14 ème train de pneus...
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14 ème train de pneus...
Bon, à 53 450 bornes, montage du 14éme train de pneus!
Je reviens aux road II, en 190-55 à l'arrière.
272 €, montés, équilibrés, chez Maxess.
Un mot sur mon train précédent : qualifier II en 200 à l'arrière :
- PLUS JAMAIS de 200 à l'arrière!!! La perte de maniabilité est vraiment trop grande!!! Avec le 190 (mais aussi le road II et son profil "agressif"), allélouilla, j'ai retrouvé une "ballerine", une finesse de pilotage complétement absente avec le 200!!! Je me suis vraiment fait chier avec ce dernier... Là, il suffit de sortir le genou et la bécane plonge : un régal!!!
- PLUS JAMAIS de gomme tendre : faut pas déconner quand même : là, ils m'ont fait 2732 bornes!!! Et je ne fais pas l'andouille, seulement des petites routes, point!
Pour la différence entre le -50 et le -55 (c'est une première pour moi), je vous tiendrai au courant!
Visuellement, le pneu parait vraiment plus haut (y'a quand même 1 cm de plus en hauteur!)
Pour rappel:
- 4200 km : montage de Pirelli diablo strada (315 €), durée : 3950 km ;
- 8150 km : montage Michelin pilot sport AV et road II AR (237 €), durée : 4850 km ;
- 13 000 km : montage Road II AV et AR (290 €), durée : 5160 km ;
- 18 160 km : montage Power 2CT AV et road II AR (309 €), durée : 4740 km (l'avant mort avant l'arrière ) ;
- 22 900 km : montage Pilot sport AV et AR (225 €), durée 3000 km ;
- 25 900 km : montage Pilot sport AV er road II AR (250 €), durée : 4900 km ;
- 30 800 km : montage Dunlop qualifier II AV et AR (272 €), durée : 3500 km ;
- 34 300 km : montage Pilot sport AV er road II AR (247 €), pneu arrière changé au bout de 400 km (clou traversant la bande de roulement ET le flan du pneu!), montage d'un pilot sport (pas de road II dispo), durée de ce dernier : 3600 km ;
- 38 330 km : montage Pilot sport AV er road II AR (244 €), durée : 3600 km (attention, ils n'étaient pas complétement usés mais j'avais peur qu'ils ne tiennent pas l'aller-retour vers notre 1er rassemblement à Ambert, en Auvergne) ;
- 41 900 km : montage Pilot road II avant et arière ; durée (de l'arrière): 4500 km (aurait pu faire 400/500 bornes de plus mais il s'est mangé un gros morceau de métal!!!) ;
- 46 370 km : montage Pilot road II arrière ; durée : 4340 km
- 50 710 km : montage train de dunlop qualifier II (en 200 à l'arrière), 302 € ; durée : 2730 km ;
- 53 450 km : montage train de Pilot road II (en 190-55 à l'arrière), 272€ ; durée : en cours..
Je reviens aux road II, en 190-55 à l'arrière.
272 €, montés, équilibrés, chez Maxess.
Un mot sur mon train précédent : qualifier II en 200 à l'arrière :
- PLUS JAMAIS de 200 à l'arrière!!! La perte de maniabilité est vraiment trop grande!!! Avec le 190 (mais aussi le road II et son profil "agressif"), allélouilla, j'ai retrouvé une "ballerine", une finesse de pilotage complétement absente avec le 200!!! Je me suis vraiment fait chier avec ce dernier... Là, il suffit de sortir le genou et la bécane plonge : un régal!!!
- PLUS JAMAIS de gomme tendre : faut pas déconner quand même : là, ils m'ont fait 2732 bornes!!! Et je ne fais pas l'andouille, seulement des petites routes, point!
Pour la différence entre le -50 et le -55 (c'est une première pour moi), je vous tiendrai au courant!
Visuellement, le pneu parait vraiment plus haut (y'a quand même 1 cm de plus en hauteur!)
Pour rappel:
- 4200 km : montage de Pirelli diablo strada (315 €), durée : 3950 km ;
- 8150 km : montage Michelin pilot sport AV et road II AR (237 €), durée : 4850 km ;
- 13 000 km : montage Road II AV et AR (290 €), durée : 5160 km ;
- 18 160 km : montage Power 2CT AV et road II AR (309 €), durée : 4740 km (l'avant mort avant l'arrière ) ;
- 22 900 km : montage Pilot sport AV et AR (225 €), durée 3000 km ;
- 25 900 km : montage Pilot sport AV er road II AR (250 €), durée : 4900 km ;
- 30 800 km : montage Dunlop qualifier II AV et AR (272 €), durée : 3500 km ;
- 34 300 km : montage Pilot sport AV er road II AR (247 €), pneu arrière changé au bout de 400 km (clou traversant la bande de roulement ET le flan du pneu!), montage d'un pilot sport (pas de road II dispo), durée de ce dernier : 3600 km ;
- 38 330 km : montage Pilot sport AV er road II AR (244 €), durée : 3600 km (attention, ils n'étaient pas complétement usés mais j'avais peur qu'ils ne tiennent pas l'aller-retour vers notre 1er rassemblement à Ambert, en Auvergne) ;
- 41 900 km : montage Pilot road II avant et arière ; durée (de l'arrière): 4500 km (aurait pu faire 400/500 bornes de plus mais il s'est mangé un gros morceau de métal!!!) ;
- 46 370 km : montage Pilot road II arrière ; durée : 4340 km
- 50 710 km : montage train de dunlop qualifier II (en 200 à l'arrière), 302 € ; durée : 2730 km ;
- 53 450 km : montage train de Pilot road II (en 190-55 à l'arrière), 272€ ; durée : en cours..
Dernière édition par Jean-mich le Jeu 10 Fév 2011 - 22:25, édité 2 fois
Jean-mich- Admin
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Re: 14 ème train de pneus...
Impressionnant quand c'est écrit tout ça, respect oh grand Modo
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Re: 14 ème train de pneus...
supers infos !!
merci jean mich
merci jean mich
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Re: 14 ème train de pneus...
Merci pour ce retour très intéressant !
Freeman- Admin
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Re: 14 ème train de pneus...
Salut Jean Mich.
Je me pose une question, toutes tes montes de pneu en 190, theoriquement ils ne sont pas prévues pour être sur une Bk a part la maniabilité qu'il t'apporte tu n'as pas la longévité. En général les manufacturiers etudient un pneu pour chaque type de moto. Essaye de faire que des tous droits, difficile dans la région.
A +
Je me pose une question, toutes tes montes de pneu en 190, theoriquement ils ne sont pas prévues pour être sur une Bk a part la maniabilité qu'il t'apporte tu n'as pas la longévité. En général les manufacturiers etudient un pneu pour chaque type de moto. Essaye de faire que des tous droits, difficile dans la région.
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sim- En scooter 50 Katana
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Re: 14 ème train de pneus...
Impressionnant !
Merci pour partager ton expérience sur les pneus.
Je pense que tu es le plus "qualifié" (jeux de mot avec les DUnlop) sur le sujet sur le fofo !
Merci pour partager ton expérience sur les pneus.
Je pense que tu es le plus "qualifié" (jeux de mot avec les DUnlop) sur le sujet sur le fofo !
Re: 14 ème train de pneus...
Ouais, Jean-Mich t'es un Pilot Pure toi
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: 14 ème train de pneus...
Merci jean-mich pour les infos , j'ai demandé un prix a mon cons pour des raod II ou qualifer II mais en 200 , je vais demander pour un 190
Tu radote grand druide , c'est l'age ..........................tu vieillis mal ..................... tu changes..ho oui tu changes
Le Druide Breizhmarco a écrit:Merde parti 2 fois c'était pas prévu, désolé
Tu radote grand druide , c'est l'age ..........................tu vieillis mal ..................... tu changes..ho oui tu changes
sub75- Spécialiste du B-King
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Re: 14 ème train de pneus...
sim a écrit:Salut Jean Mich.
Je me pose une question, toutes tes montes de pneu en 190, theoriquement ils ne sont pas prévues pour être sur une Bk a part la maniabilité qu'il t'apporte tu n'as pas la longévité. En général les manufacturiers etudient un pneu pour chaque type de moto. Essaye de faire que des tous droits, difficile dans la région.
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Tu sais, l'hayab est en 190 d'origine...
Jean-mich- Admin
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Re: 14 ème train de pneus...
Et quel kilometrage on fait. Ils sont peut être spéciaux pour cette moto. Je ferais surement plus de Kms que toi je suis loin de piloter comme toi dans les virolos
sim- En scooter 50 Katana
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Re: 14 ème train de pneus...
Salut,
Merci Jean-Mich pour ce retour d'info très précis. Ca fait parti des infos que je recherche sur cette machine.
Misère, ça ne va pas être le même budget gommard que sur le bandit
+++
Merci Jean-Mich pour ce retour d'info très précis. Ca fait parti des infos que je recherche sur cette machine.
Misère, ça ne va pas être le même budget gommard que sur le bandit
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Gwenodenn- Grand photographe B-King
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Re: 14 ème train de pneus...
c sur qu'en pneu le jean mich y s'y connait.Gwenodenn a écrit:Salut,
Merci Jean-Mich pour ce retour d'info très précis. Ca fait parti des infos que je recherche sur cette machine.
Misère, ça ne va pas être le même budget gommard que sur le bandit
+++
une légende urbaine veux qu'il les mange... qui sait!!!
Re: 14 ème train de pneus...
Gwenodenn a écrit:Salut,
Merci Jean-Mich pour ce retour d'info très précis. Ca fait parti des infos que je recherche sur cette machine.
Misère, ça ne va pas être le même budget gommard que sur le bandit
+++
Après tout dépend ton style de conduite et le type de route. Car notre J-M ne roule quasiment que sur des petites routes viroleuses et n'amuse pas les pneus avec une conduite rapide au style coulé !
Freeman- Admin
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Re: 14 ème train de pneus...
ça fait une moyenne de 3800 km
perso je roule moins donc le principale c'est que ça accroche............
perso je roule moins donc le principale c'est que ça accroche............
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Freeman- Admin
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Re: 14 ème train de pneus...
Sûr que ça dépend du style de conduite et de celui des routes. Je vais bientôt emménager en Indre-et-loire au sud de Tours. J'ai rarement crapahuté par là-bas mais je doute que ce soit très sinueux...
On en reparlera
Et au niveau du goût c'est laquelle la plus mieux Jean Mich??
On en reparlera
Et au niveau du goût c'est laquelle la plus mieux Jean Mich??
Gwenodenn- Grand photographe B-King
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Re: 14 ème train de pneus...
Gwenodenn a écrit:Sûr que ça dépend du style de conduite et de celui des routes. Je vais bientôt emménager en Indre-et-loire au sud de Tours. J'ai rarement crapahuté par là-bas mais je doute que ce soit très sinueux...
On en reparlera
Et au niveau du goût c'est laquelle la plus mieux Jean Mich??
On a souvent chacun nos habitudes (feeling) avec certaines marques plutôt que d'autre!!!
Ensuite çà dépend beaucoup aussi de ce que tu aimes comme type de profil : tu préféres du pneu "rond" (donc moto plus "neutre") ou plutôt du "triangulaire" (car tu aimes que çà "tombe" sur l'angle).
Tu auras énormément de routes viroleuses ou pas???
Tu roules beaucoup sous la pluie???
Combien de bornes par an???
Trés peu avec les cale-pieds toujours par terre ou beaucoup mais plus cool???
Pour moi c'est plutôt le road II (ou III j'imagine) car :
- profil agressif (la bécane tombe bien sur l'angle) ;
- c'est celui qui me tient le plus longtemps (4500 / 5000 km) et vu que j'en suis déjà à 55 000 bornes et 14 trains, çà finit par compter (€€€)!!!
- je ne fais pas de circuit ni de vitesses de TGV mais de la PETITE route TRES viroleuses...
- dimension, pour moi, impérativement du 190 ; là, je suis en 190-55 mais je ne sais pas si je ne vais pas revenir finalement à du 190-50!!!
Donc, tu vois, tout dépend ce que TOI tu vas faire!!!
Jean-mich- Admin
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Re: 14 ème train de pneus...
Salut,
Yes, on a tous nos préférences. Pour "alléger" le bandit, j'ai toujours préféré les gommards au profil pointu.
Les routes de la Mayenne ne sont pas très sinueuses, j'ai 11 kms de ligne droite pour aller au taf. Comme virages après ça, il me reste les rond-points où les semis renversent leur trop plein de gazoil, pas génial... mon 2ème bandit en a souffert (ça a été l'occasion de le modifier ).
Du coup pour le limage de cale-pieds, c'est pas trop ça...
J'allais bosser avec tous les jours, quelque soit le temps, pas le choix. Depuis que ma femme a repris l'taf, on y va en caisse tous les deux. Je ne sors la meule que plus rarement.
Bientôt muté dans le 37, on verra à quoi vont ressembler les routes là-bas. Je risque d'habiter à côté du taf et d'y aller à vélo .
La moto sortira essentiellement pour les balades et prendra peu de kms par an.
Bref, marre de raconter ma vie .
Quand je l'aurais je ne sais pas trop à quoi m'attendre, on en reparlera d'ici là. en attendant je prend des notes
Yes, on a tous nos préférences. Pour "alléger" le bandit, j'ai toujours préféré les gommards au profil pointu.
Les routes de la Mayenne ne sont pas très sinueuses, j'ai 11 kms de ligne droite pour aller au taf. Comme virages après ça, il me reste les rond-points où les semis renversent leur trop plein de gazoil, pas génial... mon 2ème bandit en a souffert (ça a été l'occasion de le modifier ).
Du coup pour le limage de cale-pieds, c'est pas trop ça...
J'allais bosser avec tous les jours, quelque soit le temps, pas le choix. Depuis que ma femme a repris l'taf, on y va en caisse tous les deux. Je ne sors la meule que plus rarement.
Bientôt muté dans le 37, on verra à quoi vont ressembler les routes là-bas. Je risque d'habiter à côté du taf et d'y aller à vélo .
La moto sortira essentiellement pour les balades et prendra peu de kms par an.
Bref, marre de raconter ma vie .
Quand je l'aurais je ne sais pas trop à quoi m'attendre, on en reparlera d'ici là. en attendant je prend des notes
Gwenodenn- Grand photographe B-King
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Re: 14 ème train de pneus...
C'est clair que dans le Var, avec la disposition des cales pied sur le Bandit, c'est quasiment impossible de ne pas les faire frotter.
Pour le B-king, il faut déjà y aller. Bon sans les tétons qui font quasi 5 cm. Perso je privilégie le déhanchement à la conduite supermotard.
Pour le B-king, il faut déjà y aller. Bon sans les tétons qui font quasi 5 cm. Perso je privilégie le déhanchement à la conduite supermotard.
Freeman- Admin
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Re: 14 ème train de pneus...
Freeman_83 a écrit:C'est clair que dans le Var, avec la disposition des cales pied sur le Bandit, c'est quasiment impossible de ne pas les faire frotter.
Pour le B-king, il faut déjà y aller. Bon sans les tétons qui font quasi 5 cm. Perso je privilégie le déhanchement à la conduite supermotard.
Tu vas te faire arracher la tête, tu vas te faire arracher la tête je te dis!!!
Jean-mich- Admin
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Re: 14 ème train de pneus...
Ah oui, c'est vrai mais j'ai du mal à faire autrement.
Freeman- Admin
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Re: 14 ème train de pneus...
t'ore du essayer le m5 pour voir ce que sa donne
moulin- En 750 GSX-R
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Re: 14 ème train de pneus...
moulin a écrit:t'ore du essayer le m5 pour voir ce que sa donne
Ca s'adresse à qui ?
Freeman- Admin
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Re: 14 ème train de pneus...
Jean-mich a écrit:Bon, à 53 450 bornes, montage du 14éme train de pneus!
Je reviens aux road II, en 190-55 à l'arrière.
272 €, montés, équilibrés, chez Maxess.
Un mot sur mon train précédent : qualifier II en 200 à l'arrière :
- PLUS JAMAIS de 200 à l'arrière!!! La perte de maniabilité est vraiment trop grande!!! Avec le 190 (mais aussi le road II et son profil "agressif"), allélouilla, j'ai retrouvé une "ballerine", une finesse de pilotage complétement absente avec le 200!!! Je me suis vraiment fait chier avec ce dernier... Là, il suffit de sortir le genou et la bécane plonge : un régal!!!
- PLUS JAMAIS de gomme tendre : faut pas déconner quand même : là, ils m'ont fait 2732 bornes!!! Et je ne fais pas l'andouille, seulement des petites routes, point!
Pour la différence entre le -50 et le -55 (c'est une première pour moi), je vous tiendrai au courant!
Visuellement, le pneu parait vraiment plus haut (y'a quand même 1 cm de plus en hauteur!)
Pour rappel:
- 4200 km : montage de Pirelli diablo strada (315 €), durée : 3950 km ;
- 8150 km : montage Michelin pilot sport AV et road II AR (237 €), durée : 4850 km ;
- 13 000 km : montage Road II AV et AR (290 €), durée : 5160 km ;
- 18 160 km : montage Power 2CT AV et road II AR (309 €), durée : 4740 km (l'avant mort avant l'arrière ) ;
- 22 900 km : montage Pilot sport AV et AR (225 €), durée 3000 km ;
- 25 900 km : montage Pilot sport AV er road II AR (250 €), durée : 4900 km ;
- 30 800 km : montage Dunlop qualifier II AV et AR (272 €), durée : 3500 km ;
- 34 300 km : montage Pilot sport AV er road II AR (247 €), pneu arrière changé au bout de 400 km (clou traversant la bande de roulement ET le flan du pneu!), montage d'un pilot sport (pas de road II dispo), durée de ce dernier : 3600 km ;
- 38 330 km : montage Pilot sport AV er road II AR (244 €), durée : 3600 km (attention, ils n'étaient pas complétement usés mais j'avais peur qu'ils ne tiennent pas l'aller-retour vers notre 1er rassemblement à Ambert, en Auvergne) ;
- 41 900 km : montage Pilot road II avant et arière ; durée (de l'arrière): 4500 km (aurait pu faire 400/500 bornes de plus mais il s'est mangé un gros morceau de métal!!!) ;
- 46 370 km : montage Pilot road II arrière ; durée : 4340 km
- 50 710 km : montage train de dunlop qualifier II (en 200 à l'arrière), 302 € ; durée : 2730 km ;
- 53 450 km : montage train de Pilot road II (en 190-55 à l'arrière), 272€ ; durée : en cours..
tore peut etre du essayer le m5(metzeler) pour voir ce que sa donner
comme sa on aurait u ton avis
moulin- En 750 GSX-R
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Re: 14 ème train de pneus...
Si tu regardes tous les pneus qu'il a mis, quasiment 80% sont des Michelins, à mon avis, il n'est pas là d'essayer une autre marque.
Freeman- Admin
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Re: 14 ème train de pneus...
Freeman_83 a écrit:Si tu regardes tous les pneus qu'il a mis, quasiment 80% sont des Michelins, à mon avis, il n'est pas là d'essayer une autre marque.
A chaque fois, je me suis quand même pas mal inspiré des essais de pneus que faisaient les revues moto!!!
Y'en n'a pas eu cette année, non?
Jean-mich- Admin
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Re: 14 ème train de pneus...
meme si je suis toujours sur le pneumatique d'origine, apres 3000 km env. il n'a pas l'air d'etre trop usé.
par contre je suis plus sceptique sur le kit chaine, car apres avoir ete j'imagine retendu suite a la revision des 1000 kms ( 1300 kms reellement fait) , je suis surpris de constater qu'elle a besoin d'etre retendu a nouveau
par contre je suis plus sceptique sur le kit chaine, car apres avoir ete j'imagine retendu suite a la revision des 1000 kms ( 1300 kms reellement fait) , je suis surpris de constater qu'elle a besoin d'etre retendu a nouveau
gomrund- Grand spécialiste du B-King
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Re: 14 ème train de pneus...
gomrund a écrit:meme si je suis toujours sur le pneumatique d'origine, apres 3000 km env. il n'a pas l'air d'etre trop usé.
par contre je suis plus sceptique sur le kit chaine, car apres avoir ete j'imagine retendu suite a la revision des 1000 kms ( 1300 kms reellement fait) , je suis surpris de constater qu'elle a besoin d'etre retendu a nouveau
Comme tu dis...
Pour rappel, le mien m'a fait 45 000 bornes!
Jean-mich- Admin
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