www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! pneu en 190 sur la belle possible? - Page 2 4740




pneu en 190 sur la belle possible? - Page 2 Logopopup


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! pneu en 190 sur la belle possible? - Page 2 4740




pneu en 190 sur la belle possible? - Page 2 Logopopup
www.B-King.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

pneu en 190 sur la belle possible?

+15
tizef29
john80
surfeur
zonedimpact
ouissam
seb980
max13004
Bruno59
Corsica.2A
Mouton
Xav14
jo
olivier89
Jean-mich
NIGHTCRANE
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pneu en 190 sur la belle possible? - Page 2 Empty Re: pneu en 190 sur la belle possible?

Message par zonedimpact Sam 28 Aoû 2010 - 13:53

C est tjr le même debat :
-Mon concess de marmande m a dit "pas de soucis pour le 190, je les monte toutes comme ça; je te fais un papier si il y a un probleme ton assurance se retournera contre moi "
-Meme chose chez Maxxess bordeaux : pas de soucis pour le 190 , si tu veux je te fais ujn papier comme quoi c est homolgué
-Je tph donc a mon assurance (solly azzard pour leur faire de la mauvaise pub ); et la au bout de 6 interlocuteur : bah on peux pas vous dire tant que vous n avez pas de sinistre; vous verrez bien le jour ou ça arrivera.
Je reste assez admiratif devant ce genre de reponse et l incompetence general de cet assureur.....

zonedimpact
En Kingquad
En Kingquad

Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

pneu en 190 sur la belle possible? - Page 2 Empty Re: pneu en 190 sur la belle possible?

Message par surfeur Sam 28 Aoû 2010 - 15:33

zonedimpact a écrit:C est tjr le même debat :
-Mon concess de marmande m a dit "pas de soucis pour le 190, je les monte toutes comme ça; je te fais un papier si il y a un probleme ton assurance se retournera contre moi "
-Meme chose chez Maxxess bordeaux : pas de soucis pour le 190 , si tu veux je te fais ujn papier comme quoi c est homolgué
-Je tph donc a mon assurance (solly azzard pour leur faire de la mauvaise pub ); et la au bout de 6 interlocuteur : bah on peux pas vous dire tant que vous n avez pas de sinistre; vous verrez bien le jour ou ça arrivera.
Je reste assez admiratif devant ce genre de reponse et l incompetence general de cet assureur.....
c est clair change d assureur .... pneu en 190 sur la belle possible? - Page 2 789243 pneu en 190 sur la belle possible? - Page 2 594844 pneu en 190 sur la belle possible? - Page 2 521466
surfeur
surfeur
Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Modérateur et Ex organisateur BK-Day

Nombre de messages : 6679
Age : 50
Localisation : BORDEAUX
Moto(s) : b-king GRISE sans x-tre , fil branché , mais full quand même...lol
Date d'inscription : 25/02/2009
Réputation : 20

Revenir en haut Aller en bas

pneu en 190 sur la belle possible? - Page 2 Empty Re: pneu en 190 sur la belle possible?

Message par john80 Sam 28 Aoû 2010 - 17:03

je suis chez la matmut et je v les appeler lundi pour savoir Very Happy
john80
john80
En 1000 SV
En 1000 SV

Nombre de messages : 1004
Age : 38
Localisation : liercourt
Moto(s) : B king
Date d'inscription : 01/05/2010
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

pneu en 190 sur la belle possible? - Page 2 Empty Re: pneu en 190 sur la belle possible?

Message par tizef29 Sam 28 Aoû 2010 - 18:08

michelin au telephone a repondu a mon cons aucun pneu homologer chez nous pour cette machine seule monte possible 200.50.17 voila apres contact avec la maaf et l'expert je repasse en 200 qualifer 2 le mois prochain 157.70 euro cher daffy
coup de telephone chez d'autre manufacturier et la reponse et la meme partout 200 rein d'autre
pour homologer un bking en 190 il faudrait tenter de le repasser aux mines mais etant donner la monte du constructeur cela ne se feras pas reponse de l'expert pneu en 190 sur la belle possible? - Page 2 789243 pneu en 190 sur la belle possible? - Page 2 521466 pneu en 190 sur la belle possible? - Page 2 521466
tizef29
tizef29
En 500 GSE
En 500 GSE

Nombre de messages : 524
Age : 54
Localisation : brest 29
Moto(s) : b king full grise x_tre cata vide yoshimura dual
Date d'inscription : 14/06/2009
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

pneu en 190 sur la belle possible? - Page 2 Empty Re: pneu en 190 sur la belle possible?

Message par zonedimpact Sam 28 Aoû 2010 - 18:09

bon alors la au moins c est clair
zonedimpact
zonedimpact
En Kingquad
En Kingquad

Nombre de messages : 743
Age : 48
Moto(s) : b king full black
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 35

Revenir en haut Aller en bas

pneu en 190 sur la belle possible? - Page 2 Empty Re: pneu en 190 sur la belle possible?

Message par ouissam Sam 28 Aoû 2010 - 19:05

le concessionnaire suzuki annecy me dis qu'il n'y a pas probleme, chacun met les pneus qu'il veux, même par rapport aux assurances ya pas de soucis! ils mettent des 200 d'origine mais derriere chacun met ce qu'il veux; je suis chez amv je les appellerais pour voir ce qu'ils en pensent, si mon assurance et mon concessionnaire disent ok alors...
ouissam
ouissam
En 250 RGV
En 250 RGV

Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Albertville
Moto(s) : BKing
Date d'inscription : 20/06/2010
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

pneu en 190 sur la belle possible? - Page 2 Empty Re: pneu en 190 sur la belle possible?

Message par tizef29 Dim 29 Aoû 2010 - 12:29

ouissam a écrit:le concessionnaire suzuki annecy me dis qu'il n'y a pas probleme, chacun met les pneus qu'il veux, même par rapport aux assurances ya pas de soucis! ils mettent des 200 d'origine mais derriere chacun met ce qu'il veux; je suis chez amv je les appellerais pour voir ce qu'ils en pensent, si mon assurance et mon concessionnaire disent ok alors...
alors appel l'expert de ton assurance et tu auras une reponse du style tant qu ' il n'y a pas d ' accident pas de probleme apres il faudra voir car si pas d'homologation officiel c'est la reponse donner par l'expert de la maaf
des que ton cons te dit pas de probleme pour un 190 alors demande un certificat du monteur comme quoi il est homologuer pour ta machine et la tu pourra te retourner contre en cas de litige lui mais vu la reponse des manufacturier il aura du mal a ce justifier
moi personnellement l ' expert ma demander comme dit plus haut d'essayer de la repasser au mine pour un peut etre accord de leur part sinon modification des caracteristique du vehicule donc probleme pour la prise en charge des degats a mediter
pneu en 190 sur la belle possible? - Page 2 789243
tizef29
tizef29
En 500 GSE
En 500 GSE

Nombre de messages : 524
Age : 54
Localisation : brest 29
Moto(s) : b king full grise x_tre cata vide yoshimura dual
Date d'inscription : 14/06/2009
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

pneu en 190 sur la belle possible? - Page 2 Empty Re: pneu en 190 sur la belle possible?

Message par maverick68 Dim 29 Aoû 2010 - 20:18

la jante arriere de notre bebe est une jante de 6 pouce !!!
je vous laisse le soin de constater par vous meme que la pllus part des machines avec des jantes de 6 pouce sont montée avec des pneus de 190 (ex gesxr 1000)
en fait notre pneu de 200 est meme carrement trop grand pour la jante de 6 pouce et c est pour cette raison que ceux qui sont descendu en 190 ne constatent pas de difference de largeur en effet le pneu de 200 est beaucoup plus courbé sur cette jante et n aparais donc au au final pas plus large mais plus rond.
de plus la moto est nettement plus maniable en 190.
apres je trouve gros de la ramené parcque le 190 n est pas homologué vu les pietres prestations des pneus qui sont monté d origine et qui sont carrement dangereux au dela de 50% d usure.
parais que les qualifier 2 vont mieux mais je sais pas ce qu il y a comme monte d origne aujoudhui sur un bk.
maverick68
maverick68
En scooter 125 Burgman
En scooter 125 Burgman

Nombre de messages : 149
Age : 47
Moto(s) : bking yoshimura
Date d'inscription : 25/05/2009
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

pneu en 190 sur la belle possible? - Page 2 Empty Re: pneu en 190 sur la belle possible?

Message par bart Dim 29 Aoû 2010 - 23:27

Comment ça dangereux après 50% d usure?

Faut pas me dire des trucs pareil je vais plus oser rouler. pneu en 190 sur la belle possible? - Page 2 3619

bart
En scooter 125 Burgman
En scooter 125 Burgman

Nombre de messages : 135
Age : 38
Moto(s) : b king
Date d'inscription : 09/07/2010
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

pneu en 190 sur la belle possible? - Page 2 Empty Re: pneu en 190 sur la belle possible?

Message par maverick68 Lun 30 Aoû 2010 - 0:40

bart a écrit:Comment ça dangereux après 50% d usure?

Faut pas me dire des trucs pareil je vais plus oser rouler. pneu en 190 sur la belle possible? - Page 2 3619

ben genre tu roule sur le sec et le bk part dans tout les sens de l avant et de l arriere comme si tu roulais sur le mouillé, maintenant si tu es un roi de la glisse y a pas de soucis mais mefie toi lol

enfin reste zen en roulant normalement y a pas trop de probleme mais a l attaque ou en freinage d urgence....
maverick68
maverick68
En scooter 125 Burgman
En scooter 125 Burgman

Nombre de messages : 149
Age : 47
Moto(s) : bking yoshimura
Date d'inscription : 25/05/2009
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

pneu en 190 sur la belle possible? - Page 2 Empty Re: pneu en 190 sur la belle possible?

Message par jo Lun 30 Aoû 2010 - 3:03

tizef29 a écrit:
ouissam a écrit:le concessionnaire suzuki annecy me dis qu'il n'y a pas probleme, chacun met les pneus qu'il veux, même par rapport aux assurances ya pas de soucis! ils mettent des 200 d'origine mais derriere chacun met ce qu'il veux; je suis chez amv je les appellerais pour voir ce qu'ils en pensent, si mon assurance et mon concessionnaire disent ok alors...
alors appel l'expert de ton assurance et tu auras une reponse du style tant qu ' il n'y a pas d ' accident pas de probleme apres il faudra voir car si pas d'homologation officiel c'est la reponse donner par l'expert de la maaf
des que ton cons te dit pas de probleme pour un 190 alors demande un certificat du monteur comme quoi il est homologuer pour ta machine et la tu pourra te retourner contre en cas de litige lui mais vu la reponse des manufacturier il aura du mal a ce justifier
moi personnellement l ' expert ma demander comme dit plus haut d'essayer de la repasser au mine pour un peut etre accord de leur part sinon modification des caracteristique du vehicule donc probleme pour la prise en charge des degats a mediter
pneu en 190 sur la belle possible? - Page 2 789243

moi pour avoir eu un accident il y a trois mois avec ma b-king (moto epave)je peux vous dire que l'expert sans bat les coucougnettes de la monte du pneu arriere du moment que le pneu est en bonne etat
et je peux vous dire qu'il la regardé sous toutes les coutures car il y avait le remboursement a neuf de la moto donc les assurances tirent un peu la gueule
pour le bridage c'est pareil et de toute facon il connaissait meme pas ce modele de moto!!
c'est vrai par contre que dans l'accident il y avait que moi d'impliquer sans blessure grave et il y a pas eu mort d'homme
a mon avis si cela ce serait passer autrement je pense que les experts doivent creuser un peu plus pneu en 190 sur la belle possible? - Page 2 4740 pneu en 190 sur la belle possible? - Page 2 4740 pneu en 190 sur la belle possible? - Page 2 4740
jo
jo
En 1400 GSX
En 1400 GSX

Nombre de messages : 1426
Age : 44
Localisation : loire atlantique
Moto(s) : fz6 naked s2
Date d'inscription : 23/10/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

pneu en 190 sur la belle possible? - Page 2 Empty Re: pneu en 190 sur la belle possible?

Message par moss Dim 26 Sep 2010 - 12:23

NIGHTCRANE a écrit:si quelqu'un a dejà essayer j'ai vu un metzeler sportec M3 assez bien noté niveau longévité et grip pourriez vous me dire si un de vous l'a montée à l'avant et à l'arrière! merci

pour le montage en 190 c'est ok, la moto comme dis plusieurs ,sera plus magiable et pour ma part 190/55 sera mieu que 190/50

il y en a un (me rapelle plus du pseudo) en 1ère page qui parle des metzeler sportec M3 ,il faut savoir que chaqu'un a sont pilotage et une monte peut convenir a un et une autre personne peu la détesté .
j'ai essayé cette monte sur piste a francorchamps,avec une gsxr1000 k5 raport -1dent+2 a l'AR ( légèrement humide le matin et sec l'après-midi )2.1AV et AR, il tenait bien mais une fois fort chaud ( sur piste) les pneus glisse et la ça deviens une autre conduite !
sur route , a allure soutenue,ça colle
avis personelle
un pneu qui mérite d'être essayé au moin une fois

moss
piéton
piéton

Nombre de messages : 14
Age : 51
Moto(s) : suzuki b-king
Date d'inscription : 25/09/2010
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

pneu en 190 sur la belle possible? - Page 2 Empty Pneu AR 190

Message par Bricopassion Lun 27 Sep 2010 - 22:18

Salut à tous,

Il y a une semaine, j'ai monté des Metzler M5 en 190 et le résultat est totalement différent par rapport au 200.... (Pirelli Diablo)...

Plus de maniabilité dans les "pif-paf" et adhérence impressionnante...

Maintenant - faudra voir le kilométrage...

Salutations
Very Happy

Bricopassion
Bricopassion
En scooter 125 Burgman
En scooter 125 Burgman

Nombre de messages : 151
Age : 68
Localisation : Nyon
Moto(s) : Suzuki B-King, Ducati Multistrada 1000DS et Yamaha TRX 850
Date d'inscription : 07/08/2009
Réputation : -1

Revenir en haut Aller en bas

pneu en 190 sur la belle possible? - Page 2 Empty Re: pneu en 190 sur la belle possible?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum