Essai 1199 panigale
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l'aigle
romain.ravier.5
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Essai 1199 panigale
Salut les amis, voilà je vais essayer une 1199 en full la semaine prochaine. Je vous tiendrai au courant avec mes impressions. À bientôt 😜
romain.ravier.5- piéton
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Re: Essai 1199 panigale
hola que tal
ce doit être bestial aussi comme moto
fait nous un beau CR
ce doit être bestial aussi comme moto
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l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
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Re: Essai 1199 panigale
C'est has been la 1199, ils vont la sortir en 1299!!!
http://www.motorevue.com/site/la-ducati-1299-panigale-officialisee-par-accident--80908.html
http://www.motorevue.com/site/la-ducati-1299-panigale-officialisee-par-accident--80908.html
Jean-mich- Admin
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Re: Essai 1199 panigale
Par contre si tu vas sur le forum des Ducatistes, t'auras pas la même ambiance !
Freeman- Admin
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Re: Essai 1199 panigale
Romain, si je peux profiter, j'ai eu l'occasion d'essayer aussi ces belles machines y a quelques mois, et tant qu'on y est, autant mélanger les impressions .
Alors j'ai pu essayer dans la même journée la Panigale 899 et la 1199, que j'avais déjà pu essayer quelques temps auparavant, il était temps de faire le comparatif.
Première, l'esthétisme: pas grand-chose à dire là-dessus. Certains trouvent que c'est une magnifique moto, d'autres que c'est le plus bel engin roulant sur deux roues qui soit. Je pense plus pencher du deuxième côté. Même la Panigalina, la 899, ne démérite pas par rapport à sa grande soeur, malgré un équipement un peu en retrait et le monobras qui passe à la trappe. Ecran digital d'un côté, TFT 65 millions de couleurs de l'autre, les informations sont soit lisibles et claires, soit carrément futuristes. L'écran de la 1199 est une véritable merveille de technologie, un iPhone taille 6 pouces incrusté dans votre tableau de bord. La finition est à tomber bien sûr, et monte encore d'un cran avec la version S avec suspensions pilotées électroniquement. On est bien sûr pas insensible à son charme, cette espèce de diamant rouge qui semble aussi à l'aise en plein milieu de notre salon que sur un paddock, couverture chauffante aux pneus.
Prise en main: on l'enjambe plutôt facilement, et faisant partie de la catégorie des très grands (1m89), je ne me sens pas du tout à la peine sur cette machine. Les pieds sont remontés et reculés, certes, mais l'alchimie se fait, et surtout, le plus étonnant: on est étonnament bien installé sur cette bécane. Plus incrusté que dessus, je me sens vraiment bien installé par rapport à toutes les hypersport que j'ai essayé, ZX-10R et F4RR en tête, qui pour le coup elle est une vraie séance de torture. Après quelques minutes et kilomètres, je suis bien installé, pas de douleurs aux poignets, sur des demi-guidons larges et ouverts, bien remontés, on se sentirait presque sur un roadster caréné. La 899 est encore plus éxagérée sur cet aspect, donc du tout bon. Le poids. Que dire du poids? 165 Kg à sec, 195 Kg tous pleins faits. Ca se pose là. On a l'impression d'avoir une feuille de papier entre les jambes, un rasoir prêt à découper toute trajectoire. La 1199 semble être une 600 anorexique, il n'y a que les dents perdues à l'accélération et les 5 cm de plus à chaque bras en longueur qui nous font comprendre sa toute-puissance. Le pire dans tout cela, c'est que la 899 est plus lourde. D'un Kilo, mais ça marque le coup.
Démarrage: L'écran s'allume, digital simple pour la 899, véritable sapin de Noël sur la 1199, les gamelles s'affolent, le démarreur tente tant bien que mal de leur donner de la vie, puis le supplice s'arrêter et la magie opère: un bruit d'outre-tombe vient frapper chaque partie de votre corps, ce n'est plus dans les graves qu'on opère, mais dans les infra-basses. La pulsation du moteur Superquadro vous tape dans le coeur, et vous êtes plongé immédiatement dans un univers sensoriel à part. Le vacarme est légèrement moins présent sur la 899, mais cela reste tout de même suffisant pour réveiller tout le quartier. Les Termignoni finiront de vous attirer les foudres de toute la ville le dimanche matin en allant chercher le pain.
Comportement: Comme je l'ai dit précédemment, c'est un scalpel. Le moteur cogne, mais pas excessivement, on voit qu'on a évolué chez Ducat, l'injection est plutôt bien maîtrisée, la ville n'est définitivement pas son terrain de jeu, mais la panigale, de part sa position plus relax et sa légèreté de plume, se laisse emmener relativement volontairement. Par contre, gros, gros, gros, GROS bémol (et quand je dis ça, c'est à la limite de considérer l'achat de la machine, d'ailleurs pour moi c'est tout vu, comme vous le verrez à la fin du CR): la machine chauffe, beaucoup trop vite, et beaucoup trop tout court. Par 10 degrés de température, un quart d'heure en ville, à 50, est devenu un supplice. Une torture. Quand je suis descendu de la machine, la selle était à 70 degrés. Les pots placés en dessous du moteur et surtout le coude d'échappement situé en dessous de la selle vous cuiront le séant plus vite que le cul d'une actrice porno en plein tournage SM.
Bon, il est temps d'ouvrir. Bridage oblige, ces machines ne crachent pas leur toute puissance, mais c'est déjà bien assez pour se faire plaisir, et peur. Dotées d'un nombre de contrôles électroniques absolument dantesque, contrôle de traction, injection mapping, frein moteur, abs, la totale y est. Le TC est légèrement trop intrusif dans ses plus hauts niveaux, mais très sympa en modéré. Le passage au mode Sport révèle toute la folie d'une machine qui révèle son point de caractère le plus attachant: le moteur hurle sa rage dans un bouillonnant vrombissement, et on a déjà l'impression d'être un pilote.
Au final, on descend de cette moto avec un énorme sourire. Je ne l'achèterais jamais, même en deuxième ou troisième moto, car je ne peux pas m'en servir quand je veux. Il suffit que la température dépasse les 5 degrés pour que ça devienne insupportable pour moi. Si vous pouvez vous accomoder de cela, alors il s'agit sans doute d'une des machines les plus attachantes de la production actuelle.
Alors j'ai pu essayer dans la même journée la Panigale 899 et la 1199, que j'avais déjà pu essayer quelques temps auparavant, il était temps de faire le comparatif.
Première, l'esthétisme: pas grand-chose à dire là-dessus. Certains trouvent que c'est une magnifique moto, d'autres que c'est le plus bel engin roulant sur deux roues qui soit. Je pense plus pencher du deuxième côté. Même la Panigalina, la 899, ne démérite pas par rapport à sa grande soeur, malgré un équipement un peu en retrait et le monobras qui passe à la trappe. Ecran digital d'un côté, TFT 65 millions de couleurs de l'autre, les informations sont soit lisibles et claires, soit carrément futuristes. L'écran de la 1199 est une véritable merveille de technologie, un iPhone taille 6 pouces incrusté dans votre tableau de bord. La finition est à tomber bien sûr, et monte encore d'un cran avec la version S avec suspensions pilotées électroniquement. On est bien sûr pas insensible à son charme, cette espèce de diamant rouge qui semble aussi à l'aise en plein milieu de notre salon que sur un paddock, couverture chauffante aux pneus.
Prise en main: on l'enjambe plutôt facilement, et faisant partie de la catégorie des très grands (1m89), je ne me sens pas du tout à la peine sur cette machine. Les pieds sont remontés et reculés, certes, mais l'alchimie se fait, et surtout, le plus étonnant: on est étonnament bien installé sur cette bécane. Plus incrusté que dessus, je me sens vraiment bien installé par rapport à toutes les hypersport que j'ai essayé, ZX-10R et F4RR en tête, qui pour le coup elle est une vraie séance de torture. Après quelques minutes et kilomètres, je suis bien installé, pas de douleurs aux poignets, sur des demi-guidons larges et ouverts, bien remontés, on se sentirait presque sur un roadster caréné. La 899 est encore plus éxagérée sur cet aspect, donc du tout bon. Le poids. Que dire du poids? 165 Kg à sec, 195 Kg tous pleins faits. Ca se pose là. On a l'impression d'avoir une feuille de papier entre les jambes, un rasoir prêt à découper toute trajectoire. La 1199 semble être une 600 anorexique, il n'y a que les dents perdues à l'accélération et les 5 cm de plus à chaque bras en longueur qui nous font comprendre sa toute-puissance. Le pire dans tout cela, c'est que la 899 est plus lourde. D'un Kilo, mais ça marque le coup.
Démarrage: L'écran s'allume, digital simple pour la 899, véritable sapin de Noël sur la 1199, les gamelles s'affolent, le démarreur tente tant bien que mal de leur donner de la vie, puis le supplice s'arrêter et la magie opère: un bruit d'outre-tombe vient frapper chaque partie de votre corps, ce n'est plus dans les graves qu'on opère, mais dans les infra-basses. La pulsation du moteur Superquadro vous tape dans le coeur, et vous êtes plongé immédiatement dans un univers sensoriel à part. Le vacarme est légèrement moins présent sur la 899, mais cela reste tout de même suffisant pour réveiller tout le quartier. Les Termignoni finiront de vous attirer les foudres de toute la ville le dimanche matin en allant chercher le pain.
Comportement: Comme je l'ai dit précédemment, c'est un scalpel. Le moteur cogne, mais pas excessivement, on voit qu'on a évolué chez Ducat, l'injection est plutôt bien maîtrisée, la ville n'est définitivement pas son terrain de jeu, mais la panigale, de part sa position plus relax et sa légèreté de plume, se laisse emmener relativement volontairement. Par contre, gros, gros, gros, GROS bémol (et quand je dis ça, c'est à la limite de considérer l'achat de la machine, d'ailleurs pour moi c'est tout vu, comme vous le verrez à la fin du CR): la machine chauffe, beaucoup trop vite, et beaucoup trop tout court. Par 10 degrés de température, un quart d'heure en ville, à 50, est devenu un supplice. Une torture. Quand je suis descendu de la machine, la selle était à 70 degrés. Les pots placés en dessous du moteur et surtout le coude d'échappement situé en dessous de la selle vous cuiront le séant plus vite que le cul d'une actrice porno en plein tournage SM.
Bon, il est temps d'ouvrir. Bridage oblige, ces machines ne crachent pas leur toute puissance, mais c'est déjà bien assez pour se faire plaisir, et peur. Dotées d'un nombre de contrôles électroniques absolument dantesque, contrôle de traction, injection mapping, frein moteur, abs, la totale y est. Le TC est légèrement trop intrusif dans ses plus hauts niveaux, mais très sympa en modéré. Le passage au mode Sport révèle toute la folie d'une machine qui révèle son point de caractère le plus attachant: le moteur hurle sa rage dans un bouillonnant vrombissement, et on a déjà l'impression d'être un pilote.
Au final, on descend de cette moto avec un énorme sourire. Je ne l'achèterais jamais, même en deuxième ou troisième moto, car je ne peux pas m'en servir quand je veux. Il suffit que la température dépasse les 5 degrés pour que ça devienne insupportable pour moi. Si vous pouvez vous accomoder de cela, alors il s'agit sans doute d'une des machines les plus attachantes de la production actuelle.
Zantetsu- En 250 RGV
- Nombre de messages : 271
Age : 34
Moto(s) : B-King full black
Date d'inscription : 18/10/2012
Réputation : 16
Re: Essai 1199 panigale
bien pour les autres mais pas pour les dompteurs de B KING on sans doutaient un peu
fred08- En 400 Bandit
- Nombre de messages : 465
Age : 59
Localisation : Ardennes
Moto(s) : 600 bandit B-KING
Date d'inscription : 03/03/2011
Réputation : 21
Re: Essai 1199 panigale
[quote="Zantetsu"]Romain, si je peux profiter, j'ai eu l'occasion d'essayer aussi ces belles machines y a quelques mois, et tant qu'on y est, autant mélanger les impressions .
tu as bien fait zantestu, ont est pour sa .
bon j attend toujours avec impatience cette essai. la moto appartient a un ami et la elle est en revision et changement de pneu (elle sera comme neuve pour mon essai )
j ai pu essayé la f4 aussi mais pas assez d experience a l epoque (1 mois de permis) pour en parler. juste que comparer a ma daytone que j avais sa marchais beaucoup mieux. mais je me suis pas senti a l aise dessus,l impretion de ne pas pouvoir bouger a l etroit.
je te rejoint sur le faite que sa chauffe enormement. en pleinne ballade obliger de s arreter régulièrement car impossible de tenir dessus.sa brule les cuisses et le derriere. se qui est du au sportive. sinon fallais toujours etre a fond pour que se soit agreable. apres c est plus des ballades c est des courses de vitesse.
c est l une des raisons qui fait que je ne veux plus de sportive!!
tu as bien fait zantestu, ont est pour sa .
bon j attend toujours avec impatience cette essai. la moto appartient a un ami et la elle est en revision et changement de pneu (elle sera comme neuve pour mon essai )
j ai pu essayé la f4 aussi mais pas assez d experience a l epoque (1 mois de permis) pour en parler. juste que comparer a ma daytone que j avais sa marchais beaucoup mieux. mais je me suis pas senti a l aise dessus,l impretion de ne pas pouvoir bouger a l etroit.
je te rejoint sur le faite que sa chauffe enormement. en pleinne ballade obliger de s arreter régulièrement car impossible de tenir dessus.sa brule les cuisses et le derriere. se qui est du au sportive. sinon fallais toujours etre a fond pour que se soit agreable. apres c est plus des ballades c est des courses de vitesse.
c est l une des raisons qui fait que je ne veux plus de sportive!!
romain.ravier.5- piéton
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Localisation : macon
Moto(s) : daytona
Date d'inscription : 15/08/2014
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