Etriers Brembo
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Freeman
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Bandit B king
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Bandit B king- En 500 GSE
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Re: Etriers Brembo
Non. Mais il y en a un qui s'en sert de boucles d'oreilles.
Bandit B king- En 500 GSE
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Re: Etriers Brembo
salut, a ceux qui ont monté des brembos ont ils vraiment noté une différence notoire (si ils l'ont fait sans changer les durites le même jour) car la dif peut venir des durites aussi. merci pour vos réponses.
Mric- En scooter 50 Katana
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Re: Etriers Brembo
Sur un système de freinage, les étriers sont les pièces qui font gagnés le moins de puissance de freinage car les diamètre de piston sont assez proches de l'origine.
Il n'y a qu'en usage intensif sur circuit qui peut montrer une différence de constance du fait de la qualité et du type de fabrication.
Il est certain que tu gagneras plus en mettant des durites avia et des bonnes plaquettes. Et ça te coûtera bien moins cher.
Il n'y a qu'en usage intensif sur circuit qui peut montrer une différence de constance du fait de la qualité et du type de fabrication.
Il est certain que tu gagneras plus en mettant des durites avia et des bonnes plaquettes. Et ça te coûtera bien moins cher.
Freeman- Admin
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Re: Etriers Brembo
Avec les étriers Brembo et les durites aviation, le freinage est amélioré. Mais j'ai toujours un problème de dribble de la roue avant lors des fins de freinage appuyés. Contrairement au post que j'avais ouvert à ce sujet, le problème n'est toujours pas résolu (d'ailleurs je m'en gratte désespérément la tête).
Pour améliorer encore le freinage, il faut changer le maitre cylindre ( mais là c'est une autre histoire .... de sous).
Pour améliorer encore le freinage, il faut changer le maitre cylindre ( mais là c'est une autre histoire .... de sous).
Bandit B king- En 500 GSE
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Re: Etriers Brembo
De toutes façon si vous voulez une vraie amélioration
FO pas tourner autour du pot.
Il faut tout changer.
Mais la principale reste les durites
FO pas tourner autour du pot.
Il faut tout changer.
Mais la principale reste les durites
lucky- Modérateur
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Re: Etriers Brembo
Voici l'ordre des améliorations à faire sur le freinage si on ne peut pas changer l'ensemble :
- Durites avia
- plaquettes Racing
- Maitre cylindre
- disques fontes (ou carbone )
- Maitre cylindre
- Durites avia
- plaquettes Racing
- Maitre cylindre
- disques fontes (ou carbone )
- Maitre cylindre
Freeman- Admin
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Re: Etriers Brembo
Pour pas trop cher, dans l'ordre (réalisé sur mon ex b-king) :
- plaquettes de frein (par exemple : CL-brakes XBK5);
- puis durits avia ;
- maître cylindre de frein (Brembo PR19 par exemple).
- maigrir de 50 kg!!!
- plaquettes de frein (par exemple : CL-brakes XBK5);
- puis durits avia ;
- maître cylindre de frein (Brembo PR19 par exemple).
- maigrir de 50 kg!!!
Jean-mich- Admin
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Re: Etriers Brembo
Jean-mich a écrit:Pour pas trop cher, dans l'ordre (réalisé sur mon ex b-king) :
- plaquettes de frein (par exemple : CL-brakes XBK5);
- puis durits avia ;
- maître cylindre de frein (Brembo PR19 par exemple).
- maigrir de 50 kg!!!
pour les durites aviations , ce sera fait mardi prochain , par contre pour les -50 kgs , dur dur , ça me ferait pas de mal , quoique 50 ça fait beaucoup
adexel- Modérateur
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Re: Etriers Brembo
hola que tal
en plaquette de frein j'ai des xbk5 et j'ai des durites avia , je suis resté agréablement surpris du freinage par rapport à l'origine
on sent la différence quand on fait de gros freinage , le levier est plus ferme
en plaquette de frein j'ai des xbk5 et j'ai des durites avia , je suis resté agréablement surpris du freinage par rapport à l'origine
on sent la différence quand on fait de gros freinage , le levier est plus ferme
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Etriers Brembo
l'aigle a écrit:hola que tal
en plaquette de frein j'ai des xbk5 et j'ai des durites avia , je suis resté agréablement surpris du freinage par rapport à l'origine
on sent la différence quand on fait de gros freinage , le levier est plus ferme
Je confirme!!!
Jean-mich- Admin
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Re: Etriers Brembo
Salut a tous,
Je déterre ce post car j'ai enfin résolu le problème de dribble de l'avant lors des freinages appuyés.
Après avoir inter-changé les roues, pneus, disques et plaquettes et fais vérifier l'ensemble fourche (vidange et remplacement huile), colonne de direction par mon cons, le problème était toujours là et vraiment gênant.
Puis j'ai eu une idée: j'ai remis en place les centreurs des étriers Nissin (bagues en alu entre les étriers et les pieds de fourche), j' ai arasé la partie hors pied de fourche et remonté les étriers Bembo. Résultat après essai: plus de dribble.
En fait c'était les vis de fixation des étriers qui entraient en résonance lors de l'effort de cisaillement au niveau des logements des centreurs des étriers d'origine.
(Je suis étonné que Lucky 08 n'ai pas rencontré ce problème).
Enfin je serais un peu plus confiant sur la route et sur la piste!
Bises à tous
Je déterre ce post car j'ai enfin résolu le problème de dribble de l'avant lors des freinages appuyés.
Après avoir inter-changé les roues, pneus, disques et plaquettes et fais vérifier l'ensemble fourche (vidange et remplacement huile), colonne de direction par mon cons, le problème était toujours là et vraiment gênant.
Puis j'ai eu une idée: j'ai remis en place les centreurs des étriers Nissin (bagues en alu entre les étriers et les pieds de fourche), j' ai arasé la partie hors pied de fourche et remonté les étriers Bembo. Résultat après essai: plus de dribble.
En fait c'était les vis de fixation des étriers qui entraient en résonance lors de l'effort de cisaillement au niveau des logements des centreurs des étriers d'origine.
(Je suis étonné que Lucky 08 n'ai pas rencontré ce problème).
Enfin je serais un peu plus confiant sur la route et sur la piste!
Bises à tous
Bandit B king- En 500 GSE
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Re: Etriers Brembo
Bizarre ton histoire de résonnance.
Je n'ai pas de bague de centrage avec les Beringer et je n'ai pas de souci.
Tu es sûr que ce n'était pas tes étriers qui étaient trop bas, prévu à la base pour être montés avec des disques de 300 mm.
Je n'ai pas de bague de centrage avec les Beringer et je n'ai pas de souci.
Tu es sûr que ce n'était pas tes étriers qui étaient trop bas, prévu à la base pour être montés avec des disques de 300 mm.
Freeman- Admin
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Bandit B king- En 500 GSE
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Re: Etriers Brembo
Ben ma foi, tant mieux.
Merci en tout cas pour ton retour.
Merci en tout cas pour ton retour.
Freeman- Admin
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Re: Etriers Brembo
Intéressant...
Jean-mich- Admin
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Re: Etriers Brembo
fallait le trouver ce problème là , pas évident , ça aurait pu prendre beaucoup plus de temps , enfin problème résolu et tant mieux pour toi
adexel- Modérateur
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Re: Etriers Brembo
J'ai aussi remplacé les écrous d'origine par des Pro-Bolt en inox - Ça améliore encore, ils doivent être plus rigides que ceux d'origine. à tous
Bandit B king- En 500 GSE
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Re: Etriers Brembo
Peut être parce que tu n'a pas ré utilisé les écrous d'origine.
Bandit B king- En 500 GSE
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Re: Etriers Brembo
Bonjours, je ré-ouvre ce post ancien afin de faire appel à vos connaissances en matière d'étriers Brembo. Ce matin j'ai fais monter un nouveau pneu arrière chez Dafy, le mécano m'a signalé un problème au niveau du frein avant: un "clonk" au début de la course du freinage en manipulant la moto. Il m'a dit que cela pouvait venir de l'absence de ressorts anti-vibrations dans les étriers, au niveau des plaquettes. Impossible de trouver ce genre d'accessoires pour les étriers Brembo sur le net. Je m'en remet à vos connaissances sur le sujet.
Bandit B king- En 500 GSE
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Re: Etriers Brembo
C'est effectivement désagréable quand tu vas d'en avant à en arrière ou inversement mais ça ne nuit pas à la mécanique. Pas lieu de rajouter cet accessoire. D'autant plus si tu n'en avais pas sur ces étriers d'origine.
Freeman- Admin
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Re: Etriers Brembo
Merci Alexandre. En effet à part ce "clonk", freinage normal et pas de vibrations.
Bandit B king- En 500 GSE
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