Nouvelle rubrique : pneumatiques
+8
Jc59
chien_fou
Jumpy
Jean-mich
ORO
punish3r06
lucky
Freeman
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouvelle rubrique : pneumatiques
Hello les amis,
Alors il y a tellement de discussions liées aux pneus, que j'ai créé une rubrique dédiée à cela.
Alors il y a tellement de discussions liées aux pneus, que j'ai créé une rubrique dédiée à cela.
Freeman- Admin
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Re: Nouvelle rubrique : pneumatiques
bien joué
bientôt nouveau train en supercorsa pro sc2,
et compte rendu avec fourche hayab..
bientôt nouveau train en supercorsa pro sc2,
et compte rendu avec fourche hayab..
lucky- Modérateur
Moto(s) : B-king black
Salut les loulous...
Alors avec le retour des beaux jours, le débat va de nouveau battre son plein concernant les choix de montes pneumatiques...
Moi j'arrive au bout d'un train de M7RR et je suis vraiment fan de ces pneus, seulement je me tâte à tester les RACETEC RR, histoire de vraiment tester une monte Hypersport....
Ne me parler pas longévité pour ceux là....c'est pas le but.....
Alors avec le retour des beaux jours, le débat va de nouveau battre son plein concernant les choix de montes pneumatiques...
Moi j'arrive au bout d'un train de M7RR et je suis vraiment fan de ces pneus, seulement je me tâte à tester les RACETEC RR, histoire de vraiment tester une monte Hypersport....
Ne me parler pas longévité pour ceux là....c'est pas le but.....
punish3r06- En 400 Bandit
Moto(s) : B-king , apres 12B et FZ1 07...
Oh malheureux ! N'essaye jamais des hypersport après tu ne peux plus revenir en arrière. Si les M7RR te conviennent, je te conseille de rester dessus.
Freeman- Admin
Les M7RR sont les plus polyvalents (tenue de route, sol sec et humide, durée d'utilisation...) ?
La mienne est montée en Dunlop, vous en pensez quoi ?
La mienne est montée en Dunlop, vous en pensez quoi ?
ORO- En 400 Bandit
Moto(s) : B King FULL BLACK
Perso pas fan, à part les D211, les pneus sont assez lourds chez eux et ça rend la moto pataude.
Freeman- Admin
C'est ceux que l'ancien proprio avait fait monté. Tu me conseillerais lesquels quand l'heure des Dunlop sera venue (ce qui ne devrait pas trop tarder...) ?
ORO- En 400 Bandit
Ben, essaye les M7RR.
Dernière édition par Freeman le Mar 2 Mai 2017 - 22:04, édité 1 fois
Freeman- Admin
Ca roule, je vais commencer par ceux là.
ORO- En 400 Bandit
Freeman a écrit:Ben, essaye les M7RR.
Ou Rosso III. J'ai roulé les deux et je trouve la bécane moins "lourde" avec le pneu avant usé à 60% avec le pirelli...
Jean-mich- Admin
Moto(s) : KTM 1290 superduke
C'est bien de mettre le doute.
Après Pirelli ...
Après Pirelli ...
Freeman- Admin
Jean-mich a écrit:Freeman a écrit:Ben, essaye les M7RR.
Ou Rosso III. J'ai roulé les deux et je trouve la bécane moins "lourde" avec le pneu avant usé à 60% avec le pirelli...
Pourquoi pas.
Et lequel des deux t'a semblé durer le plus longtemps ? Quasi pareil ?
ORO- En 400 Bandit
ORO a écrit:Jean-mich a écrit:Freeman a écrit:Ben, essaye les M7RR.
Pourquoi pas.
Quif quif...
Jean-mich- Admin
Toujours difficile de conseiller des pneus .. chacun ses gouts mais sur le BKing les M7RR sont en général apprécié par tous ceux qui les ont adopté ...moi aussi j'ai déjà été tenté des vrais hypersport sur le bk !!
Jumpy- En 1600 Marauder
Moto(s) : Suzuki B-King et kawa z1000sx tourer
Jean-mich a écrit:ORO a écrit:Jean-mich a écrit:Freeman a écrit:Ben, essaye les M7RR.
Pourquoi pas.
Quif quif...
Les essais sont très flatteurs sur ce pneu en tout cas ... Je vais y réfléchir, j'ai encore un peu de temps pour hésiter. Merci pour l'avis et le conseil.
Jumpy a écrit:Toujours difficile de conseiller des pneus .. chacun ses gouts mais sur le BKing les M7RR sont en général apprécié par tous ceux qui les ont adopté ...moi aussi j'ai déjà été tenté des vrais hypersport sur le bk !!
Et comme Jean Mich, tu as essayé le Rosso III par le passé ou pas ?
ORO- En 400 Bandit
Salut non pas essayé les nouveaux Pirelli Rosso III d'après jeanmich c'est dla
balle mais pas encore beaucoup d'autres avis ... ici en Belgique les Pirelli ne sont pas trop étendu donc pas beaucoup de rencontre de motards avec !! Mais on peut faire confiance à Jean mi ....sur son diagnostic !! Maintenant je l'évoque souvent dans le nord on doit absolument trouver le bon compromis entre temps sec et temps froid ou mouillé ....par apport au Sud bien-sûr ... Chaque fois que je suis descendu dans le sud ou en Espagne en Moto les pneus m'ont paru dix fois meilleur grip là-bas ...les routes sont super et le soleil plus présent peut donner une autre idée d'un pneu ....bon ça reste relatif ce n'est pas non plus l'enfer chez nous mais Bon !!!!
balle mais pas encore beaucoup d'autres avis ... ici en Belgique les Pirelli ne sont pas trop étendu donc pas beaucoup de rencontre de motards avec !! Mais on peut faire confiance à Jean mi ....sur son diagnostic !! Maintenant je l'évoque souvent dans le nord on doit absolument trouver le bon compromis entre temps sec et temps froid ou mouillé ....par apport au Sud bien-sûr ... Chaque fois que je suis descendu dans le sud ou en Espagne en Moto les pneus m'ont paru dix fois meilleur grip là-bas ...les routes sont super et le soleil plus présent peut donner une autre idée d'un pneu ....bon ça reste relatif ce n'est pas non plus l'enfer chez nous mais Bon !!!!
Jumpy- En 1600 Marauder
La Belgique ça ressemble un peu à l'enfer quand même non ?
Selon les tests, les Rosso sont efficaces sur route mouillé ou non, quelque soit la monte que je prendrais, je ramènerai mon avis et mes impressions dans le coin en temps et en heure en tout cas.
Selon les tests, les Rosso sont efficaces sur route mouillé ou non, quelque soit la monte que je prendrais, je ramènerai mon avis et mes impressions dans le coin en temps et en heure en tout cas.
ORO- En 400 Bandit
Freeman a écrit:Oh malheureux ! N'essaye jamais des hypersport après tu ne peux plus revenir en arrière. Si les M7RR te conviennent, je te conseille de rester dessus.
Le changement de comportement est si flagrant que ça entre le M7 RR et le Racetec?...Après pour mon 12 Bandit je roulait toute l'année en Supercorsa SC1 et 2....
punish3r06- En 400 Bandit
Moto(s) : B-king , apres 12B et FZ1 07...
Je vais apporter non pas ma pierre à l'édifice mais mon petit galet, je suis pas spécialement un rouleur de l'extrême mais j'ai quelques kilomètres à mon compteur.
Comme beaucoup de monde, j'ai commencé avec le qualifier 1, qui est le pire des pneus possibles et imaginables.
Avant même de l'avoir usé, j'ai changé mon train de pneus pour le qualifier 2.
Après avoir passé plusieurs trains de ce dernier dont j'étais assez content à l'exception sur sur le mouillé, j'ai essayé le S 20 car il était et il est encore très aimé de beaucoup de monde.
Pour moi, ça a été une catastrophe, je ne sentais plus ma moto du tout, glissade et compagnie, une horreur!
bien entendu ça n'engage que moi.
J'ai donc essayé les Metzeler M5 et là j'ai découvert un pneu magnifique.
Par tous les temps, avec une longévité de 1000 km de plus que le Dunlop, jamais de surprises et une super tenue de route.
Je voulais essayer le M7 mais il n'existe pas dans la bonne taille.
Je sais que beaucoup tombe au 190 ou passant au 200/55 mais vu que je suis vraiment très très content du M5 pour le moment je reste dessus.
Pour la longévité, à peu près 4500 km pour le pneu arrière, plus du double pour le pneu avant sauf que je le change quand même tous les deux pneus arrières car il se taille en V (vu que je ne prends jamais ligne droite ).
Comme beaucoup de monde, j'ai commencé avec le qualifier 1, qui est le pire des pneus possibles et imaginables.
Avant même de l'avoir usé, j'ai changé mon train de pneus pour le qualifier 2.
Après avoir passé plusieurs trains de ce dernier dont j'étais assez content à l'exception sur sur le mouillé, j'ai essayé le S 20 car il était et il est encore très aimé de beaucoup de monde.
Pour moi, ça a été une catastrophe, je ne sentais plus ma moto du tout, glissade et compagnie, une horreur!
bien entendu ça n'engage que moi.
J'ai donc essayé les Metzeler M5 et là j'ai découvert un pneu magnifique.
Par tous les temps, avec une longévité de 1000 km de plus que le Dunlop, jamais de surprises et une super tenue de route.
Je voulais essayer le M7 mais il n'existe pas dans la bonne taille.
Je sais que beaucoup tombe au 190 ou passant au 200/55 mais vu que je suis vraiment très très content du M5 pour le moment je reste dessus.
Pour la longévité, à peu près 4500 km pour le pneu arrière, plus du double pour le pneu avant sauf que je le change quand même tous les deux pneus arrières car il se taille en V (vu que je ne prends jamais ligne droite ).
chien_fou- En 600 GSR
Moto(s) : B-KING
ORO a écrit:La Belgique ça ressemble un peu à l'enfer quand même non ?
L'enfer en Belgique bein comme j'ai cité plus haut non !!! Mais tout le monde sait que le Nord subit de bien plus grande différence de climat ...alors moi perso j'habite une région pas motophile dutout ....nos terrains de chasse sont la région Namuroise et ses superbes vallées ..les Ardennes belges qui virolent autant que votre sud ,et qui collent aux ARDENNES Française.....ou le haut du Pays région Liégeoise où c'est très ambiance MOTARDS !!! ,Après un peu plus loin mais très sympa ...Le Luxembourg ...pays à tendances germanique très très motard et des routes superbe ....mais notre climat n'est pas toujours des plus sympa même si depuis quelques années il y fait moins mauvais sur le long d'une année !!!
Jumpy- En 1600 Marauder
Oui, je confirme : excellentes les Ardennes!!!
Et puis Chimay n'est pas loin (pour les connaisseurs)...
Et puis Chimay n'est pas loin (pour les connaisseurs)...
Jean-mich- Admin
Jumpy a écrit:ORO a écrit:La Belgique ça ressemble un peu à l'enfer quand même non ?
L'enfer en Belgique bein comme j'ai cité plus haut non !!! Mais tout le monde sait que le Nord subit de bien plus grande différence de climat ...alors moi perso j'habite une région pas motophile dutout ....nos terrains de chasse sont la région Namuroise et ses superbes vallées ..les Ardennes belges qui virolent autant que votre sud ,et qui collent aux ARDENNES Française.....ou le haut du Pays région Liégeoise où c'est très ambiance MOTARDS !!! ,Après un peu plus loin mais très sympa ...Le Luxembourg ...pays à tendances germanique très très motard et des routes superbe ....mais notre climat n'est pas toujours des plus sympa même si depuis quelques années il y fait moins mauvais sur le long d'une année !!!
Ce n'est pas mon Sud en tout cas, je ne suis pas si loin de la Belgique. Pour y être allé plusieurs fois, il y vraiment des coins agréables ... Et surtout, il y a des bonnes routes bien pourrie pour le rallye auto !
Pour l'enfer, je pensais surtout à l'accent...
ORO- En 400 Bandit
Bonjour a tous donc pour moi jai acheter ma bking fin 2016 la je commence seulement a rouler avec le pneu arrierz a lachat ete neuf jamais gouter le tarmac et la je me rend compte 1200km et il reste que 2 mm avant d etre lisse jamais vue ca sur une autre becane cest du bridge s20 mais fond comme neige au soleil certe je ne lui fait pas de cadeau mais la cest violent😜😜
Jc59- piéton
Moto(s) : Bking2010
Je te promets que l'on ne te fera pas payer la ponctuation.
Le B-King est reconnu pour bouffer du gommard, Il y a des pneus qui supportent moins bien le couple du B-King. Surtout qu'il commence à faire chaud.
Le S20 est reconnu pour se bouffer vite sans pour autant avoir un super grip. C'était quand même mieux avec du S20-EVO.
Quand tu auras à changer, n'hésite pas à demander conseil, on sera t'orienter suivant tes besoins et trouver le meilleur compromis perf/prix à l'usage.
Le B-King est reconnu pour bouffer du gommard, Il y a des pneus qui supportent moins bien le couple du B-King. Surtout qu'il commence à faire chaud.
Le S20 est reconnu pour se bouffer vite sans pour autant avoir un super grip. C'était quand même mieux avec du S20-EVO.
Quand tu auras à changer, n'hésite pas à demander conseil, on sera t'orienter suivant tes besoins et trouver le meilleur compromis perf/prix à l'usage.
Freeman- Admin
Et bien disont que je vais devoir le changer dici peu 😜😜😜
Et si vous avez des gommes qui tiennent super bien je suis preneur, car comme citer il se bouffe vite et tiens pas super bien.
Surtout que je ne lui fait pas de cadeau au gommar une fois la moto a temperature il en prend pour son grade😂😂😂.
A vos clavier😉😉😉
Et si vous avez des gommes qui tiennent super bien je suis preneur, car comme citer il se bouffe vite et tiens pas super bien.
Surtout que je ne lui fait pas de cadeau au gommar une fois la moto a temperature il en prend pour son grade😂😂😂.
A vos clavier😉😉😉
Jc59- piéton
Moto(s) : Bking2010
Les meilleurs compromis du moment sont le Metzeler M7RR et le Pirelli Diablo Rosso 3.
Par contre, ce n'est que en 190/55, en 200/50, ça se complique pour trouver quelque chose de correct.
Par contre, ce n'est que en 190/55, en 200/50, ça se complique pour trouver quelque chose de correct.
Freeman- Admin
Freeman a écrit:Les meilleurs compromis du moment sont le Metzeler M7RR et le Pirelli Diablo Rosso 3.
sinon ta monte en 200/55 , t'en a penser quoi ? quel marque et model déjà avant et arrière ?
damdu51- En 1000 SV
Moto(s) : Bking abs
Perso,pour le moment,je suis en Rosso 2 à l'ar. En taille d'origine et Rosso 3 av. Ça colle à la route!!!!!.. j'ai roulé très fort samedi avec des sportives ,mais je pense pas qu'ils me feront plus de 3000.......
max260- En 600 GSR
Moto(s) : B-KING grise !!! et KAWA 1400 GTR
damdu51 a écrit:Freeman a écrit:Les meilleurs compromis du moment sont le Metzeler M7RR et le Pirelli Diablo Rosso 3.
sinon ta monte en 200/55 , t'en a penser quoi ? quel marque et model déjà avant et arrière ?
Je suis donc en Rosso Corsa à l'arrière en 200/55 et Supercorsa SP à l'avant.
J'avais déjà essayé le 200/55, j'ai retrouvé les très bonnes sensations. J'ai fait de toutes petites glisses en accélérant sur l'angle mais c'était suite à du pompage de l'amortisseur arrière qui n'est pas réglé.
Je remettrai très certainement le même arrière, je ne sais pas encore pour l'avant, j'aimerai pouvoir faire au moins autant de bornes qu'à l'arrière mais ça va être compliqué.
Freeman- Admin
A voir le nouveau Michelin power RS, les premiers retours ont l'air très bons...
Jean-mich- Admin
Page 1 sur 2 • 1, 2