Pour ceusses en 200-50 à l'arrière
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Pour ceusses en 200-50 à l'arrière
Bon, les gars, faut qu'on cause!!!
Vous savez que je viens de changer mon train de pneus (pour la 13ème fois) et que mon train précédent était du qualifier II en 200-50.
A part ceux d'origine, cela aura été mon 2ème train dans cette dimension, les 11 autre ayant été en 190-50.
Je viens de repasser en 190 mais cette fois -55, des road II.
Je rentre de ballade et je clame haut et fort à ceux qui n'ont connu leur b-king qu'avec du 200 : je vous conjure, essayez ne serait-ce qu'une fois un pneu en 190, vous serez vraiment étonné de l'énorme différence qu'il peut y avoir!!!
La bécane tombe quasiment toute seule sur l'angle et y reste alors qu'avec le 200, il faut constamment forcer!
A angle égal, avec le 190, la bécane vire beaucoup plus alors qu'on a toujours la sensation de sous virer avec l'autre!
On y gagne une finesse de pilotage vraiment énorme...
Alors, si vous avez des routes à virages par chez vous et que vous aimez çà, allez, faites moi plaisir et essayer une fois!!!
En plus, le road II a un profil très "agressif" ("triangulaire", "pointu", enfin, comme vous voulez!) et vous verrez qu'il vous faudra un temps d'adaptation tellement la bécane plonge sur l'angle et y reste et le tout sans forcer!!!
Je me rends encore mieux compte maintenant à quel point je me suis fait chier avec le 200, vraiment!
Cette après-midi, je me suis à nouveau REGALE!!!
Bon, là, c'est du -55 alors que j'avais toujours eu du -50 : il est plus haut et sur la photo, je trouve que çà se voit, çà fait "gros" pneu!!!
J'ai le sensation qu'on peut prendre encore plus d'angle qu'avec le -50, c'est génial!!!
Vous savez que je viens de changer mon train de pneus (pour la 13ème fois) et que mon train précédent était du qualifier II en 200-50.
A part ceux d'origine, cela aura été mon 2ème train dans cette dimension, les 11 autre ayant été en 190-50.
Je viens de repasser en 190 mais cette fois -55, des road II.
Je rentre de ballade et je clame haut et fort à ceux qui n'ont connu leur b-king qu'avec du 200 : je vous conjure, essayez ne serait-ce qu'une fois un pneu en 190, vous serez vraiment étonné de l'énorme différence qu'il peut y avoir!!!
La bécane tombe quasiment toute seule sur l'angle et y reste alors qu'avec le 200, il faut constamment forcer!
A angle égal, avec le 190, la bécane vire beaucoup plus alors qu'on a toujours la sensation de sous virer avec l'autre!
On y gagne une finesse de pilotage vraiment énorme...
Alors, si vous avez des routes à virages par chez vous et que vous aimez çà, allez, faites moi plaisir et essayer une fois!!!
En plus, le road II a un profil très "agressif" ("triangulaire", "pointu", enfin, comme vous voulez!) et vous verrez qu'il vous faudra un temps d'adaptation tellement la bécane plonge sur l'angle et y reste et le tout sans forcer!!!
Je me rends encore mieux compte maintenant à quel point je me suis fait chier avec le 200, vraiment!
Cette après-midi, je me suis à nouveau REGALE!!!
Bon, là, c'est du -55 alors que j'avais toujours eu du -50 : il est plus haut et sur la photo, je trouve que çà se voit, çà fait "gros" pneu!!!
J'ai le sensation qu'on peut prendre encore plus d'angle qu'avec le -50, c'est génial!!!
Jean-mich- Admin
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Re: Pour ceusses en 200-50 à l'arrière
Le fait d'être en 55 ne fausse pas ton compteur de vitesse ?
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
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Re: Pour ceusses en 200-50 à l'arrière
*kiko* a écrit:Le fait d'être en 55 ne fausse pas ton compteur de vitesse ?
Alors, avec le 190-50, tu es 1/2 cm plus bas que l'origine et tu tires un poil plus court!
Avec le 190-55, tu es 1/2 cm plus haut que l'origine et tu tires un poil plus long!
La différence par rapport à l'origine doit être minime...
Jean-mich- Admin
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Re: Pour ceusses en 200-50 à l'arrière
"minime" Alors ça c'est d'une précision !!
Ça serai bien que tu compares avec un GPS.
PFFFFF !!!! faut tout lui dire...
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Re: Pour ceusses en 200-50 à l'arrière
Rien à carrer, de toute façon, j'le regarde pas, le compteur : pas l'temps!!!
Jean-mich- Admin
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Re: Pour ceusses en 200-50 à l'arrière
Mais ça peut craindre pour le passage devant les boites à images...
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Pour ceusses en 200-50 à l'arrière
*kiko* a écrit:Mais ça peut craindre pour le passage devant les boites à images...
J'roule pas sur autoroute, que des p'tites routes j'te dis!!!
Jean-mich- Admin
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Re: Pour ceusses en 200-50 à l'arrière
Merci pour l info , je vais passer en donc 190-55 sous peu pour l'arriere (et pour l'avant ?)
Fait moi penser au des qu'on ce voit pour te remercier
Fait moi penser au des qu'on ce voit pour te remercier
sub75- Spécialiste du B-King
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Re: Pour ceusses en 200-50 à l'arrière
hola que tal
oui je suis d'accord avec jean-mich mais moi c'est du bridgestone
je sais pas se qu'il a le bridg mais il s'uze plus j'arrive au témoin et il bouge pas je vais faire 8 milles
oui je suis d'accord avec jean-mich mais moi c'est du bridgestone
je sais pas se qu'il a le bridg mais il s'uze plus j'arrive au témoin et il bouge pas je vais faire 8 milles
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Pour ceusses en 200-50 à l'arrière
Merci pour ce retour !
Comme je n'ai quasiment que eu du 190/55, je ne peux être que d'accord avec toi sur tout. Mise à part que mon style de conduite privilégie les profils plus rond.
Pour ce qui est du compteur, vous savez qu'à l'origine c'est toujours surévaluer. Alors je prend pour référence un indicateur de vitesse que j'ai dans mon village qui à la bonne vitesse par rapport à mon GPS.
Alors en 200/50, ça m'affiché 47 alors que j'avais au compteur 50. Pour le 190/55, je suis passé à 50 et ça a affiché 49. Pour être plus précis, il aurait fallut les dixième ou une vitesse plus grande mais ça montre que l'on ai plus proche de la vitesse réelle avec le 190/55 sans la dépasser.
Comme je n'ai quasiment que eu du 190/55, je ne peux être que d'accord avec toi sur tout. Mise à part que mon style de conduite privilégie les profils plus rond.
Pour ce qui est du compteur, vous savez qu'à l'origine c'est toujours surévaluer. Alors je prend pour référence un indicateur de vitesse que j'ai dans mon village qui à la bonne vitesse par rapport à mon GPS.
Alors en 200/50, ça m'affiché 47 alors que j'avais au compteur 50. Pour le 190/55, je suis passé à 50 et ça a affiché 49. Pour être plus précis, il aurait fallut les dixième ou une vitesse plus grande mais ça montre que l'on ai plus proche de la vitesse réelle avec le 190/55 sans la dépasser.
Freeman- Admin
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Re: Pour ceusses en 200-50 à l'arrière
en 55 tu a une erreur de -3,9 % et en 50 ,une erreur de -6,7% ,avec le montage d'un calibreur ,type speedohealer tu regle le probleme
Re: Pour ceusses en 200-50 à l'arrière
De toute façon il faut que j'en commande un car je viens de commander un pignon de 16 dents.
Freeman- Admin
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Re: Pour ceusses en 200-50 à l'arrière
Au fait ça fait pas un peu serré pour installer un speedohealer, un power commander V et un X-TRE ou equivalent ?
Freeman- Admin
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Re: Pour ceusses en 200-50 à l'arrière
non ,le speedo et le power commander sous la selle passager et le x-tre au niveau du moteur
Re: Pour ceusses en 200-50 à l'arrière
ok C'est bon à savoir !
Freeman- Admin
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Re: Pour ceusses en 200-50 à l'arrière
Merci les gars pour ces données techniques précises très utiles.
Vous avez répondu à mes questions comme d'hab.
Donc mon prochain train sera en PR 2 ou 3 en 190X55.
Vous avez répondu à mes questions comme d'hab.
Donc mon prochain train sera en PR 2 ou 3 en 190X55.
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Pour ceusses en 200-50 à l'arrière
Moi, je reste en 200 !!
J'aime bien les grosses et encore plus les brusquer !
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Re: Pour ceusses en 200-50 à l'arrière
vu avec le frangin qui est en 190/55 et moi 190/50 , il y a 3 km/h de différence environ*kiko* a écrit:"minime" Alors ça c'est d'une précision !!
Ça serai bien que tu compares avec un GPS.
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surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Pour ceusses en 200-50 à l'arrière
Merci à toi brice de nice
Jean mich avait raison......"c'est minime"
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Re: Pour ceusses en 200-50 à l'arrière
de rien mon kiko , suis pas modo pour rien ...*kiko* a écrit:Merci à toi brice de nice
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surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Pour ceusses en 200-50 à l'arrière
surfeur a écrit:de rien mon kiko , suis pas modo pour rien ...*kiko* a écrit:Merci à toi brice de nice
Jean mich avait raison......"c'est minime"
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Hein ?
Oui c'est vrai
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Re: Pour ceusses en 200-50 à l'arrière
Et nouveau look (vu de l'arrière) ? Ca fait pas "petit" pneu le 190 à coté du 200 ?
Re: Pour ceusses en 200-50 à l'arrière
elbandito a écrit:Et nouveau look (vu de l'arrière) ? Ca fait pas "petit" pneu le 190 à coté du 200 ?
non de l'arriere on ne voit rien peut etre le 190 fait plus arrondit
mais le plus important cet toujours cette magnabilité et cette facilité a mettre sur l'angle
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Re: Pour ceusses en 200-50 à l'arrière
Suis vraiment curieux d'essayer ça. En plus avec mon guidon large ça va être un vélo !
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Re: Pour ceusses en 200-50 à l'arrière
Le 190/50 donne effectivement une impression de petit pneu, mais le 190/55 donne une impression qu'il est encore plus gros que le 200. Ce qui n'est pas complétement faux car on voit plus la hauteur que la largeur.
Donc non seulement le 190/55 est très bien pour la conduite mais visuellement c'est aussi un plus !
Donc non seulement le 190/55 est très bien pour la conduite mais visuellement c'est aussi un plus !
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Re: Pour ceusses en 200-50 à l'arrière
Vous m'avez convaincu.
Pour l'avant : dimension particulière ?
Pour l'avant : dimension particulière ?
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Pour ceusses en 200-50 à l'arrière
*kiko* a écrit:Vous m'avez convaincu.
Pour l'avant : dimension particulière ?
On me le dit souvent ça, j'avoue que je me démerde pas mal
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Pour ceusses en 200-50 à l'arrière
*kiko* a écrit:Vous m'avez convaincu.
Pour l'avant : dimension particulière ?
Non, le 120-70 est trés bien!*
Et freeman a raison, c'est curieux mais le 190-55 "fait" gros pneu.
Jean-mich- Admin
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Re: Pour ceusses en 200-50 à l'arrière
Merci le mangeur de caoutchouc.
Sur tes conseils, ça sera ma prochaine monture dès que le temps sera plus clément.
Sur tes conseils, ça sera ma prochaine monture dès que le temps sera plus clément.
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Pour ceusses en 200-50 à l'arrière
Jean-mich a écrit:*kiko* a écrit:Vous m'avez convaincu.
Pour l'avant : dimension particulière ?
Non, le 120-70 est trés bien!*
Et freeman a raison, c'est curieux mais le 190-55 "fait" gros pneu.
Ouf, j'ai eu peur que tu mettes : Et pour une fois freeman a raison !
Freeman- Admin
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