modif boite a air
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Re: modif boite a air
MIKE 45 a écrit:si cosaque s y met on est pas dans la merde
sa va papy la forme, tu es pas gentil avec moi
Cosaque- En 350 DR
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Re: modif boite a air
Cosaque a écrit:MIKE 45 a écrit:si cosaque s y met on est pas dans la merde
sa va papy la forme, tu es pas gentil avec moi
c est parce que je t aime c est tout mon loulou
Invité- Invité
Re: modif boite a air
Cosaque a écrit:zack si j ai bien compris en faite tu peux très bien laisser la boite a air comme elle est et faire d' autre modif plus interressante c'est çazackz a écrit:Les 2 boîtes blanches dans la boîte à air sont des résonateurs, elles sont là principalement pour limiter le bruit.
Attention aux modifs de la boîte à air, il y a quelques règles à respecter, comme d'éviter les changements de diamètres brusques, c'est pour cela que la suppression pure et simple des 2 manchons + résonateurs d'origine n'est pas franchement conseillée, on augmente la section de passage, certe, mais on engendre également par la même occasion une grosse perturbation de l'écoulement de l'air.
D'où la nécessité pour cette modif de rajouter 2 venturis en lieu et place des manchons d'origine. 2 venturis présents d'origine dans la boîte à air sur les corps d'injection achetés d'occaz ou chez suz feront parfaitement l'affaire, après avoir bien entendu agrandi les trous d'entrée de la boîte à air.
Cette modif permet d'amener un peu plus d'air dans les haut-régimes car l'on passe à 2 diamètres supérieurs à 50mm (35 mm d'origine).
A savoir que cette modif a l'inconvénient (comme d'origine), d'aspirer de l'air réchauffé par le moteur.
Le top est donc d'aller prendre l'air frais hors du compartiment moteur.
Sinon une boîte à air est étudiée par les ingénieurs pour améliorer le remplissage du moteur en fonction des fréquences de résonnances, donc supprimer le couvercle supérieur ou toute la boîte n'est pas franchement conseillé...
Le bruit d'aspiration est aussi limité par l'ouverture des papillons secondaires, une fois la boîte à air préparée et les papillons secondaires ouverts en grand, je peux vous dire que le bruit d'aspiration arrive à couvrir le bruit de la ligne racing quasiment jusque 4000 trs, ça grogne quoi
Ouaih : mettre des bons pneus!!!
Jean-mich- Admin
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Re: modif boite a air
zackz a écrit:Sinon une sonde lambda ne fait pas pétarader, c'est le système PAIR qui, en injectant de l'air frais dans l'échappement, permet la combustion des gaz imbrûlés, d'où pétarades.
Après on peut avoir sur certaines bécanes une détonation à la remise des gaz, cela provient de la coupure d'injection en décélération...
+1340
j'ai pu confirmé la chose car en montant les plaques j'avais une prise d'air et la noudidou !!!!! s’était plus des pétarades mais des explosions dans les échappements un truc de ouf mais bon redèpose et remontage convenablement.
donc je CONFIRME que les pétarades viennent bien du système PAIR.
Cleo 60- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: modif boite a air
petit conte rendu sur ma modif de boite a air.
après un bon essai avec ma nouvel boite a air et news repro premier constat pffffff le bruit....... je confirme aussi le bruit quand j'ouvre en grand est impressionnent,il couvre le bruit des pots et je peu vous dire que mes pots en font deja pas mal de boukan.
après niveau perf bha la combinaison boite a air et repro ça décoiffe ......... le PR2 prend très chère un 2 et 3
je pense que je vais faire un tour avec mes potes cette après-midi Z1000 K11 et 1000gex c'est un bon repère pour moi la différence de performance surtout avec le 1000 gex c'est pas une bécane qu'on dépose facilement et le Z a une boite très courte.
quand ils disent "avant j'étais dans ta roue AR mais la "
comme je l'ai dis je vais la passé au banc et après montage PC3 avec de bon réglages pour affiné le tout et montage d'un shifter pour gagné quelque centièmes au 400m.
après un bon essai avec ma nouvel boite a air et news repro premier constat pffffff le bruit....... je confirme aussi le bruit quand j'ouvre en grand est impressionnent,il couvre le bruit des pots et je peu vous dire que mes pots en font deja pas mal de boukan.
après niveau perf bha la combinaison boite a air et repro ça décoiffe ......... le PR2 prend très chère un 2 et 3
je pense que je vais faire un tour avec mes potes cette après-midi Z1000 K11 et 1000gex c'est un bon repère pour moi la différence de performance surtout avec le 1000 gex c'est pas une bécane qu'on dépose facilement et le Z a une boite très courte.
quand ils disent "avant j'étais dans ta roue AR mais la "
comme je l'ai dis je vais la passé au banc et après montage PC3 avec de bon réglages pour affiné le tout et montage d'un shifter pour gagné quelque centièmes au 400m.
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Re: modif boite a air
Cleo 60 a écrit:petit conte rendu sur ma modif de boite a air.
après un bon essai avec ma nouvel boite a air et news repro premier constat pffffff le bruit....... je confirme aussi le bruit quand j'ouvre en grand est impressionnent,il couvre le bruit des pots et je peu vous dire que mes pots en font deja pas mal de boukan.
après niveau perf bha la combinaison boite a air et repro ça décoiffe ......... le PR2 prend très chère un 2 et 3
je pense que je vais faire un tour avec mes potes cette après-midi Z1000 K11 et 1000gex c'est un bon repère pour moi la différence de performance surtout avec le 1000 gex c'est pas une bécane qu'on dépose facilement et le Z a une boite très courte.
quand ils disent "avant j'étais dans ta roue AR mais la "
comme je l'ai dis je vais la passé au banc et après montage PC3 avec de bon réglages pour affiné le tout et montage d'un shifter pour gagné quelque centièmes au 400m.
fodre quun jour tu passe a la maison pour faire voir toutes t modif
moulin- En 750 GSX-R
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Re: modif boite a air
moulin a écrit:Cleo 60 a écrit:petit conte rendu sur ma modif de boite a air.
après un bon essai avec ma nouvel boite a air et news repro premier constat pffffff le bruit....... je confirme aussi le bruit quand j'ouvre en grand est impressionnent,il couvre le bruit des pots et je peu vous dire que mes pots en font deja pas mal de boukan.
après niveau perf bha la combinaison boite a air et repro ça décoiffe ......... le PR2 prend très chère un 2 et 3
je pense que je vais faire un tour avec mes potes cette après-midi Z1000 K11 et 1000gex c'est un bon repère pour moi la différence de performance surtout avec le 1000 gex c'est pas une bécane qu'on dépose facilement et le Z a une boite très courte.
quand ils disent "avant j'étais dans ta roue AR mais la "
comme je l'ai dis je vais la passé au banc et après montage PC3 avec de bon réglages pour affiné le tout et montage d'un shifter pour gagné quelque centièmes au 400m.
fodre quun jour tu passe a la maison pour faire voir toutes t modif
je suis dispo aujourd’hui si ça te dis je passe
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Re: modif boite a air
Pour ce qui veulent le tuyau sans les events
http://www.ebay.com/itm/51mm-2-Neoprene-Cold-Air-Feed-Flexible-Ducting-1-Metre-/270495872329?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3efacf7549
http://www.ebay.com/itm/51mm-2-Neoprene-Cold-Air-Feed-Flexible-Ducting-1-Metre-/270495872329?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3efacf7549
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Re: modif boite a air
Y en a aussi chez GT2I
http://www.gt2i-competition.com/Gaines-ventilation-c-400_401.html
http://www.gt2i-competition.com/Gaines-ventilation-c-400_401.html
lautomat- En 1000 SV
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Re: modif boite a air
lautomat a écrit:Y en a aussi chez GT2I
http://www.gt2i-competition.com/Gaines-ventilation-c-400_401.html
merci j'avais luté pour trouver des prix correct car les magasins de tuning ils se b......
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Re: modif boite a air
Bien d'accord avec toi, la c'est très raisonable
@+ ma poule
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lautomat- En 1000 SV
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Re: modif boite a air
Apparemment les gars pour finir la prepa boite a air y a un conduit a boucher pour presuriser l air dans la boite des que je sais avec exactitude lequel c est je vous tiens au jus a+++++
Les tapettes looool
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mr bielle- En 1300 Hayabusa
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Re: modif boite a air
mr bielle a écrit:Apparemment les gars pour finir la prepa boite a air y a un conduit a boucher pour presuriser l air dans la boite des que je sais avec exactitude lequel c est je vous tiens au jus a+++++
Les tapettes looool
Je veux bien l'info car je vais apprendre quelque chose je pense, les ingénieurs nippons aussi d'ailleurs...
Enfin si j'ai bien compris ta phrase
zackz- En 250 RGV
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Re: modif boite a air
cherchons a la baguette xD
motard_n1- En 1250 Bandit
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Re: modif boite a air
mr bielle a écrit:Apparemment les gars pour finir la prepa boite a air y a un conduit a boucher pour presuriser l air dans la boite des que je sais avec exactitude lequel c est je vous tiens au jus a+++++
Les tapettes looool
tes sur que c'est pas le tien ??
Cleo 60- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: modif boite a air
Bon alors elle arrive l'info mon bielou
lautomat- En 1000 SV
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Re: modif boite a air
Il faut déjà qu'il trouve la baguette de sourcier.
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Re: modif boite a air
Freeman_83 a écrit:Il faut déjà qu'il trouve la baguette de sourcier.
je l ai trouvée
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Re: modif boite a air
ben des que je lai je vous la donne mais pour l instant status quos
mr bielle- En 1300 Hayabusa
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Re: modif boite a air
mr bielle a écrit:ben des que je lai je vous la donne mais pour l instant status quos
combien tu les vend ?
Invité- Invité
Re: modif boite a air
sa depend a qui .........................................
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Re: modif boite a air
MIKE 45 a écrit:a moi mon fils
tu l'as gardé
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Re: modif boite a air
Cleo 60 a écrit:MIKE 45 a écrit:a moi mon fils
tu l'as gardé
gamin il etait gentil
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Re: modif boite a air
MIKE 45 a écrit:Cleo 60 a écrit:MIKE 45 a écrit:a moi mon fils
tu l'as gardé
gamin il etait gentil
ouai il est gentil s'con la
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Re: modif boite a air
MIKE 45 a écrit:Je sais qu il est bien apprécié au village
Il est "bien brave"???
Jean-mich- Admin
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Re: modif boite a air
Y avait plus de cailloux ?
Freeman- Admin
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Re: modif boite a air
mr bielle a écrit:ben des que je lai je vous la donne mais pour l instant status quos
bon alors ????????????
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