démarreur tourne dans le vide
3 participants
Page 1 sur 1
démarreur tourne dans le vide
Bonjour à tous,
En plein milieu d'une bonne ballade hier, on s'arrête car un pote a visité un fossé (il va très bien, juste un gros bleu). J'ai voulu prendre la moto pour aller à l'autre bout du virage pour prévenir du danger et là... c'est le drame : Le démarreur tourne dans le vide avec un gros bruit métallique horrible...
Pas de pb d'identification de clé donc.
Ca ressemble au dents du pignon d'attaque du démarreur ou les dents côté moteur... J'aimerai démonter pour vérifier et savoir quoi changer.
Mais quoi démonter ? est-ce qu'il suffit de défaire le petit cache devant le démarreur ? Quels sont les risques pour le moteur en cas de maladresse ?
Sur une échelle de 1 à 5 en terme de difficulté / danger en cas d'erreur, vous diriez quoi ? (1, très facile et peu de risque. 5 beaucoup d'opérations ou critique pour le moteur en cas d'erreur)
Ai-je besoin d'outillage spécifique ?
D'avance merci de vos lumières.
En plein milieu d'une bonne ballade hier, on s'arrête car un pote a visité un fossé (il va très bien, juste un gros bleu). J'ai voulu prendre la moto pour aller à l'autre bout du virage pour prévenir du danger et là... c'est le drame : Le démarreur tourne dans le vide avec un gros bruit métallique horrible...
Pas de pb d'identification de clé donc.
Ca ressemble au dents du pignon d'attaque du démarreur ou les dents côté moteur... J'aimerai démonter pour vérifier et savoir quoi changer.
Mais quoi démonter ? est-ce qu'il suffit de défaire le petit cache devant le démarreur ? Quels sont les risques pour le moteur en cas de maladresse ?
Sur une échelle de 1 à 5 en terme de difficulté / danger en cas d'erreur, vous diriez quoi ? (1, très facile et peu de risque. 5 beaucoup d'opérations ou critique pour le moteur en cas d'erreur)
Ai-je besoin d'outillage spécifique ?
D'avance merci de vos lumières.
akhad- En VTT
Moto(s) : Fazer 600, B-king 2008 full black
Re: démarreur tourne dans le vide
Difficultés 0 prévoit un joint quand même, oui commence par le petit carter devant le démarreur, si tu as des dents de casser attention de ne pas en mettre dans le moteur, c'est des pièces huilé mais pas besoin de vidangé pour démonter, par contre si t'as de la limaille partout...
OliMot- En 1100 GSXR
Moto(s) : TZR, GSE, DR, FZR, XJR, GSXF, et enfin BKING
Freeman- Admin
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Waouh !!!!! Merci beaucoup pour les réponses rapide/efficace/rassurantes.
akhad- En VTT
Bon, j'ai viré le cache du limiteur de couple.
Les dents du pignon de sortie de démarreur sont marquées mais j'ai pas l'impression que ce soit un problème.
Quelques dents du limiteur de couple sont limées, ça doit certainement jouer mais il en reste beaucoup de bonnes sur les 3 couronnes.
Par contre le pignon de sortie du limiteur sont impeccables.
Avant d'aller plus loin dans le démontage, je trouve qu'il y a beaucoup de jeu dans l'axe de rotation du limiteur de couple. En y regardant de plus près, le trou qui est du côté du cache me semble usé. En y mettant le limiteur (à la main), je sent un très gros jeu. Je pense devoir changer le cache pour avoir un nouveau pivot plus précis. Et si ça ne suffit pas, je changerai le limiteur de couple... Quelques photos à suivre pour avoir vos avis.
Les dents du pignon de sortie de démarreur sont marquées mais j'ai pas l'impression que ce soit un problème.
Quelques dents du limiteur de couple sont limées, ça doit certainement jouer mais il en reste beaucoup de bonnes sur les 3 couronnes.
Par contre le pignon de sortie du limiteur sont impeccables.
Avant d'aller plus loin dans le démontage, je trouve qu'il y a beaucoup de jeu dans l'axe de rotation du limiteur de couple. En y regardant de plus près, le trou qui est du côté du cache me semble usé. En y mettant le limiteur (à la main), je sent un très gros jeu. Je pense devoir changer le cache pour avoir un nouveau pivot plus précis. Et si ça ne suffit pas, je changerai le limiteur de couple... Quelques photos à suivre pour avoir vos avis.
akhad- En VTT
J'aime pas beaucoup non plus ce que je trouve sous le couvercle du limiteur
Et le trou d'axe du limiteur de couple
akhad- En VTT
Oui, ces dépôts sont souvent constatés quand on démonte le démarreur.
C'est une zone de rétention où les dépôts se cumulent. Pour moi rien d'inquiétant de ce côté.
C'est une zone de rétention où les dépôts se cumulent. Pour moi rien d'inquiétant de ce côté.
Freeman- Admin
Freeman a écrit:Oui, ces dépôts sont souvent constatés quand on démonte le démarreur.
Merci Et pour le diagnostic vous voyez quoi ? Changement du cache de limiteur de couple, ça me parait certain. Tu changerais aussi le limiteur (certaines dents sont limées). Quid du pignon d'attaque ? Il me parait marqué mais pas forcément à changer.
Vos avis ?
Une astuce pour trouver les pièces ?
akhad- En VTT
Sans les avoir dans les mains, je ne pourrais pas te dire ce que je ferais.
Pour commander les pièces, tu as ce site ou en concession. Attention aux fermetures d'été.
http://www.pieces-suz.com/suzuki-recherche-bike-pieces_nn.php?compteur=1292&PartsListID=4503516
Pour commander les pièces, tu as ce site ou en concession. Attention aux fermetures d'été.
http://www.pieces-suz.com/suzuki-recherche-bike-pieces_nn.php?compteur=1292&PartsListID=4503516
Freeman- Admin
Freeman a écrit:Sans les avoir dans les mains, je ne pourrais pas te dire ce que je ferais.
merci merci !!!
akhad- En VTT