Voyant Clé Rouge Fix + Ventilateur Moteur Tourne
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Voyant Clé Rouge Fix + Ventilateur Moteur Tourne
Bonjour les amis !
Commence a y en avoir marre de cet électronique de merder !
Ma grosse a le voyant de la clé qui reste allumé rouge fix lorsque que je veux mettre le contact je n'entends pas la pompe mais le ventilateur moteur tourne a fond alors que la moto est froide et pas démarré ! de plus il y a écrit CHECk sur le compteur .... Pas de voyant FI d'allumé .... grrrr
A la base mon éclairage de plaque ne fonctionnait plus ... il est branché comme mes Leds des optiques latérales sur le + et - du moteur de la valve d'échappement que j'ai retiré !
Je comprends plus rien ! Qui peut me filer un coup de main ?
Merci
Commence a y en avoir marre de cet électronique de merder !
Ma grosse a le voyant de la clé qui reste allumé rouge fix lorsque que je veux mettre le contact je n'entends pas la pompe mais le ventilateur moteur tourne a fond alors que la moto est froide et pas démarré ! de plus il y a écrit CHECk sur le compteur .... Pas de voyant FI d'allumé .... grrrr
A la base mon éclairage de plaque ne fonctionnait plus ... il est branché comme mes Leds des optiques latérales sur le + et - du moteur de la valve d'échappement que j'ai retiré !
Je comprends plus rien ! Qui peut me filer un coup de main ?
Merci
Re: Voyant Clé Rouge Fix + Ventilateur Moteur Tourne
tu as controle tous tes fusibles, la masse, les niveaux, controler toutes les connections ?
Cleo 60- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Voyant Clé Rouge Fix + Ventilateur Moteur Tourne
debranche ce que tu as mis et essaie comme ca
des leds ca a une polarite plus et moins
des leds ca a une polarite plus et moins
Invité- Invité
Re: Voyant Clé Rouge Fix + Ventilateur Moteur Tourne
Hello ! Merci pour ta réponse, je pense que mon souci vient d'un fusible que j'avais shunté ... suite a ma manip de tout a l'heure pour trouver quel était le souci de mon éclairage de plaque il y a p-être eu cours circuit et donc le fusible n'a pas sauté ... ensuite je ne connais pas les conséquences .. est-ce vraiment cela ? je ne suis pas sur !
mais la c'est chaud car j'ai vérifier les coupleurs tout es bien branché !
Si le souci venait du fusible shunté, qu'est ce que cela a t'il pu abîmer derrière ?
merci a vous
mais la c'est chaud car j'ai vérifier les coupleurs tout es bien branché !
Si le souci venait du fusible shunté, qu'est ce que cela a t'il pu abîmer derrière ?
merci a vous
Re: Voyant Clé Rouge Fix + Ventilateur Moteur Tourne
MIKE 45 a écrit:debranche ce que tu as mis et essaie comme ca
des leds ca a une polarite plus et moins
J'ai essayé de les déconnecter toujours le mm pb ...
Re: Voyant Clé Rouge Fix + Ventilateur Moteur Tourne
je ne comprends pas ce que vous faites des fois
quelle idee d aller brancher des leds d eclairage sur un moteur de valve alors que sous la selle
tu as le connecteur trois fils (moins plus stop et plus veilleuse)
vous cherchez vos problemes
excuse mon emportement mais ca me fait chier
pour vous de vous voir dans la merde
quelle idee d aller brancher des leds d eclairage sur un moteur de valve alors que sous la selle
tu as le connecteur trois fils (moins plus stop et plus veilleuse)
vous cherchez vos problemes
excuse mon emportement mais ca me fait chier
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Invité- Invité
Re: Voyant Clé Rouge Fix + Ventilateur Moteur Tourne
ta essayé de debranché la battertie et de la rebranché au cas ou
Cleo 60- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Voyant Clé Rouge Fix + Ventilateur Moteur Tourne
je suis desole mais la tu n'a plus qu'une solution aller garage suzuki
john80- En 1000 SV
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Re: Voyant Clé Rouge Fix + Ventilateur Moteur Tourne
MIKE 45 a écrit:je ne comprends pas ce que vous faites des fois
quelle idee d aller brancher des leds d eclairage sur un moteur de valve alors que sous la selle
tu as le connecteur trois fils (moins plus stop et plus veilleuse)
vous cherchez vos problemes
excuse mon emportement mais ca me fait chier
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Mon éclairage de plaque rizoma, branché en direct sur la batterie me donne quasi pas d'éclairage or sur le connecteur du moteur a valve la luminosité était quasi triplé ...
Re: Voyant Clé Rouge Fix + Ventilateur Moteur Tourne
Cleo 60 a écrit:ta essayé de debranché la battertie et de la rebranché au cas ou
oui j'ai test mais aucun changement !
Quand je l'a met en route le voyant de la clé reste rouge fix et la ventilo tourne a fond !
Quand j'éteins le voyant reste rouge fix, ventilo arrêté, mais les leds branché sur le moteur de la valve eux restent allumé alors qu'avant non .... lorsque je déco la batterie ou le connecteur noir du boitier cdi et que je reconnecte, le voyant rouge de la clé clignote normalement et les leds sont éteintes ... si je remet un coup de clé rebelote ..
Re: Voyant Clé Rouge Fix + Ventilateur Moteur Tourne
@cidflash a écrit:MIKE 45 a écrit:je ne comprends pas ce que vous faites des fois
quelle idee d aller brancher des leds d eclairage sur un moteur de valve alors que sous la selle
tu as le connecteur trois fils (moins plus stop et plus veilleuse)
vous cherchez vos problemes
excuse mon emportement mais ca me fait chier
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Mon éclairage de plaque rizoma, branché en direct sur la batterie me donne quasi pas d'éclairage or sur le connecteur du moteur a valve la luminosité était quasi triplé ...
je suis pas sur mais le connecteur du moteur a valve passe par une carte il est pas fait pour gerer des led fait gaffe car une carte moteur et une carte led sont differente
john80- En 1000 SV
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Re: Voyant Clé Rouge Fix + Ventilateur Moteur Tourne
Après en avoir parlé avec MIKE 45 par tel tout a l'heure ... il est fort probable que mon boitier CDI n'est pas aimé mon fusible shunté si cours circuit il y a eu ... dans ceux qu'a, mes symptômes sont ils possible si problème CDI ?
Y a t'il un gentil motard près de chez moi TOURS / AMBOISE pour essayer avec un autre boitier CDI ?
Merci
Y a t'il un gentil motard près de chez moi TOURS / AMBOISE pour essayer avec un autre boitier CDI ?
Merci
Re: Voyant Clé Rouge Fix + Ventilateur Moteur Tourne
desole j'aurai bien aimer t'aider mais malheuresement sa fait loin
john80- En 1000 SV
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Re: Voyant Clé Rouge Fix + Ventilateur Moteur Tourne
surtout que shunte un fusible c est vraiment la derniere des choses a faire si il pete y a une raison genre court circuit et il est justemetn la pour eviter qu autre chose ne pete bref y a de forte chance que tu est grillé ton cdi surtout que selon les schema il me semble que c est le boitier cdi qui pilote directement la valve d echappement et comme c est ce que tu dis avoir utilisée ben du coup c es surement ton boitier qui a remplace le fusible.....
j esper pour toi que je me trompe..
bon courage...
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maverick68- En scooter 125 Burgman
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Re: Voyant Clé Rouge Fix + Ventilateur Moteur Tourne
Effectivement, tu as du créer un retour. Je pense aussi que le CDI n'a pas aimé. Mais il va falloir résoudre ton problème avant d'en essayer un autre.
+1340 avec MIKE, il y a largement de quoi faire pour se reprendre sur un 0V et 12V, soit sur le faisceau de l'éclairage arrière, soit sur le faisceau d'éclairage avant ou même ceux qui arrive sur la centrale clignotante. Quelle idée de se reprendre sur le faisceau d'un moteur que l'on ne connait ni la tension, ni la polarité.
+1340 avec MIKE, il y a largement de quoi faire pour se reprendre sur un 0V et 12V, soit sur le faisceau de l'éclairage arrière, soit sur le faisceau d'éclairage avant ou même ceux qui arrive sur la centrale clignotante. Quelle idée de se reprendre sur le faisceau d'un moteur que l'on ne connait ni la tension, ni la polarité.
Freeman- Admin
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Re: Voyant Clé Rouge Fix + Ventilateur Moteur Tourne
Freeman_83 a écrit:+1340 avec MIKE, il y a largement de quoi faire pour se reprendre sur un 0V et 12V, soit sur le faisceau de l'éclairage arrière, soit sur le faisceau d'éclairage avant ou même ceux qui arrive sur la centrale clignotante. Quelle idée de se reprendre sur le faisceau d'un moteur que l'on ne connait ni la tension, ni la polarité.
Bien évidement que j'ai testé de me brancher autre qu'a cet emplacement mais seul celui ci me permettait d'avoir un éclairage normal ... comme dit plus haut même en direct sur la batterie j'avais un éclairage très faible sur l'éclairage de plaque rizoma or sur le connecteur du moteur de la valve échappement RAS ...
Bref, je pense aussi que le CDI est mort lool ! Pas grave, je ferai rôtir la viande pendant le retour de votre ballade mdr ... Car cela ne fait pas partie de mes dépenses !!
Re: Voyant Clé Rouge Fix + Ventilateur Moteur Tourne
J'ai du mal à comprendre comme tu pouvais avoir plus de tension à la valve que à la batterie.
Ou alors justement, il y a un système d'amplification de tension, ce qui n'arrange pas ton cas.
Ou alors justement, il y a un système d'amplification de tension, ce qui n'arrange pas ton cas.
Freeman- Admin
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Re: Voyant Clé Rouge Fix + Ventilateur Moteur Tourne
C la tuile
Dégoute pour toi
Peut pas te servir chui une brèle en mécanique
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Jmarc40- En 400 Bandit
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Re: Voyant Clé Rouge Fix + Ventilateur Moteur Tourne
Y faudrait que tu trouves un mec bon en electronique/electricité pour te sonder tout ça et voir d'ou ça peut venir.
Ne rebranche surtout pas un autre cdi au risque de le cramer aussi ,tant que tu n'as pas identifier le problème.
Défait tout ce que tu as fait et réesaye.
Courage.
Ne rebranche surtout pas un autre cdi au risque de le cramer aussi ,tant que tu n'as pas identifier le problème.
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taaazzz- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Voyant Clé Rouge Fix + Ventilateur Moteur Tourne
Pour moi le souci est bien le fusible ... Y a eu un retour sur cours circuit qui est passé suite au fusible shunté ! De plus mes symptôme ne sont pas repertorié dans les defauts dit "normal" les miens sont fou ... Aie aie ! Je ne trouve pas de boitier CDI d'occaz sur le net pour avoir une idee du prix afin de le changer cet été si le souci vient bien de lui ! ...
Re: Voyant Clé Rouge Fix + Ventilateur Moteur Tourne
Si t toujours sous garantie vire toute t modif électrique et va chez ton cons
Jmarc40- En 400 Bandit
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Re: Voyant Clé Rouge Fix + Ventilateur Moteur Tourne
il t en faut un d occaze un neuf plus de 1000 euros aie
Invité- Invité
Re: Voyant Clé Rouge Fix + Ventilateur Moteur Tourne
QUELQU UN AURAIT UN SHEMA ELECTRIQUE DETAILLE DE LA BETE ??
Invité- Invité
Re: Voyant Clé Rouge Fix + Ventilateur Moteur Tourne
salut @ciflash,je connais pas grand chose en elec mais ce que je sais c quand tu retire la valve ,il faut que tu coupe un fil au niveau du connecteur qui se trouve en dessous du reservoir(celle de droite je pense),car sinon ça t'annonce un defaut .voila si ça a pu t'aider@cidflash a écrit:Pour moi le souci est bien le fusible ... Y a eu un retour sur cours circuit qui est passé suite au fusible shunté ! De plus mes symptôme ne sont pas repertorié dans les defauts dit "normal" les miens sont fou ... Aie aie ! Je ne trouve pas de boitier CDI d'occaz sur le net pour avoir une idee du prix afin de le changer cet été si le souci vient bien de lui ! ...
Manu80- En 500 GSE
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Re: Voyant Clé Rouge Fix + Ventilateur Moteur Tourne
taaazzz a écrit:Y faudrait que tu trouves un mec bon en electronique/electricité pour te sonder tout ça et voir d'ou ça peut venir.
Ne rebranche surtout pas un autre cdi au risque de le cramer aussi ,tant que tu n'as pas identifier le problème.
Défait tout ce que tu as fait et réesaye.
Courage.
Oui, oui, tout à fait d'accord avec toi!!!
Jean-mich- Admin
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Re: Voyant Clé Rouge Fix + Ventilateur Moteur Tourne
Freeman_83 a écrit:Effectivement, tu as du créer un retour. Je pense aussi que le CDI n'a pas aimé. Mais il va falloir résoudre ton problème avant d'en essayer un autre.
+1340 avec MIKE, il y a largement de quoi faire pour se reprendre sur un 0V et 12V, soit sur le faisceau de l'éclairage arrière, soit sur le faisceau d'éclairage avant ou même ceux qui arrive sur la centrale clignotante. Quelle idée de se reprendre sur le faisceau d'un moteur que l'on ne connait ni la tension, ni la polarité.
Et alors, je dis des bétises ?!
Freeman- Admin
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Re: Voyant Clé Rouge Fix + Ventilateur Moteur Tourne
Freeman_83 a écrit:Freeman_83 a écrit:Effectivement, tu as du créer un retour. Je pense aussi que le CDI n'a pas aimé. Mais il va falloir résoudre ton problème avant d'en essayer un autre.
+1340 avec MIKE, il y a largement de quoi faire pour se reprendre sur un 0V et 12V, soit sur le faisceau de l'éclairage arrière, soit sur le faisceau d'éclairage avant ou même ceux qui arrive sur la centrale clignotante. Quelle idée de se reprendre sur le faisceau d'un moteur que l'on ne connait ni la tension, ni la polarité.
Et alors, je dis des bétises ?!
Tu dis pas des betises tu reprends ce que j ai deja dit
Invité- Invité
Re: Voyant Clé Rouge Fix + Ventilateur Moteur Tourne
J'ai peut être une raison de croire que mon souci ne vient pas du boitier CDI !
Je déconnecte les 2 prises du boitier CDI, je met le contact et j'ai toujours le niveau de chauffe moteur a fond avec chec de marqué, je n'ai plus la clé rouge ni le ventilo qui tourne ! quand je rebranche la prise noir seul le voyant clé apparaît. Quand je rebranche le connecteur gris le ventilo tourne a nouveau ce qui est normal puisque le niveau de température moteur est a son plus haut niveau ... ou est le connecteur ou la sonde qui gère la température moteur ?
Je déconnecte les 2 prises du boitier CDI, je met le contact et j'ai toujours le niveau de chauffe moteur a fond avec chec de marqué, je n'ai plus la clé rouge ni le ventilo qui tourne ! quand je rebranche la prise noir seul le voyant clé apparaît. Quand je rebranche le connecteur gris le ventilo tourne a nouveau ce qui est normal puisque le niveau de température moteur est a son plus haut niveau ... ou est le connecteur ou la sonde qui gère la température moteur ?
Re: Voyant Clé Rouge Fix + Ventilateur Moteur Tourne
hola que tal
vu que j'y entrave rien je vai dire une grosse bétise
si tu as la clef rouge d'allumé c'est qu'il y a un défaut et ça te la met en sécurité,l'autre fois chez mon cons toute seulle la bordille elle s'est mise en sécurité clef rouge allumé il a juste fallut mettre le contact et la démarer avec le double de la clef et paf tous c'est remis en ordre peut être oui peut être non qui sait
vu que j'y entrave rien je vai dire une grosse bétise
si tu as la clef rouge d'allumé c'est qu'il y a un défaut et ça te la met en sécurité,l'autre fois chez mon cons toute seulle la bordille elle s'est mise en sécurité clef rouge allumé il a juste fallut mettre le contact et la démarer avec le double de la clef et paf tous c'est remis en ordre peut être oui peut être non qui sait
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
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