aaaaaaaaaahhhhh y'èèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè
+38
damdu51
phil
Zantetsu
durexamour
MrLeito
TEKNOLEPTIK
Mathigazz
l'alsaco
surfeur
morini30
B.B-king
marius17
Cleo 60
Phanfan
tipiac pirate
Jumpy
truf33
*kiko*
Bertrand80
taaazzz
clef à molette
fred08
christ59
adexel
Vince
petit grognon
sisa
marcou
Susukre
David du 03
l'aigle
PATOCHE53
Bandit B king
Le Druide
kickeur
Freeman
lucky
Jean-mich
42 participants
Page 9 sur 19
Page 9 sur 19 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19
Re: aaaaaaaaaahhhhh y'èèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè
Alors Jean-Mich, t'en penses quoi de ton brêlon après tout ce temps? toute cette agitation sur les forums KTM disant que c'est la moto la moins fiable de l'histoire se vérifient, ou tout est dans la tête ?
Zantetsu- En 250 RGV
- Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 18/10/2012
Re: aaaaaaaaaahhhhh y'èèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè
Ah ouai vazy balance ça m'intérresse moi je voudrais tellement m'en prendre une ktoche!!
taaazzz- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 4546
Age : 58
Localisation : Dans le 77
Moto(s) : KTM 1290 SD R 2017+ FJR 1300 Grise
Date d'inscription : 12/07/2009
Réputation : 35
Re: aaaaaaaaaahhhhh y'èèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè
A mon avis, ça doit beaucoup dépendre du type d'utilisation.
S'ils l'utilisent en mode gros bourrin en permanence, elle ne doit pas aimer la katoche.
Quoiqu'il en soit, si elle a mauvaise réputation sur sa fiabilité, ce n'est pas cool pour Jean-mich quand il va vouloir la revendre avec plus de bornes que la moyenne qui seront en occasion.
S'ils l'utilisent en mode gros bourrin en permanence, elle ne doit pas aimer la katoche.
Quoiqu'il en soit, si elle a mauvaise réputation sur sa fiabilité, ce n'est pas cool pour Jean-mich quand il va vouloir la revendre avec plus de bornes que la moyenne qui seront en occasion.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: aaaaaaaaaahhhhh y'èèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè
put...je viens de jeter un œil sur le fofo ktmmania au sujet du 1290
ça fais peur en effet ,, et l'ambiance c'est plutôt chaud en effet
aprés notre jean-mich a pas l'air d'avoir trop de soucis
ça fais peur en effet ,, et l'ambiance c'est plutôt chaud en effet
aprés notre jean-mich a pas l'air d'avoir trop de soucis
lucky- Modérateur
- Nombre de messages : 5623
Age : 60
Localisation : GAZZZVILLE
Moto(s) : B-king black
Date d'inscription : 28/05/2011
Réputation : 321
Re: aaaaaaaaaahhhhh y'èèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè
Bah oui c'est chaud, c'est ça qui est emmerdant, les mecs sont tendus comme je sais pas quoi, c'est juste gavant. Mais après plus le temps passe plus j'ai l'impression que ce forum-ci est vraiment un microcosme à part. Enfin bref, tout ça pour dire que si tu veux rouler sur ces machines, faut pas avoir peur de la communauté qui va avec
Zantetsu- En 250 RGV
- Nombre de messages : 271
Age : 34
Moto(s) : B-King full black
Date d'inscription : 18/10/2012
Réputation : 16
Re: aaaaaaaaaahhhhh y'èèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè
Là, elle a 18 300 bornes et à part les joints spy de fourche changés sous garantie vers 14 000 km : RAS!!!
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: aaaaaaaaaahhhhh y'èèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè
Coooolllll parce que la s1000 r est pas mal du tout aussi et au niveau patate je crois qu'elles font jeu égal.
Après il y a l'air d'avoir beaucoup d'option sur la BMW.
Après il y a l'air d'avoir beaucoup d'option sur la BMW.
taaazzz- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 4546
Age : 58
Localisation : Dans le 77
Moto(s) : KTM 1290 SD R 2017+ FJR 1300 Grise
Date d'inscription : 12/07/2009
Réputation : 35
Re: aaaaaaaaaahhhhh y'èèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè
La BMW a beaucoup d'options, mais, et c'est aussi ce qui fâche chez BMW, il faut payer les options, et tu n'as pas forcément quelque chose d'égal à la KTM. Entre le pack Pro et le Pack Dynamic, tu vas avoir un régulateur de vitesse, un shifter, des suspattes intelligentes (moyen sur route fripé apparemment), poignées chauffantes, d'autres modes de conduite... Fin bref, la moto est pas "finie" sans on dirait. La KTM, tout vient avec, t'as pas shifter ou de poignée chauffantes, mais niveau assistances t'as tout ce qu'il faut.
Après niveau patate, faut pas s'y tromper: La BMW sort en réalité plus de chevaux à la roue arrière que la KTM (154 contre 140 sur la KTM, elle perd énormément apparemment au niveau de la transmi, selon le moto et motards ou ils ont fait leur hyper comparo roadster) ce qui donne sur piste une supériorité légère à la BMW, mais sur le milieu pour lequel ces machines ont été créées, à savoir la route, la BMW mange les miettes que la KTM veut bien lui laisser, ci dessous la photo des courbes de couple des machines:
Comme tu peux le voir, les courbes de puissances sont assez éloquentes, mais plutôt bien entremêlées, niveau couple, ou oublie tout: la Superduke a plus de couple au ralenti que le maximum de couple dispo sur la BMW. Jeu, set, et match.
Après niveau patate, faut pas s'y tromper: La BMW sort en réalité plus de chevaux à la roue arrière que la KTM (154 contre 140 sur la KTM, elle perd énormément apparemment au niveau de la transmi, selon le moto et motards ou ils ont fait leur hyper comparo roadster) ce qui donne sur piste une supériorité légère à la BMW, mais sur le milieu pour lequel ces machines ont été créées, à savoir la route, la BMW mange les miettes que la KTM veut bien lui laisser, ci dessous la photo des courbes de couple des machines:
Comme tu peux le voir, les courbes de puissances sont assez éloquentes, mais plutôt bien entremêlées, niveau couple, ou oublie tout: la Superduke a plus de couple au ralenti que le maximum de couple dispo sur la BMW. Jeu, set, et match.
Zantetsu- En 250 RGV
- Nombre de messages : 271
Age : 34
Moto(s) : B-King full black
Date d'inscription : 18/10/2012
Réputation : 16
Re: aaaaaaaaaahhhhh y'èèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè
Le tuono V4 est une machine qui pourrait aussi l'emporter, pour l'avoir eu quand on m'a volé mon 1er King, cest un rsv4 decaréné avec ses 170 cv, un peu raide mais vraiment bien !!!
Et le bruit du V4 superbe !!
Mais quand on tombe amoureux du King on y revient ;-))
Et le bruit du V4 superbe !!
Mais quand on tombe amoureux du King on y revient ;-))
Mathigazz- En 800 GSV-R
- Nombre de messages : 814
Age : 41
Localisation : Dans le Verdon
Moto(s) : B-king Full Full
Date d'inscription : 05/03/2011
Réputation : 48
Re: aaaaaaaaaahhhhh y'èèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè
Le Tuono est le meilleur roadster sur piste, selon leur comparo. La partie cycle est tellement incisive qu'elle permet des traj de fou, les gênes de la RSV4 y sont pour quelque chose. Par contre pour la route c'est une autre histoire, à moins de savoir faire énormément de concessions sur plein d'aspects, et de considérer que tu roules toujours dans les tours sur route, la Tuono perd facilement face à un King ou une 1290. Question agrément, position, consommation, chauffe, couple... Par contre c'est l'arme de piste ultime. Avec la Brutale 1090 Corsa.
Zantetsu- En 250 RGV
- Nombre de messages : 271
Age : 34
Moto(s) : B-King full black
Date d'inscription : 18/10/2012
Réputation : 16
Re: aaaaaaaaaahhhhh y'èèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè
Merci les mecs;J'avoue avoir une grosse préférence pour la ktoche et ce depuis sa sortie mais le bi j'en ai jamais eu et ça me fait un peu peur car après le king ç'est chaud quoi!!
taaazzz- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 4546
Age : 58
Localisation : Dans le 77
Moto(s) : KTM 1290 SD R 2017+ FJR 1300 Grise
Date d'inscription : 12/07/2009
Réputation : 35
Re: aaaaaaaaaahhhhh y'èèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè
Je pense vraiment que la 1290 est la meilleur machine pour quelqu'un descendant du King, c'est la meme en mieux, meme si elle cogne un peu en bas.
Zantetsu- En 250 RGV
- Nombre de messages : 271
Age : 34
Moto(s) : B-King full black
Date d'inscription : 18/10/2012
Réputation : 16
Re: aaaaaaaaaahhhhh y'èèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè
ouai a voir!!
taaazzz- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 4546
Age : 58
Localisation : Dans le 77
Moto(s) : KTM 1290 SD R 2017+ FJR 1300 Grise
Date d'inscription : 12/07/2009
Réputation : 35
Re: aaaaaaaaaahhhhh y'èèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè
Zantetsu a écrit:Bah oui c'est chaud, c'est ça qui est emmerdant, les mecs sont tendus comme je sais pas quoi, c'est juste gavant. Mais après plus le temps passe plus j'ai l'impression que ce forum-ci est vraiment un microcosme à part. Enfin bref, tout ça pour dire que si tu veux rouler sur ces machines, faut pas avoir peur de la communauté qui va avec
ici ont change de machine mais pas de fofo
merci pour ton comparo roadster , trés interressant
lucky- Modérateur
- Nombre de messages : 5623
Age : 60
Localisation : GAZZZVILLE
Moto(s) : B-king black
Date d'inscription : 28/05/2011
Réputation : 321
Re: aaaaaaaaaahhhhh y'èèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè
Si ça intéresse du monde je peux publier toutes les pages, ca me prendrait pas longtemps
Zantetsu- En 250 RGV
- Nombre de messages : 271
Age : 34
Moto(s) : B-King full black
Date d'inscription : 18/10/2012
Réputation : 16
Re: aaaaaaaaaahhhhh y'èèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè
Entierement raison
Faut savoir ce quon veut lol
Sinon faut toutes les avoir
Faut savoir ce quon veut lol
Sinon faut toutes les avoir
Mathigazz- En 800 GSV-R
- Nombre de messages : 814
Age : 41
Localisation : Dans le Verdon
Moto(s) : B-king Full Full
Date d'inscription : 05/03/2011
Réputation : 48
Re: aaaaaaaaaahhhhh y'èèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè
Très intéressant ces courbes comparatives. Merci Zantetsu.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: aaaaaaaaaahhhhh y'èèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè
question look , je préfère moi aussi la katoche mais ce sont toutes d'excellentes motos
adexel- Modérateur
- Nombre de messages : 7149
Age : 59
Localisation : les 24h du mans
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
Date d'inscription : 20/03/2011
Réputation : 160
Re: aaaaaaaaaahhhhh y'èèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè
J'ai posté le comparo complet dans la section moto, le voici
Zantetsu- En 250 RGV
- Nombre de messages : 271
Age : 34
Moto(s) : B-King full black
Date d'inscription : 18/10/2012
Réputation : 16
Re: aaaaaaaaaahhhhh y'èèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii troooooooooo coooooooooooooollllllllllllllllll
taaazzz- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 4546
Age : 58
Localisation : Dans le 77
Moto(s) : KTM 1290 SD R 2017+ FJR 1300 Grise
Date d'inscription : 12/07/2009
Réputation : 35
Re: aaaaaaaaaahhhhh y'èèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè
hola que tal
le problème pour moi il est que l'on est des grands malade on les voudrez toutes ces belle machine mais nous devons faire un choix en fonction de l'utilisation de nôtre moto
le katoch serait celle que je choisirais si j'avais à changer de moto
le problème pour moi il est que l'on est des grands malade on les voudrez toutes ces belle machine mais nous devons faire un choix en fonction de l'utilisation de nôtre moto
le katoch serait celle que je choisirais si j'avais à changer de moto
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 12576
Age : 63
Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Date d'inscription : 24/04/2009
Réputation : 150
Re: aaaaaaaaaahhhhh y'èèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè
Je pense que c'est celle que choisiraient beaucoup de "King users", elle est vraiment correspondante au King: en termes de couple, puissance, et puis aussi un côté très décontracté et naturel à l'utilisation, la cylindrée... En croisant les doigts pour que la fiabilité soit au rendez-vous dans les années à venir, même si Jean-Mich n'a pas eu de soucis jusque là, faut que ça continue et que ça s'améliore, parce que c'est pareil, le SAV KTM apparemment, c'est bof...
Zantetsu- En 250 RGV
- Nombre de messages : 271
Age : 34
Moto(s) : B-King full black
Date d'inscription : 18/10/2012
Réputation : 16
Re: aaaaaaaaaahhhhh y'èèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè
hola que tal
je rentre d'Espagne et la vitesse est prohibé
donc nous dans le sud je pense que le katoch est le top
ensuite s'il y a des problèmes de fiabilité là c'est autre chose
les aprilia j'en voit pas et les RSV 4 avec le problème qu'elles ont eu encore moins
nous dans le sud si on tombent en carafe on rentrent à pied car dans les montagnes et les gorges les assistances ne sont pas prête de nous trouver
je rentre d'Espagne et la vitesse est prohibé
donc nous dans le sud je pense que le katoch est le top
ensuite s'il y a des problèmes de fiabilité là c'est autre chose
les aprilia j'en voit pas et les RSV 4 avec le problème qu'elles ont eu encore moins
nous dans le sud si on tombent en carafe on rentrent à pied car dans les montagnes et les gorges les assistances ne sont pas prête de nous trouver
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 12576
Age : 63
Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Date d'inscription : 24/04/2009
Réputation : 150
Re: aaaaaaaaaahhhhh y'èèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè
Bah c'est un peu ça qui m'inquiétait quand j'ai acheté la Tuono, d'ou l'avoir prise neuve, et m'être dit que c'était quand même la version 2014, qui elle même était l'amélioration de la version 2011, issue d'une moto sortie en 2009... Bon, jusque là à part un joint mal serré par la bague de serrage, aucun souci.
Mais le King c'est le King
Mais le King c'est le King
Zantetsu- En 250 RGV
- Nombre de messages : 271
Age : 34
Moto(s) : B-King full black
Date d'inscription : 18/10/2012
Réputation : 16
Re: aaaaaaaaaahhhhh y'èèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè
Franchement, pour l'instant aucune ne me fait de l'œil.
En 2éme moto, le MT-09. Histoire de me défouler de temps en temps.
Si le V-MAX n'avait pas un appétit aussi grand ... .
Je vais attendre que Tesla sorte une moto éclectique (mon petit doigt m'a dit que c'était dans les cartons).
En 2éme moto, le MT-09. Histoire de me défouler de temps en temps.
Si le V-MAX n'avait pas un appétit aussi grand ... .
Je vais attendre que Tesla sorte une moto éclectique (mon petit doigt m'a dit que c'était dans les cartons).
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: aaaaaaaaaahhhhh y'èèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè
Lightning motorcycles a la ls 218 sinon
Zantetsu- En 250 RGV
- Nombre de messages : 271
Age : 34
Moto(s) : B-King full black
Date d'inscription : 18/10/2012
Réputation : 16
Re: aaaaaaaaaahhhhh y'èèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè
Bon, pour le rasso : pneu arrière changé et plaquettes de frein avant aussi.
J'ai remis un metzeler M7 (190-55, 153 €, monté, équilibré chez Daffy).
L'ancien avait 3100 bornes et aurait pu en faire encore un petit 600 mais pas assez pour le rasso bien sur...
C'était le 1er changement de plaquettes à l'avant (80€, des CL-Braques XBK5).
Elles ont donc tenu 20 000 km, à comparer aux 11 ou 12 000 bornes avec mes békis!
Et oui, le poids en moins et le frein moteur du bi expliquent cela..
J'ai remis un metzeler M7 (190-55, 153 €, monté, équilibré chez Daffy).
L'ancien avait 3100 bornes et aurait pu en faire encore un petit 600 mais pas assez pour le rasso bien sur...
C'était le 1er changement de plaquettes à l'avant (80€, des CL-Braques XBK5).
Elles ont donc tenu 20 000 km, à comparer aux 11 ou 12 000 bornes avec mes békis!
Et oui, le poids en moins et le frein moteur du bi expliquent cela..
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: aaaaaaaaaahhhhh y'èèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè
hola que tal
tout est dans la conduite , perso j'ai 44 000 KM et j'en suis encore qu'à mon deuxième jeux de plaquettes
sur mon TLR je ne les ai jamais changé 74 000 KM mais je n'ai jamais réussi à battre mon frère qui lui avec son 11R avait fait 90 000 KM avec les plaquettes d'origine
tout est dans la conduite , perso j'ai 44 000 KM et j'en suis encore qu'à mon deuxième jeux de plaquettes
sur mon TLR je ne les ai jamais changé 74 000 KM mais je n'ai jamais réussi à battre mon frère qui lui avec son 11R avait fait 90 000 KM avec les plaquettes d'origine
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 12576
Age : 63
Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Date d'inscription : 24/04/2009
Réputation : 150
Re: aaaaaaaaaahhhhh y'èèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè
pour moi , 24000km et plaquettes arrières usées , vont être remplacées pour le rasso
adexel- Modérateur
- Nombre de messages : 7149
Age : 59
Localisation : les 24h du mans
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
Date d'inscription : 20/03/2011
Réputation : 160
Re: aaaaaaaaaahhhhh y'èèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè
adexel a écrit:pour moi , 24000km et plaquettes arrières usées , vont être remplacées pour le rasso
Par contre, avec béki, mes plaquettes arrières avaient tenu 48 000 bornes...
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: aaaaaaaaaahhhhh y'èèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè
Mon record, c'est 3500 kms avec les plaquettes avant.
Des ultra tendres de chez Beringer, et je ne vous dis pas le prix du jeu.
Ce n'était que du bonheur mais j'ai quand même mis des plus dures après, histoire d'espérer faire 7 à 8000 bornes.
Par contre les plaquettes arrières peuvent me faire la vie de la moto.
Des ultra tendres de chez Beringer, et je ne vous dis pas le prix du jeu.
Ce n'était que du bonheur mais j'ai quand même mis des plus dures après, histoire d'espérer faire 7 à 8000 bornes.
Par contre les plaquettes arrières peuvent me faire la vie de la moto.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Page 9 sur 19 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19
Page 9 sur 19
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum