www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! pour rouler moin cher avec votre voiture essece 4740




pour rouler moin cher avec votre voiture essece Logopopup


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! pour rouler moin cher avec votre voiture essece 4740




pour rouler moin cher avec votre voiture essece Logopopup
www.B-King.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

pour rouler moin cher avec votre voiture essece

+16
Mouton
yannsolo
thorn
Walker
Phil 81
punish3r06
hugo
FRED-06
nico's
p.six
Jean-mich
SYL
drahceh
ZED
LastSigh
Bruno59
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

pour rouler moin cher avec votre voiture essece Empty pour rouler moin cher avec votre voiture essece

Message par Bruno59 Jeu 22 Mai 2008 - 13:01

comme il et dit dans le titre jai trouver sa sur inter net http://www.kit-ethanol85.com/ de plus jai parler avec un motard qui va intaler le meme genre de kit pour sa mt01 il n'avais pas laire de deconner apparament il et posible de rouler moin cher si quelqun a des infot celle ci serais les bienvenu

salutation bruno59
Bruno59
Bruno59
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 2725
Age : 58
Localisation : wingles pas de calais
Moto(s) : b king full black
Date d'inscription : 07/12/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

pour rouler moin cher avec votre voiture essece Empty Re: pour rouler moin cher avec votre voiture essece

Message par LastSigh Jeu 22 Mai 2008 - 14:12

Dis moi tu te relis avant de poster ou pas ?

pour rouler moin cher avec votre voiture essece 185833
LastSigh
LastSigh
En 500 GSE
En 500 GSE

Nombre de messages : 510
Age : 48
Localisation : Ivry sur Seine (94)
Moto(s) : BK full black
Date d'inscription : 02/12/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

pour rouler moin cher avec votre voiture essece Empty Re: pour rouler moin cher avec votre voiture essece

Message par ZED Jeu 22 Mai 2008 - 14:22

Peute tre ke tapa bien lu Razz nan mais sérieusement les gars il faut faire un petit effort les fautes de frappes existent mais là t'avais les yeux bandés ou quoi pour rouler moin cher avec votre voiture essece 931256
ZED
ZED
En scooter 125 Burgman
En scooter 125 Burgman

Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : 94
Moto(s) : SUZUKI B-KING FULL BlACK
Date d'inscription : 05/03/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

pour rouler moin cher avec votre voiture essece Empty Oui, super intéressant

Message par drahceh Jeu 22 Mai 2008 - 14:42

Sans vouloir polémiquer sur le sujet, je pense que nos Géotrouvetout doivent être à la recherche d'alternatives aux gasoil et sans-plomb. Parce que, la conjoncture actuelle n'est pas prête de s'arrêter et le prix du baril devrait prochainement atteindre les 200 dollars voire les 300 d'ici deux ans. Pour peu que d'autres pays relativement importants comme l'Inde, la Corée, etc..... aient aussi leur poussée de croissance économique, le prix va rapidement atteindre les 400 dollars donc, un prix à la pompe largement supérieur à deux euros.
Tout ça pour dire que si quelqu'un a une idée pour faire fonctionner nos moteurs avec un autre fluide que le carburant (pisse d'âne, pelouse, charbon de bois, .....), je suis prêt à tout essayer ............ sur ma voiture. Non, pas sur la moto, pas fou quand même.
drahceh
drahceh
En 500 GSE
En 500 GSE

Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Castellane (ADHP) 04 Gorges du Verdon
Moto(s) : B-KING
Date d'inscription : 05/03/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

pour rouler moin cher avec votre voiture essece Empty Re: pour rouler moin cher avec votre voiture essece

Message par SYL Jeu 22 Mai 2008 - 16:25

Le probléme,c'est que j'ai entendu dire que plusieurs producteurs d'éthanol 85 allaient arréter leur production car pas rentable et que le nombre de pompes à éthanol allait diminuer(déja qu'il n'y en avait pas beaucoup)

Ensuite,moi j'ai une diesel et dans ma région faut que je fasse environ 100 bornes allez retour pour faire le plein d'éthanol. Sad Sad Sad
SYL
SYL
En 800 GSV-R
En 800 GSV-R

Nombre de messages : 804
Age : 62
Localisation : TOULON(VAR)
Moto(s) : 1400 GSX(Full Black) et B-KING (Full Black)
Date d'inscription : 10/01/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

pour rouler moin cher avec votre voiture essece Empty Re: pour rouler moin cher avec votre voiture essece

Message par Bruno59 Jeu 22 Mai 2008 - 16:29

desoler pour les fautes les intelo
Bruno59
Bruno59
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 2725
Age : 58
Localisation : wingles pas de calais
Moto(s) : b king full black
Date d'inscription : 07/12/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

pour rouler moin cher avec votre voiture essece Empty Petit calcul mathématique

Message par drahceh Jeu 22 Mai 2008 - 16:39

Effectivement, j'ai contacté le revendeur d'un kit à l'éthanol et j'ai eu la réponse suivante : le dispositif peut parfaitement s'adapter sur la B-King à condition que l'on est conservé (pour ceux qui auraient changé les échappements), la sonde lambda (en principe aucun problème) et le catalyseur (aucun problème également car situé dans le "Y" et donc non changé lorsque l'on remplace les silencieux). Il faudra néanmoins trouver la place pour le boitier.
J'ai ensuite fait un rapide calcul qui n'est valable que pour aujourd'hui, c'est à dire avec le carburant SP95 à 1,40 euro le litre et l'E85 à 0,85 euro le litre.
Cela fait le plein de la B-King (16,5 litres) à 23 euros avec le SP 95 et à 14 euros avec l'E85 soit une économie de 9 euros pour un plein complet (intéressant). Le boitier coutant 420 euros (frais de port compris mais sans la pose), il faudra 47 pleins (arrondi au chiffre supérieur) de 16,5 litres (capacité titanesque du réservoir) pour amortir le prix du boitier soit 775 litres de carburant E85. Si on prend en compte une consommation légèrement supérieure (je l'ai fixé à 8 litres au 100 km), l'amortissement du boitier devient réél à partir de 9687 kilomètres. Etant donné qu'il n'y a aucune révision complémentaire avec ce système (contrairement au GPL par exemple), je pense qu'ensuite cela peut-être intéressant suivant l'utilisation que l'on fait de la moto (utilisation journalière ou occasionnelle). Par contre, le kilomètrage "d'amortissement" sera réduit d'autant que le prix du SP95 augmentera. D'autant que l'E85 n'est pas indéxé sur le prix du pétrole, le SP95 peut très bien augmenter alors que l'E85 restera stable.
drahceh
drahceh
En 500 GSE
En 500 GSE

Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Castellane (ADHP) 04 Gorges du Verdon
Moto(s) : B-KING
Date d'inscription : 05/03/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

pour rouler moin cher avec votre voiture essece Empty Re: pour rouler moin cher avec votre voiture essece

Message par LastSigh Jeu 22 Mai 2008 - 16:52

Bonallezjaidécidédejouermonchieursurceposttuvoudraispasunpeuaérertontexteaussidrahceh! lol!
LastSigh
LastSigh
En 500 GSE
En 500 GSE

Nombre de messages : 510
Age : 48
Localisation : Ivry sur Seine (94)
Moto(s) : BK full black
Date d'inscription : 02/12/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

pour rouler moin cher avec votre voiture essece Empty Re: pour rouler moin cher avec votre voiture essece

Message par Jean-mich Jeu 22 Mai 2008 - 17:00

Fausse bonne idée, l'éthanol: au lieu de cultiver de la bouffe (y'a déjà plein de pays qui crévent la dalle!!!) on "cultive" du carburant!!!
Il faut passer directement à l'électrique (la pile à combustible)... pour rouler moin cher avec votre voiture essece 958556 pour rouler moin cher avec votre voiture essece 958556 pour rouler moin cher avec votre voiture essece 958556

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
pour rouler moin cher avec votre voiture essece Action13pour rouler moin cher avec votre voiture essece Rouge-38pour rouler moin cher avec votre voiture essece 02_mar10pour rouler moin cher avec votre voiture essece Kt11pour rouler moin cher avec votre voiture essece B-king34pour rouler moin cher avec votre voiture essece Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 66
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

pour rouler moin cher avec votre voiture essece Empty Problème d'E85 à creuser

Message par drahceh Jeu 22 Mai 2008 - 17:01

L'avantage du boitier permettant de rouler à l'éthanol c'est que l'on peut indifféremment et en même temps mettre dans le réservoir, du SP95 mélangé avec de l'éthanol, en clair, avec ce que l'on trouve là où l'on est.

Par contre, info intéressante je croix, après appel de Suz Perpignan, le mécano m'indique que la B-King peut rouler directement avec de l'éthanol sans ajouter un boitier quelconque. Donc, je saute sur la notice technique (vous savez, la bible de la moto de 500 pages que l'on vous remet lors de la livraison et que tu te jures que cette fois-ci tu vas la lire de A à Z dès le soir même et que le moment fatidique venu, tu repousses pour ne jamais la lire). Et bien, à la page 3-2 (méthode particulière chez Suz pour marquer les pages) tu lis tout et n'importe quoi c'est à dire je cite :
"il est possible d'utiliser sur cette moto une essence sans plomb contenant du MTBE (ether méthyl-tertiobutylique) si la teneur en MTBE est inférieure à 15%. Ce carburant oxygéné (oxygéné = E85) ne contient pas d'alcool. Il est également possible d'utiliser des mélanges d'essence et d'éthanol (alcool de grain) dits "essence-alcool" si la teneur en éthanol n'est pas supérieure à 10%".
Mais tu peux lire également sur la page précédente je cite : "NOTE : le moteur de la GSX1300BK n'accepte que les essences super sans plomb. Quelque soit les conditions de conduite, n'utiliser que de l'essence super sans plomb".
J'interprète cela comme tout et son contraire. Je vais pencher sur le problème et vous donner les infos que j'aurai glané parce que, avant de me lancer dans le remplissage du réservoir à l'E85 pour gagner 9 euros, j'ai pas envie de d'exploser le moteur et peut-être de me brûler les c.... pour m'entendre dire par Suz : la notice était claire, pas d'éthanol.
Bon, en tout cas, j'attends également vos réactions.
J'aime bien ce forum, plein de bonnes idées et de rebondissement car, avec un fil de couper, on a gagné le prix du GLPro, là encore, il y a peut-être possibilité de gagner le prix du boitier (420 euros, excusez du peu).
drahceh
drahceh
En 500 GSE
En 500 GSE

Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Castellane (ADHP) 04 Gorges du Verdon
Moto(s) : B-KING
Date d'inscription : 05/03/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

pour rouler moin cher avec votre voiture essece Empty Promis, je fais des efforts la prochaine fois.

Message par drahceh Jeu 22 Mai 2008 - 17:04

LastSigh a écrit:Bonallezjaidécidédejouermonchieursurceposttuvoudraispasunpeuaérertontexteaussidrahceh! lol!

Désolé, j'ai vu ton post après avoir écrit mon deuxième texte, gueule pas. Promis, la prochaine fois, j'aère.
drahceh
drahceh
En 500 GSE
En 500 GSE

Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Castellane (ADHP) 04 Gorges du Verdon
Moto(s) : B-KING
Date d'inscription : 05/03/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

pour rouler moin cher avec votre voiture essece Empty Re: pour rouler moin cher avec votre voiture essece

Message par Bruno59 Jeu 22 Mai 2008 - 19:28

l'éthanol si on peut rouler avec c le pied non ??
avoir si c possible???
bruno59
Bruno59
Bruno59
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 2725
Age : 58
Localisation : wingles pas de calais
Moto(s) : b king full black
Date d'inscription : 07/12/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

pour rouler moin cher avec votre voiture essece Empty Je me renseigne

Message par drahceh Ven 23 Mai 2008 - 9:17

Demain au mieux, la semaine prochaine au pire, je pose la question un peu partout et je donnerai les réponses qui m'auront été faites. Néanmoins, après réflexion, je ne pense pas que l'on péterait le moteur car le boitier a juste pour rôle la gestion air/carburant donc, au pire, la moto fonctionnerait moins bien (enfin, c'est juste mon avis de novice).
drahceh
drahceh
En 500 GSE
En 500 GSE

Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Castellane (ADHP) 04 Gorges du Verdon
Moto(s) : B-KING
Date d'inscription : 05/03/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

pour rouler moin cher avec votre voiture essece Empty Re: pour rouler moin cher avec votre voiture essece

Message par ZED Ven 23 Mai 2008 - 10:28

Oui why not mais il faut savoir ce que l'on veut... Vous êtes bien conscient qu'en mettant du E85 (avec ou sans boitier) dans votre moto vous dites adieux à 30% de la puissance de la bécane. A quoi sert me mettre autant d'argent pour débrider, couper les fils, mettre des Glpro, des power commander et autres pour finalement économiser un peu d'argent et perdre de la puissance???? scratch

Fallait acheter un CB 500 pour pas consommer albino
ZED
ZED
En scooter 125 Burgman
En scooter 125 Burgman

Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : 94
Moto(s) : SUZUKI B-KING FULL BlACK
Date d'inscription : 05/03/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

pour rouler moin cher avec votre voiture essece Empty Je ne pense pas que l'on perde de la puissance.

Message par drahceh Ven 23 Mai 2008 - 10:34

Je ne suis pas certain qu'avec du E85 on perde de la puissance car les différents articles que j'ai lu mentionnent que si la consommation est supérieure (dans des proportions non clairement définies pour ne pas effrayer je pense), la puissance est très légèrement supérieure qu'avec du SP95 étant donné les propriétés de l'E85.
drahceh
drahceh
En 500 GSE
En 500 GSE

Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Castellane (ADHP) 04 Gorges du Verdon
Moto(s) : B-KING
Date d'inscription : 05/03/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

pour rouler moin cher avec votre voiture essece Empty Re: pour rouler moin cher avec votre voiture essece

Message par ZED Ven 23 Mai 2008 - 10:41

Alors ça j'aimerais bien voir ça Very Happy
ZED
ZED
En scooter 125 Burgman
En scooter 125 Burgman

Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : 94
Moto(s) : SUZUKI B-KING FULL BlACK
Date d'inscription : 05/03/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

pour rouler moin cher avec votre voiture essece Empty Re: pour rouler moin cher avec votre voiture essece

Message par Jean-mich Ven 23 Mai 2008 - 17:24

Ce qui est sûr, c'est que l'autonomie baissera encore!!! Shocked

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
pour rouler moin cher avec votre voiture essece Action13pour rouler moin cher avec votre voiture essece Rouge-38pour rouler moin cher avec votre voiture essece 02_mar10pour rouler moin cher avec votre voiture essece Kt11pour rouler moin cher avec votre voiture essece B-king34pour rouler moin cher avec votre voiture essece Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 66
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

pour rouler moin cher avec votre voiture essece Empty Re: pour rouler moin cher avec votre voiture essece

Message par SYL Ven 23 Mai 2008 - 18:45

100 bornes avec un plein,ça va etre dur !!!!!!!!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Remarque c'est la distance aller retour entre chez moi et la station qui fait du E85 . Razz Razz Razz lol! lol!
SYL
SYL
En 800 GSV-R
En 800 GSV-R

Nombre de messages : 804
Age : 62
Localisation : TOULON(VAR)
Moto(s) : 1400 GSX(Full Black) et B-KING (Full Black)
Date d'inscription : 10/01/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

pour rouler moin cher avec votre voiture essece Empty Re: pour rouler moin cher avec votre voiture essece

Message par p.six Ven 23 Mai 2008 - 18:52

quand a moi j'attend l'info avec impatience j'en ais une juste a coté
p.six
p.six
En 200 DR
En 200 DR

Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : Grenoble
Moto(s) : XS 400 S + B-KING Grise
Date d'inscription : 04/02/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

pour rouler moin cher avec votre voiture essece Empty Re: pour rouler moin cher avec votre voiture essece

Message par Bruno59 Ven 23 Mai 2008 - 19:11

+1 a 1km de cher moi
Bruno59
Bruno59
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 2725
Age : 58
Localisation : wingles pas de calais
Moto(s) : b king full black
Date d'inscription : 07/12/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

pour rouler moin cher avec votre voiture essece Empty Re: pour rouler moin cher avec votre voiture essece

Message par nico's Ven 23 Mai 2008 - 23:08

je roule avec ce systeme dans ma voiture, je ne perd pas de puissance et augmenté ma consommation de 0,5%
L'erreur de la France est d'avoir misé sur le tout au gasoil
Pour info dans ma region le sp95 est moin cher que le gasoil
nico's
nico's
En scooter 125 Burgman
En scooter 125 Burgman

Nombre de messages : 132
Age : 51
Localisation : Haute Savoie
Moto(s) : B-KING
Date d'inscription : 29/12/2007
Réputation : 0

http://74printer.com

Revenir en haut Aller en bas

pour rouler moin cher avec votre voiture essece Empty Re: pour rouler moin cher avec votre voiture essece

Message par FRED-06 Sam 24 Mai 2008 - 7:18

Merci Draceh pour tes recherches... Au fait tu es dans quelle branche pro?? parce que tes infos sont toujours des plus complètes...Bravo ... en ce qui concerne l'E85, c'est encore un carburant de +, donc taxable... ne pas oublier que si tout le monde se mettait à l'E85, je pense que le prix évoluerai par rapport à la demande...regardez le gasoil... il y a 15 ans il était moitié prix par rapport à l'essence...du coup "on" (l'Etat + lobby du pétrole + fabricants de véhicules) nous on poussé à consommer des véhicules diesel, et donc aujourd'hui nous le revende aussi cher que l'essence 1.52€/l pour 1.51€/l le gasoil... ne pensez vous pas que l'E85 ne subisse la même hausse si la conso augmente?? A l'époque (il y a fort longtemps) ... putain je commence à vieillir...lol... seuls les gros rouleurs (+ de 50.000 km/an) roulait au gasoil, et ils amotissaient leurs véhicules... aujourd'hui papy qui roule 5.000 km /an roule aussi au diesel... ma question est : qu'est ce qu'il amortit??? n'est ce pas plutôt un phénomène de mode??...Pour ma part je suis plus pour le raisonnement de Jean Mich, pour d'autres énergies qui échapperaient à certains monopoles ... A méditer!!
FRED-06
FRED-06
En 1500 Intruder
En 1500 Intruder

Nombre de messages : 1518
Age : 54
Localisation : ALPES MARITIMES
Moto(s) : B-KING
Date d'inscription : 19/04/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

pour rouler moin cher avec votre voiture essece Empty Re: pour rouler moin cher avec votre voiture essece

Message par SYL Sam 24 Mai 2008 - 12:04

Dire que lorsque jje roulais avec ma 125 DTMX(il y a longtemps,c'est vrais ...mais je la sort encore de temps en temps) je me disais que j'arrèterais la moto quant le plein dépasserait les 10 francs. Shocked Shocked Shocked Shocked
SYL
SYL
En 800 GSV-R
En 800 GSV-R

Nombre de messages : 804
Age : 62
Localisation : TOULON(VAR)
Moto(s) : 1400 GSX(Full Black) et B-KING (Full Black)
Date d'inscription : 10/01/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

pour rouler moin cher avec votre voiture essece Empty Re: pour rouler moin cher avec votre voiture essece

Message par Jean-mich Sam 24 Mai 2008 - 15:42

SYL a écrit:Dire que lorsque jje roulais avec ma 125 DTMX(il y a longtemps,c'est vrais ...mais je la sort encore de temps en temps) je me disais que j'arrèterais la moto quant le plein dépasserait les 10 francs. Shocked Shocked Shocked Shocked

Ouaih, mais maintenant, tu gagnes 15 briques par mois!!! Shocked Shocked Shocked

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
pour rouler moin cher avec votre voiture essece Action13pour rouler moin cher avec votre voiture essece Rouge-38pour rouler moin cher avec votre voiture essece 02_mar10pour rouler moin cher avec votre voiture essece Kt11pour rouler moin cher avec votre voiture essece B-king34pour rouler moin cher avec votre voiture essece Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 66
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

pour rouler moin cher avec votre voiture essece Empty Ca fait chaud au coeur

Message par drahceh Sam 24 Mai 2008 - 16:05

Merci FRED-06 pour ton compliment, ça fait chaud au cœur. Quant aux taxes sur l'E85, je pense que tu as raison mais les français sont frileux à utiliser autre chose que du SP95 ou du gasoil. Si on compare avec le GPL, le prix au litre n'a pas augmenté depuis 2 ans dans ma région (PERPIGNAN), soit 0.67 euro le litre (et 0.54 euro le litre à POITIERS). Maintenant, la conjoncture actuelle est telle que les mentalités vont peut-être changer. D'autant que le passage à l'E85 est super facile, un boitier et 2 à 4 connecteurs (contrairement au GPL où l'installation est du ressort d'un professionnel et nécessite des révisions particulières).
Il est certain que s'il y a recrudescence d'utilisateurs à l'E85, le prix augmentera aussi. Le pourcentage d'essence n'étant que de 15% et 85% de bioéthanol (d'où l'appellation E85) je ne pense pas que le gouvernement taxera fortement l'E85 dans les prochaines années du moins tant que les français ne seront pas équipés dans des proportions importantes. Des boitiers existent également pour les moteurs diesels. Pour moi, je dis surtout que, si cela ne convient pas, il suffit tout simplement de retirer le boitier (deux fois moins cher qu'une ligne de pots pour BK).
drahceh
drahceh
En 500 GSE
En 500 GSE

Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Castellane (ADHP) 04 Gorges du Verdon
Moto(s) : B-KING
Date d'inscription : 05/03/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

pour rouler moin cher avec votre voiture essece Empty Re: pour rouler moin cher avec votre voiture essece

Message par Jean-mich Sam 24 Mai 2008 - 16:15

Sincérement, je pense que le bio-éthanol n'a pas d'avenir!
Ils vont vite se rendre compte qu'il vaut (faut) mieux "cultiver" de la bouffe que du carburant...
Je pense aussi que sur une b-king, cela a peu d'intéret au vu du kilométrage moyen annuel du motard lambda...
Tu vas économiser quelques euros par pleins mais tous les 4000 bornes, c'est 300 € qui partent pour les pneus!!!
Sur une bécane comme çà, si tu regardes à la conso, c'est que tu t'es trompé de bécane...
Heu, ce n'est que mon avis, bien sûr... pour rouler moin cher avec votre voiture essece 958556 pour rouler moin cher avec votre voiture essece 958556 pour rouler moin cher avec votre voiture essece 958556

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
pour rouler moin cher avec votre voiture essece Action13pour rouler moin cher avec votre voiture essece Rouge-38pour rouler moin cher avec votre voiture essece 02_mar10pour rouler moin cher avec votre voiture essece Kt11pour rouler moin cher avec votre voiture essece B-king34pour rouler moin cher avec votre voiture essece Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 66
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

pour rouler moin cher avec votre voiture essece Empty Re: pour rouler moin cher avec votre voiture essece

Message par p.six Sam 24 Mai 2008 - 17:13

Je ne te suis pas sur ce terrain Jean Michel les fin de mois sont dur pour beaucoup B-King ou autre si on peut faire 30% d'éco sur un plein c'est tout bénef
p.six
p.six
En 200 DR
En 200 DR

Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : Grenoble
Moto(s) : XS 400 S + B-KING Grise
Date d'inscription : 04/02/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

pour rouler moin cher avec votre voiture essece Empty Re: pour rouler moin cher avec votre voiture essece

Message par Bruno59 Sam 24 Mai 2008 - 17:55

les pneus on le sais quil faut les changer mais SI on peut rouler moin cher avec le meme confort que le 95 moi je dit oui

bruno
Bruno59
Bruno59
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 2725
Age : 58
Localisation : wingles pas de calais
Moto(s) : b king full black
Date d'inscription : 07/12/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

pour rouler moin cher avec votre voiture essece Empty Re: pour rouler moin cher avec votre voiture essece

Message par hugo Sam 24 Mai 2008 - 19:11

Jean-mich a écrit:Sincérement, je pense que le bio-éthanol n'a pas d'avenir!
Ils vont vite se rendre compte qu'il vaut (faut) mieux "cultiver" de la bouffe que du carburant...
Je pense aussi que sur une b-king, cela a peu d'intéret au vu du kilométrage moyen annuel du motard lambda...
Tu vas économiser quelques euros par pleins mais tous les 4000 bornes, c'est 300 € qui partent pour les pneus!!!
Sur une bécane comme çà, si tu regardes à la conso, c'est que tu t'es trompé de bécane...
Heu, ce n'est que mon avis, bien sûr... pour rouler moin cher avec votre voiture essece 958556 pour rouler moin cher avec votre voiture essece 958556 pour rouler moin cher avec votre voiture essece 958556

ça vaut le coup que si tu fais + de 15000 kms par an sinon ça n'en vaut pas la chandelle

pour moi la moto est un loisir donc je me fais plaisir un point c'est tout

quand j'avais ma voiture américaine , je regardais pas ma conso et dès que je pouvais je me faisais un burn:lol:

hugo
En 400 Bandit
En 400 Bandit

Nombre de messages : 436
Age : 55
Localisation : seine et marne
Moto(s) : B- King
Date d'inscription : 21/02/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

pour rouler moin cher avec votre voiture essece Empty Bon, on va attendre la semaine.

Message par drahceh Sam 24 Mai 2008 - 19:39

J'ai contacté mon vendeur Suzuki et il ne m'a rien dit de plus que ce qui est mentionné dans le bouquin à savoir que la moto pouvait (enfin il pense) rouler à l'E85 en respectant suivant les pompes, le pourcentage d'éthanol ou de méthanol.
J'ai contacté une autre concession Suzuki pas plus de renseignement si ce n'est qu'il vont poser la question dès mardi prochain aux services techniques Suzuki à PARIS (excusez du peu) et je dois les rappeler jeudi prochain pour la réponse (que j'espère bonne). Parce que, si l'on a pas besoin de boitier additionnel, suivant la réponse, je fais l'essai dans la foulée et là, c'est tout bénéfice dès le premier plein, à condition de conserver les mêmes caractéristiques ou presque.

Rectificatif : dans le bouquin livré avec la moto, à la page 3-2, lorsqu'il est mentionné (paragraphe de droite) "que du carburant sans-plomb", ça ne veut pas dire "que du SP95" (comme je le croyais, quel con), mais, tous les carburants sans plomb, comme l'E95 par exemple.

Donc, jeudi prochain la réponse (enfin j'espère) et ensuite, c'est pas encore gagné car, il faudra aller dans les stations et demander : heu, pardon m'dame, dans l'E85, c'est de l'alcool de bois ou de l'acool oxygéné et, à quel pourcentage, parce que, vous comprenez, ma moto elle aime le bio mais pas tous ...... J'imagine même pas la réponse de la caissière.
drahceh
drahceh
En 500 GSE
En 500 GSE

Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Castellane (ADHP) 04 Gorges du Verdon
Moto(s) : B-KING
Date d'inscription : 05/03/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

pour rouler moin cher avec votre voiture essece Empty Re: pour rouler moin cher avec votre voiture essece

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum