Continental Race Attack
+4
lucky
l'aigle
adexel
Freeman
8 participants
Page 1 sur 1
Continental Race Attack
Hello, voilà après les Pirelli Supercorsa SP, dont les performances ne sont plus à démontrer mais n'ayant fait qu'un peu plus de 2000 kms en restant sage et par temps frais , je voulais essayer des contis.
En fait, c'est plutôt réessayer, j'avais déjà monté des RoadAttack sur mon Bandit et j'en étais très satisfait.
Bon vu la différence de couple et de puissance, j'ai mis directement des RaceAttack sur le King.
J'ai commandé un RaceAttack Street pour l'arrière en 190/55 et un RaceAttack Endurance pour l'avant.
Sur 123pneus.com, j'en ai eu pour 262€ + 24€ de montage chez mon pote pour le train.
Pourquoi un Street à l'arrière et un endurance à l'avant ? Je voulais un pneu un peu plus endurant à l'arrière et il n'y avait pas de Street pour l'avant de dispo. J'espère que l'avant et l'arrière s'useront à la même vitesse.
Perso, j'aime bien le design. Les rainures, pas beaucoup plus nombreuses que les Pirelli, sont quand même bien plus profondes. Les pneus semblent légers.
Voilà, à bientôt pour un CR de roulage.
En fait, c'est plutôt réessayer, j'avais déjà monté des RoadAttack sur mon Bandit et j'en étais très satisfait.
Bon vu la différence de couple et de puissance, j'ai mis directement des RaceAttack sur le King.
J'ai commandé un RaceAttack Street pour l'arrière en 190/55 et un RaceAttack Endurance pour l'avant.
Sur 123pneus.com, j'en ai eu pour 262€ + 24€ de montage chez mon pote pour le train.
Pourquoi un Street à l'arrière et un endurance à l'avant ? Je voulais un pneu un peu plus endurant à l'arrière et il n'y avait pas de Street pour l'avant de dispo. J'espère que l'avant et l'arrière s'useront à la même vitesse.
Perso, j'aime bien le design. Les rainures, pas beaucoup plus nombreuses que les Pirelli, sont quand même bien plus profondes. Les pneus semblent légers.
Voilà, à bientôt pour un CR de roulage.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Continental Race Attack
Très beau design en effet attend tes 1ères impressions sur le grip et le reste
adexel- Modérateur
- Nombre de messages : 7149
Age : 59
Localisation : les 24h du mans
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
Date d'inscription : 20/03/2011
Réputation : 160
Re: Continental Race Attack
hola que tal
ils ont un beau dessin , sur mon TLR je mettais du roadattack et j'en était content , le roadattck je l'ai éssayé sur le B-K ils m'ont fait un petit 4000 km alors que sur le TLR je tirais dans les 9000 km
tu vas te régaler
ils ont un beau dessin , sur mon TLR je mettais du roadattack et j'en était content , le roadattck je l'ai éssayé sur le B-K ils m'ont fait un petit 4000 km alors que sur le TLR je tirais dans les 9000 km
tu vas te régaler
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 12576
Age : 63
Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Date d'inscription : 24/04/2009
Réputation : 150
lucky- Modérateur
- Nombre de messages : 5623
Age : 60
Localisation : GAZZZVILLE
Moto(s) : B-king black
Date d'inscription : 28/05/2011
Réputation : 321
Re: Continental Race Attack
adexel a écrit:Très beau design en effet attend tes 1ères impressions sur le grip et le reste
idem de plus je peu avoir un bon prix sur un train surement mon train pour le Bkd
Cleo 60- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 2653
Age : 45
Localisation : OISE
Moto(s) : 51V full
Date d'inscription : 24/04/2010
Réputation : 4
Re: Continental Race Attack
Bon, en attente de ton avis et surtout .............................. leur "longévité"...
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: Continental Race Attack
Voilà, 350 bornes de rodage intensif.
Eh bien, agréablement surpris.
Certes on n'est pas au niveau des Pirelli Diablo Supercorsa, mais je pense pas loin de Dragon Supercorsa.
L'avant verrouille un petit peu comme les Sportsmart mais la comparaison s'arrête là. Il suffit d'appuyer un peu plus sur les calepieds et ça tourne. Le train avant est hyper stable au freinage. La moto est très stable en courbe un peu rapide.
Moins de retour d'info que le Pirelli mais ce n'est pas plus mal, trop d'infos, tue l'info.
Tant de chauffe relativement rapide.
Après plusieurs virolos appuyés, j'ai pû faire décrocher l'arrière. Ca ne décroche pas violement mais faut tout de suite arrêter de forcer l'allure.
Sur un virage un peu bosseler, la carcasse travaille quand même pas mal sur l'accél., Je pense qu'il faut peut-être un peu plus pointilleux sur les réglages de suspensions.
Le plus gros point positif est que malgré une bonne température (20-22°C) et des charges importantes sur l'arrière, le pneu n'a pas eu de coup de chaud, d'arrachement de gomme ou même de boulette.
A voir bien sûr dans le temps, à voir aussi si le pneu ne se dégrade pas plus vite après la mi usure, mais je pense qu'au niveau longévité, je serais peut-être supérieur aux Dragon et peut-être même proche des Sportsmart. Wait and see... .
Pour l'instant c'est très prometteur.
Eh bien, agréablement surpris.
Certes on n'est pas au niveau des Pirelli Diablo Supercorsa, mais je pense pas loin de Dragon Supercorsa.
L'avant verrouille un petit peu comme les Sportsmart mais la comparaison s'arrête là. Il suffit d'appuyer un peu plus sur les calepieds et ça tourne. Le train avant est hyper stable au freinage. La moto est très stable en courbe un peu rapide.
Moins de retour d'info que le Pirelli mais ce n'est pas plus mal, trop d'infos, tue l'info.
Tant de chauffe relativement rapide.
Après plusieurs virolos appuyés, j'ai pû faire décrocher l'arrière. Ca ne décroche pas violement mais faut tout de suite arrêter de forcer l'allure.
Sur un virage un peu bosseler, la carcasse travaille quand même pas mal sur l'accél., Je pense qu'il faut peut-être un peu plus pointilleux sur les réglages de suspensions.
Le plus gros point positif est que malgré une bonne température (20-22°C) et des charges importantes sur l'arrière, le pneu n'a pas eu de coup de chaud, d'arrachement de gomme ou même de boulette.
A voir bien sûr dans le temps, à voir aussi si le pneu ne se dégrade pas plus vite après la mi usure, mais je pense qu'au niveau longévité, je serais peut-être supérieur aux Dragon et peut-être même proche des Sportsmart. Wait and see... .
Pour l'instant c'est très prometteur.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Continental Race Attack
hola que tal
nous aussi on a fait une sortie j'étais en mode rodage du pneus et on est tombé sur une meute
l'info est monté de suite met du GAAAZZZ le vieux peut être une vidéo à venir si elle n'est pas trop compromettante
moi je dis quand moto GP ils devraient mettre du BT023
nous aussi on a fait une sortie j'étais en mode rodage du pneus et on est tombé sur une meute
l'info est monté de suite met du GAAAZZZ le vieux peut être une vidéo à venir si elle n'est pas trop compromettante
moi je dis quand moto GP ils devraient mettre du BT023
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 12576
Age : 63
Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Date d'inscription : 24/04/2009
Réputation : 150
Re: Continental Race Attack
l'aigle a écrit:hola que tal
nous aussi on a fait une sortie j'étais en mode rodage du pneus et on est tombé sur une meute
l'info est monté de suite met du GAAAZZZ le vieux peut être une vidéo à venir si elle n'est pas trop compromettante
moi je dis quand moto GP ils devraient mettre du BT023
Y aurai du spectacle, ça c'est sûr !
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Continental Race Attack
merci pour tes 1ères impressions,donc apparemment bon pneu,reste plus qu'à voir la longévité
adexel- Modérateur
- Nombre de messages : 7149
Age : 59
Localisation : les 24h du mans
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
Date d'inscription : 20/03/2011
Réputation : 160
Re: Continental Race Attack
Certes on n'est pas au niveau des Pirelli Diablo Supercorsa, mais je pense pas loin de Dragon Supercorsa.Freeman a écrit:Voilà, 350 bornes de rodage intensif.
Eh bien, agréablement surpris.
Certes on n'est pas au niveau des Pirelli Diablo Supercorsa, mais je pense pas loin de Dragon Supercorsa.
L'avant verrouille un petit peu comme les Sportsmart mais la comparaison s'arrête là. Il suffit d'appuyer un peu plus sur les calepieds et ça tourne. Le train avant est hyper stable au freinage. La moto est très stable en courbe un peu rapide.
Moins de retour d'info que le Pirelli mais ce n'est pas plus mal, trop d'infos, tue l'info.
Tant de chauffe relativement rapide.
Après plusieurs virolos appuyés, j'ai pû faire décrocher l'arrière. Ca ne décroche pas violement mais faut tout de suite arrêter de forcer l'allure.
Sur un virage un peu bosseler, la carcasse travaille quand même pas mal sur l'accél., Je pense qu'il faut peut-être un peu plus pointilleux sur les réglages de suspensions.
Le plus gros point positif est que malgré une bonne température (20-22°C) et des charges importantes sur l'arrière, le pneu n'a pas eu de coup de chaud, d'arrachement de gomme ou même de boulette.
A voir bien sûr dans le temps, à voir aussi si le pneu ne se dégrade pas plus vite après la mi usure, mais je pense qu'au niveau longévité, je serais peut-être supérieur aux Dragon et peut-être même proche des Sportsmart. Wait and see... .
Pour l'instant c'est très prometteur.
Là déjà tu cherches des raisons d'espérer...
L'avant verrouille un petit peu comme les Sportsmart mais la comparaison s'arrête là.
Aïe, ça s'annonce mal...
Moins de retour d'info que le Pirelli mais ce n'est pas plus mal, trop d'infos, tue l'info.
Là c'est sûr, tu cherches à te convaincre!
Ca ne décroche pas violement mais faut tout de suite arrêter de forcer l'allure.
C'est ça, tu vois déjà la limite...
Sur un virage un peu bosseler, la carcasse travaille quand même pas mal sur l'accél., Je pense qu'il faut peut-être un peu plus pointilleux sur les réglages de suspensions.
Ouaih, et encore là tu viens de les tester neufs. A mon avis à mi-usure, tu les jettes!
pacou1- En 200 DR
- Nombre de messages : 236
Age : 42
Moto(s) : CBR1100XX
Date d'inscription : 08/06/2011
Réputation : 16
Re: Continental Race Attack
On verra.
Pour l'instant, j'ai un bon ressenti, reste à voir comment ils réagissent en s'usant et surtout comment ils vont s'user.
Après faut pas se voiler la face, les Pirelli sont des pneus circuit homologués. Mais je ne peux pas me permettre de faire que 2000 bornes en mode tranquille avec un train.
Et il est certain que l'on ne peut pas avoir les mêmes performances avec des pneus qui "pourraient" faire 150 à 200% de bornes de plus.
Pour moi les performances des Conti sont pour l'instant suffisant pour mon usage routier-sportif.
Pour l'instant, j'ai un bon ressenti, reste à voir comment ils réagissent en s'usant et surtout comment ils vont s'user.
Après faut pas se voiler la face, les Pirelli sont des pneus circuit homologués. Mais je ne peux pas me permettre de faire que 2000 bornes en mode tranquille avec un train.
Et il est certain que l'on ne peut pas avoir les mêmes performances avec des pneus qui "pourraient" faire 150 à 200% de bornes de plus.
Pour moi les performances des Conti sont pour l'instant suffisant pour mon usage routier-sportif.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Continental Race Attack
Je plaisantais. Mais sur ce lien tu as des avis ( de la 1ère version) de conquis sauf deux qui disent que lorsqu'ils s'usent, il préviennent nettement moins... Pourquoi ne pas avoir essayé les Rosso2?
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=256177.0
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=256177.0
pacou1- En 200 DR
- Nombre de messages : 236
Age : 42
Moto(s) : CBR1100XX
Date d'inscription : 08/06/2011
Réputation : 16
Re: Continental Race Attack
Je voulais changer de marque, je me réserve les Rosso 2 pour quand je serais en 240/45ZR17.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Continental Race Attack
Salut sinon il y a les Metzeler M5
Ou les M7 qui viennent de sortir mais qui, hélas ne se font pas en 200/50/17....Mais toi je crois que tu es en 190?
Ou les M7 qui viennent de sortir mais qui, hélas ne se font pas en 200/50/17....Mais toi je crois que tu es en 190?
Bertrand80- En 1400 GSX
- Nombre de messages : 1417
Age : 44
Localisation : Le Meux (60)
Moto(s) : Suzuki GSX B King
Date d'inscription : 12/07/2011
Réputation : 13
Re: Continental Race Attack
Je fais attention au design des pneus et je ne trouve pas le M5 sympa.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Continental Race Attack
ça donne quoi les conti depuis ???
Cleo 60- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 2653
Age : 45
Localisation : OISE
Moto(s) : 51V full
Date d'inscription : 24/04/2010
Réputation : 4
Re: Continental Race Attack
Ben écoute, pour l'instant que du bien. Ils doivent avoir 1000 bornes et aucun signe d'usure prématuré. Niveau tenue de route, toujours satisfait.
Pour l'instant, j'en suis très content et il est fort probable que je reprenne les mêmes.
Pour l'instant, j'en suis très content et il est fort probable que je reprenne les mêmes.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Continental Race Attack
ha cool car j'ai un p'tit gars par chez moi qui fait de la piece d'occasion moto et il rachéte des fond de stock il a des conti mais en 190/50 il les fait 100 euros piece vu que mon sportsmart AR ne fera jamais le BKD complet je pense que je vais lui monté ça.
Cleo 60- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 2653
Age : 45
Localisation : OISE
Moto(s) : 51V full
Date d'inscription : 24/04/2010
Réputation : 4
Re: Continental Race Attack
hola que tal
sur mon TLR je montais du road attack et je l'ai essayé sur le B-KING et c'est un super pneus mais question longévité ça ne me convient pas , là le race attack doit être super comme gomard
chaussez les bien vos meule il y a du virolo qui vous attend
sur mon TLR je montais du road attack et je l'ai essayé sur le B-KING et c'est un super pneus mais question longévité ça ne me convient pas , là le race attack doit être super comme gomard
chaussez les bien vos meule il y a du virolo qui vous attend
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 12576
Age : 63
Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Date d'inscription : 24/04/2009
Réputation : 150
Re: Continental Race Attack
l'aigle a écrit:hola que tal
sur mon TLR je montais du road attack et je l'ai essayé sur le B-KING et c'est un super pneus mais question longévité ça ne me convient pas , là le race attack doit être super comme gomard
chaussez les bien vos meule il y a du virolo qui vous attend
tu m'etonne
Cleo 60- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 2653
Age : 45
Localisation : OISE
Moto(s) : 51V full
Date d'inscription : 24/04/2010
Réputation : 4
Sujets similaires
» Continental Road Attack II en 190 sur Bking??
» monster race
» Monsters Race, on y va...?!
» michelin power race
» Monster Race by psychodieu
» monster race
» Monsters Race, on y va...?!
» michelin power race
» Monster Race by psychodieu
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum