Jusqu’à 6’000 ça crache, après ça lâche…
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Jusqu’à 6’000 ça crache, après ça lâche…
Bonsoir les amis de la King !
Je viens vers vous car je rencontre un problème avec ma belle. Je vais essayer d’en expliquer…
En accélérant normalement / progressivement, ma King monte dans les tours sans problèmes jusqu’à la zone rouge et ça pousse très fort, comme on l’aime tant .
Par contre, si on accélère en mettant la poignée de gaz à fond (en butée), elle accélère bien jusqu’à 6’000t/min. et puis…ça tousse, ça broute et ça n’avance plus au de-là de ce régime . MAIS, si quand elle commence à tousser, on lâche de 2-3 millimètres la poignée de gaz, elle reprend de nouveau et là ça décolle jusqu’à la zone rouge sans problème
Pour info, je viens de faire le service des 18’000km, donc changement de filtre à air, huile, etc. mais elle faisait ça déjà avant le service. Aucune lumière/message sur le tableau de bord n'indique un problème. Aucun problème pour la mettre en route à chaud ou à froid.
Avez-vous une piste à me donner avant que je débarque en concession et qu’ils ne me vident le compte en banque ?
Merci d’avance !
Gérard
Je viens vers vous car je rencontre un problème avec ma belle. Je vais essayer d’en expliquer…
En accélérant normalement / progressivement, ma King monte dans les tours sans problèmes jusqu’à la zone rouge et ça pousse très fort, comme on l’aime tant .
Par contre, si on accélère en mettant la poignée de gaz à fond (en butée), elle accélère bien jusqu’à 6’000t/min. et puis…ça tousse, ça broute et ça n’avance plus au de-là de ce régime . MAIS, si quand elle commence à tousser, on lâche de 2-3 millimètres la poignée de gaz, elle reprend de nouveau et là ça décolle jusqu’à la zone rouge sans problème
Pour info, je viens de faire le service des 18’000km, donc changement de filtre à air, huile, etc. mais elle faisait ça déjà avant le service. Aucune lumière/message sur le tableau de bord n'indique un problème. Aucun problème pour la mettre en route à chaud ou à froid.
Avez-vous une piste à me donner avant que je débarque en concession et qu’ils ne me vident le compte en banque ?
Merci d’avance !
Gérard
Re: Jusqu’à 6’000 ça crache, après ça lâche…
Je pencherai sur soit un problème avec un injecteur de la rampe secondaire, soit peut-être un problème d'ouverture de papillon secondaire.
J'ai déjà eu se problème en démontant justement la boite à air où j'avais sans faire exprès déboité un connecteur d'un injecteur. Regarde d'abord si tous les connecteurs sont bien enfoncés sur les injecteurs.
Si ça rien ne change, j'ai peur que tu n'ais pas le choix d'aller voir ton concessionnaire.
J'ai déjà eu se problème en démontant justement la boite à air où j'avais sans faire exprès déboité un connecteur d'un injecteur. Regarde d'abord si tous les connecteurs sont bien enfoncés sur les injecteurs.
Si ça rien ne change, j'ai peur que tu n'ais pas le choix d'aller voir ton concessionnaire.
Freeman- Admin
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Re: Jusqu’à 6’000 ça crache, après ça lâche…
Freeman a écrit:Je pencherai sur soit un problème avec un injecteur de la rampe secondaire, soit peut-être un problème d'ouverture de papillon secondaire.
J'ai déjà eu se problème en démontant justement la boite à air où j'avais sans faire exprès déboité un connecteur d'un injecteur. Regarde d'abord si tous les connecteurs sont bien enfoncés sur les injecteurs.
Si ça rien ne change, j'ai peur que tu n'ais pas le choix d'aller voir ton concessionnaire.
Merci Freeman! J'ai contrôlé tous les branchements à l'occasion de changement du filtre à air et tout était en ordre. J'ai même déconnecté et reconnecté toutes les prises accessibles quand on sort la boîte à air en mettant du spray de contact dans chacune d'entre elles à titre préventif. Mais le problème est toujours là... mais c'est comme tu dis, si c'est un problème électronique je n'aurai pas le choix... d'ailleurs, crois-tu qu'en branchant leur ordi sur la prise diagnostique ils arriveraient à détecter le problème ou ça serait au pif, genre "on essaye ceci, on essaie cela..." et ainsi de suite, ce qui gonflerait à chaque fois plus la facture?
Re: Jusqu’à 6’000 ça crache, après ça lâche…
Cela m'étonnerait que la valise les aide au diagnostic, d'autant plus que tu n'as pas de code erreur.
La facture dépendra de la compétence du mécano et avec de la chance, qu'il ai déjà tombé sur un cas similaire.
La facture dépendra de la compétence du mécano et avec de la chance, qu'il ai déjà tombé sur un cas similaire.
Freeman- Admin
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Re: Jusqu’à 6’000 ça crache, après ça lâche…
Freeman a écrit:Cela m'étonnerait que la valise les aide au diagnostic, d'autant plus que tu n'as pas de code erreur.
La facture dépendra de la compétence du mécano et avec de la chance, qu'il ai déjà tombé sur un cas similaire.
Bon, je vais amener ma belle cette semaine en concession et on verra bien Je posterai ici le verdict... merci encore!
Re: Jusqu’à 6’000 ça crache, après ça lâche…
Bonsoir tout le monde!
Je viens ici donner des nouvelles du problème sur ma King.
Début juin je l'ai amené chez le garagiste qui me l'avait vendue (c'est une concession Suzuki) et il a branché son appareil de diagnostique sur ma belle. Résultat: RAS, aucun code erreur.
Il alors enrichi le mélange air-essence et m'a dit d'aller essayer. Rien n'avait changé, sauf qu'elle me semblait plus réactive, mais toujours avec le même problème.
Ensuite, lui même a essayé la moto et a constaté le problème décrit dans ce post. Il a alors branché son ordi et est parti avec pour récolter les données. Résultat: jusqu'à 6'000 tours tout fonctionne bien mais après...les papillons secondaires se bloquent, et ne s'ouvrent que si on relâche le gaz. Il vérifie auprès de l'importateur ce qui peut occasionner cela et ils disent qu'il faut changer le capteur d'ouverture des papillons secondaires. On est alors mi-juin et il me donne RDV pour le 2 août car il disait ne pas avoir le temps de le faire avant cette date (haute saison) et que ce problème ne représentait aucun risque pour la moto. Je continue à rouler avec, mais en faisant gaffe surtout lors des dépassements où on "tire" plus.
Le 2 août j'y laisse la moto et...elle est là-bas jusqu'aujourd'hui. J'explique:
2 semaines après le 2 août, pas de nouvelles, je passe voir où il en était et il me dit avoir changé ledit capteur mais cela n'a pas résolu le problème. Il dit alors qu'il va essayer de changer le boîtier CDI pour voir comment mais il doit attendre que l'importateur envoie la pièce.
2 semaines supplémentaires d'attente, pas de nouvelles, je le relance. Il a pris des vacances...jusqu'au 21/09.
Aujourd'hui, je débarque chez lui direct. Il dit avoir changé le CDI sans succès et ensuite aussi la pompe à essence mais...que le problème persiste. Maintenant, il va attaquer du coté de la rampe d'injection, en plaçant une qui est sur un autre King pour voir si cela résout le problème et si c'est le cas, il commandera une neuve. Il dit n'avoir jamais eu un problème comme ça avant.
Put1, j'en ai marre... en plus je n'ai pu rouler avec ma belle que 3'000km depuis que je l'ai. Frustrant. Je crois que je suis tombé sur un mauvais numéro
À suivre...
Je viens ici donner des nouvelles du problème sur ma King.
Début juin je l'ai amené chez le garagiste qui me l'avait vendue (c'est une concession Suzuki) et il a branché son appareil de diagnostique sur ma belle. Résultat: RAS, aucun code erreur.
Il alors enrichi le mélange air-essence et m'a dit d'aller essayer. Rien n'avait changé, sauf qu'elle me semblait plus réactive, mais toujours avec le même problème.
Ensuite, lui même a essayé la moto et a constaté le problème décrit dans ce post. Il a alors branché son ordi et est parti avec pour récolter les données. Résultat: jusqu'à 6'000 tours tout fonctionne bien mais après...les papillons secondaires se bloquent, et ne s'ouvrent que si on relâche le gaz. Il vérifie auprès de l'importateur ce qui peut occasionner cela et ils disent qu'il faut changer le capteur d'ouverture des papillons secondaires. On est alors mi-juin et il me donne RDV pour le 2 août car il disait ne pas avoir le temps de le faire avant cette date (haute saison) et que ce problème ne représentait aucun risque pour la moto. Je continue à rouler avec, mais en faisant gaffe surtout lors des dépassements où on "tire" plus.
Le 2 août j'y laisse la moto et...elle est là-bas jusqu'aujourd'hui. J'explique:
2 semaines après le 2 août, pas de nouvelles, je passe voir où il en était et il me dit avoir changé ledit capteur mais cela n'a pas résolu le problème. Il dit alors qu'il va essayer de changer le boîtier CDI pour voir comment mais il doit attendre que l'importateur envoie la pièce.
2 semaines supplémentaires d'attente, pas de nouvelles, je le relance. Il a pris des vacances...jusqu'au 21/09.
Aujourd'hui, je débarque chez lui direct. Il dit avoir changé le CDI sans succès et ensuite aussi la pompe à essence mais...que le problème persiste. Maintenant, il va attaquer du coté de la rampe d'injection, en plaçant une qui est sur un autre King pour voir si cela résout le problème et si c'est le cas, il commandera une neuve. Il dit n'avoir jamais eu un problème comme ça avant.
Put1, j'en ai marre... en plus je n'ai pu rouler avec ma belle que 3'000km depuis que je l'ai. Frustrant. Je crois que je suis tombé sur un mauvais numéro
À suivre...
Re: Jusqu’à 6’000 ça crache, après ça lâche…
Je suis dégouté pour toi.
C'est le problème d'avoir une moto réputée fiable, quant il y a une panne, et bien on n'a pas assez de retour pour savoir ce que cela peut être.
L'histoire des papillons qui s'ouvre que quand tu coupes les gaz, c'est vraiment bizarre. Je n'aurais effectivement pas penché pour le capteur des papillons, ni la pompe à essence, ni la rampe à injection.
On dirait un mauvais retour d'info, je dirais une panne sur le capteur IAP, (capteur de pression). Soit le capteur lui même, soit une prise d'air sur le tuyau.
Ca n'est que mon simple analyse.
C'est le problème d'avoir une moto réputée fiable, quant il y a une panne, et bien on n'a pas assez de retour pour savoir ce que cela peut être.
L'histoire des papillons qui s'ouvre que quand tu coupes les gaz, c'est vraiment bizarre. Je n'aurais effectivement pas penché pour le capteur des papillons, ni la pompe à essence, ni la rampe à injection.
On dirait un mauvais retour d'info, je dirais une panne sur le capteur IAP, (capteur de pression). Soit le capteur lui même, soit une prise d'air sur le tuyau.
Ca n'est que mon simple analyse.
Freeman- Admin
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Re: Jusqu’à 6’000 ça crache, après ça lâche…
Freeman a écrit:Je suis dégouté pour toi.
C'est le problème d'avoir une moto réputée fiable, quant il y a une panne, et bien on n'a pas assez de retour pour savoir ce que cela peut être.
L'histoire des papillons qui s'ouvre que quand tu coupes les gaz, c'est vraiment bizarre. Je n'aurais effectivement pas penché pour le capteur des papillons, ni la pompe à essence, ni la rampe à injection.
On dirait un mauvais retour d'info, je dirais une panne sur le capteur IAP, (capteur de pression). Soit le capteur lui même, soit une prise d'air sur le tuyau.
Ca n'est que mon simple analyse.
J'avais pensé aussi à une prise d'air sur le tuyau et pour le capteur IAP c'est une très bonne piste en effet! Mais maintenant qu'elle est chez le garagiste je ne sais pas trop comment faire, aujourd'hui j'ai essayé de lui parler à propos de l'éventuelle prise d'air mais il n'a pas été très réceptif donc j'hésite à recommencer à lui donner des "pistes"...
De toute façon, vu que ce problème est apparu avant que la garantie de la moto soit expirée (garantie donnée par ce garagiste), normalement il ne devrait pas me facturer tous ces changements! Mais entre la théorie et la réalité il y a parfois un monstre fossé donc je me prépare déjà à une éventuelle "bagarre"...
A+
Re: Jusqu’à 6’000 ça crache, après ça lâche…
Mobydik a écrit:Freeman a écrit:Je suis dégouté pour toi.
C'est le problème d'avoir une moto réputée fiable, quant il y a une panne, et bien on n'a pas assez de retour pour savoir ce que cela peut être.
L'histoire des papillons qui s'ouvre que quand tu coupes les gaz, c'est vraiment bizarre. Je n'aurais effectivement pas penché pour le capteur des papillons, ni la pompe à essence, ni la rampe à injection.
On dirait un mauvais retour d'info, je dirais une panne sur le capteur IAP, (capteur de pression). Soit le capteur lui même, soit une prise d'air sur le tuyau.
Ca n'est que mon simple analyse.
J'avais pensé aussi à une prise d'air sur le tuyau et pour le capteur IAP c'est une très bonne piste en effet! Mais maintenant qu'elle est chez le garagiste je ne sais pas trop comment faire, aujourd'hui j'ai essayé de lui parler à propos de l'éventuelle prise d'air mais il n'a pas été très réceptif donc j'hésite à recommencer à lui donner des "pistes"...
De toute façon, vu que ce problème est apparu avant que la garantie de la moto soit expirée (garantie donnée par ce garagiste), normalement il ne devrait pas me facturer tous ces changements! Mais entre la théorie et la réalité il y a parfois un monstre fossé donc je me prépare déjà à une éventuelle "bagarre"...
A+
S'il avait du te facturer toutes ses recherches de pannes et ses heures de MO le problème serait déjà bien évidemment réglé
C'est emmerdant pour un pro ce genre de panne lorsqu'on est encore sous le coup de la garantie que l'on doit au client
On peut rien facturer
Ça peut durer longtemps, longtemps ...........................................................
Tu as raison de te préparer à un éventuel conflit, on ne sait jamais
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Re: Jusqu’à 6’000 ça crache, après ça lâche…
C'est vraiment les boules!!!
Jean-mich- Admin
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Re: Jusqu’à 6’000 ça crache, après ça lâche…
t'as pas de chance , y a quoi de perdre patience , espérons que cela s'arrange rapidement
adexel- Modérateur
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Re: Jusqu’à 6’000 ça crache, après ça lâche…
Courage ,
Je la sent bien la finalité .
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durexamour- En 1500 Intruder
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Re: Jusqu’à 6’000 ça crache, après ça lâche…
Ils n 'ont pas d'expert technique chez suzuki ? Dans le milieu automobile , quand un concessionnaire ne "trouve " pas, ils font appel à la plateforme technique du constructeur, il n y a pas de plateforme technique en moto ??
kickeur- En 600 GSR
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Re: Jusqu’à 6’000 ça crache, après ça lâche…
C'est une très bonne question, normalement si.
Mais souvent les mécanos sont fiers comme des Paons et il leur faut le couteau sous la gorge pour demander de l'aide.
Mais souvent les mécanos sont fiers comme des Paons et il leur faut le couteau sous la gorge pour demander de l'aide.
Freeman- Admin
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Re: Jusqu’à 6’000 ça crache, après ça lâche…
je me demande si le magicien aurais pas une idée
lucky- Modérateur
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Re: Jusqu’à 6’000 ça crache, après ça lâche…
lucky a écrit:je me demande si le magicien aurais pas une idée
adexel- Modérateur
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Re: Jusqu’à 6’000 ça crache, après ça lâche…
Bonjour tout le monde! Merci pour votre soutien moral, au moins ça réconforte!
Le mécano (qui est aussi le patron du garage) a demandé conseil au service technique expert (représenté d'ailleurs par son propre fils qui bosse chez l'importateur) et ils ont dit que ce problème venait du capteur qui gère l'ouverture des papillons de gaz secondaires, ce qui s'est montré faux par la suite! Et depuis...ils rament
Mystère... je n'imagine même pas une mauvaise foi là dedans car ils n'ont rien à gagner non plus dans cette situation! Ma moto apporte même un encombrement non négligeable dans son garage qui est assez petit, alors.... j'attends... je me suis donné 2 semaines pour débarquer là-bas de nouveau si je n'ai pas des nouvelles.
Le mécano (qui est aussi le patron du garage) a demandé conseil au service technique expert (représenté d'ailleurs par son propre fils qui bosse chez l'importateur) et ils ont dit que ce problème venait du capteur qui gère l'ouverture des papillons de gaz secondaires, ce qui s'est montré faux par la suite! Et depuis...ils rament
Mystère... je n'imagine même pas une mauvaise foi là dedans car ils n'ont rien à gagner non plus dans cette situation! Ma moto apporte même un encombrement non négligeable dans son garage qui est assez petit, alors.... j'attends... je me suis donné 2 semaines pour débarquer là-bas de nouveau si je n'ai pas des nouvelles.
Re: Jusqu’à 6’000 ça crache, après ça lâche…
Eh bien l'ami ,c est vraiment pas de bol !!!!!,les anciens diront ,rien de tel que la vieille mécanique, sans cette foutue électronique et tout ce tralala !!! En tout cas bonne chance
Jumpy- En 1600 Marauder
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Re: Jusqu’à 6’000 ça crache, après ça lâche…
comme l'a dit Lucky , moi je contacterais le magicien voir s'il a une idée
adexel- Modérateur
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Re: Jusqu’à 6’000 ça crache, après ça lâche…
Bonjour l'équipe!
ça y est, l'histoire est finie
Je suis allé chercher ma belle aujourd'hui et elle fonctionne comme une horloge, plus de signe du défaut, et j'ai retrouvé mes 183 canassons et demi en très bonne santé
Le problème venait des injecteurs donc ceux-ci ont été remplacés, fort heureusement sans frais pour moi
Voilà voilu... en espérant que maintenant elle ne va pas faire des siennes de sitôt
Merci à tous pour vos commentaires
A+
ça y est, l'histoire est finie
Je suis allé chercher ma belle aujourd'hui et elle fonctionne comme une horloge, plus de signe du défaut, et j'ai retrouvé mes 183 canassons et demi en très bonne santé
Le problème venait des injecteurs donc ceux-ci ont été remplacés, fort heureusement sans frais pour moi
Voilà voilu... en espérant que maintenant elle ne va pas faire des siennes de sitôt
Merci à tous pour vos commentaires
A+
Re: Jusqu’à 6’000 ça crache, après ça lâche…
du long mais du bon
durexamour- En 1500 Intruder
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Re: Jusqu’à 6’000 ça crache, après ça lâche…
En voilà une bonne nouvelle...
kickeur- En 600 GSR
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Re: Jusqu’à 6’000 ça crache, après ça lâche…
Yeeeeessss, super ,longue vie à ta B-King
Jumpy- En 1600 Marauder
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Re: Jusqu’à 6’000 ça crache, après ça lâche…
Ouf, tant mieux ! C'est une très bonne nouvelle.
Freeman- Admin
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Re: Jusqu’à 6’000 ça crache, après ça lâche…
Enfin une bonne nouvelle!!!
Jean-mich- Admin
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Re: Jusqu’à 6’000 ça crache, après ça lâche…
ah enfin une bonne nouvelle , content pour toi
adexel- Modérateur
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Re: Jusqu’à 6’000 ça crache, après ça lâche…
bonne nouvelle
en tout cas a retenir , ça peux servir !
en tout cas a retenir , ça peux servir !
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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lucky- Modérateur
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Re: Jusqu’à 6’000 ça crache, après ça lâche…
content pour toi
et merci encore pour ton retour
et merci encore pour ton retour
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
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