Le Pirelli Diablo Rosso III, un pneu né de la piste pour un usage sur route
+8
surfeur
l'aigle
lucky
Sebastien Halluin
pacou1
Jean-mich
adexel
Freeman
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le Pirelli Diablo Rosso III, un pneu né de la piste pour un usage sur route
Ce n'est qu'un avis personnel, subjectif et non représentatif des autres qui l'ont essayé aussi.
Aucun pneu n'est parfait, mais si tu voulais essayer autre chose, il ne fallait pas mettre un M7RR à l'arrière.
Il est toujours conseillé de mettre le même modèle de pneu à l'avant et à l'arrière. Tu peux jouer sur la dureté des gommes mais pas plus. Comme pour Pirelli, mettre du SC1 à l'avant et SC2 à l'arrière mais toujours le même modèle de pneu.
Aucun pneu n'est parfait, mais si tu voulais essayer autre chose, il ne fallait pas mettre un M7RR à l'arrière.
Il est toujours conseillé de mettre le même modèle de pneu à l'avant et à l'arrière. Tu peux jouer sur la dureté des gommes mais pas plus. Comme pour Pirelli, mettre du SC1 à l'avant et SC2 à l'arrière mais toujours le même modèle de pneu.
Dernière édition par Freeman le Dim 7 Aoû 2016 - 16:50, édité 1 fois
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Date d'inscription : 14/11/2010
Re: Le Pirelli Diablo Rosso III, un pneu né de la piste pour un usage sur route
Ok alors c'est partie
OliMot- En 1100 GSXR
- Nombre de messages : 1109
Age : 50
Localisation : rouen 76
Moto(s) : TZR, GSE, DR, FZR, XJR, GSXF, et enfin BKING
Date d'inscription : 04/09/2015
Réputation : 21
Re: Le Pirelli Diablo Rosso III, un pneu né de la piste pour un usage sur route
Le M7RR n'est pas un bon pneu, quel est le trou duc qui t'a mis ça dans la tête, tu verras on en reparlera, la moitié du FOFO roule avec ça !!!!! Et quand on roule au Rasso,croit moi ... ça virole méchant parfois, on en discute ensembles et le M7RR est vraiment top de top !!!! Très apprécié de tous, enfin voilà maintenant chacun est libre de mettre ce qu' il veut !!
Jumpy- En 1600 Marauder
- Nombre de messages : 1659
Age : 60
Localisation : Belgique
Moto(s) : Suzuki B-King et kawa z1000sx tourer
Date d'inscription : 14/09/2013
Réputation : 58
Re: Le Pirelli Diablo Rosso III, un pneu né de la piste pour un usage sur route
hola que tal
mon M7 à l'avant et sur sa fin de vie , il est très bien mais je ne le monterai plus car je le trouve trop rond pour mon utilisation " montagne et gorges "
bon je suis loin d'être un spécialiste et pour preuve j'ai souvent mis deux monte différente entre l'arrière et l'avant mais je ne ressent rien moi
à l'avant je reviendrai sur du BRIDG BT16 PRO et je reste sur du M7RR à l'arrière
après je pense que chacun doit chercher se qui lui convient et aujourd'hui l'évolution des pneus fait qu'il y a du choix et de la calitée
mon M7 à l'avant et sur sa fin de vie , il est très bien mais je ne le monterai plus car je le trouve trop rond pour mon utilisation " montagne et gorges "
bon je suis loin d'être un spécialiste et pour preuve j'ai souvent mis deux monte différente entre l'arrière et l'avant mais je ne ressent rien moi
à l'avant je reviendrai sur du BRIDG BT16 PRO et je reste sur du M7RR à l'arrière
après je pense que chacun doit chercher se qui lui convient et aujourd'hui l'évolution des pneus fait qu'il y a du choix et de la calitée
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 12576
Age : 63
Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Date d'inscription : 24/04/2009
Réputation : 150
Re: Le Pirelli Diablo Rosso III, un pneu né de la piste pour un usage sur route
l'aigle a écrit:hola que tal
mon M7 à l'avant et sur sa fin de vie , il est très bien mais je ne le monterai plus car je le trouve trop rond pour mon utilisation " montagne et gorges "
bon je suis loin d'être un spécialiste et pour preuve j'ai souvent mis deux monte différente entre l'arrière et l'avant mais je ne ressent rien moi
à l'avant je reviendrai sur du BRIDG BT16 PRO et je reste sur du M7RR à l'arrière
après je pense que chacun doit chercher se qui lui convient et aujourd'hui l'évolution des pneus fait qu'il y a du choix et de la calitée :dr
ink2:
C'est incroyable comme les pneus sont vraiment le sujet ou les gouts et les couleurs diverses, je pense que les régions peuvent influencer également, la B-King étant une moto imposante, pour moi avoir un avant plus rond donne avantage dans le sinueux, de même pour le nouveau Pirelli Rosso III certainement du même type sportif, PEUT-ÊTRE pour ceux qui aiment un pneu sportif mais un peu moins tombant et plus prévenant, il y a le très bon Dunlop SPORTSMART II , avec mon CBR1000RR j'utilisais ces pneus qui me donnait un effet moins tombant, c'est un pneu très bon sur la pluie également voilà si ça peut aider le choix de certains !!!!
Jumpy- En 1600 Marauder
- Nombre de messages : 1659
Age : 60
Localisation : Belgique
Moto(s) : Suzuki B-King et kawa z1000sx tourer
Date d'inscription : 14/09/2013
Réputation : 58
Re: Le Pirelli Diablo Rosso III, un pneu né de la piste pour un usage sur route
hola que tal
ce qui me plait dans le BT16 PRO c'est justement le côté pointu car un seul mouvement de hanche et la moto tombe toute seule sur l'angle " plongeante même "et dans les enchainements elle est très rapide
au début ça me surprenait , j'avais tendance à la relever car ça surprend
ce qui me plait dans le BT16 PRO c'est justement le côté pointu car un seul mouvement de hanche et la moto tombe toute seule sur l'angle " plongeante même "et dans les enchainements elle est très rapide
au début ça me surprenait , j'avais tendance à la relever car ça surprend
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 12576
Age : 63
Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Date d'inscription : 24/04/2009
Réputation : 150
Re: Le Pirelli Diablo Rosso III, un pneu né de la piste pour un usage sur route
Exact ,j'ai déjà u du BT16 et au début ça peut dérouter un peu,tres bon grip au début,mais très mauvais en fin de vie avec une usure irrégulière,en tout cas c'est ce que j'ai ressenti !! Sur le pneu avant ,il s'use également assez vite !!!!
Jumpy- En 1600 Marauder
- Nombre de messages : 1659
Age : 60
Localisation : Belgique
Moto(s) : Suzuki B-King et kawa z1000sx tourer
Date d'inscription : 14/09/2013
Réputation : 58
Re: Le Pirelli Diablo Rosso III, un pneu né de la piste pour un usage sur route
hola que tal
l'usure est en fonction de la conduite , je fais 8000 avec le bt 16 et là le M7 RR est dans les 7000 mais je regarderai mieux le kilométrage
j'ai rendez vous demain aprem pour le montage de mon pneus avant
bridg BT16 PRO : montage + pneus 84 €
je me suis renseigné et le M7 RR en 200 ils le font moins chers que le 190
je vais repasser sur du 200
l'usure est en fonction de la conduite , je fais 8000 avec le bt 16 et là le M7 RR est dans les 7000 mais je regarderai mieux le kilométrage
j'ai rendez vous demain aprem pour le montage de mon pneus avant
bridg BT16 PRO : montage + pneus 84 €
je me suis renseigné et le M7 RR en 200 ils le font moins chers que le 190
je vais repasser sur du 200
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 12576
Age : 63
Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Date d'inscription : 24/04/2009
Réputation : 150
Re: Le Pirelli Diablo Rosso III, un pneu né de la piste pour un usage sur route
cool qu'il le fasse en 200 , et si en plus il est moins cher
adexel- Modérateur
- Nombre de messages : 7149
Age : 59
Localisation : les 24h du mans
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
Date d'inscription : 20/03/2011
Réputation : 160
Re: Le Pirelli Diablo Rosso III, un pneu né de la piste pour un usage sur route
Pas vraiment sûr que le 200 apporte un plus que le 190 ,je n'ai pas essayé donc difficile d'avoir un avis, pour l'avant 7000 ou un peu plus ce n'est pas tellement différent du M7rr ou du BT 16 j'ai juste beaucoup plus de feeling avec le Metzeler et comme je l'ai dit le Bridgestones s'est très mal usé sur sa fin de vie , j'avais d'ailleurs changé le train complet avant et arrière en même temps!!!
Jumpy- En 1600 Marauder
- Nombre de messages : 1659
Age : 60
Localisation : Belgique
Moto(s) : Suzuki B-King et kawa z1000sx tourer
Date d'inscription : 14/09/2013
Réputation : 58
Re: Le Pirelli Diablo Rosso III, un pneu né de la piste pour un usage sur route
hola que tal
pneus changé bridgeston bt 16 pro 84,40 € avec le montage
je le préfère largement au M7 RR à l'avant bien sur
quand je leur ai dit que je remettrai du M7 à l'arrière ils ont halluciné en me disant que je faisais n'importe quoi en mettent deux différente monte
je leur ai bien expliqué que je roule depuis 33 ans et que j'ai toujours fait ça
je remettrai du 200 c'est pour le look , moins cher et j'ai de moins en moins envie s’arsouiller bien qu'avec la monte d'origine dans l'Ardèche j'avais posé les cales pieds donc je pense que ça ira sinon retour au 190
pneus changé bridgeston bt 16 pro 84,40 € avec le montage
je le préfère largement au M7 RR à l'avant bien sur
quand je leur ai dit que je remettrai du M7 à l'arrière ils ont halluciné en me disant que je faisais n'importe quoi en mettent deux différente monte
je leur ai bien expliqué que je roule depuis 33 ans et que j'ai toujours fait ça
je remettrai du 200 c'est pour le look , moins cher et j'ai de moins en moins envie s’arsouiller bien qu'avec la monte d'origine dans l'Ardèche j'avais posé les cales pieds donc je pense que ça ira sinon retour au 190
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 12576
Age : 63
Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Date d'inscription : 24/04/2009
Réputation : 150
Re: Le Pirelli Diablo Rosso III, un pneu né de la piste pour un usage sur route
pareil , je mettrais en 200
adexel- Modérateur
- Nombre de messages : 7149
Age : 59
Localisation : les 24h du mans
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
Date d'inscription : 20/03/2011
Réputation : 160
Re: Le Pirelli Diablo Rosso III, un pneu né de la piste pour un usage sur route
trop large le 200 c'est inconduisible
lucky- Modérateur
- Nombre de messages : 5623
Age : 60
Localisation : GAZZZVILLE
Moto(s) : B-king black
Date d'inscription : 28/05/2011
Réputation : 321
Re: Le Pirelli Diablo Rosso III, un pneu né de la piste pour un usage sur route
hola que tal
quand le pneus est neuf ça va il est rond , mais quand l'usure commence à faire un plat dans les enchainements la lourdeur se fait sentir par rapport à un 190 même s'il y a qu'1 cm de différence
quand le pneus est neuf ça va il est rond , mais quand l'usure commence à faire un plat dans les enchainements la lourdeur se fait sentir par rapport à un 190 même s'il y a qu'1 cm de différence
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 12576
Age : 63
Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Date d'inscription : 24/04/2009
Réputation : 150
Re: Le Pirelli Diablo Rosso III, un pneu né de la piste pour un usage sur route
Pour info, j'ai regagné pas mal de grip en passant des pressions 2,3/2,6 à 2,1/2,3...
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: Le Pirelli Diablo Rosso III, un pneu né de la piste pour un usage sur route
BAHH !! EN ÉTANT DANS LA RÉGION OU TU ES ,C'EST INCROYABLE LE GRIP QUE JE RESSENT LORSQUE JE DESCEND DANS LE SUD EN BÉCANE,JAI L'IMPRESSION D'ÊTRE COLLÉ AU SOL !! C'EST UN PEU UN CIRCUIT EN PERMANENCE VOS ROUTES LÀ-BAS !! M'ÉTONNE PAS QUE T'A DEJA MI JE NE SAIS COMBIEN DE PNEUS
Jumpy- En 1600 Marauder
- Nombre de messages : 1659
Age : 60
Localisation : Belgique
Moto(s) : Suzuki B-King et kawa z1000sx tourer
Date d'inscription : 14/09/2013
Réputation : 58
Re: Le Pirelli Diablo Rosso III, un pneu né de la piste pour un usage sur route
Quand je rechangerai à nouveaux mon train...hé bien,je sais pas ce que je vais mettre ....Dunlop,Pirrelli,ou Metz,Bridg ????....vu qu"on arrive en automne,je mettrai probablement des tendres...D211,Super Corsa, RR S21.....Je connais le D211 et le super corsa,mais pas les autres ...Vous en pensez quoi ???
max260- En 600 GSR
- Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : Rhône/alpes,Auvergne
Moto(s) : B-KING grise !!! et KAWA 1400 GTR
Date d'inscription : 04/06/2009
Réputation : 13
Re: Le Pirelli Diablo Rosso III, un pneu né de la piste pour un usage sur route
max260 a écrit:Quand je rechangerai à nouveaux mon train...hé bien,je sais pas ce que je vais mettre ....Dunlop,Pirrelli,ou Metz,Bridg ????....vu qu"on arrive en automne,je mettrai probablement des tendres...D211,Super Corsa, RR S21.....Je connais le D211 et le super corsa,mais pas les autres ...Vous en pensez quoi ???
Perso j'ai roulé sur piste avec les D211 et c'était de la balle !!! Purée ça colle , aujourd'hui il existe les D212 ,ils doivent être mortelle,maitenant pour la route je suis pas sûr qu'ils sont avantageux sur un bon pneu hypersport genre SPORTSMART 2 ou Metzeler M7RR !! Qui sont d'excellents compromis !!!
Jumpy- En 1600 Marauder
- Nombre de messages : 1659
Age : 60
Localisation : Belgique
Moto(s) : Suzuki B-King et kawa z1000sx tourer
Date d'inscription : 14/09/2013
Réputation : 58
Re: Le Pirelli Diablo Rosso III, un pneu né de la piste pour un usage sur route
Bonjour à tous,
J'arrive à la fin de mon M7RR AV. J'en suis à mon second AR. L'AV est très bon, je voulais monter du RacetechRR K3 mais par les températures qui arriveront, je pense que c'est idiot.
Alors je me tâte entre le M7 et le Rosso3. J'ai lu le comparo avec les S21, CSAttack3, Michelin merdique-pardon-PP3, SportsmartII en bois dur, le Rosso3 a un avantage sur le sec en grip, le M7 est plus polyvalent avec plus de maniabilité, meilleur à froid et sous la flotte, bien que le R3 ait beaucoup progressé sous la pluie.
Donc me voilà bien embarrassé! Sur le sec, le R3 colle au M7 ce que ce dernier lui colle sous la flotte! Bref ça devient compliqué.
Mon cœur étant Pirelli je crois que je vais l'écouter.
A plus de vous lire.
J'arrive à la fin de mon M7RR AV. J'en suis à mon second AR. L'AV est très bon, je voulais monter du RacetechRR K3 mais par les températures qui arriveront, je pense que c'est idiot.
Alors je me tâte entre le M7 et le Rosso3. J'ai lu le comparo avec les S21, CSAttack3, Michelin merdique-pardon-PP3, SportsmartII en bois dur, le Rosso3 a un avantage sur le sec en grip, le M7 est plus polyvalent avec plus de maniabilité, meilleur à froid et sous la flotte, bien que le R3 ait beaucoup progressé sous la pluie.
Donc me voilà bien embarrassé! Sur le sec, le R3 colle au M7 ce que ce dernier lui colle sous la flotte! Bref ça devient compliqué.
Mon cœur étant Pirelli je crois que je vais l'écouter.
A plus de vous lire.
pacou1- En 200 DR
- Nombre de messages : 236
Age : 42
Moto(s) : CBR1100XX
Date d'inscription : 08/06/2011
Réputation : 16
Re: Le Pirelli Diablo Rosso III, un pneu né de la piste pour un usage sur route
Comme on le répète souvent en discutant,les pneus sont surtout question de feeling personnel,on aime ou on aime pas, tout dépant si tu es un roule toujours ou pas ,enfin il y a 10 raisons d'un choix de pneus et celui du coeur y fait partie !!!!
💜 💓 💬 ⛅☔
💜 💓 💬 ⛅☔
Jumpy- En 1600 Marauder
- Nombre de messages : 1659
Age : 60
Localisation : Belgique
Moto(s) : Suzuki B-King et kawa z1000sx tourer
Date d'inscription : 14/09/2013
Réputation : 58
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Pirelli Diablo Rosso Corsa II – Un nouveau pneu multi-gomme
» Le rosso II de pirelli
» Pirelli Diablo Rosso 3
» Nouveau Pirelli diablo rosso corsa II
» pour les b-king du nord pneu pas chére ( diablo 200 )
» Le rosso II de pirelli
» Pirelli Diablo Rosso 3
» Nouveau Pirelli diablo rosso corsa II
» pour les b-king du nord pneu pas chére ( diablo 200 )
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum