www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Tendeur chaine de distribution 4740




Tendeur chaine de distribution Logopopup


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Tendeur chaine de distribution 4740




Tendeur chaine de distribution Logopopup
www.B-King.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Tendeur chaine de distribution

2 participants

Aller en bas

Tendeur chaine de distribution Empty Tendeur chaine de distribution

Message par hippo Dim 25 Juil 2021 - 23:04

Bonsoir à tous,

je fais appel à vos connaissances, car j'ai un soucis pour ré-enclencher le tendeur de chaine de distri.
Pour résumer, après contrôle du jeu aux soupapes j'avais 3 pastilles à changer. Donc démontage des arbres et du tendeur, remplacement des pastilles et remontage des arbres. Jusqu'ici tout va bien Very Happy .
Les choses se compliquent avec le tendeur de chaine : je l'ai bloqué en position détendue (comme indiqué dans la revue d'atelier), mais impossible de le débloquer ensuite, car le regard qui permet de faire sauter le circlip se trouve derrière le montant du cadre Embarassed

A priori il y aurait une astuce en faisant tourner le moteur en sens inverse sur un demi tour(à priori pour que la chaine vienne taper la tête du tendeur), mais j'ai beau essayer le tendeur ne se libère pas.

Je me demandais si quelqu'un savait comment faire, car je me vois mal faire tomber le moteur, juste pour re-enclencher le tendeur.

Merci à tous pour votre aide et bonne route.

PS: 3 pastilles à presque 80 000 km, c'est de la belle mécanique ce moteur :-).

hippo
piéton
piéton

Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Neauphle le chateau
Moto(s) : B King full black
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0

Noobman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tendeur chaine de distribution Empty Re: Tendeur chaine de distribution

Message par Freeman Mer 28 Juil 2021 - 21:23

J'allais te demander le kilométrage, oui c'est propre, je conseille de vérifier qu'à 72 000 et pas 24 000 comme préconisé.

Pour le tendeur voici ce qu'il y a sur le manuel d'atelier, je ne peux pas t'aider plus.

Tendeur chaine de distribution Captur35

_________________
La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite

Tendeur chaine de distribution Fond_d14Tendeur chaine de distribution Img_1534Tendeur chaine de distribution A_img_11Tendeur chaine de distribution D02_im11Tendeur chaine de distribution C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Nombre de messages : 25674
Age : 50
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731

Revenir en haut Aller en bas

Tendeur chaine de distribution Empty Re: Tendeur chaine de distribution

Message par hippo Jeu 29 Juil 2021 - 0:26

Merci Freeman pour ta réponse, c'est sympa.

Je crois avoir trouvé pourquoi la manip que tu indiques ne fonctionne pas chez moi: Il y a 2 circlips cote cote dans le corps du tendeur. Et je crois bien que j'ai bloqué la tete dans le second et non le premier.
J'essaie ce week end et je vous dis.

Bon je crois qu'avec les économies faites en mécano, je vais m'acheter une paire de lunette Very Happy

hippo
piéton
piéton

Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Neauphle le chateau
Moto(s) : B King full black
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Tendeur chaine de distribution Empty Re: Tendeur chaine de distribution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum