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Message par Zantetsu Mar 1 Aoû 2017 - 22:46

salut à tous!

je continue mon post sur une section plus appropriée. je viens d'acheter ma belle et apparemment, quelques problèmes au menu selon un concessionnaire ami: le selecteur de vitesse présenterait un jeu assez important, et manifestement en resserant la vis, il n'y aurait aucun changement. on m'a parlé d'un "cannelage" qui serait abîmé, et donc sélecteur a modif, qu'en pensez vous?

j'ai fait une vidéo, avec également le jeu constaté aux silent bloc.



pareil, il m'a dit que le jeu entre le disque et les plaquettes n'etait pas le meme d'un côté et de l'autre.

en arret sur image:

jeu important au selecteur, et jeu différent entre les étriers? Img_0310

jeu important au selecteur, et jeu différent entre les étriers? Img_0311

je ne cherche pas à ce que vous me confirmiez le probleme, je sais que les images sont trop floues, mais c'est pour situer la "zone" du probleme. Est il normal qu'a cet endroit la, la distance qui separe l'etrier du disque ne soit pas le meme?

il me dit aussi que le disque est complètement bloqué, il ne "bouge" pas du tout, alors que lorsqu'on bloque une roue et qu'on tire un peu sur le disque, ce dernier doit avoir un leger jeu.
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Message par damdu51 Mer 2 Aoû 2017 - 0:18

je ne veut pas dédramatiser mais il n'y a rien de dramatique pour moi....
surtout si elle n'a pas chutée.
la tete de fourche est monté sur silent bloc . ils doivent etre absent ou abîmés.
les platines d'origne bougent , elles sont aussi sur silent bloc.
oui il y a peu etre un peu de jeu sur le selecteur. demontes et regardes ou est le jeu . je doute que ce soit l'axe de sortie de selection car il est plus dur que la pièce qui se fixe dessus.
ton tube de fouche de gauche a du mal etre remonter. refait la procédure complete de la remise en place de la fourche et de la roue av en freinant et pompant .
Changes tes plaquettes au passage elle sont quasi morte à ce que je vois
Pour ce qui est des disques tu y regarderas quand tu auras démonter l'avant.
le petit cache ou il y a les clefs , beaucoup de personnes le casse, il se demonte dans le sens du vissage et non l'inverse.





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Message par Zantetsu Mer 2 Aoû 2017 - 0:29

Merci pour tes réponses, j'ai également la sensation que les plaquettes sont quasi mortes. Ce qui me pose beaucoup plus de soucis, c'est ça:

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On me remet une facture, déjà soit dit en passant sur laquelle ils se sont plantés sur le kilométrage et la plaque d'immatriculation, l'ont raturé à la main et mis un mot dessus pour le préciser. Mais surtout, sur laquelle il est spécifié qu'un jeu de plaquettes à été acheté (et vu que c'est dans le cadre d'une révision, je suppose que ce n'est pas pour faire joli, mais pour les poser). Or, ça n'a manifestement pas été fait, puisque la moto n'a que 500 km depuis cette révision. Du coup je me pose la question pour tout le reste, le sélecteur, le contrôle des couples de serrage, etc etc... J'ai vraiment la sensation que ce professionnel n'a pas fait son boulot.

Si je dis une connerie ou que j'exagère, n'hésitez pas à me le dire, je préfère avoir des avis de personnes sur ce forum.
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Message par BISOUNOURS 33 Mer 2 Aoû 2017 - 8:58

je m en poserai aussi vérifie si le numéro de série sur la facture correspond a ta moto et contacte le cons SUZUKI pour avoir confirmation des travaux
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Message par Freeman Mer 2 Aoû 2017 - 9:08

Ouep, bizarre cette histoire de kilométrage, surtout si l'état de certaines pièces ne correspondent pas à ce qui devrait être. Est ce que les pneus correspondent au kilométrage ?

N'oublie pas que tu as un droit de rétractation pendant 15 jours. Fait bien le tour de la moto et ne change pas de pièce pour l'instant.

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Message par Zantetsu Mer 2 Aoû 2017 - 13:08

Bon bah...


je sors du concessionnaire Suzuki, manifestement, y aura même pas besoin de démontage...

La campagne de rappel n'a pas été effectuée, alors qu'il m'a remis le courrier en mains propres

Le jeu aux soupapes n'a pas été fait sur la révision des 24 000 (on sait qu'y a pas besoin, mais un concessionnaire Suzuki doit se tenir à son programme d'entretien, et là ca n'a pas été fait)

La plaque n'est pas aux nouvelles normes

La moto a visiblement chuté, cale pied droit cassé, différents endroits qui sont griffés ou masqués, avec l'écope droite repeinte

Fourche qui commence à piquer, attestant d'un stockage dans un lieu inadapté ou un kilométrage non conforme


Bref, je lui ai proposé de reprendre la moto, prendre les réparations à ses frais ou bien encore régler ça par experts juridiques interposés. J'ai déjà gagné deux fois, je n'ai pas peur de recommencer une troisième.


Vous me confirmez bien que la moto prend 240 en quatrième uniquement si elle est débridée? Je viens de faire un test et elle les a pris, donc si j'en ai besoin c'est un motif de plus devant l'expert.
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Message par Freeman Mer 2 Aoû 2017 - 14:52

Bridée, elle va prendre entre 230 et 240 km/h. Debridée, environ 278 km/ en 4éme.

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Message par Zantetsu Mer 2 Aoû 2017 - 14:54

Ah ok elle est bridée alors. Je crois que faire jouer un expert va être compliqué, je vais prendre mon mal en patience, il n'y a rien d'insurmontable, j'espère juste que ça ne va pas me couter une blinde pour l'histoire du sélecteur, le jeu aux soupapes je vais faire le forcing pour qu'ils me le fassent, qu'au moins la moto soit en règle.


Les fourches qui piquent, ça s'enlève ou pas? Y a moyen de les récupérer?
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Message par Freeman Mer 2 Aoû 2017 - 14:55

Essaye avec de la paille de fer 000 huilée.

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Message par Zantetsu Mer 2 Aoû 2017 - 16:48

Bon j'ai réussi à ravoir la fourche, merci Freeman, c'était un micro pique de rien du tout, c'est parti au premier coup. Je vais faire moi même les liquides frein embrayage, j'ai commencé à retirer le covering, ça a l'air d'être un truc pas trop dégueu et qui laisse pas trop de colle en dessous.

Vous avez tous fait un montage en double durite pour vos "nouveaux" freins? Je pensais à ça car on m'a dit que il y avait beaucoup de déperdition sur le système de freinage d'origine

Je rouvre pas de topic, j'en profite pour vous demander là, les collecteurs, belgom alu et 000 pour les remettre propres?

Les platines, je peux les polir avec quoi? Elles sont peintes en noir et doré là, mais c'est pas jéjé, j'aimerais bien les polir.
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Message par Freeman Mer 2 Aoû 2017 - 17:42

Pour les durites, que ça soit en double durite ou comme à l'origine, c'est pareil niveau perf tant que tu passes en durites avia.

Pour les collecteurs, oui Belgum alu et paille de faire.

Pour les platines, tu peux les décaper au décapant peinture de préférence pour le bois qui est plus fort que pour le métal. Après c'est comme d'hab, ponçage du plus gros au plus fin puis Belgum.

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Message par Zantetsu Mer 2 Aoû 2017 - 18:22

Top merci, du coup, je vais peut être me manger des insultes dans la tronche, mais pourquoi ne pas utiliser le liquide de frein usagé au moment ou je vais changer les durites? J'ai cru comprendre que c'était très décapant pour les peintures justement.
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Message par Hostorus Mer 2 Aoû 2017 - 21:12

Bref, je lui ai proposé de reprendre la moto, prendre les réparations à ses frais ou bien encore régler ça par experts juridiques interposés. J'ai déjà gagné deux fois, je n'ai pas peur de recommencer une troisième.

Tu as la poisse quand même !
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Message par Zantetsu Mer 2 Aoû 2017 - 21:20

Yep, la dernière c'était un Hayabusa de 42 000 bornes, que j'avais acheté 4000€... De petit souci constaté en petit souci constaté, on a fini devant les experts à plus de 7500€ de réparations dissimulées... Une cata.


Bon là je pense que le souci n'est pas aussi grave, y a une traçabilité des entretiens, elle a probablement chuté mais à l'arrêt, la façon comme sont eraflés les protections moteur montrent une chute latérale, je pense qu'elle a bien le kilométrage indiqué, il va falloir lui refaire une beauté et puis c'est tout!

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Message par Freeman Mer 2 Aoû 2017 - 22:12

Zantetsu a écrit:Top merci, du coup, je vais peut être me manger des insultes dans la tronche, mais pourquoi ne pas utiliser le liquide de frein usagé au moment ou je vais changer les durites? J'ai cru comprendre que c'était très décapant pour les peintures justement.

Tu peux toujours essayé mais si ça marche bien c'est que c'était vraiment une peinture de merde.

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Message par Zantetsu Jeu 3 Aoû 2017 - 14:15

Concernant l'histoire du jeu au sélecteur, vous pensez que ça peut venir d'ou? Je peux le démonter sans avoir à ouvrir la boite?
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Message par Freeman Jeu 3 Aoû 2017 - 14:38

Est ce que c'est l'axe qui bouge ou le levier sur l'axe ?

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Message par Zantetsu Jeu 3 Aoû 2017 - 15:01




Est-ce que ça t'aide?
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Message par Freeman Jeu 3 Aoû 2017 - 15:56

Pas trop c'est l'axe du moteur que j'ai besoin de voir quand tu bouges l'ensemble.

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Message par Zantetsu Jeu 3 Aoû 2017 - 16:02

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C'est la partie en rouge l'axe?
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Message par Freeman Jeu 3 Aoû 2017 - 16:46

Oui, avec cette vue, on voit que tu ne pourras pas démonter l'axe sans ouvrir la boite.

Mais pas forcer qu'il faille le démonter. Je te le dirais si tu me montres une autre vidéo.

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Message par Zantetsu Jeu 3 Aoû 2017 - 22:27



Dis-moi si ça te convient, si tu as besoin d'autres choses, n'hésite pas j'en referai une
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Message par Freeman Jeu 3 Aoû 2017 - 22:56

On voit le levier bouger sur l'axe et ça, ça ne devrait pas.

Si la vis, que tu dois serré avec une clé de 10, est serrée correctement, il va peut-être falloir changer le levier.

En cas, dans un premier temps, change la vis, je ne vois pas pourquoi ça bougerai si celle-là est vissé correctement.

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Message par Zantetsu Jeu 3 Aoû 2017 - 23:44

Attends mais du coup je comprends pas, la vis dont tu me parles, c'est bien la 38 sur le schéma jaune? Celle là, elle n'est pas censée immobiliser le mouvement sur l'axe, si? Si je comprends bien, le mouvement sur l'axe moteur", c'est la pièce qui s'enfonce à l'intérieur de la boîte de vitesse, et tu me dis que si le levier est impliqué et qu'on le remplace, ça va corriger ce jeu?

edit: d'ailleurs, je dis une connerie, mais la vis est pas montée à l'envers par rapport au schéma que j'ai entouré en rouge? Sur le schéma, on voit la tête de vis vers le sol, et sur la vidéo, elle est tête en haut.
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Message par damdu51 Ven 4 Aoû 2017 - 8:35

OUI cest la vis  38.

Demonte cette pièces, elle doit etre morte au niveau des cannelures.  L'axe lui est en acier trempé , il doit etre en bon état.
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Message par Freeman Ven 4 Aoû 2017 - 8:56

Si la vis 38 est montée à l'envers, cherche pas le problème vient de là.

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Message par Zantetsu Ven 4 Aoû 2017 - 9:13

Ah mais attendez, la pièce qu'on ma dit qui était cannelée, c'est ce qu'ils appellent sur le schéma la rotule de biellette, ou on vient passer la vis 38? Parce que si c'est ça, et que la pièce aussi doit être changée, y a pas à ouvrir la boîte pour ça si??? C'est facilement accessible de l'extérieur.


Je regarde déjà pour la vis mais oui elle est à l'envers manifestement
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Message par damdu51 Ven 4 Aoû 2017 - 9:17

Zantetsu a écrit:Ah mais attendez, la pièce qu'on ma dit qui était cannelée, c'est ce qu'ils appellent sur le schéma la rotule de biellette, ou on vient passer la vis 38? Parce que si c'est ça, et que la pièce aussi doit être changée, y a pas à ouvrir la boîte pour ça si??? C'est facilement accessible de l'extérieur.


Je regarde déjà pour la vis mais oui elle est à l'envers manifestement

non t'as pas a ouvrir la boite , demonte ta vis , regarde l'etat des cannelures , si elle sont en bonne état, remonte ta vis dans le bon sens et tout rentrera dans l'ordre.
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Message par Freeman Ven 4 Aoû 2017 - 11:27

Si la vis est montée dans l'autre sens, c'est tout à fait normal qu'il y ai ce jeu. Le levier a une fente et cette vis serre à justement serrer le levier sur l'axe cannelé.
En la montant à l'envers, elle sert juste de goupille pour que le levier ne sorte pas mais celui-ci reste libre sur l'axe.

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Message par clef à molette Ven 4 Aoû 2017 - 12:38

Y'a du bon mécano là 😂
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