ContinentalContiRoadAttack 2 (CRA2) pour les fauchés
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ContinentalContiRoadAttack 2 (CRA2) pour les fauchés
J'ai changé de moto, d'une FZS 1000 à une CBRXX. Je connais les Rosso2 pour en avoir monté deux fois sur ma FZS. Et je viens d'en remonter deux sur la CBRXX. J'ai fait 5000km avec la CBR et depuis le début où j'ai monté ces CRA2 pour remplacer les ignobles S20 montés dessus, j'ai du mouvement en charge. La moto ondule de la croupe sous la contrainte. Il fallait être très doux pour amoindrir le phénomène.
Je viens de monter des Rosso2 et la moto est devenue un rail! Clair et net, ces routiers n'arrivent pas à la cheville des sport "ancienne génération" de Pirelli. A ce propos j'ai eu un Rosso3 sur la FZS et je ne l'ai pas trouvé grandiose, en tout cas sur route, face au 2. Plus maniable mais pas plus. Il doit être meilleur sous la flotte mais j'évite la flotte.
Les +:
Pas de rodage, temps de chauffe très court, perte de pression très faible (rare), intéressant pour ceux qui ne contrôlent pas souvent. Donne confiance immédiatement avec un très bon grip. Sous la pluie il rassure. Semble mauvais au freinage.
Aucune glisse à déplorer sur les 5200km de leur durée de vie.
A ce kilométrage, l'AV est usé en escaliers sur les bords et le centre reste très profond. Mais j'étais verbalisable.
L'AR lui, est mort au centre, sans plat, les rainures du bords forment des bourrelés, comme s'ils s'arrachaient. Pas de mouvements cependant dus à ça.
Par contre, si les pneus sont neutres neufs, en s'usant, l'AV devient plongeant. Il s'use en triangle. L'AR lui, induit du mouvement, probablement dû à une carcasse trop souple. La moto est instable. Je suis passé en Rosso2, et là la moto est devenue ultra-stable, plus précise plus, plus, plus...
Les -:
Au freinage, les CRA2 semblent ne pas freiner court. C'est subjectif mais là encore en passant aux Rosso2, c'est le jour et la nuit.
Usure irrégulière avec de fortes bouloches tant devant que derrière mais plus prononcées devant. Le problème c'est que lorsqu'on repart à froid, les bouloches font glisser le pneu le temps qu'elles s'arrachent puis tout redevient normal.
L'avant est vif mais s'use de façon très irrégulière avec au final, une déformation visible mais qui ne se sent pas beaucoup. Toutefois, il demeure plongeant là où neuf il est neutre.
L'arrière a un profil rond, plat même, et lorsqu'on prend des angles appuyés il résiste. Les carcasses semblent souples. Le montage est d'ailleurs très aisé.
Conclusion: un pneu parfait pour qui n'attaque pas trop. Son prix (160€ les deux!) est intéressant. Cependant, un Rosso2 plus sportif, au même prix, fait beaucoup mieux partout.
Je viens de monter des Rosso2 et la moto est devenue un rail! Clair et net, ces routiers n'arrivent pas à la cheville des sport "ancienne génération" de Pirelli. A ce propos j'ai eu un Rosso3 sur la FZS et je ne l'ai pas trouvé grandiose, en tout cas sur route, face au 2. Plus maniable mais pas plus. Il doit être meilleur sous la flotte mais j'évite la flotte.
Les +:
Pas de rodage, temps de chauffe très court, perte de pression très faible (rare), intéressant pour ceux qui ne contrôlent pas souvent. Donne confiance immédiatement avec un très bon grip. Sous la pluie il rassure. Semble mauvais au freinage.
Aucune glisse à déplorer sur les 5200km de leur durée de vie.
A ce kilométrage, l'AV est usé en escaliers sur les bords et le centre reste très profond. Mais j'étais verbalisable.
L'AR lui, est mort au centre, sans plat, les rainures du bords forment des bourrelés, comme s'ils s'arrachaient. Pas de mouvements cependant dus à ça.
Par contre, si les pneus sont neutres neufs, en s'usant, l'AV devient plongeant. Il s'use en triangle. L'AR lui, induit du mouvement, probablement dû à une carcasse trop souple. La moto est instable. Je suis passé en Rosso2, et là la moto est devenue ultra-stable, plus précise plus, plus, plus...
Les -:
Au freinage, les CRA2 semblent ne pas freiner court. C'est subjectif mais là encore en passant aux Rosso2, c'est le jour et la nuit.
Usure irrégulière avec de fortes bouloches tant devant que derrière mais plus prononcées devant. Le problème c'est que lorsqu'on repart à froid, les bouloches font glisser le pneu le temps qu'elles s'arrachent puis tout redevient normal.
L'avant est vif mais s'use de façon très irrégulière avec au final, une déformation visible mais qui ne se sent pas beaucoup. Toutefois, il demeure plongeant là où neuf il est neutre.
L'arrière a un profil rond, plat même, et lorsqu'on prend des angles appuyés il résiste. Les carcasses semblent souples. Le montage est d'ailleurs très aisé.
Conclusion: un pneu parfait pour qui n'attaque pas trop. Son prix (160€ les deux!) est intéressant. Cependant, un Rosso2 plus sportif, au même prix, fait beaucoup mieux partout.
pacou1- En 200 DR
- Nombre de messages : 236
Age : 42
Moto(s) : CBR1100XX
Date d'inscription : 08/06/2011
Réputation : 16
Re: ContinentalContiRoadAttack 2 (CRA2) pour les fauchés
Merci pour ton retour.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
adexel- Modérateur
- Nombre de messages : 7149
Age : 59
Localisation : les 24h du mans
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
Date d'inscription : 20/03/2011
Réputation : 160
Re: ContinentalContiRoadAttack 2 (CRA2) pour les fauchés
Ça c'est du CR👍
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 6764
Age : 48
Localisation : Versailles
Moto(s) : BMW M1000R
Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 57
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