Besoin de conseil, béquilel d'atelier
4 participants
Page 1 sur 1
Besoin de conseil, béquilel d'atelier
Hello all,
J'aimerai des avis/conseils sur les béquille d'atelier.
J'en prendrai une pour faire mes petits entretiens habituels. Vidange, bougies, filtres, plaquette, purge...
Que pensez-vous de ce type de "stand"
J'ai jamais mis la moto sur une béquille d'atelier avec diabolos, donc je ne me rend pas compte de ce qui est le plus pratique et surtout le plus stable pour travailler sur la moto.
Est-ce que ceci fait l'affaire ou rien de telle qu'une vraie béquille d'atelier ?
J'aimerai des avis/conseils sur les béquille d'atelier.
J'en prendrai une pour faire mes petits entretiens habituels. Vidange, bougies, filtres, plaquette, purge...
Que pensez-vous de ce type de "stand"
J'ai jamais mis la moto sur une béquille d'atelier avec diabolos, donc je ne me rend pas compte de ce qui est le plus pratique et surtout le plus stable pour travailler sur la moto.
Est-ce que ceci fait l'affaire ou rien de telle qu'une vraie béquille d'atelier ?
Benybendebou- En 250 RGV
Moto(s) : FZ6-N
Re: Besoin de conseil, béquilel d'atelier
Salut,ce genre de stabilisateur serre à stationner la moto droite mais tu ne pourrais pas travailler sur ta roue avant,comme par ex...démontrer ta jante pour remplacer le pneu ou les disques,pour lever l,avant il te faut les béquilles de padocq ou atelier ,attention toues fois tu es obligé d'en mettre une à l'arrière sur des diabolos avant de lever la roue de devant ,pour obtenir une bonne stabilité, pour ça il existe différents modèles de béquilles, soit qui se met sous la fourche soit dessous le té de direction.....une dernière chose la qualité de la béquille fera une meilleure stabilité, ça c'est déjà vu des motos tomber de leurs crochets surdu matos à 2balles!!! J'espère t'avoir aidé.....
Jumpy- En 1600 Marauder
Moto(s) : Suzuki B-King et kawa z1000sx tourer
Je ne pense pas un jour démonter moi même les roues. Donc une bonne béquille arrière devrait me suffir.
Merci!
Merci!
Benybendebou- En 250 RGV
Moto(s) : FZ6-N
Bein fontaine je ne boirai jamais de ton eau, faut jamais dire jamais, il y a aussi les gros nettoyages, pour savoir tourner la roue, mais pour un bon stationnement l'arrière suffit en effet,si je te dis ça c'est parce que moi j'ai ces fameux bloqué roues avant, et une fois garée dedans la moto est bien bloquée mais pour travailler dessus je préfère la béquille avant,enfin voilà comme ça tu sais.
Jumpy- En 1600 Marauder
Moto(s) : Suzuki B-King et kawa z1000sx tourer
Le B-King est assez lourd, c'est dûr de sortir du sabot. J'ai quasi le même.
L'idéal serait d'en trouver un avec levier.
Je ne retrouve pas le sabot, c'était certainement une modification maison d'un sabot standard.
Sinon tu as ça mais ça ne doit pas être donné.
L'idéal serait d'en trouver un avec levier.
Je ne retrouve pas le sabot, c'était certainement une modification maison d'un sabot standard.
Sinon tu as ça mais ça ne doit pas être donné.
Freeman- Admin
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
il te faut au minimum la béquille de stand arrière, très pratique pour le nettoyage de la chaine et le graissage , nettoyer aussi la jante et pour un stationnement longue durée pour éviter une petite déformation du pneu , perso j'ai les béquilles de stand avant et arrière plus un bloc roue avant qui me sert aussi pour le transport dans mon camion
adexel- Modérateur
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS