Suzuki Recursion: attention le turbo revient !
+3
lucky
petit grognon
Freeman
7 participants
Page 1 sur 1
Suzuki Recursion: attention le turbo revient !
La bête nous est promise au prochain Salon de Tokyo qui sera la messe des choses mécaniques le 25 novembre prochain. Et l'engin sort des ateliers de Suzuki, une marque qui relance la voie du turbo dans le monde de la moto. Un pari qui, au vu de l'époque, pourrait cette fois être gagnant.
Car la soufflette a bien évolué depuis des premiers pas au siècle dernier. Le coup de pied dans l'arrière train provoquant un élan difficilement maîtrisable s'est changé en poussée linéaire infini dessinant une courbe de couple digne des symptômes du priapisme. Et puis ça permet d'obtenir un rendement étonnant des faibles cylindrées avec un taux d'émission à faire tomber en pâmoison un écolo habituellement vert de rage.
En voiture, ça s'appelle du « down-sizing » et la moto a tous les codes génétiques pour y exceller. Suzuki lance donc son concept Recursion avec un turbo dedans, le tout s'articulant autour d'un moteur au cubage seulement décent et un châssis compact. Intéressant !
Le nouveau groupe propulseur qui équipe la Recursion est en effet un bicylindre à refroidissement liquide de 588cc, qui pour reprendre un précepte en vogue dans le domaine automobile, veut offrir plus de puissance pour moins de centimètres cubes grâce à l'adjonction d'un turbo. Cela permet à ce moteur d'atteindre la barre des 100cv à 8'000 tr/min et surtout délivrer 100Nm de couple dès 4'500 tr/min ! Pour comparaison la nouvelle Superduke qui cube un peu plus de 1300cc dispose de 144Nm de couple.
Cela serait un signe que le monde du deux-roues se soucie du prix du carburant et que la consommation d'un véhicule pourrait devenir un élément déterminant lors de l'achat d'une nouvelle moto.
En ce qui concerne le design de cette nouveauté, Suzuki s'est montré plus frileux qu'avec la B-King et a quelque peu puisé dans son histoire, les lignes ressemblant à celles de la légendaire Katana. Il faudra tout de même s'armer de patience avant de voir la Recursion parcourir nos contrées, celle-ci n'étant pour l'instant qu'un exercice de style.
Source : http://moto.caradisiac.com/Actualite-moto-Suzuki-Recursion-attention-le-turbo-revient-618
& http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2013/10/30/suzuki-recursion-retour-turbo
Car la soufflette a bien évolué depuis des premiers pas au siècle dernier. Le coup de pied dans l'arrière train provoquant un élan difficilement maîtrisable s'est changé en poussée linéaire infini dessinant une courbe de couple digne des symptômes du priapisme. Et puis ça permet d'obtenir un rendement étonnant des faibles cylindrées avec un taux d'émission à faire tomber en pâmoison un écolo habituellement vert de rage.
En voiture, ça s'appelle du « down-sizing » et la moto a tous les codes génétiques pour y exceller. Suzuki lance donc son concept Recursion avec un turbo dedans, le tout s'articulant autour d'un moteur au cubage seulement décent et un châssis compact. Intéressant !
Le nouveau groupe propulseur qui équipe la Recursion est en effet un bicylindre à refroidissement liquide de 588cc, qui pour reprendre un précepte en vogue dans le domaine automobile, veut offrir plus de puissance pour moins de centimètres cubes grâce à l'adjonction d'un turbo. Cela permet à ce moteur d'atteindre la barre des 100cv à 8'000 tr/min et surtout délivrer 100Nm de couple dès 4'500 tr/min ! Pour comparaison la nouvelle Superduke qui cube un peu plus de 1300cc dispose de 144Nm de couple.
Cela serait un signe que le monde du deux-roues se soucie du prix du carburant et que la consommation d'un véhicule pourrait devenir un élément déterminant lors de l'achat d'une nouvelle moto.
En ce qui concerne le design de cette nouveauté, Suzuki s'est montré plus frileux qu'avec la B-King et a quelque peu puisé dans son histoire, les lignes ressemblant à celles de la légendaire Katana. Il faudra tout de même s'armer de patience avant de voir la Recursion parcourir nos contrées, celle-ci n'étant pour l'instant qu'un exercice de style.
Source : http://moto.caradisiac.com/Actualite-moto-Suzuki-Recursion-attention-le-turbo-revient-618
& http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2013/10/30/suzuki-recursion-retour-turbo
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Suzuki Recursion: attention le turbo revient !
Perso j accroche pas trop avec sa ligne mais les prestation de son moteur on l air d être sympas a voir si il vont s y tenir.
Ils pourraient sortir un nouveau b King ou du moins dans le même genre muscle, féroce, avec un turbo mais encore un peut plus futuriste ce serai sympas pour nous les B-Kingueurs(e).
Ils pourraient sortir un nouveau b King ou du moins dans le même genre muscle, féroce, avec un turbo mais encore un peut plus futuriste ce serai sympas pour nous les B-Kingueurs(e).
lucky- Modérateur
- Nombre de messages : 5623
Age : 60
Localisation : GAZZZVILLE
Moto(s) : B-king black
Date d'inscription : 28/05/2011
Réputation : 321
Re: Suzuki Recursion: attention le turbo revient !
perso je kiff le look si il la commercialise en l'etat c'est tout bon! mais bon un bi..... meme avec turbo au cul ca reste un bi pas le meme agrement qu'un 4 pattes
desmond- En scooter 125 Burgman
- Nombre de messages : 177
Age : 38
Localisation : nantes 44
Moto(s) : b-king full gris!!!!!!
Date d'inscription : 09/10/2011
Réputation : 1
Re: Suzuki Recursion: attention le turbo revient !
le 650 sv c'était du plaisir, alors avec des watts en plus, y'a comme un semblant de cu d'panigale
Re: Suzuki Recursion: attention le turbo revient !
Dommage que ce ne soit pas un 3 cylindres turbo.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Suzuki Recursion: attention le turbo revient !
l'idee est bonne mais elle mérite d'être développée...
g1tox- En 1800 Intruder
- Nombre de messages : 1870
Age : 35
Localisation : 94
Moto(s) : Bking BLACK!!
Date d'inscription : 20/02/2012
Réputation : 19
Re: Suzuki Recursion: attention le turbo revient !
En tous cas, bonjour le design...
J'accroche pas du tout !!
J'accroche pas du tout !!
Walker- En 350 DR
- Nombre de messages : 387
Age : 48
Localisation : Pontault Combault (77)
Moto(s) : B-KING Grise
Date d'inscription : 23/04/2008
Réputation : 2
Sujets similaires
» Aprilia Tuono V4 1100 RR : elle revient dans la course
» Nouveau du 91
» Suzuki Hayabusa vs. Suzuki B-King
» Comparatif Suzuki Hayabusa 1340 contre Suzuki B-KING 1340
» Lucky revient trainer ses guètres
» Nouveau du 91
» Suzuki Hayabusa vs. Suzuki B-King
» Comparatif Suzuki Hayabusa 1340 contre Suzuki B-KING 1340
» Lucky revient trainer ses guètres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum