15ème train de pneus
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15ème train de pneus
Bon voilà, à 58 000 bornes, montage du 15ème train de pneus...
Des pilot road II en 190-50 à l'arrière, 276 € (montés équilibrés) chez Daffy.
Et vous savez quoi?
Et bin çà y est, j'ai retrouvé (enfin) ma ballerine!!!
J'm'explique : l'avant-dernier train, j'avais réessayé un 200 (QII) : berk, camion!!!
Et pis le gomme tendre, usé en 2700 bornes!!!
Le dernier train, j'avais essayé le road II mais en 190-55 : beuh, un peu plus maniable que le 200 mais pas tant que çà!!!
D'un autre côté, je l'avais mesuré à 198 mm réel, ceci explique certainement celà...
Donc là, j'ai remis du road II mais en 190-50 (mesuré à 193 mm) et là, j'ai retrouvé ma béki super agréable de maniabilité : certains virages, sortir le genou suffit, une faible pression sur le guidon pareil et surtout, à angle égal, elle tourne beaucoup plus : très très agréable, vraiment!!!
Comme d'hab, je précise que je ne prends que des petites routes TRES viroleuses donc ce que je ressens ne sera peut-être pas vrai pour des routes "normales" (hein surfeurr!!! ).
Donc, j'insiste, pour ceiux qui recherche avant tout la maniabilité : c'est du 190-50 qu'il vous faut...
Pour rappel:
- 4200 km : montage de Pirelli diablo strada (315 €), durée : 3950 km ;
- 8150 km : montage Michelin pilot sport AV et road II AR (237 €), durée : 4850 km ;
- 13 000 km : montage Road II AV et AR (290 €), durée : 5160 km ;
- 18 160 km : montage Power 2CT AV et road II AR (309 €), durée : 4740 km (l'avant mort avant l'arrière ) ;
- 22 900 km : montage Pilot sport AV et AR (225 €), durée 3000 km ;
- 25 900 km : montage Pilot sport AV er road II AR (250 €), durée : 4900 km ;
- 30 800 km : montage Dunlop qualifier II AV et AR (272 €), durée : 3500 km ;
- 34 300 km : montage Pilot sport AV er road II AR (247 €), pneu arrière changé au bout de 400 km (clou traversant la bande de roulement ET le flan du pneu!), montage d'un pilot sport (pas de road II dispo), durée de ce dernier : 3600 km ;
- 38 330 km : montage Pilot sport AV er road II AR (244 €), durée : 3600 km (attention, ils n'étaient pas complétement usés mais j'avais peur qu'ils ne tiennent pas l'aller-retour vers notre 1er rassemblement à Ambert, en Auvergne) ;
- 41 900 km : montage Pilot road II avant et arière ; durée (de l'arrière): 4500 km (aurait pu faire 400/500 bornes de plus mais il s'est mangé un gros morceau de métal!!!) ;
- 46 370 km : montage Pilot road II arrière ; durée : 4340 km
- 50 710 km : montage train de dunlop qualifier II (en 200 à l'arrière), 302 € ; durée : 2730 km ;
- 53 450 km : montage train de Pilot road II (en 190-55 à l'arrière), 272€ ; durée : 4550 km ;
- 58 000 km : montage train de Pilot road II (en 190-50 à l'arrière), 276€ ; durée : en cours..
Des pilot road II en 190-50 à l'arrière, 276 € (montés équilibrés) chez Daffy.
Et vous savez quoi?
Et bin çà y est, j'ai retrouvé (enfin) ma ballerine!!!
J'm'explique : l'avant-dernier train, j'avais réessayé un 200 (QII) : berk, camion!!!
Et pis le gomme tendre, usé en 2700 bornes!!!
Le dernier train, j'avais essayé le road II mais en 190-55 : beuh, un peu plus maniable que le 200 mais pas tant que çà!!!
D'un autre côté, je l'avais mesuré à 198 mm réel, ceci explique certainement celà...
Donc là, j'ai remis du road II mais en 190-50 (mesuré à 193 mm) et là, j'ai retrouvé ma béki super agréable de maniabilité : certains virages, sortir le genou suffit, une faible pression sur le guidon pareil et surtout, à angle égal, elle tourne beaucoup plus : très très agréable, vraiment!!!
Comme d'hab, je précise que je ne prends que des petites routes TRES viroleuses donc ce que je ressens ne sera peut-être pas vrai pour des routes "normales" (hein surfeurr!!! ).
Donc, j'insiste, pour ceiux qui recherche avant tout la maniabilité : c'est du 190-50 qu'il vous faut...
Pour rappel:
- 4200 km : montage de Pirelli diablo strada (315 €), durée : 3950 km ;
- 8150 km : montage Michelin pilot sport AV et road II AR (237 €), durée : 4850 km ;
- 13 000 km : montage Road II AV et AR (290 €), durée : 5160 km ;
- 18 160 km : montage Power 2CT AV et road II AR (309 €), durée : 4740 km (l'avant mort avant l'arrière ) ;
- 22 900 km : montage Pilot sport AV et AR (225 €), durée 3000 km ;
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- 30 800 km : montage Dunlop qualifier II AV et AR (272 €), durée : 3500 km ;
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Jean-mich- Admin
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Re: 15ème train de pneus
Ben alors, tu ne devais pas mettre le Road3 ?
Freeman- Admin
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Re: 15ème train de pneus
Freeman_83 a écrit:Ben alors, tu ne devais pas mettre le Road3 ?
Ben j'ai préféré "assurer" avec des pneus que je connais bien car ton contact avec les road III m'a un peu refroidi...
Jean-mich- Admin
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Re: 15ème train de pneus
Moi j ai du road 2 depuis toujours j ai monte que ça su mes bécanes, la seule remarques que je peux faire et que j aimerai corriger c est le manque de précision du train avant, aurais tu trouvé une solution miracle Jean mich, j ai essayé plusieurs pression mais j ai rougeurs ce manque de remontée dinfo qui me dérange , par contre le train arrière rien a dire, je pense remettre les mêmes mais j attend juste avant un cr de freeman.
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Re: 15ème train de pneus
moi j'ai toujours mis du METZELER ou BRIDGESTONE sur mes becanes.
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Re: 15ème train de pneus
moi c'est sur ! je n'acheterai plus de pilot road 2 en 195/55
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Re: 15ème train de pneus
NIGHTCRANE a écrit:Moi j ai du road 2 depuis toujours j ai monte que ça su mes bécanes, la seule remarques que je peux faire et que j aimerai corriger c est le manque de précision du train avant, aurais tu trouvé une solution miracle Jean mich, j ai essayé plusieurs pression mais j ai rougeurs ce manque de remontée dinfo qui me dérange , par contre le train arrière rien a dire, je pense remettre les mêmes mais j attend juste avant un cr de freeman.
Quand j'ai essayé la moto de Jean-Mich, j'ai aussi constaté ce défaut sur le train avant. Je me demande même si ce n'est pas lui qui mets en défaut le 190/55. Parceque mes Pirelli en cette taille, de la pure balle du début à la fin mais c'est vrai que ce n'est pas la même catégorie, de plus celui-ci mesure réelement 190, ce qui doit faire une vraie différence.
Freeman- Admin
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Re: 15ème train de pneus
Jean-mich a écrit:Bon voilà, à 58 000 bornes, montage du 15ème train de pneus...
Des pilot road II en 190-50 à l'arrière, 276 € (montés équilibrés) chez Daffy.
Et vous savez quoi?
Et bin çà y est, j'ai retrouvé (enfin) ma ballerine!!!
J'm'explique : l'avant-dernier train, j'avais réessayé un 200 (QII) : berk, camion!!!
Et pis le gomme tendre, usé en 2700 bornes!!!
Le dernier train, j'avais essayé le road II mais en 190-55 : beuh, un peu plus maniable que le 200 mais pas tant que çà!!!
D'un autre côté, je l'avais mesuré à 198 mm réel, ceci explique certainement celà...
Donc là, j'ai remis du road II mais en 190-50 (mesuré à 193 mm) et là, j'ai retrouvé ma béki super agréable de maniabilité : certains virages, sortir le genou suffit, une faible pression sur le guidon pareil et surtout, à angle égal, elle tourne beaucoup plus : très très agréable, vraiment!!!
Comme d'hab, je précise que je ne prends que des petites routes TRES viroleuses donc ce que je ressens ne sera peut-être pas vrai pour des routes "normales" (hein surfeurr!!! ).
Donc, j'insiste, pour ceiux qui recherche avant tout la maniabilité : c'est du 190-50 qu'il vous faut...
Pour rappel:
- 4200 km : montage de Pirelli diablo strada (315 €), durée : 3950 km ;
- 8150 km : montage Michelin pilot sport AV et road II AR (237 €), durée : 4850 km ;
- 13 000 km : montage Road II AV et AR (290 €), durée : 5160 km ;
- 18 160 km : montage Power 2CT AV et road II AR (309 €), durée : 4740 km (l'avant mort avant l'arrière ) ;
- 22 900 km : montage Pilot sport AV et AR (225 €), durée 3000 km ;
- 25 900 km : montage Pilot sport AV er road II AR (250 €), durée : 4900 km ;
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Re: 15ème train de pneus
MIKE 45 a écrit:Jean-mich a écrit:Bon voilà, à 58 000 bornes, montage du 15ème train de pneus...
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D'un autre côté, je l'avais mesuré à 198 mm réel, ceci explique certainement celà...
Donc là, j'ai remis du road II mais en 190-50 (mesuré à 193 mm) et là, j'ai retrouvé ma béki super agréable de maniabilité : certains virages, sortir le genou suffit, une faible pression sur le guidon pareil et surtout, à angle égal, elle tourne beaucoup plus : très très agréable, vraiment!!!
Comme d'hab, je précise que je ne prends que des petites routes TRES viroleuses donc ce que je ressens ne sera peut-être pas vrai pour des routes "normales" (hein surfeurr!!! ).
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ah toi aussi t'as craqué sur les full bore?? mets vite tes impressions s'il te plait!!!
NIGHTCRANE- En Kingquad
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Re: 15ème train de pneus
Ben moi je suis en train de finir mon 16° train dont 12 en power 2 ct!!!!
Et vu ma situation financière actuelle je pense essayer le road 3 pour la durée de vie qui sera surement supérieur a mes 3500 bornes avec les power 2ct...Par ce que là j en suis a 3 pneus arrière et 2 avant en un peu plus de 3 mois et ça commence a faire chère!!!!
Et vu ma situation financière actuelle je pense essayer le road 3 pour la durée de vie qui sera surement supérieur a mes 3500 bornes avec les power 2ct...Par ce que là j en suis a 3 pneus arrière et 2 avant en un peu plus de 3 mois et ça commence a faire chère!!!!
Noobman- Ex organisateur BK-Day
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Re: 15ème train de pneus
heu ... un train de pneus chez moi c'est AV+AR
je pense que certain confond l'usure du pneu AR avec un train complet nan?
je pense que certain confond l'usure du pneu AR avec un train complet nan?
motard_n1- En 1250 Bandit
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Re: 15ème train de pneus
MIKE 45 a écrit:Jean-mich a écrit:Bon voilà, à 58 000 bornes, montage du 15ème train de pneus...
Des pilot road II en 190-50 à l'arrière, 276 € (montés équilibrés) chez Daffy.
Et vous savez quoi?
Et bin çà y est, j'ai retrouvé (enfin) ma ballerine!!!
J'm'explique : l'avant-dernier train, j'avais réessayé un 200 (QII) : berk, camion!!!
Et pis le gomme tendre, usé en 2700 bornes!!!
Le dernier train, j'avais essayé le road II mais en 190-55 : beuh, un peu plus maniable que le 200 mais pas tant que çà!!!
D'un autre côté, je l'avais mesuré à 198 mm réel, ceci explique certainement celà...
Donc là, j'ai remis du road II mais en 190-50 (mesuré à 193 mm) et là, j'ai retrouvé ma béki super agréable de maniabilité : certains virages, sortir le genou suffit, une faible pression sur le guidon pareil et surtout, à angle égal, elle tourne beaucoup plus : très très agréable, vraiment!!!
Comme d'hab, je précise que je ne prends que des petites routes TRES viroleuses donc ce que je ressens ne sera peut-être pas vrai pour des routes "normales" (hein surfeurr!!! ).
Donc, j'insiste, pour ceiux qui recherche avant tout la maniabilité : c'est du 190-50 qu'il vous faut...
Pour rappel:
- 4200 km : montage de Pirelli diablo strada (315 €), durée : 3950 km ;
- 8150 km : montage Michelin pilot sport AV et road II AR (237 €), durée : 4850 km ;
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- 18 160 km : montage Power 2CT AV et road II AR (309 €), durée : 4740 km (l'avant mort avant l'arrière ) ;
- 22 900 km : montage Pilot sport AV et AR (225 €), durée 3000 km ;
- 25 900 km : montage Pilot sport AV er road II AR (250 €), durée : 4900 km ;
- 30 800 km : montage Dunlop qualifier II AV et AR (272 €), durée : 3500 km ;
- 34 300 km : montage Pilot sport AV er road II AR (247 €), pneu arrière changé au bout de 400 km (clou traversant la bande de roulement ET le flan du pneu!), montage d'un pilot sport (pas de road II dispo), durée de ce dernier : 3600 km ;
- 38 330 km : montage Pilot sport AV er road II AR (244 €), durée : 3600 km (attention, ils n'étaient pas complétement usés mais j'avais peur qu'ils ne tiennent pas l'aller-retour vers notre 1er rassemblement à Ambert, en Auvergne) ;
- 41 900 km : montage Pilot road II avant et arière ; durée (de l'arrière): 4500 km (aurait pu faire 400/500 bornes de plus mais il s'est mangé un gros morceau de métal!!!) ;
- 46 370 km : montage Pilot road II arrière ; durée : 4340 km
- 50 710 km : montage train de dunlop qualifier II (en 200 à l'arrière), 302 € ; durée : 2730 km ;
- 53 450 km : montage train de Pilot road II (en 190-55 à l'arrière), 272€ ; durée : 4550 km ;
- 58 000 km : montage train de Pilot road II (en 190-50 à l'arrière), 276€ ; durée : en cours..
RECU MON FULL BORE CE MATIN EN 190/50
oui moi aussi je suis curieux d'avoir ton CR
Cleo 60- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: 15ème train de pneus
et comme de par hasard tu change de pneu juste avant le rasso comme cela si on te perd tu nous diras que tu es en rodage .......
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: 15ème train de pneus
clef à molette a écrit:et comme de par hasard tu change de pneu juste avant le rasso comme cela si on te perd tu nous diras que tu es en rodage .......
Sont déjà rodés (dans l'babaou...)
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Re: 15ème train de pneus
Bon, je viens de faire une ballade par la côte et je suis scié de la différence qu'il y a entre le 190-50 le -55 (au moins avec le road II)!!!
Avec le -50, elle est vraiment BEAUCOUP plus maniable : une sortie de genou et elle plonge sur l'angle, sans aucun effort!!!
Avec les autres (encore plus avec le 200) il faut forcer au guidon, que là, pas du tout...
Et surtout, à angle égal, elle vire beaucoup plus et du coup, on est bien plus précis!!!
Je me rends compte que je me suis fait chier 7500 km avec les deux derniers pneus (en 200 et en -55)!!!
Là, je me régale à nouveau..
Je conseille vraiment à ceux qui n'en ont jamais mis d'essayer au moins une fois du -50, vous serez vraiment étonné!
Bon, pour le constater, il faut des routes à virages bien sûr...
Avec le -50, elle est vraiment BEAUCOUP plus maniable : une sortie de genou et elle plonge sur l'angle, sans aucun effort!!!
Avec les autres (encore plus avec le 200) il faut forcer au guidon, que là, pas du tout...
Et surtout, à angle égal, elle vire beaucoup plus et du coup, on est bien plus précis!!!
Je me rends compte que je me suis fait chier 7500 km avec les deux derniers pneus (en 200 et en -55)!!!
Là, je me régale à nouveau..
Je conseille vraiment à ceux qui n'en ont jamais mis d'essayer au moins une fois du -50, vous serez vraiment étonné!
Bon, pour le constater, il faut des routes à virages bien sûr...
Jean-mich- Admin
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Re: 15ème train de pneus
les routes à virolos! venez tous en corses vous allez voir c'est folklo, ya jamais de ligne droite!
NIGHTCRANE- En Kingquad
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