[ Résolu ] Démarreur qui tourne, mais pompe à essence et allumage KO.
2 participants
Page 1 sur 1
[ Résolu ] Démarreur qui tourne, mais pompe à essence et allumage KO.
Bonjour les gens
Je viens ici pour essayer de trouver conseil auprès d'êtres lumineux ,
Voici mon cas :
Bking accidenté il y a 9 mois, choc frontal, cadre sectionné à l'impact.
Le bking s'est foscilisé dans la portière d'une voiture, bien droit, propre et net. Vitesse d'impact entre 40 et 50kmh environ.
- Cadre brisé au niveau de l'ammortisseur de direction.
- Train avant HS (compteur détruit)
- Radiateur d'huile cassé
- Radiateur d'eau percé et tordu
- Collecteur d'échappement applati sur 2 tubes
=> radiateur d'huile et durites remplacés,
=> collecteur d'échappement remplacé (pour pouvoir poser le radiateur d'huile) (Merci Keeepc ! ),
=> radiateur d'eau reposé même s'il fuit
Le but étant de vérifier que le bourrin démarre.
=> batterie chargée
Sans train avant, la moto est restée couchée sur une palette roulante.
Ce jour, j'ai pu mettre la moto droite pour :
- Vidanger l'huile : il y avait près de 4 litres d'huile couleur marron foncé et sans limaille. Durant l'accident, seule l'huile du radiateur avait fuité.
- Ajouter de l'essence (3 litres de 98),
- Faire le niveau d'huile
- Faire le niveau d'eau.. heu autant que possible :-),
- Pont fait sur la sécurité au démarrage du comodo gauche
En tournant la clé de contact dans le neiman :
- Neiman ok,
- il y a du courant,
- le démarreur fonctionne,
- on entend le mécanisme de clapet d'échappement se mettre en route,
- pas de fonctionnement de la pompe à essence,
- pas de courant aux bougies,
- rampe d'injection ok,
- boîte à air propre et bien connectée,
- papillon de la rampe à injection ok (en tirant le câble d'accel, les papillons s'ouvrent et se referment normalement),
- nettoyant frein soufflé dans les cornets d'admission pour provoquer un démarrage (oui c'est bourrin ) mais rien.. nada.. donc pas d'éteincelle aux bougies..
- durite d'arrivée d'essence déconnectée de la rampe injection pour vérifier si la pompe envoie l'essence à la mise au contact mais rien ne coule..
Je n'ai pas démonté les bougies ni la pompe à essence.. Je trouve cette double "panne" suspecte. Vu les symptômes, je penche plus pour une sécurité anti démarrage suite à l'accident.
J'ai pensé au capteur de chute..
Est-ce qu'il est possible qu'une sécurité électronique bloque le démarrage de la moto ou est-ce que je me fais un film ?
Je vais démonter le compteur et peut-être aussi le capteur de chute et le contacteur de bequille de mon autre bking pour les brancher sur le bking accidenté.. je vais procéder par élimination avec mes maigres connaissances..
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur !
En vous remerciant
Bizette !
Je viens ici pour essayer de trouver conseil auprès d'êtres lumineux ,
Voici mon cas :
Bking accidenté il y a 9 mois, choc frontal, cadre sectionné à l'impact.
Le bking s'est foscilisé dans la portière d'une voiture, bien droit, propre et net. Vitesse d'impact entre 40 et 50kmh environ.
- Cadre brisé au niveau de l'ammortisseur de direction.
- Train avant HS (compteur détruit)
- Radiateur d'huile cassé
- Radiateur d'eau percé et tordu
- Collecteur d'échappement applati sur 2 tubes
=> radiateur d'huile et durites remplacés,
=> collecteur d'échappement remplacé (pour pouvoir poser le radiateur d'huile) (Merci Keeepc ! ),
=> radiateur d'eau reposé même s'il fuit
Le but étant de vérifier que le bourrin démarre.
=> batterie chargée
Sans train avant, la moto est restée couchée sur une palette roulante.
Ce jour, j'ai pu mettre la moto droite pour :
- Vidanger l'huile : il y avait près de 4 litres d'huile couleur marron foncé et sans limaille. Durant l'accident, seule l'huile du radiateur avait fuité.
- Ajouter de l'essence (3 litres de 98),
- Faire le niveau d'huile
- Faire le niveau d'eau.. heu autant que possible :-),
- Pont fait sur la sécurité au démarrage du comodo gauche
En tournant la clé de contact dans le neiman :
- Neiman ok,
- il y a du courant,
- le démarreur fonctionne,
- on entend le mécanisme de clapet d'échappement se mettre en route,
- pas de fonctionnement de la pompe à essence,
- pas de courant aux bougies,
- rampe d'injection ok,
- boîte à air propre et bien connectée,
- papillon de la rampe à injection ok (en tirant le câble d'accel, les papillons s'ouvrent et se referment normalement),
- nettoyant frein soufflé dans les cornets d'admission pour provoquer un démarrage (oui c'est bourrin ) mais rien.. nada.. donc pas d'éteincelle aux bougies..
- durite d'arrivée d'essence déconnectée de la rampe injection pour vérifier si la pompe envoie l'essence à la mise au contact mais rien ne coule..
Je n'ai pas démonté les bougies ni la pompe à essence.. Je trouve cette double "panne" suspecte. Vu les symptômes, je penche plus pour une sécurité anti démarrage suite à l'accident.
J'ai pensé au capteur de chute..
Est-ce qu'il est possible qu'une sécurité électronique bloque le démarrage de la moto ou est-ce que je me fais un film ?
Je vais démonter le compteur et peut-être aussi le capteur de chute et le contacteur de bequille de mon autre bking pour les brancher sur le bking accidenté.. je vais procéder par élimination avec mes maigres connaissances..
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur !
En vous remerciant
Bizette !
Dernière édition par Doudouleradiateur le Mar 16 Avr 2024 - 6:31, édité 1 fois
Doudouleradiateur- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : Toulouse
Moto(s) : b-king 2011 - sv650n 2005
Date d'inscription : 16/08/2022
Réputation : 0
Re: [ Résolu ] Démarreur qui tourne, mais pompe à essence et allumage KO.
Je t'appelle dans la journée pour ça !!!
keeepc- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : 30
Moto(s) : B King
Date d'inscription : 13/11/2022
Réputation : 0
Doudouleradiateur aime ce message
Re: [ Résolu ] Démarreur qui tourne, mais pompe à essence et allumage KO.
keeepc a écrit:Je t'appelle dans la journée pour ça !!!
Bonjour Keeep ! Ah super, je te remercie .
Je viens d'arriver chez moi pour repartir avec le king qui roule . Hé oui, le king en vrac est stocké à 50 km de chez moi .
Pour info, je serais sur site entre 09h30 et 19h00. Journée pleine d'humilité en perspective
Encore merci Keeep et à tout'
Doudouleradiateur- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : Toulouse
Moto(s) : b-king 2011 - sv650n 2005
Date d'inscription : 16/08/2022
Réputation : 0
Doudouleradiateur- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : Toulouse
Moto(s) : b-king 2011 - sv650n 2005
Date d'inscription : 16/08/2022
Réputation : 0
Re: [ Résolu ] Démarreur qui tourne, mais pompe à essence et allumage KO.
Toi, tu sais que tu me plais!!!
keeepc- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : 30
Moto(s) : B King
Date d'inscription : 13/11/2022
Réputation : 0
Sujets similaires
» démarreur tourne dans le vide
» Problème bouton démarreur éléctrique
» probleme demarreur
» Changement demarreur
» Souci de démarreur
» Problème bouton démarreur éléctrique
» probleme demarreur
» Changement demarreur
» Souci de démarreur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum