temporairement Édesse. Gordien III reprend la ville en 243, et elle retrouve son statut de colonie gouvernée pat deux stratèges sous l'autorité d'un résident romain3.
Naissances en 242
Publius Licinius Cornelius Saloninus, empereur romain.
Sun Hao, empereur de Wu.
Décès en 242
Man Chong, officier chinois.
Événements
Printemps : L'empereur romain Gordien III ouvre les portes du temple de Janus et quitte Rome pour sa campagne d’Orient. En chemin, il combat les Sarmates, les Goths et les Alains sur le Bas-Danube1. Le futur empereur illyrien Aurélien aurait alors battu les Sarmates en Illyricum à la tête d’une cohorte auxiliaire de 300 hommes. Sa victoire lui vaut la promotion de tribun légionnaire2.
Les Perses prennent temporairement Édesse. Gordien III reprend la ville en 243, et elle retrouve son statut de colonie gouvernée pat deux stratèges sous l'autorité d'un résident romain3.
Naissances en 242
Publius Licinius Cornelius Saloninus, empereur romain.
Sun Hao, empereur de Wu.
Décès en 242
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Le GOTHA GO 242
Le Gotha Go 242 est un planeur de transport du champ de bataille, construit en Allemagne en 1941.L'appareil a été conçu par Albert Kalkert suite à une demande émanant du ministère de l'Aviation du Reich, (Reichsluftfahrtministerium abrégé RLM) qui voulait remplacer ses DFS 230. Au total, 1 528 appareils furent assemblés.
Même s'il n'a pas été utilisé pour les missions aéroportées, il a parfaitement rempli sa fonction de transporteur d'hommes et de matériels. Pour le lancer, l'armée allemande utilisait généralement des Heinkel He 111 ou des Junkers Ju 52, étaient parfois équipés de dispositifs moteurs. La plupart étaient en service dans la région méditerranéenne, en Afrique du Nord et dans la mer Égée. Des Junkers Ju 87D-2 furent renforcés du fuselage arrière et la roulette de queue fut combinée d'un crochet pour remorquer le Go 242.
Lors de l'opération Citadelle, des Gotha Go 242 des Luftlandgeschwader 1 et 2 du VIII.Fliegerkorps (corps aérien), partis de Feodossia, ravitaillèrent la XVIIe armée retranchée dans la péninsule de Taman.
Le Gotha Go 242 est un planeur de transport du champ de bataille, construit en Allemagne en 1941.L'appareil a été conçu par Albert Kalkert suite à une demande émanant du ministère de l'Aviation du Reich, (Reichsluftfahrtministerium abrégé RLM) qui voulait remplacer ses DFS 230. Au total, 1 528 appareils furent assemblés.
Même s'il n'a pas été utilisé pour les missions aéroportées, il a parfaitement rempli sa fonction de transporteur d'hommes et de matériels. Pour le lancer, l'armée allemande utilisait généralement des Heinkel He 111 ou des Junkers Ju 52, étaient parfois équipés de dispositifs moteurs. La plupart étaient en service dans la région méditerranéenne, en Afrique du Nord et dans la mer Égée. Des Junkers Ju 87D-2 furent renforcés du fuselage arrière et la roulette de queue fut combinée d'un crochet pour remorquer le Go 242.
Lors de l'opération Citadelle, des Gotha Go 242 des Luftlandgeschwader 1 et 2 du VIII.Fliegerkorps (corps aérien), partis de Feodossia, ravitaillèrent la XVIIe armée retranchée dans la péninsule de Taman.
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Haaan le sacrilege !!! Facom il n'a pas respecte papounet et a posté !! Haaan, le rasciste !
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
-241
Événements
20 janvier (date possible) : Abdication d'Ardachîr Ier, roi de Perse1. Son fils Shapur Ier règne seul (Sapor ou Chahpuhr, fin en 272).
8 décembre : Fête taurobolique à Lectoure (Gers) en l’honneur de Cybèle2.
Gordien III épouse Furia Sabinia Tranquillina, fille du préfet du prétoire Timésithée3.
Naissances en 241
Cao Mao, empereur des Wei.
Événements
20 janvier (date possible) : Abdication d'Ardachîr Ier, roi de Perse1. Son fils Shapur Ier règne seul (Sapor ou Chahpuhr, fin en 272).
8 décembre : Fête taurobolique à Lectoure (Gers) en l’honneur de Cybèle2.
Gordien III épouse Furia Sabinia Tranquillina, fille du préfet du prétoire Timésithée3.
Naissances en 241
Cao Mao, empereur des Wei.
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Locomotive à vapeur 241-A-65
Constructeur Fives-Lille Année de construction 1931 Numéro de construction 4714 Poids en service 200 t Longueur hors tampons 25,96 m Vitesse maximum 110 km/h Timbre de chaudière 18 bar Puissance 2'600 à 3'500 ch, selon les sources Surface de grille 4,43 m² Diamètre des roues motrices 1950 mm Réserves du tender 9 t de charbon et 35 m3 d'eau
Cette locomotive énorme provient d'une série de 90 machines, construites de 1926 à 1933 par Fives-Lille et SFCM (Grafenstanden, Alsace). 41 roulaient pour la compagnie EST, 49 pour la compagnie ETAT.
Après la fondation de la SNCF en 1938, les locomotives sont reprises et immatriculées 241-A-1 à 90, puis mises en service dans la région EST. C'est ainsi que cette machine a d'abord porté le numéro 241 001, puis 241 a 301 avant de devenir 241-A-65. Les dernières unités ont été retirées du trafic dans les années 1960-70. Le Musée de Mulhouse abrite la 241-A-1, prototype des ateliers d'Epernay, hors d'état de marche.
La particularité des 241-A réside dans leur mécanisme moteur à 4 cylindres combinés, un des plus grands du systèmes du Bousquet de Glehn jamais construits.
La 241-A-65 a roulé sur le réseau SNCF jusqu'au 23 juillet 1965. Grâce à Monsieur Armin Glaser, cette machine, véritable témoin de la technologie européenne, est venue en Suisse en 1968, échappant ainsi à la ferraille. En 1979, cette locomotive est rénovée extérieurement par l'Inspection de dépôt de Zürich et ensuite exposée entre autres au Musée des transports de Lucerne.
En 1982, la maison Oswald Steam de Samstagern reprend cette locomotive et la garde jusqu'à son arrivée au VVT en 1989.
Ne pouvant entreprendre la totalité de la révision en son dépôt, le VVT était à la recherche d'un sponsor, révisant dans l'intervalle quelques accessoires de la machine. En 1996,c'est finalement Monsieur Urs Wettstein qui reprendra cette locomotive et lui fera subir une révision générale aux ateliers de Meiningen en Allemagne avant de la remettre en service le 22 septembre 1997 pour quelques trains spéciaux.
Depuis avril 2000, cette locomotive est garée à Burgdorf. Le 1er avril 2003, M. Wettstein l'a offerte à l'association 241-A-65.
Constructeur Fives-Lille Année de construction 1931 Numéro de construction 4714 Poids en service 200 t Longueur hors tampons 25,96 m Vitesse maximum 110 km/h Timbre de chaudière 18 bar Puissance 2'600 à 3'500 ch, selon les sources Surface de grille 4,43 m² Diamètre des roues motrices 1950 mm Réserves du tender 9 t de charbon et 35 m3 d'eau
Cette locomotive énorme provient d'une série de 90 machines, construites de 1926 à 1933 par Fives-Lille et SFCM (Grafenstanden, Alsace). 41 roulaient pour la compagnie EST, 49 pour la compagnie ETAT.
Après la fondation de la SNCF en 1938, les locomotives sont reprises et immatriculées 241-A-1 à 90, puis mises en service dans la région EST. C'est ainsi que cette machine a d'abord porté le numéro 241 001, puis 241 a 301 avant de devenir 241-A-65. Les dernières unités ont été retirées du trafic dans les années 1960-70. Le Musée de Mulhouse abrite la 241-A-1, prototype des ateliers d'Epernay, hors d'état de marche.
La particularité des 241-A réside dans leur mécanisme moteur à 4 cylindres combinés, un des plus grands du systèmes du Bousquet de Glehn jamais construits.
La 241-A-65 a roulé sur le réseau SNCF jusqu'au 23 juillet 1965. Grâce à Monsieur Armin Glaser, cette machine, véritable témoin de la technologie européenne, est venue en Suisse en 1968, échappant ainsi à la ferraille. En 1979, cette locomotive est rénovée extérieurement par l'Inspection de dépôt de Zürich et ensuite exposée entre autres au Musée des transports de Lucerne.
En 1982, la maison Oswald Steam de Samstagern reprend cette locomotive et la garde jusqu'à son arrivée au VVT en 1989.
Ne pouvant entreprendre la totalité de la révision en son dépôt, le VVT était à la recherche d'un sponsor, révisant dans l'intervalle quelques accessoires de la machine. En 1996,c'est finalement Monsieur Urs Wettstein qui reprendra cette locomotive et lui fera subir une révision générale aux ateliers de Meiningen en Allemagne avant de la remettre en service le 22 septembre 1997 pour quelques trains spéciaux.
Depuis avril 2000, cette locomotive est garée à Burgdorf. Le 1er avril 2003, M. Wettstein l'a offerte à l'association 241-A-65.
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
MIKE 45 a écrit:J - 240
PENSEZ A CONFIRMER VOS INSCRIPTIONS AUPRES DU DRUIDE
Invité- Invité
Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Mdr, v'la la tronche du bonhomme !!
Tres bon -240EME jour avant le BKF
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
MIKE 45 a écrit:BKD blaireau
bonne nuit
Attention papounet, j'vais te mordre les oreilles si tu me parles comme ca, j'suis un fils indigne moi !
J'ai mon doigt qui a rippé, desolé... Ca arrive des fois avec mes copines, ca rentre dans l'autre trou :p
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Événements
12 avril : Le sassanide Chahpuhr Ier (Shâhpuhr) est couronné à Ctésiphon en association avec son père Ardachîr.
19 avril : Seconde révélation du prophète Mani (216-277) conçoit à partir des religions du passé une croyance nouvelle, le manichéisme. Il prêche sa doctrine en Iran.
Le roi sassanide de Perse Ardachîr Ier détruit Hatra.
A Carthage, le proconsul d’Afrique (?) Sabinianus (en) se fait proclamer empereur. Livré par ses partisans même au procurateur de la Maurétanie, il est mis à mort.
Décès en 240
Huang Quan, général du royaume de Shu et lettré chinois.
12 avril : Le sassanide Chahpuhr Ier (Shâhpuhr) est couronné à Ctésiphon en association avec son père Ardachîr.
19 avril : Seconde révélation du prophète Mani (216-277) conçoit à partir des religions du passé une croyance nouvelle, le manichéisme. Il prêche sa doctrine en Iran.
Le roi sassanide de Perse Ardachîr Ier détruit Hatra.
A Carthage, le proconsul d’Afrique (?) Sabinianus (en) se fait proclamer empereur. Livré par ses partisans même au procurateur de la Maurétanie, il est mis à mort.
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Huang Quan, général du royaume de Shu et lettré chinois.
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Chez Nissan, on aime les petits coupés sportifs et ce depuis très longtemps.C’est à travers sa marque Datsun que la lignée des coupés Z a commencé avec la Datsun 240 Z.
Le point commun de ces modèles c’est un rapport performance, prix, homogénéité imbattable.
La première à s’être lancée est la Datsun 240 z qui va être un succès sans précédent pour une voiture de sport importée aux USA.
Lancée par le président de Nissan US Yutaka Katayama dans les années 60, la marque Datsun va développer et commercialiser cette sportive et qui va être un des modèles les plus diffusés de tous les temps.
Le marché américain ne disposait pas à l’époque de coupé sportif à prix réduit et Nissan cherchait également à se donner une image de marque au pays de l’Oncle Sam, image de bon marché qui était jusqu’alors la sienne.
Ce fut un succès énorme.
Elle fut présentée le 22 octobre 1969 aux Etats Unis et était vendue à un prix défiant toute concurrence (3.526 dollars). La demande va exploser et les modèles occasions se vendaient encore plus chers que le neuf. La production va monter jusqu’à 11000 voitures par mois par rapport aux 2000 prévues à l’origine. 10 ans après c’est 542.208 véhicules qui ont été produits.C’est cette tradition que perpétue Nissan avec la 350 Z.
Dessin
Rien est sûr à ce sujet, d’abord attribué au designer Allemand Albrecht Graf Goertz, Nissan a toujours démenti et affirmé que c’est son bureau de style qui l’a dessinée sous la direction de Yoshihiko Matsuo.
Cette auto rassemble les ingrédients des sportives de l’époque, comme sonlong capot semblalble ) la Jaguar Type E, son format est proche d’une 911, et de profil les lignes évoquent une Ferrari Daytona. Le long capot est orné d’un bossage, façon Corvette ou Pontiac TransAm.
Le dessin est particulièrement réussi et dénote par rapport aux dessins traditionnels japonais de l’époque. L’auto est très chromée montrant que l’auto date de la fin des années 60. C’est une stricte deux places et il faudra attendre 1974 pour bénéficier de deux places d’appoints complémentaires avec un moteur plus puissant.
L’intérieur.
Il est typiquement japonais, plastique noir. Le volant trois branches offre une jante en bois trop fine et le court levier de vitesses tombe bien sous la main.
Le coffre est satisfaisant grâce au hayon. Les premières étaient équipées de jantes à voile plein.
Sous le capot.
Au départ un six cylindres en ligne de 2,4 litres avec un seul arbre à cames en tête, basé sur celui de la Nissan Bluebird 510 de 1967 et n’avait que quatre cylindres, il a fallu le travailler pour Nissan. Cette mécanique développe 130 ch Din. C’est un moteur souple et disposant d’un couple conséquent à bas régime (20,5 Mkg à 4500 tr/min). Il autorise des performances élevées pour l’époque mais rien de transcendant aujourd’hui. On frôle les 200 km/h et le 0 à 100 est abattu en 9 secondes 5. L’auto est très joueuse grâce à son chassis et dispose d’une véritable âme, un peu comme un roadster anglais, tout comme son poids qui dépasse à peine la tonne.
N’oublions jamais la devise de Colin Chapman, créateur de Lotus « The light is right ».
Posséder une 240Z d’occasion.
On l’a vu ce modèle est sorti dans de très nombreux exemplaires mais principalement aux Etats Unis, cependant en France les annonces se font rares, et ce car les rares propriétaires l’adorent et ne veulent pas s’en séparer. Cela vous coûtera de 8 à 10000 euros pour un modèle en bon état. Sa faiblesse, comme toutes celles de l’époque, c’est la corrosion et la remise en état coûte très cher. Pour le reste tout est fiable avec une mécanique increvable.Cette auto la prouvée en s’imposant dans le très sélectif et cassant East African Safari.
L’intérieur résiste bien au temps et de nombreuses pièces détachées existent sur le marché international.
Voilà encore un exemple de sportive de la fin des années 60, très enthousiasmante.
Le point commun de ces modèles c’est un rapport performance, prix, homogénéité imbattable.
La première à s’être lancée est la Datsun 240 z qui va être un succès sans précédent pour une voiture de sport importée aux USA.
Lancée par le président de Nissan US Yutaka Katayama dans les années 60, la marque Datsun va développer et commercialiser cette sportive et qui va être un des modèles les plus diffusés de tous les temps.
Le marché américain ne disposait pas à l’époque de coupé sportif à prix réduit et Nissan cherchait également à se donner une image de marque au pays de l’Oncle Sam, image de bon marché qui était jusqu’alors la sienne.
Ce fut un succès énorme.
Elle fut présentée le 22 octobre 1969 aux Etats Unis et était vendue à un prix défiant toute concurrence (3.526 dollars). La demande va exploser et les modèles occasions se vendaient encore plus chers que le neuf. La production va monter jusqu’à 11000 voitures par mois par rapport aux 2000 prévues à l’origine. 10 ans après c’est 542.208 véhicules qui ont été produits.C’est cette tradition que perpétue Nissan avec la 350 Z.
Dessin
Rien est sûr à ce sujet, d’abord attribué au designer Allemand Albrecht Graf Goertz, Nissan a toujours démenti et affirmé que c’est son bureau de style qui l’a dessinée sous la direction de Yoshihiko Matsuo.
Cette auto rassemble les ingrédients des sportives de l’époque, comme sonlong capot semblalble ) la Jaguar Type E, son format est proche d’une 911, et de profil les lignes évoquent une Ferrari Daytona. Le long capot est orné d’un bossage, façon Corvette ou Pontiac TransAm.
Le dessin est particulièrement réussi et dénote par rapport aux dessins traditionnels japonais de l’époque. L’auto est très chromée montrant que l’auto date de la fin des années 60. C’est une stricte deux places et il faudra attendre 1974 pour bénéficier de deux places d’appoints complémentaires avec un moteur plus puissant.
L’intérieur.
Il est typiquement japonais, plastique noir. Le volant trois branches offre une jante en bois trop fine et le court levier de vitesses tombe bien sous la main.
Le coffre est satisfaisant grâce au hayon. Les premières étaient équipées de jantes à voile plein.
Sous le capot.
Au départ un six cylindres en ligne de 2,4 litres avec un seul arbre à cames en tête, basé sur celui de la Nissan Bluebird 510 de 1967 et n’avait que quatre cylindres, il a fallu le travailler pour Nissan. Cette mécanique développe 130 ch Din. C’est un moteur souple et disposant d’un couple conséquent à bas régime (20,5 Mkg à 4500 tr/min). Il autorise des performances élevées pour l’époque mais rien de transcendant aujourd’hui. On frôle les 200 km/h et le 0 à 100 est abattu en 9 secondes 5. L’auto est très joueuse grâce à son chassis et dispose d’une véritable âme, un peu comme un roadster anglais, tout comme son poids qui dépasse à peine la tonne.
N’oublions jamais la devise de Colin Chapman, créateur de Lotus « The light is right ».
Posséder une 240Z d’occasion.
On l’a vu ce modèle est sorti dans de très nombreux exemplaires mais principalement aux Etats Unis, cependant en France les annonces se font rares, et ce car les rares propriétaires l’adorent et ne veulent pas s’en séparer. Cela vous coûtera de 8 à 10000 euros pour un modèle en bon état. Sa faiblesse, comme toutes celles de l’époque, c’est la corrosion et la remise en état coûte très cher. Pour le reste tout est fiable avec une mécanique increvable.Cette auto la prouvée en s’imposant dans le très sélectif et cassant East African Safari.
L’intérieur résiste bien au temps et de nombreuses pièces détachées existent sur le marché international.
Voilà encore un exemple de sportive de la fin des années 60, très enthousiasmante.
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Il me semblait que c'etait un fofo de moto et pas de voiture
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Événements
22 janvier, Chine : Mort de Cao Rui (nom de règne Mingdi). Son fils Cao Fang, un enfant de 8 ans, devient roi de Wei (déposé en 254). Les ministres Sima Yi et Cao Shuang exercent ensemble la régence jusqu'à la purge de 249.
24 mars : Fête taurobolique à Lectoure (Gers) en l’honneur de Cybèle.
20 avril : Les Perses attaquent Doura Europos.
Été : La reine Himiko de Yamatai, au Japon, envoie un émissaire en Chine à la commanderie Han de Daifang en Corée. Il sollicite une audience auprès de l’empereur à Luoyang et revient avec des cadeaux dont un sceau d'or confirmant la reine des Wa comme vassale du royaume de Wei. Des voyageurs chinois se rendent au Japon. Il dépeignent une société organisée comprenant « plus d'une centaine de communautés » qu’ils désignent comme le pays des « Nains » (Wa).
Gordien III rétablit la dynastie locale des Abgar en Osroène ; Aelius Septimius Abgar règne à Édesse jusqu'en 243, puis se réfugie à Rome après la paix de 244.Mésie
Première mention d'un raid conjoint des Goths et des Carpes sur le Bas-Danube (239/240) ; après avoir perçu un tribut du gouverneur de Mésie inférieure Tullius Menophilus, ils libèrent leurs captifs et rentrent chez eux.
Décès en 239
22 janvier : Cao Rui, roi de Wei.
22 janvier, Chine : Mort de Cao Rui (nom de règne Mingdi). Son fils Cao Fang, un enfant de 8 ans, devient roi de Wei (déposé en 254). Les ministres Sima Yi et Cao Shuang exercent ensemble la régence jusqu'à la purge de 249.
24 mars : Fête taurobolique à Lectoure (Gers) en l’honneur de Cybèle.
20 avril : Les Perses attaquent Doura Europos.
Été : La reine Himiko de Yamatai, au Japon, envoie un émissaire en Chine à la commanderie Han de Daifang en Corée. Il sollicite une audience auprès de l’empereur à Luoyang et revient avec des cadeaux dont un sceau d'or confirmant la reine des Wa comme vassale du royaume de Wei. Des voyageurs chinois se rendent au Japon. Il dépeignent une société organisée comprenant « plus d'une centaine de communautés » qu’ils désignent comme le pays des « Nains » (Wa).
Gordien III rétablit la dynastie locale des Abgar en Osroène ; Aelius Septimius Abgar règne à Édesse jusqu'en 243, puis se réfugie à Rome après la paix de 244.Mésie
Première mention d'un raid conjoint des Goths et des Carpes sur le Bas-Danube (239/240) ; après avoir perçu un tribut du gouverneur de Mésie inférieure Tullius Menophilus, ils libèrent leurs captifs et rentrent chez eux.
Décès en 239
22 janvier : Cao Rui, roi de Wei.
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
TY 239 RAYER
En 1973 Yamaha commercialise le TY 250 et en 1975 le TY 125. Pour l'époque, il s'agit de machines de trial relativement performantes mais rapidement dépassées par les machines espagnoles dédiées à la compétition. Christian Rayer, multiples champions de France et initiateur du TY avec Mick Andrews, souhaite redonner vie à ces machines. Il met au point le TY 350 et le TY 239 en partant des modèles déjà existants, le TY 250 et le TY 125. En Septembre 1976, le TY 239 voit le jour.
Pourquoi 239, Christian nous répond:
"Simplement pour bien faire comprendre qu'elle prétendait rivaliser avec la 250cc et à l'époque les machines en dessous de 239cc bénéficiaient d'une TVA réduite... Ce qui avait un impact commercial certain dans les esprits. J'ai donc pensé que c'était un nom bien pour cette petite machine".
Et puis le 239 rappelle Montesa (Cota123, 247, ...), n'oublions pas que Christian courut sur Montesa dans le début des années 70.
Il remplace tout le haut moteur:
un cylindre avec un diagramme différent dont l'alésage a été modifié passant de 56mm à 72,5mm avec la course maintenue, le piston perd le segment en L très étanche remplacé par des segments au chrome plus résistants. Les mathématiques nous montrent qu'il ne s'agit pas de 239cc comme pourrait suggérer son nom mais de 206cc: surface (πr2) X hauteur (course).
Le kit comprend:
-Un cylindre et une culasse. L'alésage est de 72,5mm induisant une chemise très fine d'une épaisseur de 1mm et très proche des trous des goujons.
-Un piston et ses segments au chrome (plus de L).
-Un carburateur de 28mm remplaçant celui d'origine de 22mm.
-Une boite à clapet. La pipe d'admission reste celle d'origine.
-Un joint de culasse et un jeu de 4 goujons remplaçant ceux d'origine.
Le serrage de la culasse se fait par 6 écrous, les 4 d'origine et 2 supplémentaires placés au milieu serrant la culasse sur le cylindre.
Le TY 239 a une vocation sportive plus que pour la balade trialisante. Christian Rayer souligne que ce kit est, avant tout, réservé à la compétition. Cette transformation du moteur engendre une tendance au cabrage qui peut être nuisible à l'adhérence. Christian Rayer produit un bras oscillant plus long améliorant l'adhérence, la répartition des poids AV et AR est alors différente. Le débattement est augmenté de 5 cm, passant de 90mm à 140mm, et un empattement allongé de 30mm (480FF en 1979). Une paire d'amortisseurs accompagnait le bras oscillant spécifique.
En 1973 Yamaha commercialise le TY 250 et en 1975 le TY 125. Pour l'époque, il s'agit de machines de trial relativement performantes mais rapidement dépassées par les machines espagnoles dédiées à la compétition. Christian Rayer, multiples champions de France et initiateur du TY avec Mick Andrews, souhaite redonner vie à ces machines. Il met au point le TY 350 et le TY 239 en partant des modèles déjà existants, le TY 250 et le TY 125. En Septembre 1976, le TY 239 voit le jour.
Pourquoi 239, Christian nous répond:
"Simplement pour bien faire comprendre qu'elle prétendait rivaliser avec la 250cc et à l'époque les machines en dessous de 239cc bénéficiaient d'une TVA réduite... Ce qui avait un impact commercial certain dans les esprits. J'ai donc pensé que c'était un nom bien pour cette petite machine".
Et puis le 239 rappelle Montesa (Cota123, 247, ...), n'oublions pas que Christian courut sur Montesa dans le début des années 70.
Il remplace tout le haut moteur:
un cylindre avec un diagramme différent dont l'alésage a été modifié passant de 56mm à 72,5mm avec la course maintenue, le piston perd le segment en L très étanche remplacé par des segments au chrome plus résistants. Les mathématiques nous montrent qu'il ne s'agit pas de 239cc comme pourrait suggérer son nom mais de 206cc: surface (πr2) X hauteur (course).
Le kit comprend:
-Un cylindre et une culasse. L'alésage est de 72,5mm induisant une chemise très fine d'une épaisseur de 1mm et très proche des trous des goujons.
-Un piston et ses segments au chrome (plus de L).
-Un carburateur de 28mm remplaçant celui d'origine de 22mm.
-Une boite à clapet. La pipe d'admission reste celle d'origine.
-Un joint de culasse et un jeu de 4 goujons remplaçant ceux d'origine.
Le serrage de la culasse se fait par 6 écrous, les 4 d'origine et 2 supplémentaires placés au milieu serrant la culasse sur le cylindre.
Le TY 239 a une vocation sportive plus que pour la balade trialisante. Christian Rayer souligne que ce kit est, avant tout, réservé à la compétition. Cette transformation du moteur engendre une tendance au cabrage qui peut être nuisible à l'adhérence. Christian Rayer produit un bras oscillant plus long améliorant l'adhérence, la répartition des poids AV et AR est alors différente. Le débattement est augmenté de 5 cm, passant de 90mm à 140mm, et un empattement allongé de 30mm (480FF en 1979). Une paire d'amortisseurs accompagnait le bras oscillant spécifique.
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