Une petite rallonge de bras oscillant !!!!!
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Une petite rallonge de bras oscillant !!!!!
Hello, voilà ce que j'ai trouvé sur le net :
Bizarre, Non?
Bizarre, Non?
Repsol- En 1600 Marauder
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Re: Une petite rallonge de bras oscillant !!!!!
Oui j'ai vu ca sur Ebay.
C'est une rallonge de bras oscillant pour éviter que ca déleste à l'acceleration. Ca permet du coup d'accelerer plus fort au démarrage.
Ca se fait beaucoup aux US / Canada. Ils font des courses de dragster.
Demande à Magnum 1340, il doit en connaitre un rayon
C'est une rallonge de bras oscillant pour éviter que ca déleste à l'acceleration. Ca permet du coup d'accelerer plus fort au démarrage.
Ca se fait beaucoup aux US / Canada. Ils font des courses de dragster.
Demande à Magnum 1340, il doit en connaitre un rayon
Re: Une petite rallonge de bras oscillant !!!!!
Et ils y en à qui osent dire que mon feu ERMAX rallonge trops la moto !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SYL- En 800 GSV-R
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the bachelor- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Une petite rallonge de bras oscillant !!!!!
je trouve ca ridicule, mais le saute vent est pas on dirait
siyalu- En scooter 125 Burgman
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Re: Une petite rallonge de bras oscillant !!!!!
C'est pas pour l'esthétisme, mais juste pour les perfs !!!
Bof
Bonjour les amis....
Perso. je trouve ce bras pas beau berk
Perso. je trouve ce bras pas beau berk
lacatelle- En scooter 50 Katana
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Moto(s) : SUZUKI BANDIT 1200
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Re: Une petite rallonge de bras oscillant !!!!!
Ah, ah, ah, j'm'imagine avec çà dans le col du babaou!!!
Bon, évidemment, c'est juste pour les accélérations en ligne droite...
Sinon : beurk...
Bon, évidemment, c'est juste pour les accélérations en ligne droite...
Sinon : beurk...
Jean-mich- Admin
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Re: Une petite rallonge de bras oscillant !!!!!
ça a le merite d etre original
LUCKY69- En 1100 GSXR
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Moto(s) : B KING black! full black!
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Re: Une petite rallonge de bras oscillant !!!!!
Cà fait penser aux motos de "la montée impossible", en montagne.
Jean-mich- Admin
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Moto(s) : KTM 1290 superduke
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Re: Une petite rallonge de bras oscillant !!!!!
manque plus que les vis qui depassent des pneus
LUCKY69- En 1100 GSXR
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Moto(s) : B KING black! full black!
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Re: Une petite rallonge de bras oscillant !!!!!
Vous avez jamais vu de motos ricaines ?
COmme la bas ils font que des courses de lignes droites (courses d'accel / dragster), ca se fait beaucoup !
Voici en exemple quelques machines du même type :
COmme la bas ils font que des courses de lignes droites (courses d'accel / dragster), ca se fait beaucoup !
Voici en exemple quelques machines du même type :
Re: Une petite rallonge de bras oscillant !!!!!
n empeche due si tu mets des vis dans les pneus,
tu peut te faire une montée impossible
tu peut te faire une montée impossible
LUCKY69- En 1100 GSXR
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Moto(s) : B KING black! full black!
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Re: Une petite rallonge de bras oscillant !!!!!
j'aime pas du tout
mais la peinture de l'hayab est très bien réalisée!
mais la peinture de l'hayab est très bien réalisée!
leo- En 200 DR
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Moto(s) : de gonzesse, ça dépend des périodes mouarf!
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petite relance du topic??
Bonjour à tous!
Alors voilà, je sais que beaucoup d'entre vous n'adhère pas a ceci, mais voulant une bécane originale, et ne roulant que très peu pour ne pas dire pas du tout dans des cols, je me demandais si je pouvais pas y coller une petite rallonge...
Mais étant novice (mais néanmoins bricoleur...), je me voulais savoir si il y avait d'autres modifs a faire pour y mettre ces rallonges, autre qu'un nouveau kit chaîne...
et surtout où trouver les éléments nécessaire?
Alors si quelqu'un peut m'aider ça m'intéresse...
Merci.
Alors voilà, je sais que beaucoup d'entre vous n'adhère pas a ceci, mais voulant une bécane originale, et ne roulant que très peu pour ne pas dire pas du tout dans des cols, je me demandais si je pouvais pas y coller une petite rallonge...
Mais étant novice (mais néanmoins bricoleur...), je me voulais savoir si il y avait d'autres modifs a faire pour y mettre ces rallonges, autre qu'un nouveau kit chaîne...
et surtout où trouver les éléments nécessaire?
Alors si quelqu'un peut m'aider ça m'intéresse...
Merci.
Roadster Spirit- En 250 RGV
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Moto(s) : B-king
Date d'inscription : 13/02/2012
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Re: Une petite rallonge de bras oscillant !!!!!
Yo! sur ebay tu les trouveras, ou sur d'autres site... pas compliquer à mettre, le plus dur tu le sais déja, c'est de changer le kit chaine!
Ensuite, à toi les gros burn de cochon !!!
Ensuite, à toi les gros burn de cochon !!!
Mouton- En 500 GSE
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Localisation : Gironde
Moto(s) : Avant, Bad-King full black, maintenant gex 1000
Date d'inscription : 14/07/2008
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Re: Une petite rallonge de bras oscillant !!!!!
Perso ça ne me dérange pas plus que ça. Il existe différente taille, de mémoire de 4 à 10 pouces, mais je trouve que 4 pouces c'est déjà bien.
A part durcir la suspension du fait d'un plus grand bras de levier, il ne devrait rien d'autre que le kit chaine à changer.
Ca ne doit pas être évident de trouver un distributeur en France, plus facilement sur eBay.us mais attention aux frais de douane qui sont appliqués 4 fois sur 5 avec un montant non prévisible et parfois élevé.
http://www.ebay.com/itm/A3232ABLRC-2008-11-SUZUKI-B-KING-SWINGARM-EXTENSIONS-4-6-INCHES-OVER-/270878833408?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item3f11a2fb00&vxp=mtr
A part durcir la suspension du fait d'un plus grand bras de levier, il ne devrait rien d'autre que le kit chaine à changer.
Ca ne doit pas être évident de trouver un distributeur en France, plus facilement sur eBay.us mais attention aux frais de douane qui sont appliqués 4 fois sur 5 avec un montant non prévisible et parfois élevé.
http://www.ebay.com/itm/A3232ABLRC-2008-11-SUZUKI-B-KING-SWINGARM-EXTENSIONS-4-6-INCHES-OVER-/270878833408?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item3f11a2fb00&vxp=mtr
Freeman- Admin
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Re: Une petite rallonge de bras oscillant !!!!!
Ok merci pour vos réponses et pour le lien les amis!
Je pense que quand les finances vont pouvoir s'y prêter je vais me laisser tenter.... en full black en plus, ça va claquer!!!
Je vous mets des photos et pourquoi pas un tuto dés que c'est fait!! (mais ne soyez pas trop pressé quand même!)
Par contre j'imagine qu'en conduite du coup ça va changer un peu... Dans les virages sa tournera moins en gros?
Je pense que quand les finances vont pouvoir s'y prêter je vais me laisser tenter.... en full black en plus, ça va claquer!!!
Je vous mets des photos et pourquoi pas un tuto dés que c'est fait!! (mais ne soyez pas trop pressé quand même!)
Par contre j'imagine qu'en conduite du coup ça va changer un peu... Dans les virages sa tournera moins en gros?
Roadster Spirit- En 250 RGV
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Re: Une petite rallonge de bras oscillant !!!!!
Ca dependra surtout de la taille que tu vas mettre.
Hormis effectivement la maniabilité qui va être différente mais à mon avis pas trop pénalisante, c'est surtout la répartition du poids avant arrière qui sera différente.
Tu auras donc plus de poids sur l'avant et si tu sors la grosse attaque en virolo, le plus gros risque est que l'avant décroche avant que l'arrière ne te previenne que tu es à la limite. Il faudra peut-être mettre une gomme plus tendre à l'avant qu'à l'arrière pour compenser.
Hormis effectivement la maniabilité qui va être différente mais à mon avis pas trop pénalisante, c'est surtout la répartition du poids avant arrière qui sera différente.
Tu auras donc plus de poids sur l'avant et si tu sors la grosse attaque en virolo, le plus gros risque est que l'avant décroche avant que l'arrière ne te previenne que tu es à la limite. Il faudra peut-être mettre une gomme plus tendre à l'avant qu'à l'arrière pour compenser.
Freeman- Admin
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Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
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Re: Une petite rallonge de bras oscillant !!!!!
Merci pour tes conseils,
je pense que je vais aussi la rabaisser un peu, tu pense que ça jouerai un peu aussi sur les masses?
et qu'un avant plus tendre serait mieux a l'avant?
désolé je donne les infos par bribes.... les idées me viennent au fur et a mesure...
je pense que je vais aussi la rabaisser un peu, tu pense que ça jouerai un peu aussi sur les masses?
et qu'un avant plus tendre serait mieux a l'avant?
désolé je donne les infos par bribes.... les idées me viennent au fur et a mesure...
Roadster Spirit- En 250 RGV
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Re: Une petite rallonge de bras oscillant !!!!!
Effectivement comme la fixation des rallonges est inclinée vers l'arrière, ça va te rehausser l'arrière de ta machine.
Il faudrait la redescendre de 10 à 15 mm et le problème c'est que les kit de rabaissement font en général -30 mm sur un bras non rallongé. Il va donc falloir te faire des biellettes sur mesure.
De la rabaisser un peu ne jouera pas sur les masses avant/arrière mais ça peut t'aider sur un centre de gravité plus bas et un angle de chasse ramené à la normal.
Tu as quoi actuellement comme pneu ?
Il faudrait la redescendre de 10 à 15 mm et le problème c'est que les kit de rabaissement font en général -30 mm sur un bras non rallongé. Il va donc falloir te faire des biellettes sur mesure.
De la rabaisser un peu ne jouera pas sur les masses avant/arrière mais ça peut t'aider sur un centre de gravité plus bas et un angle de chasse ramené à la normal.
Tu as quoi actuellement comme pneu ?
Freeman- Admin
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Re: Une petite rallonge de bras oscillant !!!!!
J'ai un power pure a l'avant et un sportmax a l'arrière.. Prochain train de pneu prévu (à part si tu me conseil autre chose...): dunlop GP D211..
Roadster Spirit- En 250 RGV
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Re: Une petite rallonge de bras oscillant !!!!!
Roadster Spirit a écrit:J'ai un power pure a l'avant et un sportmax a l'arrière.. Prochain train de pneu prévu (à part si tu me conseil autre chose...): dunlop GP D211..
Pas mieux à conseiller, le must du must avec le prix qui va avec. Du coup, pas besoin de mettre plus tendre à l'avant car tu mets ce qu'il y a de plus tendre sur la route.
A ce compte là, je te conseillerai le Pirelli Diablo Supercorsa Pro, une gomme typée circuit aussi mais quasi impossible de mettre en défaut sur route (sur route séche) avec un coût au kilométre bien inférieur au Dunlop.
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Re: Une petite rallonge de bras oscillant !!!!!
Je sais que les pirelli sont des très bon gommard...
Mais hélas avec mon ancienne bécane j'ai goûté au Dunlop, je suis tombé amoureux! lol! Une pure orgie!
Mais hélas avec mon ancienne bécane j'ai goûté au Dunlop, je suis tombé amoureux! lol! Une pure orgie!
Roadster Spirit- En 250 RGV
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Re: Une petite rallonge de bras oscillant !!!!!
Roadster Spirit a écrit:Je sais que les pirelli sont des très bon gommard...
Mais hélas avec mon ancienne bécane j'ai goûté au Dunlop, je suis tombé amoureux! lol! Une pure orgie!
Je comprends tout à fait et tu as raison : Fais toi plaisir !
Freeman- Admin
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Re: Une petite rallonge de bras oscillant !!!!!
Si tu veux faire les choses bien, tu dois faire peser ta moto roue par roue. Poids de l'AV et poids sur l'AR. Ainsi tu peux ensuite tenter de récupérer l'équilibre de départ. Le mieux est de la faire peser avec toi dessus.
Tu pourras jouer sur la précontrainte AR et sur la hauteur de fourche AV en la baissant un peu mais ta marge sera faible. Une modif' pareille transforme la moto.
Tu pourras jouer sur la précontrainte AR et sur la hauteur de fourche AV en la baissant un peu mais ta marge sera faible. Une modif' pareille transforme la moto.
pacou1- En 200 DR
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Moto(s) : CBR1100XX
Date d'inscription : 08/06/2011
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Re: Une petite rallonge de bras oscillant !!!!!
moi je pense que ca peux étre fun.
après, a voir la perte de puissance du a la transmission. sans parler de la longueur de la chaine et son usure.
pense aussi au coter assurance (je sais quand on roule en full on s'en balance pas mal mais c'est moins "visible" dirons nous
après si sa te plait fait toi plaisir après tout c'est ta brelle
après, a voir la perte de puissance du a la transmission. sans parler de la longueur de la chaine et son usure.
pense aussi au coter assurance (je sais quand on roule en full on s'en balance pas mal mais c'est moins "visible" dirons nous
après si sa te plait fait toi plaisir après tout c'est ta brelle
motard_n1- En 1250 Bandit
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