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Message par mr_method93 Ven 10 Juil 2009 - 17:04

TO BE RODAGE OR NOT TO BE 925923

Question rodage, Bien souvent sur le manuel constructeur c'est
"Ne pas dépasser xx tr/min avant les 1000 premiers km, puis yy tr/min avant les 1600 premiers"

Pas trop détaillé le rodage...
Lors de mes achats (SV et GEX) les concess m'ont dit:
jusqu'à 6000 les 600 premiers km
puis +1000 tous les 100km...
et rodage fini à 1000km...

Deuxièmement est il préférable de roder à 2 (avec SDS)ou pas du tout?
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Message par Jean-mich Ven 10 Juil 2009 - 17:51

mr_method93 a écrit:TO BE RODAGE OR NOT TO BE 925923

Question rodage, Bien souvent sur le manuel constructeur c'est
"Ne pas dépasser xx tr/min avant les 1000 premiers km, puis yy tr/min avant les 1600 premiers"

Pas trop détaillé le rodage...
Lors de mes achats (SV et GEX) les concess m'ont dit:
jusqu'à 6000 les 600 premiers km
puis +1000 tous les 100km...
et rodage fini à 1000km...

Deuxièmement est il préférable de roder à 2 (avec SDS)ou pas du tout?

L'essentiel est de ne pas faire travailler le moteur trop "en charge", c'est à dire, ni trop bas dans les tours avec forte remise de gaz à ce régime ou au contraire pleins gaz à hauts régimes!!!
Par contre, tu peux trés bien la laisser monter (de temps en temps) haut dans les tours mais avec un "filet" de gaz.
Donc, le passager n'est pas trop un probléme avec cette cylindrée, simplement, ne descends pas trop bas dans les tours, genre reprise à 1500 tr/mn en 6éme!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
TO BE RODAGE OR NOT TO BE Action13TO BE RODAGE OR NOT TO BE Rouge-38TO BE RODAGE OR NOT TO BE 02_mar10TO BE RODAGE OR NOT TO BE Kt11TO BE RODAGE OR NOT TO BE B-king34TO BE RODAGE OR NOT TO BE Ahahh
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