AVIS A TOUS SUR PNEUS A CARCASSE RENFORCEE
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Re: AVIS A TOUS SUR PNEUS A CARCASSE RENFORCEE
petitcd a écrit:perso je vais tirer le mien au bout, on a encore quaize jours un mois de bon temps si tout va bien puis elle sera au garage jusque mars avril il sera toujours temps de se decider quoi mettre a ce momment la on est fin septembre et aujourd'hui a peine 14°
La vache!!!
Ce matin, y'avait 18° et cet aprém : 28°!!!
Y'en a marre de suer dans le blouson!!!
Jean-mich- Admin
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Re: AVIS A TOUS SUR PNEUS A CARCASSE RENFORCEE
c clair 33 a bordeaux j en chie a mort !!
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: AVIS A TOUS SUR PNEUS A CARCASSE RENFORCEE
c pas un post "météo france" ici lol
mr_method93- En scooter 125 Burgman
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Re: AVIS A TOUS SUR PNEUS A CARCASSE RENFORCEE
oups !!!!!!!
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: AVIS A TOUS SUR PNEUS A CARCASSE RENFORCEE
en ce qui me concerne, manquerai plus que la moto rouille l'hiver au garage
nan nan nan, on va le tester ce diablo sous l'hiver !!
le plus dur sera de mettre les couvertures chauffantes pour les pneu sous la selle
nan nan nan, on va le tester ce diablo sous l'hiver !!
le plus dur sera de mettre les couvertures chauffantes pour les pneu sous la selle
Re: AVIS A TOUS SUR PNEUS A CARCASSE RENFORCEE
Tempete du Desert a écrit:en ce qui me concerne, manquerai plus que la moto rouille l'hiver au garage
nan nan nan, on va le tester ce diablo sous l'hiver !!
le plus dur sera de mettre les couvertures chauffantes pour les pneu sous la selle
Mais non : tu les mets sur toi, les couvertures chauffantes!!!
Jean-mich- Admin
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Re: AVIS A TOUS SUR PNEUS A CARCASSE RENFORCEE
voilà ça y est , je suis aux normes !!! j ai mis le qualifer 2 en 200 ! la perte de maniabilité n est pas flagrante , par contre je constate un peu plus de stabilité pour le reste y a encore la parafine alors ... a suivre ...
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: AVIS A TOUS SUR PNEUS A CARCASSE RENFORCEE
surfeur a écrit:voilà ça y est , je suis aux normes !!! j ai mis le qualifer 2 en 200 ! la perte de maniabilité n est pas flagrante , par contre je constate un peu plus de stabilité pour le reste y a encore la parafine alors ... a suivre ...
ouais dis nous dis nous dis nous!
mr_method93- En scooter 125 Burgman
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Re: AVIS A TOUS SUR PNEUS A CARCASSE RENFORCEE
mr_method93 a écrit:surfeur a écrit:voilà ça y est , je suis aux normes !!! j ai mis le qualifer 2 en 200 ! la perte de maniabilité n est pas flagrante , par contre je constate un peu plus de stabilité pour le reste y a encore la parafine alors ... a suivre ...
ouais dis nous dis nous dis nous!
+1 je dois changer les miens et je pense prendre les memes mais 234 € le pneu av DUR/DUR
PATOCHE53- En 1100 GSXR
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Re: AVIS A TOUS SUR PNEUS A CARCASSE RENFORCEE
je confirme peut etre un peu plus lourd qu'un road2 en 190 a mettre sur l'angle,mais je trouve qu'il y a plus d'adhérence et de stabilité que le road2 parcontre pour un bigomme et ben au niveau de l'usure j'ai l'imppression qu'au bout de 1000 kms il a deja pris une claque.
au niveau du tarif j'ai eu chez mon concessionnaire l'av et l'ar pour 315 monté
donc hyper content sauf pour la longévité a vérifier
au niveau du tarif j'ai eu chez mon concessionnaire l'av et l'ar pour 315 monté
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olivier89- En 750 GSX-R
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Re: AVIS A TOUS SUR PNEUS A CARCASSE RENFORCEE
pour continuer le debat du pneu en 200 ou en 190 moi je sais qu'il me serait imposible de remettre un pneu en 200 tellement la moto est differente dans son comportement
je prend beaucoup plus d'angle sans forcer les cale pied touches(pas tout le temps)
et je vais esseyer d'attaquer le genou maintenant!
lors d'enfilade de virage la b-king ce "jette" beaucoup plus facilement d'un cote a l'autre
bref pourquoi revenir en 200?
si j'ai un accident grave vous me direz
moto debrider
filtre kn
pneu modifier
de toute facon je l'ai dans
moi sait ma facon de voir la moto (toujours plus) autrement j'aurais acheté un 500 gse d'origine et j'aurais pus me faire plaisir dans les virages aussi
mais je veux de la puissance a n'en plus finir
tous sa pour dire si vous ne vouler pas prendre de risque rester d'origine(plaque bavette pneus ect)
ou n'acheté pas de becane comme sa vous ete sur!
je prend beaucoup plus d'angle sans forcer les cale pied touches(pas tout le temps)
et je vais esseyer d'attaquer le genou maintenant!
lors d'enfilade de virage la b-king ce "jette" beaucoup plus facilement d'un cote a l'autre
bref pourquoi revenir en 200?
si j'ai un accident grave vous me direz
moto debrider
filtre kn
pneu modifier
de toute facon je l'ai dans
moi sait ma facon de voir la moto (toujours plus) autrement j'aurais acheté un 500 gse d'origine et j'aurais pus me faire plaisir dans les virages aussi
mais je veux de la puissance a n'en plus finir
tous sa pour dire si vous ne vouler pas prendre de risque rester d'origine(plaque bavette pneus ect)
ou n'acheté pas de becane comme sa vous ete sur!
jo- En 1400 GSX
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Re: AVIS A TOUS SUR PNEUS A CARCASSE RENFORCEE
et bienj'ai trouver pour vous un pneu en 190 homologué
contrairement au michelin pilot road 2 ou power 2ct le bridgestone bt21 en 190 est entièrement homologué par bridgestone le mec de chez daffy a appeller bridge devant moi.
et apprament le bt21 a une carcasse renforcéé
contrairement au michelin pilot road 2 ou power 2ct le bridgestone bt21 en 190 est entièrement homologué par bridgestone le mec de chez daffy a appeller bridge devant moi.
et apprament le bt21 a une carcasse renforcéé
P.i.G.e- En 200 DR
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Re: AVIS A TOUS SUR PNEUS A CARCASSE RENFORCEE
voilà une semaine que je l ai ce qualifer2 , ben je trouve qu il me lache + que le 2 ct en 190 , sinon pas de différence de vitesse 100 km/h a 3100 tours , par contre il me semble que ça tire un peu + long . je m explique a la piste d accélération avec le 190 je prennais au max 252 km/h et hier avec le 200 donc ben j ai pris au max 249 . le gripp me parait moindre , au départ je burn a mort alors qu avec le michelin bcp moins . pour l instant n en suis pas super content de ce pineu ... a suivre
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: AVIS A TOUS SUR PNEUS A CARCASSE RENFORCEE
surfeur a écrit:voilà une semaine que je l ai ce qualifer2 , ben je trouve qu il me lache + que le 2 ct en 190 , sinon pas de différence de vitesse 100 km/h a 3100 tours , par contre il me semble que ça tire un peu + long . je m explique a la piste d accélération avec le 190 je prennais au max 252 km/h et hier avec le 200 donc ben j ai pris au max 249 . le gripp me parait moindre , au départ je burn a mort alors qu avec le michelin bcp moins . pour l instant n en suis pas super content de ce pineu ... a suivre
yes a suivre!
mr_method93- En scooter 125 Burgman
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Re: AVIS A TOUS SUR PNEUS A CARCASSE RENFORCEE
je reviens sur les pneus pour donner un 1er avis après l'origine (6000 km)
je mets un train de BT 14 en 200, 7500 km plus tard (3 pneus arrière et 1 avant) !
ça fait pas beaucoup de km ça !! genre 2500/arrière et 3700/avant !
j ai pris donc hier un train de qualifier 2 en 190/55
1ère des impression ben le changement n est pas radical; rodage du pneu : sensation bizarre, ça flotte, glisse un peu, normal c est neuf....
après ça va mieux, je commence à sentir la moto plus stable en entrée de courbe et surtout elle attaque la courbe.
niveau grip super bon !!!!
stabilité très bonne même en courbe
j ai fait quelques calculs le 190/55 est plus haut que le 200/50, ça modifie donc l assiette général de la moto : elle est plus haute, ça réduit donc l empattement et favorise la maniabilité
perso je ne trouve pas une très grande différence avec le BT 14, ça se sent un peu oui, mais ce n est pas flagrant on plus!
peut être plus de stabilité et de rigidité dans le pneu, mais mon bt 14 était vraiment en fin de vie et son comportement à chier.
sachant pertinemment que les dunlop sont en général assez large d origine, souvenir du D207 qui frottait dans le pdr du srad parce que le 190 faisait réellement 196 de large !!! alors que le BT 14 en 200 fait même pas 200 de large : ça vient peut être de ça, le peu de différence !
je mets un train de BT 14 en 200, 7500 km plus tard (3 pneus arrière et 1 avant) !
ça fait pas beaucoup de km ça !! genre 2500/arrière et 3700/avant !
j ai pris donc hier un train de qualifier 2 en 190/55
1ère des impression ben le changement n est pas radical; rodage du pneu : sensation bizarre, ça flotte, glisse un peu, normal c est neuf....
après ça va mieux, je commence à sentir la moto plus stable en entrée de courbe et surtout elle attaque la courbe.
niveau grip super bon !!!!
stabilité très bonne même en courbe
j ai fait quelques calculs le 190/55 est plus haut que le 200/50, ça modifie donc l assiette général de la moto : elle est plus haute, ça réduit donc l empattement et favorise la maniabilité
perso je ne trouve pas une très grande différence avec le BT 14, ça se sent un peu oui, mais ce n est pas flagrant on plus!
peut être plus de stabilité et de rigidité dans le pneu, mais mon bt 14 était vraiment en fin de vie et son comportement à chier.
sachant pertinemment que les dunlop sont en général assez large d origine, souvenir du D207 qui frottait dans le pdr du srad parce que le 190 faisait réellement 196 de large !!! alors que le BT 14 en 200 fait même pas 200 de large : ça vient peut être de ça, le peu de différence !
yabu- En 800 GSV-R
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Re: AVIS A TOUS SUR PNEUS A CARCASSE RENFORCEE
mon concess orca a draguignan cité avec son accord m'a monté les new michelin power pure en 190 et m'a precisé que les pneus renforcé c'etait pure connerie
crabeman- En scooter 50 Katana
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Re: AVIS A TOUS SUR PNEUS A CARCASSE RENFORCEE
olivier89 a écrit:le problème c'est pas la résistance du pneus mais l'expert quand t'as un carton ,mais ce n'est pas valable que pour le pneu(les petits boitier qui vont bien,le débridage en lui même,les clignos,les feux arrieres modifié,l'èchappement ,le pignon ,la couronne,etc....)enfin tous ce qui est modification des caractéristiques technique du véhicule(c'est dans le code de la route et dans le contrat d'assurance).enfin ça permet à l'assureur de te faire chier (car quand il faut que l'assurance paye c'est plus difficile que d'empocher ta cotisation )et de rien payer que t'es tort ou pas.c'est valable aussi pour l'usure des pieces (pneu lisse,plaquette,disque ...).
ètant donner que le pneu et la seul chose qui soit en contact avec la route(je sais pas toujours surtout l'avant ) ,c'est la première chose qu'ils vont regarder donc autant ne pas faire le con et faire attention .
J'ai failli perdre 1700 euros juste pour une tôle presque à l'arret ,alors maintenant je fais gaffe.
j'imagine le pire : bonjour madame votre mari c'est tué avec sa moto et à tué (ou même blessé) le conducteur de la voiture ,comme son pneu était du 190 au lieu du 200 et qu'il y avait moins de surface de frottement au moment du freinage il a parcouru 2m et 15 cm de plus ,c'est une modification des caractéristiques du véhicule donc nous ne prenons pas en charge vos dégats et ceux de la partie adverse donc 0 euros de remboursement pour vous et il faut que vous payer a la partie adverse x dizaine de milliers d'euros
moi je suis en 190 et je dois changer, chez daffy y veulent pas remettre du 190 si j'emmène la moto, il le font seulement si j'emmène juste la roue (ben oui y veulent pas être responsables)
et chez suz y mettent du 200 en expliquant que sinon en cas de pb si on a un expert un peu trop regardant bla bla bla ......
donc même si niveau technique et possibilités le 190 peut convenir pour limiter les risques d'emm....s
vaut mieux être en 200
mais c comme tout, pas vu pas pris
cdokkk- En scooter 50 Katana
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Re: AVIS A TOUS SUR PNEUS A CARCASSE RENFORCEE
j ai essayé d aller sur le site michelin , il y a la possibilité de voir quel pneu convient a quelle moto, et la .....pas de bking chez suzuki (y doivent pas connaitre chez michelin, ) du coup j 'essaye sur le site bridgestone et la surprise taille referencée pour l arriere : 190/50 17 ((73W)TL) pneu proposé BT 16 ou BT 003 racing street.... comprenne qui pourra.....
kickeur- En 600 GSR
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Re: AVIS A TOUS SUR PNEUS A CARCASSE RENFORCEE
faudrait voir sur des sites etrangers, pour l hayabusa on avaiy ce même soucis d ordre moral, et finalement, on mettait tous n importe quel pneu mais dans la taille constructeur et personne n a jamais ete inquiété !
mais c etait en 190, alors que là déjà pour avoir un 200 c est pas en stock, faut commander et si t es comme moi cette semaine, ben faut choisir rouler hors la loi en slick (chose que je n apprécie pas du tout), laisser le bking de coté pour cause de pneu pas dispo ou mettre un 190, j ai choisi la dernière solution....
sachant que la moto est en jante de 6 pouce (comme l hayabusa) donc nickel pour le 190, et j ai pris un 190/55 pour respecter l indice de charge qui est le même que le 200
peut etre il s usera moins vite............
mais c etait en 190, alors que là déjà pour avoir un 200 c est pas en stock, faut commander et si t es comme moi cette semaine, ben faut choisir rouler hors la loi en slick (chose que je n apprécie pas du tout), laisser le bking de coté pour cause de pneu pas dispo ou mettre un 190, j ai choisi la dernière solution....
sachant que la moto est en jante de 6 pouce (comme l hayabusa) donc nickel pour le 190, et j ai pris un 190/55 pour respecter l indice de charge qui est le même que le 200
peut etre il s usera moins vite............
yabu- En 800 GSV-R
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Re: AVIS A TOUS SUR PNEUS A CARCASSE RENFORCEE
salut a tous,
perso mon prochain sera un BT21 en 190/50/17
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diabolo78- En scooter 50 Katana
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