Avis sur Béquille centrale Constands Power-Classic ou Power Evo
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Atokadonf
Freeman
VLT14
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Avis sur Béquille centrale Constands Power-Classic ou Power Evo
Bonjour à tous, j'aurais voulu avoir un avis sur ces béquilles d'atelier Constands de chez Motea (si quelqu'un en possède une ou qui a déjà essayé)
Merci d'avance pour vos retours
Merci d'avance pour vos retours
VLT14- En VTT
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Re: Avis sur Béquille centrale Constands Power-Classic ou Power Evo
Il me semble en avoir déjà vu utiliser ça sur un B-King, mais je ne saurais pas te dire s'ils ont utiliser cette marque.
C'est clair que le B-King n'a pas pas le poids d'une sportive moderne. Pas trop intérêt à prendre de la mauvaise qualité.
En tout cas, les premières fois que tu utilises ça, tu dois pas être tranquille.
C'est clair que le B-King n'a pas pas le poids d'une sportive moderne. Pas trop intérêt à prendre de la mauvaise qualité.
En tout cas, les premières fois que tu utilises ça, tu dois pas être tranquille.
Freeman- Admin
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VLT14- En VTT
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Re: Avis sur Béquille centrale Constands Power-Classic ou Power Evo
J'utilise celui-là depuis des années, extrêmement stable, facile à béquiller soi-même. Les douilles 1/2 pouce standards qui vont sur l'axe ne sont pas fournis avec.
https://shop.constands.com/fr/bquilles-moto/bequille-moto-arriere/bquille-datelier-moto-centrale-constands-center-pro-i4011-124710-0.htm
Je ne sais pas ce que vaut le modèle Power qui lève les deux roues en se fixant sur deux points d'attaches du côté gauche de la moto. A mon avis la B-King est bien lourde pour ce genre d'exercice!
https://shop.constands.com/fr/bquilles-moto/bequille-moto-arriere/bquille-datelier-moto-centrale-constands-center-pro-i4011-124710-0.htm
Je ne sais pas ce que vaut le modèle Power qui lève les deux roues en se fixant sur deux points d'attaches du côté gauche de la moto. A mon avis la B-King est bien lourde pour ce genre d'exercice!
Atokadonf- En scooter 50 Katana
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Re: Avis sur Béquille centrale Constands Power-Classic ou Power Evo
Salut Atokadonf!
Merci pour l info...quel est le diamètre de la douille à prendre?
Pour lever l avant, tu utilises quoi?
La bequille centrale power, je la trouvais bien pratique pour lever les 2 roues en même temps...je me tâte d essayer (satisfait ou remboursé avec retour gratuit)
Merci pour l info...quel est le diamètre de la douille à prendre?
Pour lever l avant, tu utilises quoi?
La bequille centrale power, je la trouvais bien pratique pour lever les 2 roues en même temps...je me tâte d essayer (satisfait ou remboursé avec retour gratuit)
VLT14- En VTT
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Re: Avis sur Béquille centrale Constands Power-Classic ou Power Evo
VLT14 a écrit:Salut Atokadonf!
Merci pour l info...quel est le diamètre de la douille à prendre?
Pour lever l avant, tu utilises quoi?
La bequille centrale power, je la trouvais bien pratique pour lever les 2 roues en même temps...je me tâte d essayer (satisfait ou remboursé avec retour gratuit)
Pour le côté droit, une douille 1/2 MALE de 19
Pour le côté gauche, une douille 1/2 FEMELLE de 27
Pour soulever l'avant, j'utilise ceci (la béquille centrale doit être installée): https://www.motea.com/fr/bequille-avant-sous-colonne-de-direction-constands-falcone-358296-0
J'ai également un cric pour soulever l'avant par dessous les collecteurs.
Atokadonf- En scooter 50 Katana
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Re: Avis sur Béquille centrale Constands Power-Classic ou Power Evo
Atokadonf, merci pour les infos
VLT14- En VTT
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Re: Avis sur Béquille centrale Constands Power-Classic ou Power Evo
à tous,
Je viens de recevoir mon lève moto Power EVO de chez Motea compatible B-King.
Le produit est super bien construit et solide.
J'avais des réticences concernant le poids de la machine et j'ai eu confirmation du fabricant qu'il supporte jusqu'à 300kgs. Donc j'ai été rassuré de ce côté. Et c'est vrai vu la qualité des matériaux et le montage rien à dire.
Donc je l'ai monté avec une notice un peu succincte mais suffisante.
J'ai des remarques à faire pour ceux qui en ont une ou qui veulent l'acheter.
J'ai rencontré un petit problème sur les plots de centrage dont l'écartement n'était pas tout à fait à la bonne dimension. J'ai du retoucher le trou oblong de réglage pour le faire correspondre. Problème réglé malgré le manque d'outil.
Deuxième problème, plus important, la roue arrière se lève bien mais pas l'avant qui ne se déleste pas.
On m'avez bien dit sur le fofo (biky83) que le poids était très mal réparti (tout sur l'avant) et qu'on avait du mal à la déplacer à l'arrêt.
Et la ça se vérifie bien car avec le lève-moto l'arrière monte facilement alors que l'avant est collé. Pourtant les points de levé sont bien placés (cfr photo plots C et E).
PS: il faut installer un écrou évidé (fourni dans le kit) pour l'axe supérieur.
Le lève-moto me convient quand même car la moto est très stable dessus et que je peux quand même la bouger facilement car sur roulettes (malgré l'avant qui adhère un peu). Pour entretenir la chaine c'est parfait.
Voilà pour un retour tout frais.
Je reviendrai en cas d'évolution car j'ai posé la question au fabricant.
à tous
Je viens de recevoir mon lève moto Power EVO de chez Motea compatible B-King.
Le produit est super bien construit et solide.
J'avais des réticences concernant le poids de la machine et j'ai eu confirmation du fabricant qu'il supporte jusqu'à 300kgs. Donc j'ai été rassuré de ce côté. Et c'est vrai vu la qualité des matériaux et le montage rien à dire.
Donc je l'ai monté avec une notice un peu succincte mais suffisante.
J'ai des remarques à faire pour ceux qui en ont une ou qui veulent l'acheter.
J'ai rencontré un petit problème sur les plots de centrage dont l'écartement n'était pas tout à fait à la bonne dimension. J'ai du retoucher le trou oblong de réglage pour le faire correspondre. Problème réglé malgré le manque d'outil.
Deuxième problème, plus important, la roue arrière se lève bien mais pas l'avant qui ne se déleste pas.
On m'avez bien dit sur le fofo (biky83) que le poids était très mal réparti (tout sur l'avant) et qu'on avait du mal à la déplacer à l'arrêt.
Et la ça se vérifie bien car avec le lève-moto l'arrière monte facilement alors que l'avant est collé. Pourtant les points de levé sont bien placés (cfr photo plots C et E).
PS: il faut installer un écrou évidé (fourni dans le kit) pour l'axe supérieur.
Le lève-moto me convient quand même car la moto est très stable dessus et que je peux quand même la bouger facilement car sur roulettes (malgré l'avant qui adhère un peu). Pour entretenir la chaine c'est parfait.
Voilà pour un retour tout frais.
Je reviendrai en cas d'évolution car j'ai posé la question au fabricant.
à tous
marandros- En VTT
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Re: Avis sur Béquille centrale Constands Power-Classic ou Power Evo
Effectivement, faudrait peut-être refaire la platine pour rééquilibrer l'ensemble.
Merci pour ton retour.
Merci pour ton retour.
Freeman- Admin
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Re: Avis sur Béquille centrale Constands Power-Classic ou Power Evo
Salut à tous,
Pour revenir sur mon lève moto, j'ai essayé de modifier la platine afin de rééquilibrer l'ensemble sans résultat.
En fait, en regardant bien avec mon fils qui a un esprit "conception mécanique", l'ensemble est maintenu par 4 points "fixes" (2 sur le cadre, 2 sur le lève moto) et donc il n'y a pas de réglage possible.
Le seul réglage possible peut être réalisé avec le boulon fileté sur le côté mais il doit être fait moto déjà levée et roue arrière au plus haut car c'est avec ce boulon qu'on arrive à changer l'angle de la moto (ce qui revient à relever un peu l'avant).
Le seul souci c'est que, une fois fini, pour désolidariser le lève moto de la moto il faut revenir au réglage initial.....
Je ne sais pas si c'est clair.
Bon confinement à tous.
Marc
Pour revenir sur mon lève moto, j'ai essayé de modifier la platine afin de rééquilibrer l'ensemble sans résultat.
En fait, en regardant bien avec mon fils qui a un esprit "conception mécanique", l'ensemble est maintenu par 4 points "fixes" (2 sur le cadre, 2 sur le lève moto) et donc il n'y a pas de réglage possible.
Le seul réglage possible peut être réalisé avec le boulon fileté sur le côté mais il doit être fait moto déjà levée et roue arrière au plus haut car c'est avec ce boulon qu'on arrive à changer l'angle de la moto (ce qui revient à relever un peu l'avant).
Le seul souci c'est que, une fois fini, pour désolidariser le lève moto de la moto il faut revenir au réglage initial.....
Je ne sais pas si c'est clair.
Bon confinement à tous.
Marc
marandros- En VTT
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Re: Avis sur Béquille centrale Constands Power-Classic ou Power Evo
Peux-tu mettre une photo ?
En mettant une balance sous la roue avant, j'arriverai peut-être à déterminer de combien il faut avance la béquille.
En mettant une balance sous la roue avant, j'arriverai peut-être à déterminer de combien il faut avance la béquille.
Freeman- Admin
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Re: Avis sur Béquille centrale Constands Power-Classic ou Power Evo
Oui il faut trouver le point G lol
lucky- Modérateur
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Re: Avis sur Béquille centrale Constands Power-Classic ou Power Evo
Freeman a écrit:Peux-tu mettre une photo ?
En mettant une balance sous la roue avant, j'arriverai peut-être à déterminer de combien il faut avance la béquille.
Je n'ai qu'une balance en verre et donc pas possible sans la casser.
Par contre je vais laisser tomber car en jouant sur le réglage de côté (en dé-serrant un peu les boulons de fixation sur le lève moto pour permettre ce réglage) j'arrive à lever un peu la roue avant.
Voici la première photo en position origine:
Et la seconde photo avec le réglage à 80 % (car ça force un peu):
PS: je n'ai pas levé la moto au max car il faut trop forcer...
Merci encore pour tes réponses.
marandros- En VTT
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Localisation : 06800 CAGNES-SUR-MER
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Re: Avis sur Béquille centrale Constands Power-Classic ou Power Evo
Met une sangle pour brider l'arrière et le devant lèvera.
Leboulmard- En 500 GSE
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Re: Avis sur Béquille centrale Constands Power-Classic ou Power Evo
Yop les gens,
J'avoue que j'aurais acheté cette béquille centrale si elle était capable de lever la moto de niveau.
Il doit y avoir moyen de faire une platine plus adaptée en étant capable d'encaisser plus de contraintes
J'avoue que j'aurais acheté cette béquille centrale si elle était capable de lever la moto de niveau.
Il doit y avoir moyen de faire une platine plus adaptée en étant capable d'encaisser plus de contraintes
Doudouleradiateur- En scooter 50 Katana
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