www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! vitesse et autoroute en rodage ? 4740




vitesse et autoroute en rodage ? Logopopup


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! vitesse et autoroute en rodage ? 4740




vitesse et autoroute en rodage ? Logopopup
www.B-King.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

vitesse et autoroute en rodage ?

+3
olivier89
tizef29
sheol
7 participants

Aller en bas

vitesse et autoroute en rodage ? Empty vitesse et autoroute en rodage ?

Message par sheol Mer 8 Juil 2009 - 8:07

Bonjour à tous,

Je me présenterai ce soir mais j'ai une question très rapide (je suis déjà en retard pour le boulot :p )

En tout début de rodage, si on veut etre propre, ça correspond à quelles vitesses ? c'est faisable de l'autoroute ?
La question parce que ma new BKING arrive vendredi soir et on aimerait partir en weekend directement avec ... c'est faisable en suivant les précautions du rodage ou ce sera pour une autre fois ?

Merci !


V
Max.

sheol
piéton
piéton

Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Orsay (91)
Moto(s) : ER6-N, Z750, BKing, Ducati 848
Date d'inscription : 03/07/2009
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

vitesse et autoroute en rodage ? Empty Re: vitesse et autoroute en rodage ?

Message par tizef29 Mer 8 Juil 2009 - 9:10

salut et tout d'abord félicitation pour ton achat
pour ton rodage si tu suis les consignes pour les tours tu ne devrai pas avoir de prob vitesse et autoroute en rodage ? 71646 vitesse et autoroute en rodage ? 373178 cheers
mais fait attention elle donne envie d'accélérer plus que de raison j'ai la mienne depuis 1mois très dur pour le rodage mais ailler ces bon il est fini donc sois patient ces meilleur après lol vitesse et autoroute en rodage ? 36710
bonne journée et bonne route vitesse et autoroute en rodage ? 776227
tizef29
tizef29
En 500 GSE
En 500 GSE

Nombre de messages : 524
Age : 54
Localisation : brest 29
Moto(s) : b king full grise x_tre cata vide yoshimura dual
Date d'inscription : 14/06/2009
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

vitesse et autoroute en rodage ? Empty Re: vitesse et autoroute en rodage ?

Message par olivier89 Mer 8 Juil 2009 - 13:30

Normalement l'autoroute n'est pas conseille car il faut eviter les vitesses stabilise
il faut accélérer et deselerer pour que la température du moteur augmente et diminue pour permettre l'ajustement de toutes les pièces
olivier89
olivier89
En 750 GSX-R
En 750 GSX-R

Nombre de messages : 794
Age : 51
Localisation : auxerre
Moto(s) : B-KING full black 2008 puis B-KING full black 2010
Date d'inscription : 02/10/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

vitesse et autoroute en rodage ? Empty Re: vitesse et autoroute en rodage ?

Message par jo Mer 8 Juil 2009 - 14:22

c'est vrai que pour un bon rodage il faut pas hesiter a bien accelerer et désaccelerer jusqu'au tours preconniser pour le rodage
ne pas hesiter a ce mettre en 6eme a 90-100km/h et accelerer a fond jusqu'a 6000 trs je crois pour le rodage
ce qui permet de bien "tasser la segmentation"
apres je ne sais pas si vous rouler en duo pour vos vacances mais c'est toujours mieux un rodage qui ce fait tout seul sur la becane
enfin c'est mon avis aller bon rodage et fait gaff c'est une moto de fou
jo
jo
En 1400 GSX
En 1400 GSX

Nombre de messages : 1426
Age : 44
Localisation : loire atlantique
Moto(s) : fz6 naked s2
Date d'inscription : 23/10/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

vitesse et autoroute en rodage ? Empty Re: vitesse et autoroute en rodage ?

Message par DjoBAR Mer 8 Juil 2009 - 14:52

jo a écrit:c'est vrai que pour un bon rodage il faut pas hesiter a bien accelerer et désaccelerer jusqu'au tours preconniser pour le rodage
ne pas hesiter a ce mettre en 6eme a 90-100km/h et accelerer a fond jusqu'a 6000 trs je crois pour le rodage
ce qui permet de bien "tasser la segmentation"
apres je ne sais pas si vous rouler en duo pour vos vacances mais c'est toujours mieux un rodage qui ce fait tout seul sur la becane
enfin c'est mon avis aller bon rodage et fait gaff c'est une moto de fou

+1
je suis d'accord sur le principe d'accélérer fort...dans la limite des tours conseiller. Ca permet de bien roder les la bête.
Et l'autoroute n'est pas terrible pour le rodage aussi car vitesse stable. Il faut l'habituer aux variations!

En tout cas bon week end vitesse et autoroute en rodage ? 958556

DjoBAR
En 250 RGV
En 250 RGV

Nombre de messages : 334
Age : 39
Localisation : VERSAILLES (78)
Moto(s) : B-king full black
Date d'inscription : 11/02/2009
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

vitesse et autoroute en rodage ? Empty Re: vitesse et autoroute en rodage ?

Message par subzero Mer 8 Juil 2009 - 16:01

mon concessionnaire m avait conseiller de faire bcp de villle pour le moteur mais aussi pour la boite de vitesse et les plaquettes

subzero
En scooter 50 Katana
En scooter 50 Katana

Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : 94
Moto(s) : rocket 3
Date d'inscription : 04/04/2009
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

vitesse et autoroute en rodage ? Empty Re: vitesse et autoroute en rodage ?

Message par Jean-mich Mer 8 Juil 2009 - 21:48

L'idéal, c'est effectivement beaucoup de changements de régimes, ni trop bas dans les tours, ni trop haut, ni à trop fortes charges!!!
Le mieux,c'est effectivement des petites routes viroleuses qui permettent également de roder la boîte de vitesses et tout le reste (les freins, les suspensions, etc.).
Bon, maintenant, si tu ne peux pas faire autrement, saches qu'en 6éme, c'est environ 31 km/h par 1000 tr:mn, donc, à 4500 tr:mn, tu es déjà à 135 km/h : à ce régime, le moteur ne morfle pas... vitesse et autoroute en rodage ? 958556 vitesse et autoroute en rodage ? 958556 vitesse et autoroute en rodage ? 958556

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
vitesse et autoroute en rodage ? Action13vitesse et autoroute en rodage ? Rouge-38vitesse et autoroute en rodage ? 02_mar10vitesse et autoroute en rodage ? Kt11vitesse et autoroute en rodage ? B-king34vitesse et autoroute en rodage ? Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 66
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

vitesse et autoroute en rodage ? Empty Re: vitesse et autoroute en rodage ?

Message par Invité Mer 8 Juil 2009 - 23:48

pour moi le rodage a ete sans autoroute en changeant le plus souvent possible de rapport ( asser dur car en 6 tu dessends tres bas en vitesse )

6000t/min jusque750 km et 7500 jusque 1000 km ensuite adonf

n'oublie pas la petite presentation Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vitesse et autoroute en rodage ? Empty Re: vitesse et autoroute en rodage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum