Quid du mode "B"...?
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Quid du mode "B"...?
Bonjour à toutes et tous.
Une petite question aux full power.
Sur vos machines strictement illégales mais au combien jouissives, que devient la touche du mode "B".
Avez-vous déjà essayé et qu'est-ce que cela donne.
Merci de vos réponses.
V
Une petite question aux full power.
Sur vos machines strictement illégales mais au combien jouissives, que devient la touche du mode "B".
Avez-vous déjà essayé et qu'est-ce que cela donne.
Merci de vos réponses.
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Méfisto90- En VTT
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Re: Quid du mode "B"...?
alors c'est une vaste question deja debattu dans un autre post
moi mon cons ma dit quand mode A elle était en 183 ch en full et en mode B 130 ch avec beaucoup moins de couple pour rouler sur route mouillé
mais personne sais vraiment donc ont avaient fini par dire qu'il fallait la passer en mode b sur un banc de puissance comme sa on serait tous fixer
je pense que personne ne la fait encore
moi j'y pense mais c'est vrai que quand on paye pour la faire passer c'est pour savoir la puissance max donc il faut repayer pour la repasser en modeB
voilou
moi mon cons ma dit quand mode A elle était en 183 ch en full et en mode B 130 ch avec beaucoup moins de couple pour rouler sur route mouillé
mais personne sais vraiment donc ont avaient fini par dire qu'il fallait la passer en mode b sur un banc de puissance comme sa on serait tous fixer
je pense que personne ne la fait encore
moi j'y pense mais c'est vrai que quand on paye pour la faire passer c'est pour savoir la puissance max donc il faut repayer pour la repasser en modeB
voilou
jo- En 1400 GSX
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Re: Quid du mode "B"...?
jo a écrit:alors c'est une vaste question deja debattu dans un autre post
moi mon cons ma dit quand mode A elle était en 183 ch en full et en mode B 130 ch avec beaucoup moins de couple pour rouler sur route mouillé
mais personne sais vraiment donc ont avaient fini par dire qu'il fallait la passer en mode b sur un banc de puissance comme sa on serait tous fixer
je pense que personne ne la fait encore
moi j'y pense mais c'est vrai que quand on paye pour la faire passer c'est pour savoir la puissance max donc il faut repayer pour la repasser en modeB
voilou
Je comfirme en mode B:130cv et beaucoup moins de couple!!!J ai essayé une fois sur route mouillé et je me suis rearreté 10kms plus loin pour repasser en made A tellement c est mou!!!
Noobman- Ex organisateur BK-Day
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Re: Quid du mode "B"...?
Noobman a écrit:jo a écrit:alors c'est une vaste question deja debattu dans un autre post
moi mon cons ma dit quand mode A elle était en 183 ch en full et en mode B 130 ch avec beaucoup moins de couple pour rouler sur route mouillé
mais personne sais vraiment donc ont avaient fini par dire qu'il fallait la passer en mode b sur un banc de puissance comme sa on serait tous fixer
je pense que personne ne la fait encore
moi j'y pense mais c'est vrai que quand on paye pour la faire passer c'est pour savoir la puissance max donc il faut repayer pour la repasser en modeB
voilou
Je comfirme en mode B:130cv et beaucoup moins de couple!!!J ai essayé une fois sur route mouillé et je me suis rearreté 10kms plus loin pour repasser en made A tellement c est mou!!!
Passage au banc prévu dans 15 jours à des portes ouvertes du cons. je vous publierai les grafs.
Feel Free- En 800 GSV-R
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Re: Quid du mode "B"...?
Tout pareil essayer une fois sous la pluie pour voir, c'est mou de chez mou, accélération en 6 la poignée en coin y'a rien qui se passe ( j'étais pas vite ni dans les tours mais quand même ). Je devais être entre 4000 et 5000 et nada que dalle
Suis repassé vite fait en mode A et j'oubli le mode B.
Si y'a vraiment 130 ch je sais pas ou ils sont, ou alors c'est le couple qui est divisé par 2
Suis repassé vite fait en mode A et j'oubli le mode B.
Si y'a vraiment 130 ch je sais pas ou ils sont, ou alors c'est le couple qui est divisé par 2
berju- En 250 RGV
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Re: Quid du mode "B"...?
le mode B est bien pour la mauvaise meteo ou les ballade pneus plat ( 80-100 ) ou on consome moins mais sa reste cependant tres chiant
Invité- Invité
Re: Quid du mode "B"...?
hola que tal
oui c'est chiant,mais quand on porte un enfant ça le fais bien car derrière c'est fatigant
oui c'est chiant,mais quand on porte un enfant ça le fais bien car derrière c'est fatigant
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Quid du mode "B"...?
Effectivement, les 130 bourrins, y sont où ? j'ai testé sur un grand bout droit sur tous les rapports, c'est impressionnant d'ennui
Ou alors y'a 130 chevaux avec le couple d'un 125, ou alors j'suis con, ou peut être les deux
A titre perso, j'ai plutôt le sentiment qu'il reste 85 chevaux à tout casser en mode B, c'est bien simple on dirait un 2 temps avec les lumières bouchées, un pot calaminé et une segmentation à refaire
Ou alors y'a 130 chevaux avec le couple d'un 125, ou alors j'suis con, ou peut être les deux
A titre perso, j'ai plutôt le sentiment qu'il reste 85 chevaux à tout casser en mode B, c'est bien simple on dirait un 2 temps avec les lumières bouchées, un pot calaminé et une segmentation à refaire
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Quid du mode "B"...?
Moi je trouve ça très bien sur mouillé,pas d'accel brute patate très divisé ,cela évite les virgule.
Très safe sur mouillé,mais effectivement très chiant.
Dac avec toi l'aigle en duo avec un mino c'est top.
Moi j'ai roulé tous le temps comme ça au rasso a ambert.
Très safe sur mouillé,mais effectivement très chiant.
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Moi j'ai roulé tous le temps comme ça au rasso a ambert.
taaazzz- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Quid du mode "B"...?
Putain mais il est ou ce mode B... Pas trouvé ce foutu bouton
FRED-06- En 1500 Intruder
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Re: Quid du mode "B"...?
déjà mis en fin d automne, quand ça commence à geler, et ça va mieux on continuer a rouler sans que l arrière ne veuille doubler tout le monde !
yabu- En 800 GSV-R
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Re: Quid du mode "B"...?
FRED-06 a écrit:Putain mais il est ou ce mode B... Pas trouvé ce foutu bouton
Pareil, je pense qu'il a du tomber chez le concess à la première révision ou alor sur la route...on se tien au jus si t'en voi un trainer sur le bord de la route?
Feel Free- En 800 GSV-R
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Re: Quid du mode "B"...?
yabu a écrit:déjà mis en fin d automne, quand ça commence à geler, et ça va mieux on continuer a rouler sans que l arrière ne veuille doubler tout le monde !
geler ?? c'est quoi ?? remarque au rassemblement le week-end dernier j'ai connu mon premier brouillard... Vive le sud et le
FRED-06- En 1500 Intruder
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Re: Quid du mode "B"...?
oui ja i la meme impression
suzuki annonce qu il y a 130cv en mode
ben y sotn pas tres veloce car le bking n avance plus du tout
limite le gsr semble une boule de nerf a cote et pourtant il a que 95cv
Bizard ce mode B
suzuki annonce qu il y a 130cv en mode
ben y sotn pas tres veloce car le bking n avance plus du tout
limite le gsr semble une boule de nerf a cote et pourtant il a que 95cv
Bizard ce mode B
maverick68- En scooter 125 Burgman
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Re: Quid du mode "B"...?
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un b-king black édition yoshimura sans ABS de 2010 juste avant le confinement.
Elle était débridée par le cons par retrait du fil n° 24 de la prise grise de l'ECM.
Je ne suis pas arrivé à activer le mode B pour l'essayer.
Je pensais que c'était le fait d'être débridé qui posait problème pour ce mode B.
Etant confiné, j'ai pris le temps de refaire le branchement du fil dans son connecteur pour la repasser en bridé.
Le résultat est le même. Le mode B ne veut pas s'activer.
En fait quand j'essaie de mettre le mode B, le voyant mode A présélectionné clignote et le voyant reste sur A.
Quelqu'un aurait-il une réponse à ce problème ?
Je sais que je ressors un vieux post mais on ne sait jamais.
Peut être que je n'utilise pas la bonne procédure.....
Bien cordialement à tous.
Je viens d'acquérir un b-king black édition yoshimura sans ABS de 2010 juste avant le confinement.
Elle était débridée par le cons par retrait du fil n° 24 de la prise grise de l'ECM.
Je ne suis pas arrivé à activer le mode B pour l'essayer.
Je pensais que c'était le fait d'être débridé qui posait problème pour ce mode B.
Etant confiné, j'ai pris le temps de refaire le branchement du fil dans son connecteur pour la repasser en bridé.
Le résultat est le même. Le mode B ne veut pas s'activer.
En fait quand j'essaie de mettre le mode B, le voyant mode A présélectionné clignote et le voyant reste sur A.
Quelqu'un aurait-il une réponse à ce problème ?
Je sais que je ressors un vieux post mais on ne sait jamais.
Peut être que je n'utilise pas la bonne procédure.....
Bien cordialement à tous.
marandros- En VTT
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Re: Quid du mode "B"...?
est-ce que le point mort s'affiche bien (0) car plusieurs avaient ce petit soucis de capteur de point mort , le O ne s'affichait plus ou pas souvent , moi je viens de changer ce capteur car avec la reprog du magicien , mode B = full , dans ton cas , le mode B , je ne connais personne qu'il l'utilise
adexel- Modérateur
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Re: Quid du mode "B"...?
Il faut effectivement que le CDI détecte que tu es bien au point mort.
Tu es d'où exactement ?
Tu es d'où exactement ?
Freeman- Admin
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Re: Quid du mode "B"...?
adexel a écrit:est-ce que le point mort s'affiche bien (0) car plusieurs avaient ce petit soucis de capteur de point mort , le O ne s'affichait plus ou pas souvent , moi je viens de changer ce capteur car avec la reprog du magicien , mode B = full , dans ton cas , le mode B , je ne connais personne qu'il l'utilise
Merci pour ta réponse.
Comme je n'ai pas vraiment roulé depuis que je l'ai, à cause du confinement, je ne vois pas où est l'affichage du "O". Je vois bien le "N" du neutre. Pourrais tu me dire où s'affiche le "O" dans le bloc compteur.
C'est pas mal cette reprog du mode "B" en full. C'est simplement que je voulais essayer le mode B. Je suis dans le 06, quel est le magicien qui t'a fait cette reprog ?
Cdlt
marandros- En VTT
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Re: Quid du mode "B"...?
Freeman a écrit:Il faut effectivement que le CDI détecte que tu es bien au point mort.
Tu es d'où exactement ?
Merci pour la réponse.
Je suis dans le 06.
Comment faire pour savoir si le CDI détecte bien le point mort ?
Sur le bloc j'ai l'affichage du point mort "N"....
Cdlt
marandros- En VTT
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Leboulmard- En 500 GSE
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Re: Quid du mode "B"...?
autant pour moi , pas de O mais bien le N pour neutre , pour le magicien , si intéressé , je laisse Freeman te donner ses coordonnées
adexel- Modérateur
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Re: Quid du mode "B"...?
As-tu essayé avec le moteur démarré ou non.
Je me souviens plus de la procédure, mais il me semble que c'est moteur démarré au point neutre.
Je changeais en roulant, et me mettait en neutre.
Je n'ai utilisé le mode B que le jour ou je l'ai acheté par peur de la bête et une fois débridée je l'utilisais tout le temps car c'était le mode reprogrammé en full
Je me souviens plus de la procédure, mais il me semble que c'est moteur démarré au point neutre.
Je changeais en roulant, et me mettait en neutre.
Je n'ai utilisé le mode B que le jour ou je l'ai acheté par peur de la bête et une fois débridée je l'utilisais tout le temps car c'était le mode reprogrammé en full
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Quid du mode "B"...?
clef à molette a écrit:As-tu essayé avec le moteur démarré ou non.
Je me souviens plus de la procédure, mais il me semble que c'est moteur démarré au point neutre.
Je changeais en roulant, et me mettait en neutre.
Je n'ai utilisé le mode B que le jour ou je l'ai acheté par peur de la bête et une fois débridée je l'utilisais tout le temps car c'était le mode reprogrammé en full
tes souvenirs sont bons
adexel- Modérateur
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Re: Quid du mode "B"...?
clef à molette a écrit:As-tu essayé avec le moteur démarré ou non.
Je me souviens plus de la procédure, mais il me semble que c'est moteur démarré au point neutre.
Je changeais en roulant, et me mettait en neutre.
Je n'ai utilisé le mode B que le jour ou je l'ai acheté par peur de la bête et une fois débridée je l'utilisais tout le temps car c'était le mode reprogrammé en full
C'est exactement comme moi, je veux essayer le mode B pour voir ce que ça donne. C'est vrai tout le monde semble dire que ça ne sert à rien.
Oui j'ai bien fait la procédure qui convient mais toujours le même résultat.
J'ai téléphoné au cons et qui m'a répondu car c'est son portable que j'ai. Comme je dois le revoir pour qu'il me file les documents du propriétaire et les db-killer de mon échappement yosh il m'a dit qu'il la passera aux diags pour voir.
Je lui ai aussi demandé s'il était possible de programmer le mode B pour qu'elle passe en full dans ce mode, il m'a répondu que oui mais qu'il fallait qu'il demande à l'atelier (fermé à cause du confinement) et qu'on verra tout cela au moment où j'irai à la cons.
Par contre je veux bien que freeman me donne les coordonnées du magicien car je suis dans le PACA aussi.
En tout cas je vous remercie tous pour les infos sur ce forum qui est assez riche et où les gens ne se prennent pas la tête. On retrouve bien "l'esprit motard" qui fait du bien dans ce monde individualiste....
Et merci encore à tous.
marandros- En VTT
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Re: Quid du mode "B"...?
si tu as vraiment en projet de passer par le magicien pour une reprog , tu seras en full en mode B et bridé (107cv) en mode A , donc pas la peine que ton cons. te fasse la manip
adexel- Modérateur
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Re: Quid du mode "B"...?
adexel a écrit:si tu as vraiment en projet de passer par le magicien pour une reprog , tu seras en full en mode B et bridé (107cv) en mode A , donc pas la peine que ton cons. te fasse la manip
En fait c'est ce que j'ai demandé à mon cons et il va regarder si c'est faisable dans son atelier.
Au cas où il ne peut pas le faire je passerai par "le magicien" à condition que j'ai son adresse.
marandros- En VTT
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Re: Quid du mode "B"...?
Fais nous confiance. Quand ton CDI sera passé dans les mains du magicien tu pourra rebrancher tous les fils sur ton boitier et tu sera en full en mode B.marandros a écrit:adexel a écrit:si tu as vraiment en projet de passer par le magicien pour une reprog , tu seras en full en mode B et bridé (107cv) en mode A , donc pas la peine que ton cons. te fasse la manip
En fait c'est ce que j'ai demandé à mon cons et il va regarder si c'est faisable dans son atelier.
Au cas où il ne peut pas le faire je passerai par "le magicien" à condition que j'ai son adresse.
Les concessionnaires en principe ne font pas la modif sur le boitier pour cause d'homologation, ils suppriment le bridage uniquement si ça entre dans la norme, donc si ton B-King n'est pas avec ABS elle restera en 106cv ils ne risque pas une forte amande ou voir même un procès.
Ils te changerons ton boitier qu'à condition que ton modèle soit en ABS et bonjour le tarif, bien plus important que la reprogrammation du magicien.
Avec le magicien tu pourra même demander en rapport avec les modifs que tu fais sur ta machine, programmation d'un shifter et autres détails.
Je me souviens de son B-King personnel il était différent des autres, Surffeur pourrait t'en parler nous l'avons vu sur la piste de Bordeaux.
S'il est surnommé le magicien ce n'est pas un hasard.
Leboulmard- En 500 GSE
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Re: Quid du mode "B"...?
Leboulmard a écrit:Fais nous confiance. Quand ton CDI sera passé dans les mains du magicien tu pourra rebrancher tous les fils sur ton boitier et tu sera en full en mode B.marandros a écrit:adexel a écrit:si tu as vraiment en projet de passer par le magicien pour une reprog , tu seras en full en mode B et bridé (107cv) en mode A , donc pas la peine que ton cons. te fasse la manip
En fait c'est ce que j'ai demandé à mon cons et il va regarder si c'est faisable dans son atelier.
Au cas où il ne peut pas le faire je passerai par "le magicien" à condition que j'ai son adresse.
Les concessionnaires en principe ne font pas la modif sur le boitier pour cause d'homologation, ils suppriment le bridage uniquement si ça entre dans la norme, donc si ton B-King n'est pas avec ABS elle restera en 106cv ils ne risque pas une forte amande ou voir même un procès.
Ils te changerons ton boitier qu'à condition que ton modèle soit en ABS et bonjour le tarif, bien plus important que la reprogrammation du magicien.
Avec le magicien tu pourra même demander en rapport avec les modifs que tu fais sur ta machine, programmation d'un shifter et autres détails.
Je me souviens de son B-King personnel il était différent des autres, Surffeur pourrait t'en parler nous l'avons vu sur la piste de Bordeaux.
S'il est surnommé le magicien ce n'est pas un hasard.
Merci pour cette explication et toutes les infos.
J'ai rapport particulier avec mon cons que je connais. Il est fan et passionné de gsxr et c'est lui qui m'a repris la mienne de 1986 refaite (cfr mes photos de profil).
D'ailleurs la moto que j'ai achetée chez lui en occas est sans ABS et elle était débridée en puissance (fil retirée de la broche) en toute connaissance de cause.
Aujourd'hui je l'ai repassé en version bridée avec tous les fils rebranchés.
Je n'ai pas dit que j'allais passer par lui pour la modif du mode B "full" mais il me donnera les infos.
C'est pour cela que je demande que quelqu'un me file l'adresse du magicien pour que je puisse anticiper cette modif.
C'est vrai aussi que l'option shifter up/down me tente bien aussi.
marandros- En VTT
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Re: Quid du mode "B"...?
normalement avec sa reprog , les paramètres shifter sont inclus , par contre ce n'est que pour la montée des vitesses , poses lui la question , pour les coordonnées du magicien , envois un MP à Freeman
adexel- Modérateur
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Re: Quid du mode "B"...?
Avec la valise, je ne pense pas qu'il puisse passer en Full en mode B.
Pas de souci pour que je te passe les coordonnées du magicien.
Par contre, ça ne changera rien si tu ne peux pas passer en mode B, et ça pour le coup c'est ton concessionnaire qui peut t'aider.
Pas de souci pour que je te passe les coordonnées du magicien.
Par contre, ça ne changera rien si tu ne peux pas passer en mode B, et ça pour le coup c'est ton concessionnaire qui peut t'aider.
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