[TUTO] adaptation d un guidon "drag bar"
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Freeman
Jumpy
zonedimpact
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[TUTO] adaptation d un guidon "drag bar"
bonjour à tous, le look du guidon d origine ne me plaisais pas trop j ai donc décidé d en changer, j avais parcouru le forum avant de me lancer et je vais essayé de vous faire une synthèse de tout ça.
D abord l achat du guidon, en fouillant sur le net on trouve de tout a tout les prix et comme je voulai rester en 22 mm mon choix s est donc porté sur celui ci qui m a paru le meilleur rapport qualité/prix et qui présente un cintre vraiment plat et non type cross :
http://www.gmp-classic.com/partie-cycle_309_guidon_drag-bar-alu-noir__gmp4507.html
Envoi sous 4-5 jours , emballage et qualité nickel.ATTENTION toutefois un détail auquel je n avai pas prété attention : l intérieur du guidon est en diamètre 14 mm ce qui est beaucoup plus petit que le diamètre intérieur du guidon d origine.Prenez bien ça en note si vous voulez remettre vos embouts de guidon ou comme moi mes retros (ce qui ma pris plus d une heure pour pouvoir les adapter )
Sinon l adaptation en lieu et place du guidon d origine se fais très facilement, juste 2 trou de 5 mm a faire pour les commodos; meme avec une larguer de 740 mm (l origine fais 700) les divers cables ou durites sont assez long
En meme temp que le guidon , j ai commande des rehausseur de pontet j avai peur que la position plus basculée sur l avant ne me conviennent pas, un galop d essai hier me la confirmé.Donc installation ce matin de ces entretoises, la position sur la moto redevient comme avec le guidon d origine (j ai choisi les plus grands en 35mm , noir bien sur)
https://www.louis-moto.fr/artikel/lsl-riseup-rehausseurs-de-pontets/10021303?filter_article_number=10021303
Donc le bilan du montage : le guidon plus large implique un bars de levier plus long, la moto est plus vive sur le changement d angle.
La position plus ecarté des bras n handicap pas trop au niveau de la prise au vent meme a vitesse elevé
Quant au look
voila place aux photos
les rehausseur de pontet, en black ça choque pas trop
ça passe juste au niveau des ecopes mais ça passe, meme sans les rehausseur
D abord l achat du guidon, en fouillant sur le net on trouve de tout a tout les prix et comme je voulai rester en 22 mm mon choix s est donc porté sur celui ci qui m a paru le meilleur rapport qualité/prix et qui présente un cintre vraiment plat et non type cross :
http://www.gmp-classic.com/partie-cycle_309_guidon_drag-bar-alu-noir__gmp4507.html
Envoi sous 4-5 jours , emballage et qualité nickel.ATTENTION toutefois un détail auquel je n avai pas prété attention : l intérieur du guidon est en diamètre 14 mm ce qui est beaucoup plus petit que le diamètre intérieur du guidon d origine.Prenez bien ça en note si vous voulez remettre vos embouts de guidon ou comme moi mes retros (ce qui ma pris plus d une heure pour pouvoir les adapter )
Sinon l adaptation en lieu et place du guidon d origine se fais très facilement, juste 2 trou de 5 mm a faire pour les commodos; meme avec une larguer de 740 mm (l origine fais 700) les divers cables ou durites sont assez long
En meme temp que le guidon , j ai commande des rehausseur de pontet j avai peur que la position plus basculée sur l avant ne me conviennent pas, un galop d essai hier me la confirmé.Donc installation ce matin de ces entretoises, la position sur la moto redevient comme avec le guidon d origine (j ai choisi les plus grands en 35mm , noir bien sur)
https://www.louis-moto.fr/artikel/lsl-riseup-rehausseurs-de-pontets/10021303?filter_article_number=10021303
Donc le bilan du montage : le guidon plus large implique un bars de levier plus long, la moto est plus vive sur le changement d angle.
La position plus ecarté des bras n handicap pas trop au niveau de la prise au vent meme a vitesse elevé
Quant au look
voila place aux photos
les rehausseur de pontet, en black ça choque pas trop
ça passe juste au niveau des ecopes mais ça passe, meme sans les rehausseur
zonedimpact- En Kingquad
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Re: [TUTO] adaptation d un guidon "drag bar"
Belle transfo ,un peu de boulot et un résultat mais perso je n'aime pas du tout, ce n'est bien sûr qu'une question de goût personnel, comme je l'ai dit cela reste un beau boulot
Jumpy- En 1600 Marauder
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Re: [TUTO] adaptation d un guidon "drag bar"
Merci pour le tuto.
Freeman- Admin
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Re: [TUTO] adaptation d un guidon "drag bar"
Petite question sur ce guidon, sans les pontets réhaussés, ça passe aux écopes ?
Benybendebou- En 250 RGV
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Re: [TUTO] adaptation d un guidon "drag bar"
C'est quasiment sûr que non.
Freeman- Admin
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Re: [TUTO] adaptation d un guidon "drag bar"
Mince, Je cherche un guidon plus droit, j'ai l'exterieur des mains côté petit doigt qui morfle sur les longues routes, avec le petit doigt engourdi...
Benybendebou- En 250 RGV
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Re: [TUTO] adaptation d un guidon "drag bar"
Bon, on regarde pas la poussière, ça sort d'hivernage.
J'ai eu le même guidon, installé sans pontets, ça passe juste, mais ça passe. Reste un centimètre au niveau du comodo, le pousse passe tranquille, a première vue la position sera bien meilleure pour moi, à voir sur route, là j'attend une batterie...
J'ai eu le même guidon, installé sans pontets, ça passe juste, mais ça passe. Reste un centimètre au niveau du comodo, le pousse passe tranquille, a première vue la position sera bien meilleure pour moi, à voir sur route, là j'attend une batterie...
Benybendebou- En 250 RGV
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Moto(s) : FZ6-N
Date d'inscription : 30/10/2013
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Re: [TUTO] adaptation d un guidon "drag bar"
Merci pour ton retour.
Ca passe mieux que je pensais.
Ca passe mieux que je pensais.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
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Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
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Re: [TUTO] adaptation d un guidon "drag bar"
Ça va y a de la place😁
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 6764
Age : 48
Localisation : Versailles
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Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 57
Re: [TUTO] adaptation d un guidon "drag bar"
zonedimpact a écrit:meme avec une larguer de 740 mm (l origine fais 700) les divers cables ou durites sont assez long
En parlant de la longueur du guidon d'origine quelqu'un connaîtrait t-il son cintrage en degré ?
Hostorus- En 350 DR
- Nombre de messages : 357
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Moto(s) : B King Full Black
Date d'inscription : 16/06/2014
Réputation : 26
Re: [TUTO] adaptation d un guidon "drag bar"
Je ne le connais pas.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: [TUTO] adaptation d un guidon "drag bar"
J'avais mis un dragbar,pour le look c'est top,pour la conduite,tu es plus sur l'avant,moins de prise d'air,mais attention à l'inclinaison du guidon,quand tu braques à fond,ça peut toucher l'ecope,?.mieux vaut le monter avec une rehausse! !!!!... actuellement j'ai un streetbar,c'est le même cintre que l'origne,sauf qu'il est plus large,(740 mm. )et avec les embouts,840 ,tu as une meilleure maniabilité dans les enchaînements !!!!.......👍
max260- En 600 GSR
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Age : 69
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Moto(s) : B-KING grise !!! et KAWA 1400 GTR
Date d'inscription : 04/06/2009
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Re: [TUTO] adaptation d un guidon "drag bar"
Freeman a écrit:Je ne le connais pas.
En même temps tu ne peux pas tout savoir non plus
Sinon le guidon rizoma ma005 que je pensais avoir trouvé, en fait c"était une erreur d’étiquetage et bien un ma006 donc je vais partir sur ça je pense
Hostorus- En 350 DR
- Nombre de messages : 357
Age : 40
Localisation : Nantes
Moto(s) : B King Full Black
Date d'inscription : 16/06/2014
Réputation : 26
Re: [TUTO] adaptation d un guidon "drag bar"
Ok, tu nous diras ce que ça donne.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
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