x-tre avec debridage
+10
botte74
PercevalX
fanak le sombre (eddie)
surfeur
olivier89
john80
Jean-mich
*kiko*
Freeman
rick53
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
x-tre avec debridage
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire si je peut monter un x-tre avec mon débridage monter comme sur le post avec un relais et un bouton poussoir qui me permet de rester en 106 cv en cas de control (après avoir couper le contact) ou si je dois remonter un autre système d'interrupteur
merci pour vos réponses et vos conseils
cordialement
rick53
Je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire si je peut monter un x-tre avec mon débridage monter comme sur le post avec un relais et un bouton poussoir qui me permet de rester en 106 cv en cas de control (après avoir couper le contact) ou si je dois remonter un autre système d'interrupteur
cordialement
rick53
rick53- En VTT
Moto(s) : b king full black
Re: x-tre avec debridage
Excellente question car je suis interréssé aussi.
A mon avis, le X-TRE peux rester brancher en permanence.
Moi ce qu'il me fait peur c'est que même si tu restes en bridé et que en cas d'accident on voit que tu as ce genre d'accessoire, l'expert dise à l'assurance que la moto n'est pas conforme.
Moi ce qu'il me fait peur c'est que même si tu restes en bridé et que en cas d'accident on voit que tu as ce genre d'accessoire, l'expert dise à l'assurance que la moto n'est pas conforme.
Freeman- Admin
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
A moins d'avoir un interrupteur à relais télécommandé qui bride la machine en coupant le contact, je ne vois pas comment tromper les experts. Et là on ne le trompe pas mais on peut jouer avec les mots. Faut pas les prendre pour des jambons.Freeman_83 a écrit:Excellente question car je suis interréssé aussi.
Si l'expert voit un X-TRE ou un GPACK, franchement il va croire que la moto est bridée ?
Enfin moi j'ai payé les 183,5 Cv, ils sont donc à moi, je les utilise et puis c'est tout.
Ce n'est que mon humble avis.
cdt
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
J'en avais parlé dans une autre discussion, j'aimerai mettre un interrupteur à clé en mettant : Route - Circuit mais en fait il y aura un circuit secondaire où il y aura un système à relai qui remet en bridé quand je coupe le contact. Ca change rien qu'il y aura toujours un X-TRE ou autre apparant.
Freeman- Admin
*kiko* a écrit:A moins d'avoir un interrupteur à relais télécommandé qui bride la machine en coupant le contact, je ne vois pas comment tromper les experts. Et là on ne le trompe pas mais on peut jouer avec les mots. Faut pas les prendre pour des jambons.Freeman_83 a écrit:Excellente question car je suis interréssé aussi.
Si l'expert voit un X-TRE ou un GPACK, franchement il va croire que la moto est bridée ?
Enfin moi j'ai payé les 183,5 Cv, ils sont donc à moi, je les utilise et puis c'est tout.Ce n'est que mon humble avis.
cdt
Je suis d'accord dans le sens ou à l'heure actuelle, les contrôles du bridage de moto après accident semblent rarissimes!
Donc, du coup, le jour ou un organisme voudra le faire, il ne se fera pas abuser comme çà!!!
Donc : Inchallah!!!
Jean-mich- Admin
Moto(s) : KTM 1290 superduke
moi j'ai acheter un Gl Pro pour l'instant il reste au chaud car j'ai pas envie d'avoir un accident et de me retrouver comme un con avec l'expert.Bon par contre vous aller me demander pourquoi l'avoir acheter si c pour rien faire avec et bien je vous reponderai pas
parceque je c pas.
parceque je c pas.
Dernière édition par john80 le Ven 28 Jan 2011 - 19:00, édité 1 fois
john80- En 1000 SV
Moto(s) : B king
t'as besoin de repos john80...
ou bien un bon cri de guerre. Essaie tu verras.
ou bien un bon cri de guerre. Essaie tu verras.
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
du calme KIKO apres on risque la censure
john80- En 1000 SV
rick53 a écrit:Bonjour,
cordialement
rick53
si c'est d'un point de vue technique pas de souci (je l'ai fais sur mes 2 b-king),si c'est d'un point de vue légale c'est autre chose
autrement d'aprés mon concessionaire le gouvernement serait en train de nous pondre un: bon je te laisse rouler en FULL comme dans tout les autres pays par contre tu me fais un controle technique comme les voitures ......
wait and see......
olivier89- En 750 GSX-R
Moto(s) : B-KING full black 2008 puis B-KING full black 2010
merci pour vos réponses je veut juste savoir si le x-tre fonctionnera en laissant le bouton poussoir avec relais ou bien si il faut rester toujours en débridé
rick53- En VTT
Ben c'est pas logique ce que tu demandes car un x-tre pas débridé n'a pas beaucoup d'intérêt Mais bon il marchera que tu sois débridé ou pas
olivier89- En 750 GSX-R
Moto(s) : B-KING full black 2008 puis B-KING full black 2010
j en avais commandé un l an dernier , je ne l est jamais monté ! a la piste d accélération avec mouton , je n est pas constater de difference !une fois j ai gagné l autre fois cétait lui .... mise a part en ligne droite pour taper les 300 , je n en voit pas l interet , ça fait du poids en plus , alors je l ai revendu !
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : b-king GRISE sans x-tre , fil branché , mais full quand même...lol
je sais que bisque76 se debrouille bien en electricité ,il avait fait un post pour le debridage du b-king a partire du bouton A sur la console de reservoir
voila le lien du post
https://b-king.frenchboard.com/t3705-tuto-debridage-en-utilisant-le-bouton-a-de-la-console
il sera surement mieux que nous te repondre
voila le lien du post
https://b-king.frenchboard.com/t3705-tuto-debridage-en-utilisant-le-bouton-a-de-la-console
c est a lui que j ai vendu mon x tre d ailleurs .....fanak le sombre (eddie) a écrit:je sais que bisque76 se debrouille bien en electricité ,il avait fait un post pour le debridage du b-king a partire du bouton A sur la console de reservoir
voila le lien du post
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : b-king GRISE sans x-tre , fil branché , mais full quand même...lol
ok merci
le fait de pouvoir rester bridé c'est juste en cas de control même si il ne faut pas qu'il soit trop sérieux car... et sous la pluie car je roule de tout temps et les routes par chez moi c'est pas toujours le top(boue et le reste he oui la campagne)
le fait de pouvoir rester bridé c'est juste en cas de control même si il ne faut pas qu'il soit trop sérieux car... et sous la pluie car je roule de tout temps et les routes par chez moi c'est pas toujours le top(boue et le reste he oui la campagne)
rick53- En VTT
j'ai oublier de dire que le bridage reste aussi intéressant quand je fait une ballade avec mon fils à l'arrière il n'a que dix ans mais quatre en moto avec moi de temps a autre
rick53- En VTT
T'as le mode B qui sera plus rassurant en débridée que le mode en A bridée. Même si t'as un peu plus de puissance, t'as moins de couple en bas régime, idéale pour ne pas se faire surprendre
Freeman- Admin
Perso j'étais intéressé par le relais actionnable par interrupteur sensitif dans l'écope mais vu les bruits sur l’harmonisation euro et la suppression du bridage, je vais attendre pour éviter de faire des modifs inutiles.. Le x-tre pour débrider la vitesse de pointe est tout à fait envisageable pour circuit prochainement.
Par contre je ne comprends pas ce qui fait peur en mode A ou débridé ou les deux, je suis toujours dans cette dernière config même quand je me déplace avec mon fils de 10 ans et n'ai jamais été surpris de quoi que ce soit, il suffit de dompter la bête..
Par contre je ne comprends pas ce qui fait peur en mode A ou débridé ou les deux, je suis toujours dans cette dernière config même quand je me déplace avec mon fils de 10 ans et n'ai jamais été surpris de quoi que ce soit, il suffit de dompter la bête..
PercevalX- En 250 RGV
Moto(s) : BKing
Pareil, même s'il y a moyen d'envoyer du lourd, il y a moyen de rouler très cool sans se faire surprendre. Il suffit de ne pas dépasser les 2000 tr/min. Non mais sans rire à moins d'avoir parkinson ou une mobilité réduite du poignée, je ne comprends pas non plus.
Freeman- Admin
J'ai connu des sportives, bien que moins efficaces, étaient beaucoup plus violentes. Là je peux comprendre que l'on souhaite des modes plus doux. Je pense notament à une CBR 954 et un R1 première génération où on avait l'impression d'avoir un interrupteur ON/OFF à la place de l'accélérateur.
Freeman- Admin
j'avoue que je nais jamais essayer le mode b en version débrider je vais essayer dés demain et ne t'inquiète pas freeman je n'ai ni parkinson ni mobilités réduites, du moins par pour l'instant
rick53- En VTT
En même temps, on ne veut pas savoir comment tu muscles ton poigné droit !
Freeman- Admin
pas en prenant soins de la "veuve" en tout cas
rick53- En VTT
sinon pour l'harmonisation euro selon certain mag il paraitrais que ce ne seras pas avant janvier 2013 au meilleurs des cas
rick53- En VTT
pas étonnant, depuis quand l'administration serait réactive, surtout avec un projet qui les emmerde.
Freeman- Admin
debridage fil 24 et xtre
bonjour,
J'ai un petit soucis,
J'ai débridé mon Bking en coupant le fil 24, j'ai installé un Xtre, sur la map 4. je la trouvé un peu molassonne vers 7 - 8000 tour en 5 et presque rien de plus en passant la 6. bref je plafonne en arrivant a 285-290. il me fat prendre l'aspi pour tirer mes 299. Je suis passé chez sasie hier, il y avait un banc de puissance. je me suis cassé de 20 € pour en avoir le coeur net. bilan vitesse max 303 chrono, mais confirmation qu'il me manque des chevaux, elle s'arrète a 269 CV. j'ai lu un fil 34 a couper est-ce vrai? et penser vous que ca vienne de là? je pensais que le Xtre suffisait. Croyez vous que ca vienne d'ailleur? merci .
J'ai un petit soucis,
J'ai débridé mon Bking en coupant le fil 24, j'ai installé un Xtre, sur la map 4. je la trouvé un peu molassonne vers 7 - 8000 tour en 5 et presque rien de plus en passant la 6. bref je plafonne en arrivant a 285-290. il me fat prendre l'aspi pour tirer mes 299. Je suis passé chez sasie hier, il y avait un banc de puissance. je me suis cassé de 20 € pour en avoir le coeur net. bilan vitesse max 303 chrono, mais confirmation qu'il me manque des chevaux, elle s'arrète a 269 CV. j'ai lu un fil 34 a couper est-ce vrai? et penser vous que ca vienne de là? je pensais que le Xtre suffisait. Croyez vous que ca vienne d'ailleur? merci .
botte74- piéton
269cv, moi j'en aurais assez je pense
peux tu nous mettre la config exact de ta moto?
pas de fil 34 à couper ça c'est certain.
ton filtre à air est bien propre?
pour info l'ancien proprio avait passait mon King sans XTRE à 188cv et avec XTRE à 183cv sur le même banc (j'ai les feuilles de passage) donc tu vois ça peut te faire perdre plus qu'autre chose ce XTRE, mais 169cv ce n'est pas normal.
es tu sûr que c'est la puissance sortie de vilbrequin et non à la roue? (si c'est à la roue, ça fait à la grosse 189cv moteur ce qui est bien)
après même avec les chevaux qu'il te manque, il ne faut pas rêver Béki et son CX d'armoire normande n'est pas la reine de la pointe et avec un vent de face tu le ressens très bien.
peux tu nous mettre la config exact de ta moto?
pas de fil 34 à couper ça c'est certain.
ton filtre à air est bien propre?
pour info l'ancien proprio avait passait mon King sans XTRE à 188cv et avec XTRE à 183cv sur le même banc (j'ai les feuilles de passage) donc tu vois ça peut te faire perdre plus qu'autre chose ce XTRE, mais 169cv ce n'est pas normal.
es tu sûr que c'est la puissance sortie de vilbrequin et non à la roue? (si c'est à la roue, ça fait à la grosse 189cv moteur ce qui est bien)
après même avec les chevaux qu'il te manque, il ne faut pas rêver Béki et son CX d'armoire normande n'est pas la reine de la pointe et avec un vent de face tu le ressens très bien.
kevBking80- En 350 DR
Moto(s) : B king black
Pas d'autre fil à couper et le XTRE n'a pas vocation à faire gagner des chevaux mais juste un trompeur de carte
OK avec Kev, 169 bourrins à la roue peut-être ?
OK avec Kev, 169 bourrins à la roue peut-être ?
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : Triumph Speed Triple (2007)
Bonjour Messieur, merci de vos réponses, j'ai eu mon cocessionnaire, j'ai a première vu deux fils a couper, et j'en ai coupé qu'un seul. comme je dois aller le voir pour quelque réglage, je lui ai demandé d'y regarder.
Merci quand meme, mais en effet c'est sans doute pour cela que ca va pas a fond.
Botte
Merci quand meme, mais en effet c'est sans doute pour cela que ca va pas a fond.
Botte
botte74- piéton
Perso, un seul fils de coupé.
Freeman- Admin
Page 1 sur 2 • 1, 2