www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 4740




Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 Logopopup


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 4740




Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 Logopopup
www.B-King.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pneumatiques FULL BORE vos avis.....

+17
Leboulmard
brunoducafe
pacou1
KOJAK
Jean-mich
Stalkee
BKINGJOSE
lemnik62
clef à molette
l'aigle
*kiko*
Noobman
NIGHTCRANE
Cleo 60
moulin
Freeman
surfeur
21 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 Empty Re: Pneumatiques FULL BORE vos avis.....

Message par clef à molette Lun 18 Juil 2011 - 11:39

je vais mettre du QII à l'AR
c'est décidé Twisted Evil

clef à molette
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 6764
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 Empty Re: Pneumatiques FULL BORE vos avis.....

Message par NIGHTCRANE Lun 18 Juil 2011 - 16:49

Cela fait trois semaine a peu près que j'ai monté les full bore, ils fondent comme neige au soleil et effectivement il faut enrouler les virage et ps chercher du tout à faire la course avec un pote, car ils ne supporte pas de se faire "maltraiter" par notre couple de camion.

Très objectivement, je doute vu la longévité que le rapport qualité prix soit au rendez vous, si ils s'usaient moins vite j'aurai pas dit mais là honnetement...

De manière globale, sur notre monture, ce pneu est à prendre avec des pincettes, pneu fait pour enrouler c'est à dire se ballader et pencher (on peut toucher le genou avec) mais surtout savoir arriver à la bonne vitesse dans le virage et pas réaccélérer comme un fou à la sortie. Donc j'ai quand même des doutes sur l'objectivité des commentaires sur les sites de pneu... on peut pas leur faire autant d'éloges sans émettre quelques réserves!

Mais la vocation première de ce pneu étant d'être sport, je rejoins freeman en niant catégoriquement cette utilisation. ou alors sur des petits roadster 600...

Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 958556

Pour ma part je repasse sur du PR2 qui a toujours été mon pneu que j'adoreeeee
NIGHTCRANE
NIGHTCRANE
En Kingquad
En Kingquad

Nombre de messages : 722
Age : 42
Localisation : Ajaccio
Moto(s) : BKING 2009
Date d'inscription : 13/11/2009
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 Empty Re: Pneumatiques FULL BORE vos avis.....

Message par *kiko* Lun 18 Juil 2011 - 16:57

merci pour le cr.
toujours intéressants ces retour d'expériences.

Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 789243 Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 789243 Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 789243
*kiko*
*kiko*
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 10677
Age : 61
Localisation : Skopje (Macédoine)
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 158

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 Empty Re: Pneumatiques FULL BORE vos avis.....

Message par Jean-mich Lun 18 Juil 2011 - 17:41

pacou1 a écrit:Si le Fulle Bore est inférieur au PR2, c'est alors une daube de chez daube...
Ce qui m'agace le plus, c'est que les avis sur ces pneus sont élogieux! Partout c'est très bon. J'ai trouvé 3 ou 4 posts négatifs. Je sais qu'aujourd'hui on paie des gens pour laisser des avis (si, si...) mais quand même. Comment Moto Mag peut-il classer ce pneu de merde seconde et MR le classer premier? J'étais plus confiant avec un BT 020 de l'époque! Une merde infâme ce PR2!

J'ai testé le BT023 et j'affirme qu'il va très bien en comparaison. Pas étonnant que Michelin se soit fait battre par Bridge... Mon Shinko était super! Vais voir ce BT023 ou un sportif comme le sportsmart. C'est super dangereux de faire croire aux gens que ce pneu tient la route. Pour ceux qui n'accélèrent jamais, oui. Sur l'angle c'est une bouse. Michelin ne me verra plus de sitôt! Le Pilot Sport était je crois meilleur que ce PR2. Un simple Contiroad Attack est fabuleux à côté de ce PR2 ou du Pilot Sport censé être un pneu sportif.

Y a aussi le Contiroad Attack2. Suis certain que les germains ont fait un pneu plus performant que le premier.
Je suis dégoûté! Made in France fait en Espagne et surtout les marketeux m'ont eu. C'est un coup à se tuer ce pneu. On devrait les attaquer pour pub mensongère tous ces mags' qui mettent cette bouse sur le podium. Ils ne testent que sous la pluie. C'est du sport GT surtout GT... Le Road Attack, y avait plus de bande de peur après 50km.

Alors, comment te dire, ben je ne suis pas du tout d'accord avec ton avis sur le PR II puisque c'est un pneu que j'ai monté une dizaine de fois sur mon béki!!!
Pas question pour moi, bien sûr, de défendre un pneu si c'était de la daube!!!
On est ici pour se donner des tuyaux mais pas des "tuyaux percés"!!! Razz Razz
Tu dis que MR et Motomag l'ont bien classé, mais il l'était aussi (1er) avec "motos et motards" (dans la même gamme de pneus) : alors, ils se trompent TOUS???
Maintenant, ne va pas comparer avec un sportsmart qui lui est un gomme tendre!!!
Je suis trés étonné de ton ressenti, tu es peut-être "allergique" aux pneus trés agiles... Razz
J'ai aussi eu du QII, qui est, et c'est normal, supérieur en adhérence sur l'angle max mais de là à dire que le road II est une daube!!! Shocked
Pour rappel :
- gommes "normales" (donc longévité max) : road II ou III, roadsmart, BT23, etc..
- gommes "tendres" : qualifier II, sporsmart, Metzeler M5, power pure, BT16-pro, etc..
- super tendre : GP racer D211, super corsa pro, etc..


Dernière édition par Jean-mich le Lun 18 Juil 2011 - 21:38, édité 1 fois

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 Action13Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 Rouge-38Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 02_mar10Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 Kt11Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 B-king34Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 66
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 Empty Re: Pneumatiques FULL BORE vos avis.....

Message par Cleo 60 Lun 18 Juil 2011 - 21:03

Jean-mich a écrit:
pacou1 a écrit:Si le Fulle Bore est inférieur au PR2, c'est alors une daube de chez daube...
Ce qui m'agace le plus, c'est que les avis sur ces pneus sont élogieux! Partout c'est très bon. J'ai trouvé 3 ou 4 posts négatifs. Je sais qu'aujourd'hui on paie des gens pour laisser des avis (si, si...) mais quand même. Comment Moto Mag peut-il classer ce pneu de merde seconde et MR le classer premier? J'étais plus confiant avec un BT 020 de l'époque! Une merde infâme ce PR2!

J'ai testé le BT023 et j'affirme qu'il va très bien en comparaison. Pas étonnant que Michelin se soit fait battre par Bridge... Mon Shinko était super! Vais voir ce BT023 ou un sportif comme le sportsmart. C'est super dangereux de faire croire aux gens que ce pneu tient la route. Pour ceux qui n'accélèrent jamais, oui. Sur l'angle c'est une bouse. Michelin ne me verra plus de sitôt! Le Pilot Sport était je crois meilleur que ce PR2. Un simple Contiroad Attack est fabuleux à côté de ce PR2 ou du Pilot Sport censé être un pneu sportif.

Y a aussi le Contiroad Attack2. Suis certain que les germains ont fait un pneu plus performant que le premier.
Je suis dégoûté! Made in France fait en Espagne et surtout les marketeux m'ont eu. C'est un coup à se tuer ce pneu. On devrait les attaquer pour pub mensongère tous ces mags' qui mettent cette bouse sur le podium. Ils ne testent que sous la pluie. C'est du sport GT surtout GT... Le Road Attack, y avait plus de bande de peur après 50km.

Alors, comment te dire, ben je ne suis pas du tout d'accord avec ton avis sur le PR II puisque c'est un pneu que j'ai monté une dizaine de fois sur mon béki!!!
Pas question pour moi, bien sûr, de défendre un pneu si c'était de la daube!!!
On est ici pour se donner des tuyaux mais pas des "tuyaux percés"!!! Razz Razz
Tu dis que MR et Motomag l'ont bien classé, mais il l'était aussi (1er) avec "motos et motards" (dans la même gamme de pneus) : alors, ils se trompent TOUS???
Maintenant, ne va pas comparer avec un sportsmart qui lui est un gomme tendre!!!
Je suis trés étonné de ton ressenti, tu es peut-être "allergique" aux pneus trés agiles... Razz
J'ai aussi eu du QII, qui est, et c'est normal, supérieur en adhérence sur l'angle max mais de là à dire que le road II est une daube!!! Shocked
Pour rappel :
- gommes "normales" (donc longévité max) : road II ou III, roadsmart, BT23, etc..
- gommes "tendres" : qualifier II, sporsmart, Metzeler M5, power pure, BT16-pro, etc..
- super tendre : GP racer D211, super corsa pro, etc..



tu devrais l’écrire dans ta signature Razz
Cleo 60
Cleo 60
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 2653
Age : 45
Localisation : OISE
Moto(s) : 51V full
Date d'inscription : 24/04/2010
Réputation : 4

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 Empty Re: Pneumatiques FULL BORE vos avis.....

Message par Invité Lun 18 Juil 2011 - 21:09

oui pas con comme remarque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 Empty Re: Pneumatiques FULL BORE vos avis.....

Message par Cleo 60 Mar 19 Juil 2011 - 5:52

moi je ne dis pas que le PR2 est de la merde je dis juste qu'il ne me convient pas ...
mais je pense que sa longévité me manquera Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 958556


Dernière édition par Cleo 60 le Mer 20 Juil 2011 - 15:59, édité 1 fois
Cleo 60
Cleo 60
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 2653
Age : 45
Localisation : OISE
Moto(s) : 51V full
Date d'inscription : 24/04/2010
Réputation : 4

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 Empty Re: Pneumatiques FULL BORE vos avis.....

Message par NIGHTCRANE Mer 20 Juil 2011 - 13:08

Pour moi ya vraiment pas a tortiller c est le meilleur compromis!
NIGHTCRANE
NIGHTCRANE
En Kingquad
En Kingquad

Nombre de messages : 722
Age : 42
Localisation : Ajaccio
Moto(s) : BKING 2009
Date d'inscription : 13/11/2009
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 Empty Re: Pneumatiques FULL BORE vos avis.....

Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 20:10

NIGHTCRANE a écrit:Pour moi ya vraiment pas a tortiller c est le meilleur compromis!

tu tortilles de quoi du pneu ou du c..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 Empty Re: Pneumatiques FULL BORE vos avis.....

Message par clef à molette Lun 25 Juil 2011 - 8:42

ben pour moi c'est décidé , ce sera du QII cette semaine et je vous dirais...
clef à molette
clef à molette
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 6764
Age : 48
Localisation : Versailles
Moto(s) : BMW M1000R
Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 Empty Re: Pneumatiques FULL BORE vos avis.....

Message par Invité Lun 25 Juil 2011 - 8:44

Ben voyons .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 Empty Re: Pneumatiques FULL BORE vos avis.....

Message par Cleo 60 Lun 25 Juil 2011 - 12:56

clef à molette a écrit:ben pour moi c'est décidé , ce sera du QII cette semaine et je vous dirais...

très bon choix Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 958556
Cleo 60
Cleo 60
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 2653
Age : 45
Localisation : OISE
Moto(s) : 51V full
Date d'inscription : 24/04/2010
Réputation : 4

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 Empty Re: Pneumatiques FULL BORE vos avis.....

Message par NIGHTCRANE Mar 16 Aoû 2011 - 15:56

Moi des que je peux je remets du pr2 ou 3...
NIGHTCRANE
NIGHTCRANE
En Kingquad
En Kingquad

Nombre de messages : 722
Age : 42
Localisation : Ajaccio
Moto(s) : BKING 2009
Date d'inscription : 13/11/2009
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 Empty Re: Pneumatiques FULL BORE vos avis.....

Message par pacou1 Mar 23 Aoû 2011 - 22:46

pacou1 a écrit:Bonjour,
J'ai monté un Pilot Road 2 sur ma FZS1000 et je poste car pour l'instant je suis très déçu.

Ensuite je sens comme un escalier parfois quand j'angle.
Enfin, si je roule un moment sur le centre et le côté droit, dès que je prends sur la gauche, je glisse. D'ailleurs ce pneu glisse souvent à allure modérée... Pour l'instant j'ai du mal à ouvrir comme un porc sur l'angle. Je suis sur des oeufs tout le temps. Il est long à chauffer si je le compare à un Contiroad Attack ouy mon Shinko. Il me rappelle le Pilot sport premier du nom qui était lui aussi très long à chauffer.

Bref, pas content du tout. Ca ne m'étonne pas qu'il dure longtemps car il glisse vite donc sa gomme doit être assez dure.
Pourtant quand je vois les posts ici ou ailleurs je vois des utilisateurs ravis. Alors, que se passe-t-il? J'ai acheté un pneu pourri?

Je suis toujours en Shinko à l'avant mais j'hésite à prendre un Pilot road 2 à l'avant. Je pense prendre un Dunlop Sportsmart..
Je crains vraiment de me bourrer avec ce Michelin.

Je mets 2,5kg de pression à froid. Me demande même si je ne vais pas le revendre... Honte à Michelin. Leur budget com' doit être important. En grip, ça fait peur!

Bon ben je dois dire que j'ai trouvé le mode d'emploi de ce PR2. Je ne retourne pas ma veste mais ce pneu est différent des autres que j'ai eus, je m'explique.
Auparavant, j'avais changé la viscosité de l'huile de ma fourche et de mon amorto par de la bien plus épaisse (5W à 15W).
J'avais donc ouvert les réglages de compression et de détente pour compenser en partie cette différence même si le but était de ralentir les mouvements. Et depuis ce PR2 à l'AR, j'étais sur des œufs.

Sauf qu'à force de chercher une solution, on trouve. Alors j'ai simplement ouvert encore un peu plus Compression et détente à l'avant de ma FZS1000 et que la détente à l'AR de façon franche. Résultat étonnant!
J'angle et je ressens 1000 fois mieux le comportement de mon pneu. Du coup je le trouve différent. Il me va bien, tellement bien que je viens de monter un PR3 devant. Pneu un peu lourd mais à part gratter le dixième, aucun souci. Et la route n'est pas le circuit. Ma moto est transfigurée, j'ai tout noté sur papier. Ma détente AR était beaucoup trop freinée et mon amorto figé faussait les qualités de ce boudin.

Néanmoins j'ai roulé ainsi avec mon ancien pneu sans être gêné outre mesure. Ce qui me fait confirmer le côté dur de ce pneu au centre du moins. De fait je pense qu'il faut bien régler sa moto avant de parler.
Mille excuses à ceux que j'ai pu heurter. Comprenez que je ne joue pas avec les réglages tous les jours. C'est même passionnant de sentir une telle différence avec quelques clics de réglages. Mon réglage de détente sur l'amorto agit aussi sur la compression. Vissé à fond, il reste difficile à enfoncer. (alors que la compression semble ne rien changer, marketing...) Sur la fourche les réglages sont bien dissociés.

Voilà, je confirme que c'est un bon pneu et je l'espère endurant. Quant au PR3, un peu lourd, certes, mais accrocheur et surtout hyper stable. Je n'ai pas du tout senti le côté coussin d'air ou encore des vibrations quelconques. Par contre je l'ai acheté sur le net et il devait être mal stocké car j'ai dû m'y reprendre 3 fois pour le monter. J'ai aussi équilibré ma roue avec des billes de pistolet à air comme montré sur le second lien par un gars qui commente ma vidéo. J'avais du shimmi entre 60 et 80. Désormais je n'ai rien du tout! J'ai lâché le guidon à 200, 160 et 70, ça file droit. Génial. Chaque bille pèse 0,12g. Plus de masses sur les jantes, pas cher et efficace. Autant que les Dynabeads plus chères.

https://www.dailymotion.com/video/xjixod_equilibrer-ses-pneus-avec-les-dynabeads_auto

Le post où le gars utilise les billes de pistolets:
http://aircooledtech.com/tools-on-the-cheap/balancing_beads/

Gaffe donc aux réglages hydrauliques trop serrée... J'ai un peu de flou en grande courbe au taquet (sans onduler) mais quel régal sur les bosses ou dans les virolos! Un type de chez EMC avait fait une remarque à Moto-Mag' (les traitres du PR3) en disant que leurs amortos étaient livrés avec des hydrauliques assez fermées car, je cite, "ça n'est jamais dangereux.". Faux et archi faux. Ca peut le devenir.


Dernière édition par pacou1 le Mar 23 Aoû 2011 - 22:52, édité 1 fois (Raison : Oubli)
pacou1
pacou1
En 200 DR
En 200 DR

Nombre de messages : 236
Age : 41
Moto(s) : CBR1100XX
Date d'inscription : 08/06/2011
Réputation : 16

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 Empty Re: Pneumatiques FULL BORE vos avis.....

Message par Freeman Mar 23 Aoû 2011 - 23:04

Merci pour ce super CR. Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 6091

_________________
La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite

Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 Fond_d14Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 Img_1534Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 A_img_11Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 D02_im11Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Nombre de messages : 25674
Age : 50
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 Empty Re: Pneumatiques FULL BORE vos avis.....

Message par pacou1 Mar 23 Aoû 2011 - 23:26

Freeman_83 a écrit:Merci pour ce super CR. Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 6091
Merci mais j'ai quand même un peu honte de m'être planté à ce point. Et je roulais ainsi avec ces réglages trop fermés depuis un certain temps... Ca explique ma relative lenteur dans les épingles. Avec un cousin dans les Cévennes, je perdais du temps aux épingles dans les lacets cévenols. Là c'est beaucoup plus vif. Certes je perds un peu de senti à très haute vitesse (grandes courbes à 180) mais le compromis me va tout à fait.

Ce pneu réagit d'une tout autre façon si je le compare à un contiroad1 ou à un Shinko 005 qui eux, étaient proches en comportement.

Réglages trop freinés, le senti était inexistant avec ce PR2. Une moto tout d'un bloc n'est pas forcément la panacée.
pacou1
pacou1
En 200 DR
En 200 DR

Nombre de messages : 236
Age : 41
Moto(s) : CBR1100XX
Date d'inscription : 08/06/2011
Réputation : 16

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 Empty Re: Pneumatiques FULL BORE vos avis.....

Message par Invité Mar 23 Aoû 2011 - 23:36

comme quoi il faut pas toujours tout tripoter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 Empty Re: Pneumatiques FULL BORE vos avis.....

Message par clef à molette Mer 24 Aoû 2011 - 9:26

jolie mea culpa

c'était bizarre aussi que tu sois le seul à t'en plaindre surtout de cette ampleur.maintenant les réglages sont différents suivant les ressenti des personnes et bravo si tu as réussi à la régler correctement car pas évident.
clef à molette
clef à molette
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 6764
Age : 48
Localisation : Versailles
Moto(s) : BMW M1000R
Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 Empty Re: Pneumatiques FULL BORE vos avis.....

Message par Jean-mich Mer 24 Aoû 2011 - 9:57

D'abord bravo de nous faire part de ton changement d'avis et 2èmement, effectivement, avec tes réglages très "durs", tu ne devais pas avoir beaucoup de motricité, ceci explique cela... Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 594844 Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 594844

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 Action13Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 Rouge-38Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 02_mar10Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 Kt11Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 B-king34Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 66
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 Empty Re: Pneumatiques FULL BORE vos avis.....

Message par Invité Mer 24 Aoû 2011 - 13:07

Jean-mich a écrit:D'abord bravo de nous faire part de ton changement d'avis et 2èmement, effectivement, avec tes réglages très "durs", tu ne devais pas avoir beaucoup de motricité, ceci explique cela... Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 594844 Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 594844

en plus ca contredisait tout le bien que tu en penses fossile bis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 Empty Re: Pneumatiques FULL BORE vos avis.....

Message par pacou1 Mer 24 Aoû 2011 - 14:51

clef à molette a écrit:jolie mea culpa

c'était bizarre aussi que tu sois le seul à t'en plaindre surtout de cette ampleur.maintenant les réglages sont différents suivant les ressenti des personnes et bravo si tu as réussi à la régler correctement car pas évident.

Pour les réglages je m'étais contenté de desserrer les réglages de quelques crans. Ensuite sur la route plutôt bien revêtue de mon bled ou sur autoroute ça allait. Donc j'avais fait ça à la "one again". Sur des routes moins bien revêtues j'avais noté des problèmes de motricité, d'accroche en général mais sans plus, le pneu étant neuf.

Puis il y a quelques jours, sur une route refaite par des nuls, j'ai noté un net désaccord AV/AR. Je décollais de ma selle, c'était pas terrible.
Alors j'ai touché mes réglages et allez, hop un test sur la route. Ca a pris 3 allers-retours et là c'est bien. Je pense que si on garde l'huile d'origine (pas mon cas) on peut partir des réglages d'origine. Bref, avec de la méthode on y arrive.
Je n'ai pas touché la précontrainte car ça c'était bon. Ca s'enfonce d'un tiers de la course à l'AV et d'environ 1cm à l'arrière quand je m'assois sur la machine. La viscosité plus épaisse ralentit les vitesses d'enfoncement et de détente.

Bref, réglé, bibendum c'est du bon en fait. Mais je note quand même un comportement très différent d'un contiroad1 ou d'un Shinko 005 à (mauvais) réglage égal. M'en fous j'ai (à nouveau) une moto royale désormais.

Mais je ne suis pas le seul à avoir eu des souci de glisse. Tape "pilot road 2 glisse" sur gogol et tu verras qu'il y en a d'autres.
Je pense que sur route, des réglages fermés sont biens quand tu ne fais que de la bonne route et pas ultra sinueuse. La moto devient plus "rigide", elle répond mieux, le flou a disparu mais dès que ça secoue, adieu...

Là c'est sur une Z 750:
http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=70035

Là sur CB 1300
http://cb1300.xooit.com/t5-Michelin-Pilot-road-2.htm?start=90

Là le gars a aussi fermé sa détente de 2 crans (bon perso je l'avais fermé de plus que ça avec l'huile d'origine)
http://www.lyonmotard.com/index.php?action=printpage;topic=23171.0
pacou1
pacou1
En 200 DR
En 200 DR

Nombre de messages : 236
Age : 41
Moto(s) : CBR1100XX
Date d'inscription : 08/06/2011
Réputation : 16

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 Empty Re: Pneumatiques FULL BORE vos avis.....

Message par NIGHTCRANE Dim 4 Sep 2011 - 15:15

bon ben moi ca y es les full bore sont mort, donc avis global, ce sont de très bon pneu pour faire du drift avec nos belles, lol, en fait il n'y a honnetement aucun interet à les mettre car il ne permettent pas du tout ce qu me procurait le pr2 et la longévité, ben 1500 bornes en étant "tranquille" ca fait chier. Donc maintenant Pr2 ou Pr3 tel est la question!! mich? toi qui est un pro du pr2 que me conseille tu? car le seul reproche que j'ai c'est l'avant pas assez net en terme de comprtement sr le pr2( me faudrai un avant plus généreux en retour d'info!)
NIGHTCRANE
NIGHTCRANE
En Kingquad
En Kingquad

Nombre de messages : 722
Age : 42
Localisation : Ajaccio
Moto(s) : BKING 2009
Date d'inscription : 13/11/2009
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 Empty Re: Pneumatiques FULL BORE vos avis.....

Message par clef à molette Dim 4 Sep 2011 - 15:20

dommage il est passé au sportsmart et là il Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 984813
clef à molette
clef à molette
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 6764
Age : 48
Localisation : Versailles
Moto(s) : BMW M1000R
Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 Empty Re: Pneumatiques FULL BORE vos avis.....

Message par Freeman Dim 4 Sep 2011 - 15:23

NIGHTCRANE a écrit:bon ben moi ca y es les full bore sont mort, donc avis global, ce sont de très bon pneu pour faire du drift avec nos belles, lol, en fait il n'y a honnetement aucun interet à les mettre car il ne permettent pas du tout ce qu me procurait le pr2 et la longévité, ben 1500 bornes en étant "tranquille" ca fait chier. Donc maintenant Pr2 ou Pr3 tel est la question!! mich? toi qui est un pro du pr2 que me conseille tu? car le seul reproche que j'ai c'est l'avant pas assez net en terme de comprtement sr le pr2( me faudrai un avant plus généreux en retour d'info!)

Le peu que j'ai essayé la moto de J-M avec le PR2, c'était le feeling sur le pneu avant qui me dérangeait. De ce côté là, le PR3 ne doit pas être mieux.

Maintenant qu'il a essayé un vrai pneu, il va avoir du mal à continuer à vendre les mérites de ce Michelin. Franchement si tu veux du bon grip en gardant un mimimum de longévité, il reste le Metzeler M5 et je rapelle le super ressenti de FRED-06 du Bridg BT016pro qui a fait un nombre de kilométres impressionnant alors que je sais qu'il n'amuse pas ça monture et à même fait de la piste avec.

_________________
La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite

Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 Fond_d14Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 Img_1534Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 A_img_11Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 D02_im11Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Nombre de messages : 25674
Age : 50
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 Empty Re: Pneumatiques FULL BORE vos avis.....

Message par NIGHTCRANE Dim 4 Sep 2011 - 16:49

Freeman_83 a écrit:
NIGHTCRANE a écrit:bon ben moi ca y es les full bore sont mort, donc avis global, ce sont de très bon pneu pour faire du drift avec nos belles, lol, en fait il n'y a honnetement aucun interet à les mettre car il ne permettent pas du tout ce qu me procurait le pr2 et la longévité, ben 1500 bornes en étant "tranquille" ca fait chier. Donc maintenant Pr2 ou Pr3 tel est la question!! mich? toi qui est un pro du pr2 que me conseille tu? car le seul reproche que j'ai c'est l'avant pas assez net en terme de comprtement sr le pr2( me faudrai un avant plus généreux en retour d'info!)

Le peu que j'ai essayé la moto de J-M avec le PR2, c'était le feeling sur le pneu avant qui me dérangeait. De ce côté là, le PR3 ne doit pas être mieux.

Maintenant qu'il a essayé un vrai pneu, il va avoir du mal à continuer à vendre les mérites de ce Michelin. Franchement si tu veux du bon grip en gardant un mimimum de longévité, il reste le Metzeler M5 et je rapelle le super ressenti de FRED-06 du Bridg BT016pro qui a fait un nombre de kilométres impressionnant alors que je sais qu'il n'amuse pas ça monture et à même fait de la piste avec.

et entre le bt016 pro et le metzeler? du coup je veux bien tenter!
NIGHTCRANE
NIGHTCRANE
En Kingquad
En Kingquad

Nombre de messages : 722
Age : 42
Localisation : Ajaccio
Moto(s) : BKING 2009
Date d'inscription : 13/11/2009
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 Empty Re: Pneumatiques FULL BORE vos avis.....

Message par NIGHTCRANE Dim 4 Sep 2011 - 16:50

par contre je suis entrain de me demander, 190/50 ou 190/55 et qulle difference, car je crois qe tu as testé freeman le 55

j'ai regardé un peu c'est vrai que le bt016 pro à l'air sympa notamment les flancs qui sont slick, après le metzeler à lair sympa aussi mais la longévité est quand même primordiale pour moi surtout lorsuqe la période d'hiver arrive et que je fais beaucoup de ville et moins de ballade, combien de km a ton de recensés avec le bt016 pro et le metzeler?
NIGHTCRANE
NIGHTCRANE
En Kingquad
En Kingquad

Nombre de messages : 722
Age : 42
Localisation : Ajaccio
Moto(s) : BKING 2009
Date d'inscription : 13/11/2009
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 Empty Re: Pneumatiques FULL BORE vos avis.....

Message par Jean-mich Dim 4 Sep 2011 - 17:03

Sincérement, les sportsmart, BT16 pro et Metzeler M5 sont vraiment utiles si tu as BEAUCOUP de routes à virages et que tu adores aller fort!!!
Si tu veux de la longévité, point de salut hors les PR2 ou 3 ou bien les roadsmart et BT23... Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 958556 Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 958556 Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 958556

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 Action13Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 Rouge-38Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 02_mar10Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 Kt11Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 B-king34Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 66
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 Empty Re: Pneumatiques FULL BORE vos avis.....

Message par ED 34 Dim 4 Sep 2011 - 18:34

NIGHTCRANE a écrit:par contre je suis entrain de me demander, 190/50 ou 190/55 et qulle difference, car je crois qe tu as testé freeman le 55

j'ai regardé un peu c'est vrai que le bt016 pro à l'air sympa notamment les flancs qui sont slick, après le metzeler à lair sympa aussi mais la longévité est quand même primordiale pour moi surtout lorsuqe la période d'hiver arrive et que je fais beaucoup de ville et moins de ballade, combien de km a ton de recensés avec le bt016 pro et le metzeler?

je confirme le bt 16 pro est vraiment pas mal,bon grip,pour l'instant 1500km et encore nickel au milieu,les bords s'use plus vite,
comme toujours 99% de duo,aucun regret pour le moment,nota mon bt14 etais mort avec 1500km Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 373178 Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 958556
Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 789243
ED 34
ED 34
En scooter 50 Katana
En scooter 50 Katana

Nombre de messages : 102
Age : 53
Localisation : MOSELLE
Moto(s) : B KING black
Date d'inscription : 19/11/2010
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 Empty Re: Pneumatiques FULL BORE vos avis.....

Message par clef à molette Dim 4 Sep 2011 - 18:44

il me semble que pour le rasso Fred06 avait pas loin de 3000 km avec 2 sortie piste et ils étaient encore bon ses BT16pro et qu'il était pas loin des 5000 km quand ils sont mort Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 4740

il revenait du GP Espagne aller retour autoroute + le rasso par petite route viroleuse et franchement pas comme neuf mais pas loin affraid
clef à molette
clef à molette
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 6764
Age : 48
Localisation : Versailles
Moto(s) : BMW M1000R
Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 Empty Re: Pneumatiques FULL BORE vos avis.....

Message par Freeman Dim 4 Sep 2011 - 18:49

C'est pour ça que le BT16pro parait intéressant, tenue de gomme tendre et longévité de médium.

_________________
La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite

Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 Fond_d14Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 Img_1534Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 A_img_11Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 D02_im11Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Nombre de messages : 25674
Age : 50
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 Empty Re: Pneumatiques FULL BORE vos avis.....

Message par NIGHTCRANE Dim 4 Sep 2011 - 21:00

je tends effectivement sur du bt016 alors car quand je bosse pas avec je fais de la roue très viroleuse en ballade, eh oui en corse les routes sont les mêmes que dans le var voir plus techniques car les coulées de gravillons et de boues en pleins virages ya que la bas ou j'en ai vu autant (sans oublier le crotin de chevre à 180 entrain de pencher, ca fout un peu les roustons dans la gorges au debut, mais en fait ca accroche bien nos pneu! eh oui la dde n'est pas très active!! Ah le var me manque pour ca!

NIGHTCRANE
NIGHTCRANE
En Kingquad
En Kingquad

Nombre de messages : 722
Age : 42
Localisation : Ajaccio
Moto(s) : BKING 2009
Date d'inscription : 13/11/2009
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatiques FULL BORE  vos avis..... - Page 13 Empty Re: Pneumatiques FULL BORE vos avis.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum