Avis sur le Power pure 2CT
+10
Cleo 60
taaazzz
xover
clef à molette
Bertrand80
*kiko*
zonedimpact
Le Druide
Freeman
Jean-mich
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: Avis sur le Power pure 2CT
Merci Jean-Mich,
Pour moi c'est tout vu, pas de feeling sur l'avant ?!
Pour moi c'est tout vu, pas de feeling sur l'avant ?!
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Avis sur le Power pure 2CT
Comme le dit la fin du reportage, un bon pneu pour celui qui ne met pas ses roues sur circuit et qui n'est pas en mode pétage de plomb sans arrêt, ce qui me va très bien
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 9115
Age : 49
Localisation : L.A 44
Moto(s) : Triumph Speed Triple (2007)
Date d'inscription : 28/03/2010
Réputation : 25
Re: Avis sur le Power pure 2CT
Et puis 2,5/2,9 AV/AR pour la pression des pneus sur une moto normale, il faut que l'on mette 3,5 bars sur le B-King ?
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Avis sur le Power pure 2CT
Freeman_83 a écrit:Et puis 2,5/2,9 AV/AR pour la pression des pneus sur une moto normale, il faut que l'on mette 3,5 bars sur le B-King ?
Le pilote de l'essai a testé sur un Ducati 748... poids de l'avant sur un 748 ? Je n'ai pas d'actions chez Michelin mais c'est comme tout, tout dépend de l'essayeur
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 9115
Age : 49
Localisation : L.A 44
Moto(s) : Triumph Speed Triple (2007)
Date d'inscription : 28/03/2010
Réputation : 25
Re: Avis sur le Power pure 2CT
j ai egalement monté ce train en 200/50 depuis quelques temps et parcouru environ 1500 kms avec.
Les differences avec les grosses merdes d origines sont flagrantes, la moto est en effet plus vive sans etre piegeuse (peut dut au gain de poid sur le train).Le grip est egalement bien meilleur, tout du moins sur le sec; sur le mouillé je suis de toute façon "light".
Je pense que je ferais plus que les 4500 kms du train d origine, l usure etant jusqu a la uniforme tant a l avant qu a l arriere.
Quant au pression j avais 2.5 et 2.9, je suis passé a 2.9 partout, personellement ça me convient bien, apres c est suivant le feeling et les habitudes de chacun.
Le seul defaut que je trouve pour l instant a ce pneu et qu a froid on a l imresssion d avoir des roues et bois et la moto est dure a mettre sur l angle mais cela disparait apres 2/3 km
Les differences avec les grosses merdes d origines sont flagrantes, la moto est en effet plus vive sans etre piegeuse (peut dut au gain de poid sur le train).Le grip est egalement bien meilleur, tout du moins sur le sec; sur le mouillé je suis de toute façon "light".
Je pense que je ferais plus que les 4500 kms du train d origine, l usure etant jusqu a la uniforme tant a l avant qu a l arriere.
Quant au pression j avais 2.5 et 2.9, je suis passé a 2.9 partout, personellement ça me convient bien, apres c est suivant le feeling et les habitudes de chacun.
Le seul defaut que je trouve pour l instant a ce pneu et qu a froid on a l imresssion d avoir des roues et bois et la moto est dure a mettre sur l angle mais cela disparait apres 2/3 km
zonedimpact- En Kingquad
- Nombre de messages : 743
Age : 49
Moto(s) : b king full black
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 35
Re: Avis sur le Power pure 2CT
merci pour les cr les gars
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 10677
Age : 62
Localisation : Skopje (Macédoine)
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 158
Re: Avis sur le Power pure 2CT
Ce n'est pas la première fois que j'entends des avis "mitigés" sur le pure!
C'est à chaque fois (sur les grosses attaques hein, on est bien d'accord) un manque de ressenti de l'avant donc la confiance qui ne vient pas...........
C'est à chaque fois (sur les grosses attaques hein, on est bien d'accord) un manque de ressenti de l'avant donc la confiance qui ne vient pas...........
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: Avis sur le Power pure 2CT
C'est ce que j'avais senti avec ton PR2.
Je ne veux pas en faire une généralité, mais j'ai l'impression que c'est un problème récurant chez Michelin.
Etant une marque de renom et ayant beaucoup travaillé pour la compéttion, je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette marque ne se démarque pas mieux comparé aux bagnoles.
Je ne veux pas en faire une généralité, mais j'ai l'impression que c'est un problème récurant chez Michelin.
Etant une marque de renom et ayant beaucoup travaillé pour la compéttion, je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette marque ne se démarque pas mieux comparé aux bagnoles.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Avis sur le Power pure 2CT
Freeman_83 a écrit:C'est ce que j'avais senti avec ton PR2.
Je ne veux pas en faire une généralité, mais j'ai l'impression que c'est un problème récurant chez Michelin.
Etant une marque de renom et ayant beaucoup travaillé pour la compéttion, je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette marque ne se démarque pas mieux comparé aux bagnoles.
Les différences de potentiels de marchés peut-être
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 9115
Age : 49
Localisation : L.A 44
Moto(s) : Triumph Speed Triple (2007)
Date d'inscription : 28/03/2010
Réputation : 25
Re: Avis sur le Power pure 2CT
J'ai également un train de Pure sur ma BK.. Il faut dire que je les ai mis a peine après avoir fait 800 kms avec les merdes montées d'origine à savoir les qualifier I
Mon bilan concernant le PURE est assez positif (bien que je sois un adepte de DUINLOP) montée en température assez rapide, bon retrour se sensation lors de mise sur angle, le seul bémol serait le grip sur mouillé, faut dire qu'avec le couple du BK c est pas évident de faire tenir un pneu sur mouillé.
En conclusion, je suis satisfait de cette monte de pneu, mais pense que le prochain train j'essaierai de mettre du Qualifier II.
Mon bilan concernant le PURE est assez positif (bien que je sois un adepte de DUINLOP) montée en température assez rapide, bon retrour se sensation lors de mise sur angle, le seul bémol serait le grip sur mouillé, faut dire qu'avec le couple du BK c est pas évident de faire tenir un pneu sur mouillé.
En conclusion, je suis satisfait de cette monte de pneu, mais pense que le prochain train j'essaierai de mettre du Qualifier II.
Bertrand80- En 1400 GSX
- Nombre de messages : 1417
Age : 44
Localisation : Le Meux (60)
Moto(s) : Suzuki GSX B King
Date d'inscription : 12/07/2011
Réputation : 13
Re: Avis sur le Power pure 2CT
Merci pour ton retour.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Avis sur le Power pure 2CT
je t'en prie pas de souci
Bertrand80- En 1400 GSX
- Nombre de messages : 1417
Age : 44
Localisation : Le Meux (60)
Moto(s) : Suzuki GSX B King
Date d'inscription : 12/07/2011
Réputation : 13
Re: Avis sur le Power pure 2CT
le problème des pneus motos , c'est qu'ils peuvent être très bon sur une moto et mauvais sur une autre.
quand on connait les superlatifs de la B-K comparé à un gex ou un ducati 748 (poids , angle de chasse , répartition des masses, centre de gravité, ......)
pour comparé des pneus et connaître le ressenti, c'est sur notre bécane avec le retour de nos expériences qu'il faut s’intéresser et pas tel pneu est bon sur un gex....(même si il y a un début de vérité.. )
quand on connait les superlatifs de la B-K comparé à un gex ou un ducati 748 (poids , angle de chasse , répartition des masses, centre de gravité, ......)
pour comparé des pneus et connaître le ressenti, c'est sur notre bécane avec le retour de nos expériences qu'il faut s’intéresser et pas tel pneu est bon sur un gex....(même si il y a un début de vérité.. )
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 6764
Age : 48
Localisation : Versailles
Moto(s) : BMW M1000R
Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 57
Re: Avis sur le Power pure 2CT
J'ai aussi monté ce train ce week end en 190 à l'arrière apès ceux d'origine.
Rien à voir la moto ne patine plus a l'accel à part sur le mouillé limite pas besoin de roder le pneu accroche quasiment des le début même avec la couche de parafine il accrochait plus que le Q1, grande maniabilité s'incline très facilement et le cul ne sauve pas sur l'angle poignée essoré. A voir dans la durée.
Rien à voir la moto ne patine plus a l'accel à part sur le mouillé limite pas besoin de roder le pneu accroche quasiment des le début même avec la couche de parafine il accrochait plus que le Q1, grande maniabilité s'incline très facilement et le cul ne sauve pas sur l'angle poignée essoré. A voir dans la durée.
xover- En 250 RGV
- Nombre de messages : 346
Age : 39
Localisation : tours
Moto(s) : b-king en cour d'equipments
Date d'inscription : 26/07/2011
Réputation : 0
Re: Avis sur le Power pure 2CT
Pour ma part j'en avait déja un peu parlé,la mes power pure ont 8000 Kms(eh oui zavez bien lu)et visuellement y sont encore bon mais je sens que l'accroche n'est plus la même.
Très très satisfait de ce train en tout cas ils ont fait le rasso de cette année (2100Kms avec les montagnes,la pluie et de la grosse nattak,hein les topins??) et franchement avec mon pignon de 16 et le couple que cela procure,jamais de frayeur j'ai même fait un ti tour a carole avec mon kiko et ils se sont très bien comportés.
En résumer et les gars m'ont vu rouler,je suis HYPER satisfait de ces pneus.
Quelques photos des pneus ce jour avec 8100 kms
Un dernier truc pour les sceptique (sur le kilomètrage), j'ai des défauts mais je ne suis pas menteur (sauf sur la taille de mon sexe)
Très très satisfait de ce train en tout cas ils ont fait le rasso de cette année (2100Kms avec les montagnes,la pluie et de la grosse nattak,hein les topins??) et franchement avec mon pignon de 16 et le couple que cela procure,jamais de frayeur j'ai même fait un ti tour a carole avec mon kiko et ils se sont très bien comportés.
En résumer et les gars m'ont vu rouler,je suis HYPER satisfait de ces pneus.
Quelques photos des pneus ce jour avec 8100 kms
Un dernier truc pour les sceptique (sur le kilomètrage), j'ai des défauts mais je ne suis pas menteur (sauf sur la taille de mon sexe)
taaazzz- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 4546
Age : 58
Localisation : Dans le 77
Moto(s) : KTM 1290 SD R 2017+ FJR 1300 Grise
Date d'inscription : 12/07/2009
Réputation : 35
Re: Avis sur le Power pure 2CT
mais un speedo mon bon taz tu aura le kilométrage réel
Cleo 60- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 2653
Age : 45
Localisation : OISE
Moto(s) : 51V full
Date d'inscription : 24/04/2010
Réputation : 4
Re: Avis sur le Power pure 2CT
j'ai sa dessus pour l'instant relativement content mais je roule pas tout le temps comme un apache et souvent en duo
Invité- Invité
Re: Avis sur le Power pure 2CT
8000km le pneu arrière ?
je n'ai qu'une chose a dire : LOPETTE
je n'ai qu'une chose a dire : LOPETTE
motard_n1- En 1250 Bandit
- Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : 44
Moto(s) : B-king célérité
Date d'inscription : 21/02/2011
Réputation : 1
Re: Avis sur le Power pure 2CT
impressionnant pour 8000 bornes. Merci de ton retour.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Avis sur le Power pure 2CT
motard_n1 a écrit:8000km le pneu arrière ?
je n'ai qu'une chose a dire : LOPETTE
quand on est monté au rasso nos pneus boulochais.......
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 6764
Age : 48
Localisation : Versailles
Moto(s) : BMW M1000R
Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 57
Re: Avis sur le Power pure 2CT
clef à molette a écrit:motard_n1 a écrit:8000km le pneu arrière ?
je n'ai qu'une chose a dire : LOPETTE
quand on est monté au rasso nos pneus boulochais.......
Affirmatif
Et lui il était là au Rasso au moins
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 9115
Age : 49
Localisation : L.A 44
Moto(s) : Triumph Speed Triple (2007)
Date d'inscription : 28/03/2010
Réputation : 25
Re: Avis sur le Power pure 2CT
Le Druide Breizhmarco a écrit:clef à molette a écrit:motard_n1 a écrit:8000km le pneu arrière ?
je n'ai qu'une chose a dire : LOPETTE
quand on est monté au rasso nos pneus boulochais.......
Affirmatif
Et lui il était là au Rasso au moins
la vache tu es en mode attack
Invité- Invité
Re: Avis sur le Power pure 2CT
MIKE 45 a écrit:Le Druide Breizhmarco a écrit:clef à molette a écrit:motard_n1 a écrit:8000km le pneu arrière ?
je n'ai qu'une chose a dire : LOPETTE
quand on est monté au rasso nos pneus boulochais.......
Affirmatif
Et lui il était là au Rasso au moins
la vache tu es en mode attack
Pas du tout mon Papounet, tu me connais je ne suis qu'amour
Mais on assimile pas mes frères a des lopettes
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 9115
Age : 49
Localisation : L.A 44
Moto(s) : Triumph Speed Triple (2007)
Date d'inscription : 28/03/2010
Réputation : 25
Re: Avis sur le Power pure 2CT
hola que tal
peut être la prochaine monte je les essayerai,mais pour le moment je suis trop content des bridgestone avec les quel j'arrive aussi à 8000
les pneus c'est comme le reste en fonction de l'utilisation tu consomes et s'est pas parce que tu fait du bout droit à donf que t'es pas une lopette
peut être la prochaine monte je les essayerai,mais pour le moment je suis trop content des bridgestone avec les quel j'arrive aussi à 8000
les pneus c'est comme le reste en fonction de l'utilisation tu consomes et s'est pas parce que tu fait du bout droit à donf que t'es pas une lopette
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 12576
Age : 63
Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Date d'inscription : 24/04/2009
Réputation : 150
Re: Avis sur le Power pure 2CT
motard_n1 a écrit:8000km le pneu arrière ?
je n'ai qu'une chose a dire : LOPETTE
moi je peux vous dire que le taaazzz c'est un pilote.
Je l'ai vu sur piste et sur route, ben il envoie du lourd ce cochon !!
il fait partie des gars (comme le druide, tonton, fred06 etc.) en qui je suis les conseils de pilotage les yeux fermés.
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 10677
Age : 62
Localisation : Skopje (Macédoine)
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 158
Re: Avis sur le Power pure 2CT
*kiko* a écrit:motard_n1 a écrit:8000km le pneu arrière ?
je n'ai qu'une chose a dire : LOPETTE
moi je peux vous dire que le taaazzz c'est un pilote.
Je l'ai vu sur piste et sur route, ben il envoie du lourd ce cochon !!
il fait partie des gars (comme le druide, tonton, fred06 etc.) en qui je suis les conseils de pilotage les yeux fermés.
on comprend mieux la gamelle
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 6764
Age : 48
Localisation : Versailles
Moto(s) : BMW M1000R
Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 57
Re: Avis sur le Power pure 2CT
moi je viens pas au rasso, avec le travail j'ai pas plusieurs jours a suivre.
sinon ca aurais été avec plaisir, comment dire ... je vous aurais aider a manger les anciens
sinon ca aurais été avec plaisir, comment dire ... je vous aurais aider a manger les anciens
motard_n1- En 1250 Bandit
- Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : 44
Moto(s) : B-king célérité
Date d'inscription : 21/02/2011
Réputation : 1
Re: Avis sur le Power pure 2CT
clef à molette a écrit:*kiko* a écrit:motard_n1 a écrit:8000km le pneu arrière ?
je n'ai qu'une chose a dire : LOPETTE
moi je peux vous dire que le taaazzz c'est un pilote.
Je l'ai vu sur piste et sur route, ben il envoie du lourd ce cochon !!
il fait partie des gars (comme le druide, tonton, fred06 etc.) en qui je suis les conseils de pilotage les yeux fermés.
on comprend mieux la gamelle
KIKO sors ta langue il est pas sympa
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Michelin Power Pure : Des versions D et E pour la piste
» pilot power pure
» power pure en 200
» 3éme train de pneu
» power 2ct commandés
» pilot power pure
» power pure en 200
» 3éme train de pneu
» power 2ct commandés
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum