www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Controle technique motos.... 4740




Controle technique motos.... Logopopup


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Controle technique motos.... 4740




Controle technique motos.... Logopopup
www.B-King.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Controle technique motos....

+4
PATOCHE53
lucky
Freeman
Jean-mich
8 participants

Aller en bas

Controle technique motos.... Empty Controle technique motos....

Message par Jean-mich Mer 12 Mar 2014 - 14:28

Ah, une bonne nouvelle!!! bounce  bounce  bounce 


Lors d’une séance plénière, mardi 11 mars 2014, le Parlement Européen a officiellement reporté le contrôle technique des motos de plus de 125 cm3 à 2022. En France, il pourrait même ne jamais être mis en place.
L’idée du contrôlée technique pour les motos a été lancée en 2008 par le député Thierry Mariani, qui avait fait une proposition de loi afin qu’elle soit appliquée en 2011. Malgré plusieurs épisodes infructueux, les lobbies demeuraient très actifs, jusqu’à aujourd’hui.

Au final, le Parlement Européen a voté, mardi 11 mars, le report du contrôle technique pour les motos (de plus de 125 cm3) à 2022. Mais la bonne nouvelle, c’est que les différents états membres pourront choisir d’appliquer, ou non, ce fameux contrôle technique dans leurs pays. Le Conseil explique : « les Etats membres pourront être dispensés de tels contrôles s’ils ont déjà mis en place des mesures de sécurité routière alternatives efficaces pour les véhicules à deux et trois-roues. »

Le choix de l’application du contrôle technique sera donc laissé à chaque Etat membre en fonction de ses résultats en matière de sécurité routière, ce qui laisse à la France, dont le Parlement s’est déjà prononcé contre en 2012 (Assemblée Nationale puis Sénat), de grandes chances de ne pas mettre en vigueur ce contrôle technique


Read more at http://news.moto-journal.fr/controle-technique-2/le-parlement-europeen-dit-non-au-controle-technique-pour-les-motos-au-moins-jusquen-2022#zc7deTlRJq1t1Te3.99

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
Controle technique motos.... Action13Controle technique motos.... Rouge-38Controle technique motos.... 02_mar10Controle technique motos.... Kt11Controle technique motos.... B-king34Controle technique motos.... Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 66
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique motos.... Empty Re: Controle technique motos....

Message par Freeman Mer 12 Mar 2014 - 14:49

Wait and see.

C'est quand déjà que l'on ne devrait plus avoir la limitations des 100 CV ?

_________________
La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite

Controle technique motos.... Fond_d14Controle technique motos.... Img_1534Controle technique motos.... A_img_11Controle technique motos.... D02_im11Controle technique motos.... C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Nombre de messages : 25674
Age : 50
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique motos.... Empty Re: Controle technique motos....

Message par lucky Mer 12 Mar 2014 - 17:11

chouette ont vas pouvoir commencer modifié un peu nos motos  Razz Razz 

_________________
Controle technique motos.... Sign5011Controle technique motos.... Sign2010Controle technique motos.... Sign3010Controle technique motos.... Sign4010
Controle technique motos.... Logo123
lucky
lucky
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 5623
Age : 59
Localisation : GAZZZVILLE
Moto(s) : B-king black
Date d'inscription : 28/05/2011
Réputation : 321

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique motos.... Empty Re: Controle technique motos....

Message par Jean-mich Mer 12 Mar 2014 - 17:31

Freeman a écrit:Wait and see.

C'est quand déjà que l'on ne devrait plus avoir la limitations des 100 CV ?

Peut-être 2016, je crois...
Mais si çà passse, je m'attends, en "contrepartie", a des surtaxes d'assurance par exemple... Crying or Very sad 

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
Controle technique motos.... Action13Controle technique motos.... Rouge-38Controle technique motos.... 02_mar10Controle technique motos.... Kt11Controle technique motos.... B-king34Controle technique motos.... Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 66
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique motos.... Empty Re: Controle technique motos....

Message par PATOCHE53 Jeu 13 Mar 2014 - 21:38

Jean-mich a écrit:
Freeman a écrit:Wait and see.

C'est quand déjà que l'on ne devrait plus avoir la limitations des 100 CV ?

Peut-être 2016, je crois...
Mais si çà passse, je m'attends, en "contrepartie", a des surtaxes d'assurance par exemple... Crying or Very sad 


Sauf pour les vieux motards de 56 ans et +
PATOCHE53
PATOCHE53
En 1100 GSXR
En 1100 GSXR

Nombre de messages : 1190
Age : 69
Localisation : 53 LAVAL
Moto(s) : à pu de moto kro vieux
Date d'inscription : 24/05/2008
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique motos.... Empty Re: Controle technique motos....

Message par truf33 Ven 14 Mar 2014 - 8:12

Abolition de la loi des 100 cv au 1er Janvier 2016. J'en ai parlé à mon assureur, ils ont signé une entente sur laquelle ils s'accordent à ne pas augmenter le tarif des assurances. En effet, selon mon assureur, de toutes façons ça ne change rien car une moto "à risque" restera considérée comme telle. On paye déjà par rapport à la puissance full de la machine en fait.
truf33
truf33
En 400 Bandit
En 400 Bandit

Nombre de messages : 477
Age : 37
Moto(s) : 1300 B-KING 2008
Date d'inscription : 02/03/2013
Réputation : 18

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique motos.... Empty Re: Controle technique motos....

Message par Freeman Ven 14 Mar 2014 - 17:29

truf33 a écrit:Abolition de la loi des 100 cv au 1er Janvier 2016. J'en ai parlé à mon assureur, ils ont signé une entente sur laquelle ils s'accordent à ne pas augmenter le tarif des assurances. En effet, selon mon assureur, de toutes façons ça ne change rien car une moto "à risque" restera considérée comme telle. On paye déjà par rapport à la puissance full de la machine en fait.

Les batards ! Même si on s'en tire plutôt bien avec le B-King.

_________________
La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite

Controle technique motos.... Fond_d14Controle technique motos.... Img_1534Controle technique motos.... A_img_11Controle technique motos.... D02_im11Controle technique motos.... C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Nombre de messages : 25674
Age : 50
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique motos.... Empty Re: Controle technique motos....

Message par ludwick Ven 14 Mar 2014 - 18:07

pour la loi des 100 ch , ce n'est pas réellement précis , c'est prevue pour 2016 mais on ne sait pas si ce sont les motos immatriculés apres 2016 qui sont autorisé en full ou si çà a un effet retroactif et que toute les motos sont concernées . Reste a éclaircir ce point car beaucoup d'organisme ne sont pas d'accord là dessus (FFMC ,Mutuelle des motards , assureurs ...)
ludwick
ludwick
piéton
piéton

Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Moto(s) : B-king 2010
Date d'inscription : 14/03/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique motos.... Empty Re: Controle technique motos....

Message par niKO0588 Sam 15 Mar 2014 - 14:23

1er janvier 2016 je confirme , moi je suis déja déclarer en full perso sa changera rien ! et pour le ct ils l'on dans le cul on a gagné !!!
niKO0588
niKO0588
En 400 Bandit
En 400 Bandit

Nombre de messages : 497
Age : 35
Localisation : LA ROCHELLE 17000
Moto(s) : BKING
Date d'inscription : 06/02/2014
Réputation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique motos.... Empty Re: Controle technique motos....

Message par Bertrand80 Sam 15 Mar 2014 - 22:12

Controle technique motos.... 373178  Salut,
alors pour la petite info, l'U.E a annulé l'exception Française des 100 cv depuis le 1er Janvier 2013 et a laissé un laps de 3 ans pour se mettre en conformité avec le règlement européen, soit le 01/01/2016. Controle technique motos.... 4740 
La contrepartie, vous vous en doutez sera une augmentation notoire des cartes grises et certaines assurances vont augmenter également.
Pour les motos immatriculées avant 2016 en théorie , il faudra passer par le concessionnaire pour être en full...
Ca c'est de la théorie  Razz 
Bertrand80
Bertrand80
En 1400 GSX
En 1400 GSX

Nombre de messages : 1417
Age : 44
Localisation : Le Meux (60)
Moto(s) : Suzuki GSX B King
Date d'inscription : 12/07/2011
Réputation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique motos.... Empty Re: Controle technique motos....

Message par truf33 Dim 16 Mar 2014 - 7:26

Tous les véhicules seront concernés. La législation interdit de donner avantages à une seule catégorie. En revanche à partir de 2016 toutes les motos neuve devront être équipées de l'ABS sur le territoire Français!!!

Pour ce qui est des CG elles sont déjà basées sur les puissances full des machines. Tous les frais sont calculés sur la puissance full de la machine.
C'est pour cela que tu ne paie pas la même chose entre un GSX 1400 et un BKing qui sont pourtant tous les 2 à 100cv!!
truf33
truf33
En 400 Bandit
En 400 Bandit

Nombre de messages : 477
Age : 37
Moto(s) : 1300 B-KING 2008
Date d'inscription : 02/03/2013
Réputation : 18

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique motos.... Empty Re: Controle technique motos....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum