Question rodage
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Bruno59
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Question rodage
J'ai 700 km au compteur je peut faire une petite pointe pour voir ce qu'elle a dans le ventre?
j'ai pousser jusqu'a 7-8000 tours je peux la pousser en zone rouge? juste une fois?
j'ai pousser jusqu'a 7-8000 tours je peux la pousser en zone rouge? juste une fois?
jo- En 1400 GSX
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Re: Question rodage
Pas trop recommandé mais bon c'est ta moto tu fais ce que bon te semble.
Phil 81- En 900 RF
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Re: Question rodage
... et avoir des problèmes moteurs "inexpliqués" quelques milliers de km plus tard ?! Perso j'ne prendrais pas le risque. D'ailleurs je ne l'ai pas pris.
En ce qui concerne le rodage, tout est marqué dans l'manuel de l'utilisateur.
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Baroof- En scooter 125 Burgman
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Re: Question rodage
Moi j'ai fait 800 kms, j'ai poser la question à mon cons, il ma dit que l'ont pouvez, il n'y avait de risque, de toute façon a mon avis les moteurs sont prérodées en usine (comme les voitures), les 1000 kms sont plus pour la mise en main de la moto, que réellement pour le rodage. Mais bon va y doucement quand même.
BK 81- En 250 RGV
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the bachelor- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Question rodage
pour moi c non l'huile des premiers 1000 km et faite pour mettre tout sa en place donc pour moi il faut attendre davoir fait une bonne vidange et apres oui a toi les 10500 tours mais chacu fait comme il a envie
bruno59
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Bruno59- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Question rodage
Bruno59 a écrit:pour moi c non l'huile des premiers 1000 km et faite pour mettre tout sa en place donc pour moi il faut attendre davoir fait une bonne vidange et apres oui a toi les 10500 tours mais chacu fait comme il a envie
bruno59
+1
A mon avis, çà ne craint pas grand-chose mais autant attendre de l'huile neuve!!!
De toute façon elle est bridée à environ 9000 tr/mn en 6éme...
Jean-mich- Admin
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Re: Question rodage
Jean-mich a écrit:Bruno59 a écrit:pour moi c non l'huile des premiers 1000 km et faite pour mettre tout sa en place donc pour moi il faut attendre davoir fait une bonne vidange et apres oui a toi les 10500 tours mais chacu fait comme il a envie
bruno59
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A mon avis, çà ne craint pas grand-chose mais autant attendre de l'huile neuve!!!
De toute façon elle est bridée à environ 9000 tr/mn en 6éme...
Moi je suis en 185 ch le fil a ete debranché a 10 km
a mon avis sa doit filer direct a la zone rouge
jo- En 1400 GSX
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Re: Question rodage
J'ai jamais fleurté avec la zone rouge et ça ne me dit rien. Maintenant, pour ceux que ça démange, je pense qu'il vaut mieux attendre la fin du rodage même si ...... etc ... etc.
drahceh- En 500 GSE
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Re: Question rodage
+1 perso j'attendrais au moins la première vidange. Car lorsque l'on change l'huile à la première vidange il y a pas mal de déchets metalliques dû aux premiers kilomètres. J'ai eu l'occasion de voir un bouchon de vidange qui avait la particularité d'être aimenté et donc d'attier tous ces déchets métalliques et bien c'était impressionnant tous ce qu'il avait attiré. Donc tirer sur le moteur dans ces conditions cela doit faire un peu concassache à l'intérieur. Et puis tu aura tous le loisir de tirer autant que tu voudras une fois rodé. Enfin voilà mon avis.
Greg750- En 900 RF
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Re: Question rodage
Oui je crois que vous avez tous raison soyons raisonnable
de toute facon je viens de prendre pour la semaine prochaine le rendez-vous des 1000 kms
comme sa apres gazzzzzzzzzzz et zone rouge
de toute facon je viens de prendre pour la semaine prochaine le rendez-vous des 1000 kms
comme sa apres gazzzzzzzzzzz et zone rouge
jo- En 1400 GSX
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Re: Question rodage
jo a écrit:Jean-mich a écrit:Bruno59 a écrit:pour moi c non l'huile des premiers 1000 km et faite pour mettre tout sa en place donc pour moi il faut attendre davoir fait une bonne vidange et apres oui a toi les 10500 tours mais chacu fait comme il a envie
bruno59
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A mon avis, çà ne craint pas grand-chose mais autant attendre de l'huile neuve!!!
De toute façon elle est bridée à environ 9000 tr/mn en 6éme...
Moi je suis en 185 ch le fil a ete debranché a 10 km
a mon avis sa doit filer direct a la zone rouge
dit pas ca jo car si un jour tu veux revendre ta belle et qu'il lis se poste il va reflechir a deux fois moi je serai toi j'enleverai ton message
the bachelor- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Question rodage
Si si je le redit sans probleme et je ne voie pas ou est le probleme a la revente car de toute facon je fait toujours reprendre mes becanes par un cons qui rebride systematiquement l'engins
Et si c'est pour un particulier je lui dit aussi et je rebranche le fils si il veut
pas de soucit transparence total
Et si c'est pour un particulier je lui dit aussi et je rebranche le fils si il veut
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jo- En 1400 GSX
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Re: Question rodage
jo a écrit:Si si je le redit sans probleme et je ne voie pas ou est le probleme a la revente car de toute facon je fait toujours reprendre mes becanes par un cons qui rebride systematiquement l'engins
Et si c'est pour un particulier je lui dit aussi et je rebranche le fils si il veut
pas de soucit transparence total
si se que tu dit es vrais "se que je ne doute pas un seul instant" au moins tu as la franchise de la dit et je trouve ca
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Re: Question rodage
jo a écrit:Jean-mich a écrit:Bruno59 a écrit:pour moi c non l'huile des premiers 1000 km et faite pour mettre tout sa en place donc pour moi il faut attendre davoir fait une bonne vidange et apres oui a toi les 10500 tours mais chacu fait comme il a envie
bruno59
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A mon avis, çà ne craint pas grand-chose mais autant attendre de l'huile neuve!!!
De toute façon elle est bridée à environ 9000 tr/mn en 6éme...
Moi je suis en 185 ch le fil a ete debranché a 10 km
a mon avis sa doit filer direct a la zone rouge
31 débranché ou pas, elle est limitée à environ 270 (donc environ 9000 tr/mn en 6éme).
Jean-mich- Admin
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Re: Question rodage
oui montes dans les tours san aller au rupteur 9500 tr par exemple sur un intemediaire sans insister
tu roules et en 3 tu montes en regime et tu redescends, moteur bien chaud ça craint rien.
après faut pas faire ça tout le temps surtout au debut, mais ça permet de bien lisser les cylindre et eviter l encrassement et surtout varier les regimes moteur qui sont mortels pour les rodage
rien de plus nul que faire un rodage a regime constant genre autoroute a 130 a 4500 tr, ton moteur ne marchera pas
surpiste les moteurs neufs pour la piste sont rodes sur le meme principe, avec des regimes plus eleves mais sans aller au max de la possibilité
tu roules et en 3 tu montes en regime et tu redescends, moteur bien chaud ça craint rien.
après faut pas faire ça tout le temps surtout au debut, mais ça permet de bien lisser les cylindre et eviter l encrassement et surtout varier les regimes moteur qui sont mortels pour les rodage
rien de plus nul que faire un rodage a regime constant genre autoroute a 130 a 4500 tr, ton moteur ne marchera pas
surpiste les moteurs neufs pour la piste sont rodes sur le meme principe, avec des regimes plus eleves mais sans aller au max de la possibilité
yabu- En 800 GSV-R
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Re: Question rodage
et aussi bien changer les rapports ne pas esiter a prendre des chimin ou on doit meme remettre la premiere le rodage est aussi pour la partie cycle que tout prenne bien sa place frein roulement le mieux est de bannir l'autoroute et prendre de belle nationales cinueuses
Invité- Invité
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