recherche panne (j'ai failli mourir...)
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recherche panne (j'ai failli mourir...)
Bonsoir à tous
J'ai eu un souci sur l'autoroute cet apres midi...
Après avoir réglé la sensibilité de freinage de ma King(nouveau levier PUIG) quasi au max donc mordant direct !
Sur l'autoroute après 10min de route j'ai eu un frein moteur assez vif et ceux à deux reprises juste avant que ma roue avant se bloque complètement !
Plus moyen d'avancer la moto...Me suis retrouvé bloqué sur la voie du milieu en pleine circulation
J'appelle la dépanneuse ( un camioneur et des types m'ont aidé à soulever la machine pour la mettre sur la bande d'arret d'urgence) .
La dépanneuse arrive au bout de 30 min et la je me mets au guidon et je me rend compte que la roue s'est débloquée....
Je ne comprends pas ... du coup je panique un peu de la reprendre là j'ai eu de la chance la voiture derriere moi roulait à faible allure elle s'est arrêtée avant le drame....
Des idées ??
j'ai retrouvé la notice de réglage des leviers et leur note me confirmerait cette thése .
"IMPORTANT: AVANT DE CIRCULER AVEC LA MOTOCYCLETTE, IL EST OBLIGATOIRE DE FAIRE CE REGLAGE
Adaptateur levier frein ref.5458N avec réglage de la sensibilité de freinage.
Note : Puig recommende que cette opération soit effectuée par un mécanicien spécialisé.
1- Soulevez la roue avant pour vérifier qu’elle ne soit pas bloquée par les freins
2- Par l’ajustement de la vis 1, régler le point d’entrée de la pression de freinage (en serrant la vis vous avancez l’entrée de
freinage, au contraire en déserrant la vis, vous la retardez)
Il est très important de laisser une marge de sécurité pour éviter que les mâchoires restent sous pression et ne
bloquent les freins.
Pour assurer cette marge de sécurité vous pouvez utiliser une petite cale (comme un bout de papier plié en plusieurs
fois) sur l’extrémité de l’adaptateur “A” et vérifier que la roue ne soit pas freinée
3- Une fois réglé, vous pouvez fixer la vis 2 "
J'ai eu un souci sur l'autoroute cet apres midi...
Après avoir réglé la sensibilité de freinage de ma King(nouveau levier PUIG) quasi au max donc mordant direct !
Sur l'autoroute après 10min de route j'ai eu un frein moteur assez vif et ceux à deux reprises juste avant que ma roue avant se bloque complètement !
Plus moyen d'avancer la moto...Me suis retrouvé bloqué sur la voie du milieu en pleine circulation
J'appelle la dépanneuse ( un camioneur et des types m'ont aidé à soulever la machine pour la mettre sur la bande d'arret d'urgence) .
La dépanneuse arrive au bout de 30 min et la je me mets au guidon et je me rend compte que la roue s'est débloquée....
Je ne comprends pas ... du coup je panique un peu de la reprendre là j'ai eu de la chance la voiture derriere moi roulait à faible allure elle s'est arrêtée avant le drame....
Des idées ??
j'ai retrouvé la notice de réglage des leviers et leur note me confirmerait cette thése .
"IMPORTANT: AVANT DE CIRCULER AVEC LA MOTOCYCLETTE, IL EST OBLIGATOIRE DE FAIRE CE REGLAGE
Adaptateur levier frein ref.5458N avec réglage de la sensibilité de freinage.
Note : Puig recommende que cette opération soit effectuée par un mécanicien spécialisé.
1- Soulevez la roue avant pour vérifier qu’elle ne soit pas bloquée par les freins
2- Par l’ajustement de la vis 1, régler le point d’entrée de la pression de freinage (en serrant la vis vous avancez l’entrée de
freinage, au contraire en déserrant la vis, vous la retardez)
Il est très important de laisser une marge de sécurité pour éviter que les mâchoires restent sous pression et ne
bloquent les freins.
Pour assurer cette marge de sécurité vous pouvez utiliser une petite cale (comme un bout de papier plié en plusieurs
fois) sur l’extrémité de l’adaptateur “A” et vérifier que la roue ne soit pas freinée
3- Une fois réglé, vous pouvez fixer la vis 2 "
tiM- En 200 DR
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Re: recherche panne (j'ai failli mourir...)
Si le piston ne revient pas assez, tu ne libères pas la pression dans le circuit.
Donc il n'y a pas à chercher trop loin.
Donc il n'y a pas à chercher trop loin.
Freeman- Admin
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Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
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Re: recherche panne (j'ai failli mourir...)
du coup c'est le fait d'avoir "serré" trop fort ?
tiM- En 200 DR
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Re: recherche panne (j'ai failli mourir...)
A priori, tu as mis le réglage trop fort, le levier a dû arriver en butée, du coup au lieu de s'écarter plus, tu fais pousser le piston.
Il faut vraiment que le piston revienne à fond pour libérer la pression.
Il faut vraiment que le piston revienne à fond pour libérer la pression.
Freeman- Admin
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Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
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Re: recherche panne (j'ai failli mourir...)
Salut j'ai pourtant insisté sur cette procédure.
Le principal c'est que tu n'ai rien eu.
Le principal c'est que tu n'ai rien eu.
didManiac!- piéton
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Re: recherche panne (j'ai failli mourir...)
je pense que c'est ça aussi , en tout cas ça coïncide bien.
(C'est un mecano que j'ai ete voir cet apres midi qui m'a fait ça vite fait...)
Du coup il suffit que je laisse un peu de jeu quoi .
Mais comment ce fait il que ça se soit "re-reglé" seul ?? en laissant 30 min de battement bizarre...
(C'est un mecano que j'ai ete voir cet apres midi qui m'a fait ça vite fait...)
Du coup il suffit que je laisse un peu de jeu quoi .
Mais comment ce fait il que ça se soit "re-reglé" seul ?? en laissant 30 min de battement bizarre...
tiM- En 200 DR
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Re: recherche panne (j'ai failli mourir...)
Le piston devait être en limite, suffit de pas grand chose.
Freeman- Admin
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Re: recherche panne (j'ai failli mourir...)
Tu as eu de la chance
M0NST3RKILL63- En 1000 SV
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Re: recherche panne (j'ai failli mourir...)
Ton liquide à chauffé tout doucement et dilaté mais ton piston de levier ne se repoussait pas donc c'est tes pistons de freins qui ont poussé les plaquettes.
Ça a refroidi et ton liquide à repris sa position à froid.
Tu avais réglé vraiment trop juste, ce n'est pas 1 mm au levier qui vont te faire gagner ta distance de freinage.
Ça a refroidi et ton liquide à repris sa position à froid.
Tu avais réglé vraiment trop juste, ce n'est pas 1 mm au levier qui vont te faire gagner ta distance de freinage.
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Moto(s) : BMW M1000R
Date d'inscription : 24/07/2010
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Re: recherche panne (j'ai failli mourir...)
clef à molette a écrit:Ton liquide à chauffé tout doucement et dilaté mais ton piston de levier ne se repoussait pas donc c'est tes pistons de freins qui ont poussé les plaquettes.
Ça a refroidi et ton liquide à repris sa position à froid.
Tu avais réglé vraiment trop juste, ce n'est pas 1 mm au levier qui vont te faire gagner ta distance de freinage.
Freeman- Admin
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Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
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Re: recherche panne (j'ai failli mourir...)
clef à molette a écrit:Ton liquide à chauffé tout doucement et dilaté mais ton piston de levier ne se repoussait pas donc c'est tes pistons de freins qui ont poussé les plaquettes.
Ça a refroidi et ton liquide à repris sa position à froid.
Tu avais réglé vraiment trop juste, ce n'est pas 1 mm au levier qui vont te faire gagner ta distance de freinage.
Merci pour l'explication ça semble effectivement ça...
Du coup je peux reprendre la moto ?
je sens que le levier s'est "donné du mou" tout seul , il est moins dur là .
OU je dois faire controler quelque chose par un garage ?
tiM- En 200 DR
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Localisation : 77
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Re: recherche panne (j'ai failli mourir...)
Tu peux reprendre ta moto mais re-règle correctement ton frein avant
Si c'est arrivé ça recommencera, les pièces ne se règlent pas automatiquement.
Si c'est arrivé ça recommencera, les pièces ne se règlent pas automatiquement.
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Localisation : Versailles
Moto(s) : BMW M1000R
Date d'inscription : 24/07/2010
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