Futur pneu
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Futur pneu
Bon, qu'est-ce que vous envisagez pour remplacer le pneu d'origine?
Comment çà : déjà? Ben, il faut y réfléchir vite : j'ai déjà 2600 bornes et il est évident qu'il ne fera pas long feu!
Je vous ai déjà dit que je passerai en 190, même si je ne sais pas encore si ce sera du 190-50 ou du 190-55.
Pour l'instant, j'envisage du Pirelli diablo strada ou alors du Metzeler roadteck Z6.
Et vous?
Comment çà : déjà? Ben, il faut y réfléchir vite : j'ai déjà 2600 bornes et il est évident qu'il ne fera pas long feu!
Je vous ai déjà dit que je passerai en 190, même si je ne sais pas encore si ce sera du 190-50 ou du 190-55.
Pour l'instant, j'envisage du Pirelli diablo strada ou alors du Metzeler roadteck Z6.
Et vous?
Jean-mich- Admin
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Re: Futur pneu
moi j espere pouvoir monter du michelin pilote road 2 (gomme plus dur au centre ) a l arriere et du pilot power pour l avant (du bon tendre ^^ )
tzunami06- En scooter 50 Katana
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Re: Futur pneu
moi aussi je me demande si c dispo en 200tzunami06 a écrit:moi j espere pouvoir monter du michelin pilote road 2 (gomme plus dur au centre ) a l arriere et du pilot power pour l avant (du bon tendre ^^ )
the bachelor- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Futur pneu
ben pas en 200 pour le moment mais pour 2008 sa va surement sortir...
tzunami06- En scooter 50 Katana
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Re: Futur pneu
tzunami06 a écrit:moi j espere pouvoir monter du michelin pilote road 2 (gomme plus dur au centre ) a l arriere et du pilot power pour l avant (du bon tendre ^^ )
Ah oui, pas mal, le choix!
Jean-mich- Admin
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Re: Futur pneu
Bon choix, un super gommard devant pour assurer, et quelque chose derrière qui se bouffe pas trop vite et qui assure sur le mouillé !
Je pars pareil sur mon SV (j'ai un road 2 derrière et je vais passer en power devant) en attendant d'avoir la bête ...
Je pars pareil sur mon SV (j'ai un road 2 derrière et je vais passer en power devant) en attendant d'avoir la bête ...
Re: Futur pneu
pour ma part, BT16, en 190/55... c est vraiment bien, maniable et visuellement c est assez large vu de derriere...!! par contre je pense pas depasser 4000-4500 kms avec!!
bob l èponge- En VTT
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Re: Futur pneu
bob l èponge a écrit:pour ma part, BT16, en 190/55... c est vraiment bien, maniable et visuellement c est assez large vu de derriere...!! par contre je pense pas depasser 4000-4500 kms avec!!
Ah, il existe en 190/55!!!
C'est rare en 190 (en général; il n'y a que du 190/50).
Jean-mich- Admin
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Re: Futur pneu
oui je confirme, 190/55!! demande a ton accessoiriste, enormèment de pneus existent en 55!! power 2ct, gp racer d209, power race, qualifier, bt16...
bob l èponge- En VTT
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Re: Futur pneu
bob l èponge a écrit:oui je confirme, 190/55!! demande a ton accessoiriste, enormèment de pneus existent en 55!! power 2ct, gp racer d209, power race, qualifier, bt16...
Oui, dans les ultra tendres, çà existe pas mal mais moins dans les pneus "normaux".
Jean-mich- Admin
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Re: Futur pneu
c est pas faut!! pour ma part, le budget pneus est le plus important, je prèfère fumer mon pneu en 4000 bornes, et etre sur du grip...au cas ou!!! c est con d exploser sa moto a la première arsouille!!
calcul rapide:
-environ 12000kms/an...
-remplacement tous les 4000 kms du pneu AR...(180 euros moyenne de prix en 190/55...)
-remplacement tous les 6000 du pneu av...(120 euros en moyenne, pour un 120/70)
donc: 180x3=540 euros...120x2=240 euros. budjet total: 780 euros par an.
en pneu routier:
-pneu AR remplacè a 6000-7000, en fonction de la conduite
-pneu av qui peut eventuellement tenir 12000, mais j y crois pas trop...(surtout avec un b-king!!)
les prix sont similaires, donnès par un "moto expert":
-donc 180x2=360 euros...plus 120 pour l avant.
-total:480 euros...
maintenant a vous de voir, en fonction de votre conduite, et aussi du budget!!!... 300 euros par an de diffèrence, c'est en moyenne 15 repas au mac do!!! perso, je met des pneus tendres et j arrete le big mac!!!
calcul rapide:
-environ 12000kms/an...
-remplacement tous les 4000 kms du pneu AR...(180 euros moyenne de prix en 190/55...)
-remplacement tous les 6000 du pneu av...(120 euros en moyenne, pour un 120/70)
donc: 180x3=540 euros...120x2=240 euros. budjet total: 780 euros par an.
en pneu routier:
-pneu AR remplacè a 6000-7000, en fonction de la conduite
-pneu av qui peut eventuellement tenir 12000, mais j y crois pas trop...(surtout avec un b-king!!)
les prix sont similaires, donnès par un "moto expert":
-donc 180x2=360 euros...plus 120 pour l avant.
-total:480 euros...
maintenant a vous de voir, en fonction de votre conduite, et aussi du budget!!!... 300 euros par an de diffèrence, c'est en moyenne 15 repas au mac do!!! perso, je met des pneus tendres et j arrete le big mac!!!
bob l èponge- En VTT
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Re: Futur pneu
Euh, je vais un peu compléter ton analyse :
- j'ai actuellement 23 500 bornes ;
- c'est mon 6éme train de pneus (celui d'origine plus cinq changements) ;
- ce sont des pneus "routiers" (pilot road II) : et les DEUX se changent au grand maximum au bout de 5000 km (avec déjà pas mal de glissades au bout de 3000 km!!!) ;
- donc j'en suis à 5 fois 300 € (en moyenne, pour le train monté, équilibré), c'est à dire : 1500 €!!!
Donc avec des pneus ultra tendres, tu peux augmenter franchement tes prévisions de dépenses!!!
- j'ai actuellement 23 500 bornes ;
- c'est mon 6éme train de pneus (celui d'origine plus cinq changements) ;
- ce sont des pneus "routiers" (pilot road II) : et les DEUX se changent au grand maximum au bout de 5000 km (avec déjà pas mal de glissades au bout de 3000 km!!!) ;
- donc j'en suis à 5 fois 300 € (en moyenne, pour le train monté, équilibré), c'est à dire : 1500 €!!!
Donc avec des pneus ultra tendres, tu peux augmenter franchement tes prévisions de dépenses!!!
Jean-mich- Admin
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Re: Futur pneu
ah bon??? je pensais pas... vu qu avec mon zx10r, chaussè en gp racer, je tirais presque 6000 avec le train... et bien usès, tout ronds! bon ben je vais voir ce que ca donne avec la b-king et les bt 16... a savoir que le bt16 est un tri-gomme, a l AR, dur, moyen et enfin tendre sur les cotès... j ai fait plus de 1000 kms cette semaine, pour voir ce que ca vaut, pas de trace d usure rapide, et sous la pluie, c est genial!! attendons de voir le kilomètrage total avec le train... mais j ai pu remarquer qu a moto ègale, pneus identiques, deux personnes ne faisaient pas la meme distance...
bob l èponge- En VTT
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Re: Futur pneu
bob l èponge a écrit:ah bon??? je pensais pas... vu qu avec mon zx10r, chaussè en gp racer, je tirais presque 6000 avec le train... et bien usès, tout ronds! bon ben je vais voir ce que ca donne avec la b-king et les bt 16... a savoir que le bt16 est un tri-gomme, a l AR, dur, moyen et enfin tendre sur les cotès... j ai fait plus de 1000 kms cette semaine, pour voir ce que ca vaut, pas de trace d usure rapide, et sous la pluie, c est genial!! attendons de voir le kilomètrage total avec le train... mais j ai pu remarquer qu a moto ègale, pneus identiques, deux personnes ne faisaient pas la meme distance...
Je roule depuis longtemps avec des sportives et la derniere avant le king un 1000 gex, et bien je peus te dire que j'ai rarement fait un tel kilométrage avec un pneu arrière mon cher Bob, alors si tu as une recette donne la moi, parce que un de mes potes qui roule en zx 10r est interressé.
Phil 81- En 900 RF
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Re: Futur pneu
j ai pas de recette miracle, je roule souple, et pas que sur l autoroute... et je règle aussi mes suspates, sachant que sur la plupart des motos, les règlages d origine sont pas top...d ailleurs je suis en train de m occuper des amortos de la king...
bob l èponge- En VTT
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Re: Futur pneu
bob l èponge a écrit:j ai pas de recette miracle, je roule souple, et pas que sur l autoroute... et je règle aussi mes suspates, sachant que sur la plupart des motos, les règlages d origine sont pas top...d ailleurs je suis en train de m occuper des amortos de la king...
Alors évidemment, çà dépend du style de route que tu empruntes, mais à part peut-être pour ceux qui sont à toc sur autoroute, je trouve les réglages d'origine excellents!
Jean-mich- Admin
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Re: Futur pneu
pour sur, la suspate de la king est exellente, mais je fais 92 kg...! ca pompe un peu pour mon gout... mais tu sais ce qu on dit, les gouts et les couleurs...
bob l èponge- En VTT
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Re: Futur pneu
bob l èponge a écrit:pour sur, la suspate de la king est exellente, mais je fais 92 kg...! ca pompe un peu pour mon gout... mais tu sais ce qu on dit, les gouts et les couleurs...
Il doit y avoir de çà parce que j'en fais ...........................62!!!
Jean-mich- Admin
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Re: Futur pneu
ya pas de mystère!!! je l ai dit plus haut, j arrète le big-mac!!
bob l èponge- En VTT
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Re: Futur pneu
cela dit 6000km en pneu power super tendre ect est impossible ou alors tu roule tres tres tres gentillement car deja avec un pneu sport genre qualifier,d208 ect quand tu fait env 3000km en roulant normal c est deja bien (alors en tapant dedan tu peu reduire les km vers 2000 voir 1500 pour l avoir deja fait) alors les super gommes pour avoir roulé avec dans une autre utilisation que trajet boulo avec mon b-king a la fin de la 1er journee il etait quasi mort le pneu et sans burn ou stop and go alors 6000km je pense que tu as fait une ptite erreur dans ton kilometrage de plus avec un zx10 .
les pneu bigomme genre pilote road ou trigomme genre bt16 (a température)on un super grip en courbe si tu as des slider tu les pose sans auqu un souci au sol et offre un trés bon compromis car meme si on peu se faire largement plaisir on est pas sur un circuit a cherché un chrono ,
les pneu sport d207,d208,pilote sport ect on un bon grip mais une usure plus rapide sur le milieu suivant les route ou tu roule biensur .
et les pneus genre power a mon avis (je vais me faire mal voir !!!) roullé deja avec les autre pneus et apprener a les utilisés et exploter entiérement avant de passé a ce genre de pneu quasi inutilile sur route (mais ok pour joué un jour sur circuit) aprés c est pas parceque on as des pneus power ect.. que l on devient un pilote . Apres et se quelque soit la gomme avec un effet plus ou moins rapide que tu tourne la poigné ou il faut pas en pleine courbe ca peu glissé un peu ou beaucoup car env 180ch ca commence a envoyé un peu et a pardonné de moins en moins les erreurs mais ce n est pas forcement seulement de pneu mais la personne qui tourne la poigné qui doit corrigé certaine erreur possition sur le moto ,gestion de la poingné de gaz ect...
les pneu bigomme genre pilote road ou trigomme genre bt16 (a température)on un super grip en courbe si tu as des slider tu les pose sans auqu un souci au sol et offre un trés bon compromis car meme si on peu se faire largement plaisir on est pas sur un circuit a cherché un chrono ,
les pneu sport d207,d208,pilote sport ect on un bon grip mais une usure plus rapide sur le milieu suivant les route ou tu roule biensur .
et les pneus genre power a mon avis (je vais me faire mal voir !!!) roullé deja avec les autre pneus et apprener a les utilisés et exploter entiérement avant de passé a ce genre de pneu quasi inutilile sur route (mais ok pour joué un jour sur circuit) aprés c est pas parceque on as des pneus power ect.. que l on devient un pilote . Apres et se quelque soit la gomme avec un effet plus ou moins rapide que tu tourne la poigné ou il faut pas en pleine courbe ca peu glissé un peu ou beaucoup car env 180ch ca commence a envoyé un peu et a pardonné de moins en moins les erreurs mais ce n est pas forcement seulement de pneu mais la personne qui tourne la poigné qui doit corrigé certaine erreur possition sur le moto ,gestion de la poingné de gaz ect...
Re: Futur pneu
houla, il m a fait mal a la tete ce post!... bon je vais etre clair, on va pas polèmiquer 8 ans sur les kms, je ne me suis pas trompè, je fais regulierement 6000kms avec mes pneus...! j ai meme vu, chez un concessionnaire, un power 2ct, montè sur un 800vfr, mort a 7200 kms...après on pourra toujours se la jouer joe bar team, t attaques pas, lopette ect... 15 ans de moto, 10 de circuit, autant de mècanique, de prèpas, de règlages, de gamelles, aussi...
et si je monte un amorto OHLINS sur toutes mes machines, avant une ligne "titanechèpakoi", c est pas pour rien...
je verifie mes pressions de pneus 2 fois par semaine....
je vidange ma fourche tous les ans....
et sur la b-king, je vais virer les tetons des cales-pieds, parce qu ils frottent trop...c est chiant!
et si je monte un amorto OHLINS sur toutes mes machines, avant une ligne "titanechèpakoi", c est pas pour rien...
je verifie mes pressions de pneus 2 fois par semaine....
je vidange ma fourche tous les ans....
et sur la b-king, je vais virer les tetons des cales-pieds, parce qu ils frottent trop...c est chiant!
bob l èponge- En VTT
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Re: Futur pneu
TOUT CELA POUR 2 PNEUS.
BK 81- En 250 RGV
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Re: Futur pneu
BK 81 a écrit: TOUT CELA POUR 2 PNEUS.
Et pour un post ouvert en décembre 2007
FRED-06- En 1500 Intruder
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Re: Futur pneu
FRED-06 a écrit:BK 81 a écrit: TOUT CELA POUR 2 PNEUS.
Et pour un post ouvert en décembre 2007
Eh, j'y suis pour rien, moi!!!
Ne t'inquiéte pas, Bob, y'a pas "d'agression" ici ni de champion du monde (ou alors, Rossi est là sous un pseudo, le lâche!!!) ;
Chacun à son vécu, son style de conduite (une conduite coulée est trés efficace tout en épargnant franchement les pneus), çà dépend ENORMEMENT des routes qu'on emprunte, etc..
Mais c'est vrai que lorsqu'on est habitué à user ses pneus en tant de km, on est toujours surpris du "score" d'autres qui les usent parfois beaucoup plus lentement mais aussi parfois beaucoup plus vite!!!
Moi je trouve trés sympa ces différences, çà permet souvent de relativiser sa propre opinion...
Jean-mich- Admin
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Re: Futur pneu
pour moi 7300 km avec le pneu d'origine et pas encore mort (le pneu) bien sur rossi c pas moi mais du 260kmh avec jai deja fait de bonne acceleration aussi , mais les courbes de dingue avec un genoux a terre tres peut pour moi comme tu dit jm chaqun son style
bruno59
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Bruno59- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Futur pneu
non mais, c est qu 'elle s' enerve la ptite èponge?? sale caractère!! en effet, je pense aussi que chacun met un peu ce qu'il veut sur sa machine, et que tant que ca lui conviens, ca me va!!... je pourrai en dire plus sur l usure des pneus a la fin de mon 1er train... bon allez, zou, au dodo!
bob l èponge- En VTT
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Re: Futur pneu
moi j'ai 3500 avec le pneu AR d'origine est il est complètement mort par contre je remonte le même j'en suis très comptent après c'est pas pars que vous monté du pneu slick que vous tomberai pas alors le mieux pour évité la chute ces de ne pas faire l'imbécile avec la moto comme ça vous économisé sur l'usure des pneu sur le prix aussi toute en protégeant votre moto .
enfin c'est ce que j'en pense
enfin c'est ce que j'en pense
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