www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Généalogie de mes brêlons... 4740




Généalogie de mes brêlons... Logopopup


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Généalogie de mes brêlons... 4740




Généalogie de mes brêlons... Logopopup
www.B-King.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Généalogie de mes brêlons...

+4
marius17
fred08
Freeman
Zantetsu
8 participants

Aller en bas

Généalogie de mes brêlons... Empty Généalogie de mes brêlons...

Message par Zantetsu Sam 29 Juin 2013 - 18:09

Bon, puisque ça fait passer le temps, je fais comme tout le monde, petit coup d'oeil à mes machines possédées dans le passé ^^

Il s'agit donc de toutes les machines que j'ai eu en location long terme ou en achat, sur la période qui va de mon permis de moto obtenu en mars 2012, jusqu'à aujourd'hui:

Généalogie de mes brêlons... 53614310

La première, celle qui m'a fait "découvrir", juste après être sorti de la ER-6n de l'auto-école. Un moteur joueur, une machine qui était très sympa, le seul regret était les vibrations aux 4500 tr, et puis le fait qu'il s'agissait d'une machine de location, elle avait bien vécu.

Généalogie de mes brêlons... 53299311

Peut-être l'une de celles qui m'a le plus impressionné, car je me suis retrouvé à la conduire après deux mois à peine de permis. Un beau 1000, même si elle était bridée, un coffre sympa, agrémentée d'une bonne plage d'utilisation. Je découvre le "souffle" propre aux machines de plus de 1000cm, et une agilité vraiment sympa sur cette belle pièce de chez Honda.

Généalogie de mes brêlons... 26424010

La consécration. Ma première "vraie" machine achetée, et la moto pour laquelle j'ai passé le permis, dont je suis tombé amoureux à sa sortie en 1999, tout gamin. La moto aussi pour laquelle j'ai eu le plus de menaces de mort, de "tu vas te tuer avec ça". Je rentre dans une dimension complètement à part, je découvre la peur de tourner la poignée, même si je n'avais jamais vraiment été un fou furieux dans ce domaine là. Chaque démarrage est un bonheur, chaque coup d'oeil à la machine me fait vibrer. Puis la réalité du quotidien s'impose à moi: L'Haya n'est pas faite pour des missions citadines, mon quotidien très urbain à ce moment me ronge, le dos est noué, les poignets sont douloureux. Je me sépare à grand peine de la machine de mes rêves.

Généalogie de mes brêlons... 13612_10

La machine contre laquelle j'ai échangé l'Hayabusa. Je n'ai pas vraiment grand-chose à dire sur celle-ci, après une sportive GT, la position me paraît "vieillotte", trop droite. J'ai pris cette Kawa plus par dépit que par autre chose, ne trouvant pas preneur pour l'haya. La seule chose sympa que cette machine me laisse comme souvenir, c'est le bruit. Une double ligne devil lui donnait un barouf d'enfer, avec une pétarade super sympa à la décélération. Du reste, les vibrations omniprésentes dès les 5000 tours la rendaient insupportable à conduire, et le guidonnage se faisait sentir passés les 130 Km/h. J'ai du la sortir 3 fois en un mois, bref, une machine de transition.

Généalogie de mes brêlons... 48208310

Je me retrouve donc, après cette décevante Kawa, en recherche d'autre chose. Obsédé par l'âme, les entrailles de l'Hayabusa, j'entends un jour parler de ce roadster de l'extrême, cette chimère issue des rêves d'un ingénieur sous LSD qui avait décidé de faire "la plus dans tous les domaines". Je vais à Paris Nord, et commence à faire les papiers. Une semaine plus tard, je vais chercher l'engin. Le volume me séduit: elle est massive, musclée à souhait, racée. Le gabarit me plaît, c'est une moto pour moi. Je l'enfourche, sa largeur me donne l'impression de chevaucher un taureau, j'adore cette sensation. Le premier tour de poignée me donne le coup de foudre immédiat: la moto lève, je fais le premier wheeling de ma vie, et je réalise ce qui se passe à l'intérieur de ce monstre. Je signe, chaque accélération est un pari sur sa propre vie, une séance de musculation avec la mort en personne, dont on ressort grandi à chaque fois. Elle se laisse manier, docile, ne cravache pas. La révélation du problème moteur chez Cyril moto me met un gros coup au moral: il faut ramener Béky. Le choc est grand, je me résous à partir sur autre chose.

Généalogie de mes brêlons... P1020310

Je prends un contrecoup complet dans ma recherche, je découvre les joies du moteur britannique, ce trois-cylindre qui cumule le meilleur des deux mondes: agile, racée, stylée, la Speed Triple me convainc, je la prends neuve, une grande première pour moi. Je la rode, et je me découvre des aptitudes à prendre de l'angle comme rarement avant. Le débridage vient, et la révélation se fait: on essore la poignée droite, et on constate un vide, une marque à jamais imprimée au fer blanc dans notre esprit: Une fois qu'on a goûté à l'Hayabusa ou au B-King, le reste devient comme fade. La speed rejoint les rangs de ses aînées, reléguée à "une belle expérience vécue".


Me voilà à ma septième moto en un an, dans moins de cinq jours une nouvelle Béky rejoindra mon garage, celle-ci je l'espère n'ayant pas de soucis. Je suis très impatient, et un peu nostalgique au regard de cette belle généalogie et toutes ces expériences vécues. Qu'on qu'il en soit, j'espère que ma nouvelle monture me durera de belles années, car elle a vraiment tout pour me plaire et me correspondre.
Zantetsu
Zantetsu
En 250 RGV
En 250 RGV

Nombre de messages : 271
Age : 34
Moto(s) : B-King full black
Date d'inscription : 18/10/2012
Réputation : 16

Revenir en haut Aller en bas

Généalogie de mes brêlons... Empty Re: Généalogie de mes brêlons...

Message par Freeman Sam 29 Juin 2013 - 18:39

Zantetsu a écrit:
Je me retrouve donc, après cette décevante Kawa, en recherche d'autre chose. Obsédé par l'âme, les entrailles de l'Hayabusa, j'entends un jour parler de ce roadster de l'extrême, cette chimère issue des rêves d'un ingénieur sous LSD qui avait décidé de faire "la plus dans tous les domaines". Je vais à Paris Nord, et commence à faire les papiers. Une semaine plus tard, je vais chercher l'engin. Le volume me séduit: elle est massive, musclée à souhait, racée. Le gabarit me plaît, c'est une moto pour moi. Je l'enfourche, sa largeur me donne l'impression de chevaucher un taureau, j'adore cette sensation. Le premier tour de poignée me donne le coup de foudre immédiat: la moto lève, je fais le premier wheeling de ma vie, et je réalise ce qui se passe à l'intérieur de ce monstre. Je signe, chaque accélération est un pari sur sa propre vie, une séance de musculation avec la mort en personne, dont on ressort grandi à chaque fois. Elle se laisse manier, docile, ne cravache pas. La révélation du problème moteur chez Cyril moto me met un gros coup au moral: il faut ramener Béky. Le choc est grand, je me résous à partir sur autre chose.


Qu'est ce que tu parles bien ! Généalogie de mes brêlons... 4740 Généalogie de mes brêlons... 4740 Généalogie de mes brêlons... 4740 

Merci pour ces présentations.

_________________
La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite

Généalogie de mes brêlons... Fond_d14Généalogie de mes brêlons... Img_1534Généalogie de mes brêlons... A_img_11Généalogie de mes brêlons... D02_im11Généalogie de mes brêlons... C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Nombre de messages : 25674
Age : 50
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731

Revenir en haut Aller en bas

Généalogie de mes brêlons... Empty Re: Généalogie de mes brêlons...

Message par fred08 Sam 29 Juin 2013 - 19:53

Généalogie de mes brêlons... 536326 Généalogie de mes brêlons... 536326 Généalogie de mes brêlons... 536326 Généalogie de mes brêlons... 536326 Généalogie de mes brêlons... 536326 Généalogie de mes brêlons... 536326 jamais rien entendu d'aussi beau.
fred08
fred08
En 400 Bandit
En 400 Bandit

Nombre de messages : 465
Age : 59
Localisation : Ardennes
Moto(s) : 600 bandit B-KING
Date d'inscription : 03/03/2011
Réputation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Généalogie de mes brêlons... Empty Re: Généalogie de mes brêlons...

Message par Zantetsu Sam 29 Juin 2013 - 20:17

Manquant d'aptitudes à l'arsouille, je me rattrape ou je peux Smile
Zantetsu
Zantetsu
En 250 RGV
En 250 RGV

Nombre de messages : 271
Age : 34
Moto(s) : B-King full black
Date d'inscription : 18/10/2012
Réputation : 16

Revenir en haut Aller en bas

Généalogie de mes brêlons... Empty Re: Généalogie de mes brêlons...

Message par marius17 Sam 29 Juin 2013 - 20:25

sympa de donner tes impressions, mais l'haya en street aurai pût faire l'affaire en ville, plûtot que changer de moto, remplacer le guidon par un droit ?


marius17
marius17
En 600 GSR
En 600 GSR

Nombre de messages : 618
Age : 42
Localisation : LA ROCHELLE
Moto(s) : 1190 adventure R
Date d'inscription : 19/12/2009
Réputation : 13

http://sertensuz@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Généalogie de mes brêlons... Empty Re: Généalogie de mes brêlons...

Message par Zantetsu Sam 29 Juin 2013 - 20:34

Je n'ai appris que ce truc existait qu'après la vente... Et oui, dans l'idée ça aurait pu le faire, on m'a parlé du guidonnage à haute vitesse, mais sinon, effectivement j'ai regretté
Zantetsu
Zantetsu
En 250 RGV
En 250 RGV

Nombre de messages : 271
Age : 34
Moto(s) : B-King full black
Date d'inscription : 18/10/2012
Réputation : 16

Revenir en haut Aller en bas

Généalogie de mes brêlons... Empty Re: Généalogie de mes brêlons...

Message par marius17 Sam 29 Juin 2013 - 21:02

Je demande ça pour le faire plus tard sur la mienne, parce que les poignets ...
marius17
marius17
En 600 GSR
En 600 GSR

Nombre de messages : 618
Age : 42
Localisation : LA ROCHELLE
Moto(s) : 1190 adventure R
Date d'inscription : 19/12/2009
Réputation : 13

http://sertensuz@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Généalogie de mes brêlons... Empty Re: Généalogie de mes brêlons...

Message par Zantetsu Sam 29 Juin 2013 - 21:07

Bah j'y ai sérieusement pensé, et dans l'idée apparemment ça marche bien, tu retrouves une position qui semble quand même assez atypique, parce que tes jambes sont repliées et ton buste droit, je ne sais pas si on peut se faire faire des cales pieds plus bas. Et par contre aparemment étant donné que tu changes l'assiette de la machine, tu guidonnes à haute vitesse.
Zantetsu
Zantetsu
En 250 RGV
En 250 RGV

Nombre de messages : 271
Age : 34
Moto(s) : B-King full black
Date d'inscription : 18/10/2012
Réputation : 16

Revenir en haut Aller en bas

Généalogie de mes brêlons... Empty Re: Généalogie de mes brêlons...

Message par marius17 Sam 29 Juin 2013 - 21:22

pour les cales pieds plus bas, https://b-king.frenchboard.com/t2384p30-si-comme-moi-vous-avez-de-tros-grandes-jambes-pour-la-bking

la protection est moyenne sur l'haya, est reviendrai donc à celle du b king en changeant le guidon par un droit
pour le guidonnage, ça m'alerte sur ce qui m'attend, vu que je roule raisonnablement Généalogie de mes brêlons... 515285 
marius17
marius17
En 600 GSR
En 600 GSR

Nombre de messages : 618
Age : 42
Localisation : LA ROCHELLE
Moto(s) : 1190 adventure R
Date d'inscription : 19/12/2009
Réputation : 13

http://sertensuz@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Généalogie de mes brêlons... Empty Re: Généalogie de mes brêlons...

Message par adexel Dim 30 Juin 2013 - 6:59

Généalogie de mes brêlons... 984813  beau roman Généalogie de mes brêlons... 4740 
7 motos en 1 an ,à cette vitesse tu auras eu plus de motos que la plupart d'entre nous , moi avec 30 ans de permis ,j'en suis à ma 12ème motos Généalogie de mes brêlons... 918396  Généalogie de mes brêlons... 521466 
adexel
adexel
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7149
Age : 59
Localisation : les 24h du mans
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
Date d'inscription : 20/03/2011
Réputation : 160

Revenir en haut Aller en bas

Généalogie de mes brêlons... Empty Re: Généalogie de mes brêlons...

Message par Zantetsu Sam 6 Juil 2013 - 21:03

CA Y EST CA Y EST!


Elle est enfin à la maison. Que de bonheur, de retrouver ces sensations de dingue!

Généalogie de mes brêlons... Img_0112

Généalogie de mes brêlons... Img_0114
Zantetsu
Zantetsu
En 250 RGV
En 250 RGV

Nombre de messages : 271
Age : 34
Moto(s) : B-King full black
Date d'inscription : 18/10/2012
Réputation : 16

Revenir en haut Aller en bas

Généalogie de mes brêlons... Empty Re: Généalogie de mes brêlons...

Message par marius17 Sam 6 Juil 2013 - 21:19

belle brêle, joli pots ,propre, Généalogie de mes brêlons... 4740
marius17
marius17
En 600 GSR
En 600 GSR

Nombre de messages : 618
Age : 42
Localisation : LA ROCHELLE
Moto(s) : 1190 adventure R
Date d'inscription : 19/12/2009
Réputation : 13

http://sertensuz@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Généalogie de mes brêlons... Empty Re: Généalogie de mes brêlons...

Message par l'aigle Sam 6 Juil 2013 - 21:24

hola que tal
profite bien et bon chois pour la couleur Razz  Généalogie de mes brêlons... 594844 

_________________
Généalogie de mes brêlons... Aigle_14 Généalogie de mes brêlons... Aigle_13 Généalogie de mes brêlons... Aigle_11 Généalogie de mes brêlons... Aigle_10  Généalogie de mes brêlons... Aigle_15

hola que tal ! A la mer comme à la montagne je vous accompagne !
l'aigle
l'aigle
Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Modérateur et Ex organisateur BK-Day

Nombre de messages : 12576
Age : 62
Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Date d'inscription : 24/04/2009
Réputation : 150

Revenir en haut Aller en bas

Généalogie de mes brêlons... Empty Re: Généalogie de mes brêlons...

Message par Freeman Sam 6 Juil 2013 - 21:52

cheers cheers cheers 

_________________
La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite

Généalogie de mes brêlons... Fond_d14Généalogie de mes brêlons... Img_1534Généalogie de mes brêlons... A_img_11Généalogie de mes brêlons... D02_im11Généalogie de mes brêlons... C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Nombre de messages : 25674
Age : 50
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731

Revenir en haut Aller en bas

Généalogie de mes brêlons... Empty Re: Généalogie de mes brêlons...

Message par Jean-mich Sam 6 Juil 2013 - 21:55

Très heureux pour toi!!!Généalogie de mes brêlons... 450577 Généalogie de mes brêlons... 450577 Généalogie de mes brêlons... 450577

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
Généalogie de mes brêlons... Action13Généalogie de mes brêlons... Rouge-38Généalogie de mes brêlons... 02_mar10Généalogie de mes brêlons... Kt11Généalogie de mes brêlons... B-king34Généalogie de mes brêlons... Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 66
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

Généalogie de mes brêlons... Empty Re: Généalogie de mes brêlons...

Message par fred08 Dim 7 Juil 2013 - 1:31

tu aurai du prendre une black,avec les grises tu passe jamais la 3eme pour que les blacks puissent te suivent,a la fin c'est lassant,j'aurais sut.Généalogie de mes brêlons... 870797 
fred08
fred08
En 400 Bandit
En 400 Bandit

Nombre de messages : 465
Age : 59
Localisation : Ardennes
Moto(s) : 600 bandit B-KING
Date d'inscription : 03/03/2011
Réputation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Généalogie de mes brêlons... Empty Re: Généalogie de mes brêlons...

Message par adexel Dim 7 Juil 2013 - 6:29

Généalogie de mes brêlons... 594844  heureux pour toi Généalogie de mes brêlons... 521466 
adexel
adexel
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7149
Age : 59
Localisation : les 24h du mans
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
Date d'inscription : 20/03/2011
Réputation : 160

Revenir en haut Aller en bas

Généalogie de mes brêlons... Empty Re: Généalogie de mes brêlons...

Message par KAINIX316 Dim 7 Juil 2013 - 8:32

cheers  félicitation, profites de ton monstre et prends bien soins de lui Généalogie de mes brêlons... 582972
KAINIX316
KAINIX316
En scooter 50 Katana
En scooter 50 Katana

Nombre de messages : 85
Age : 42
Moto(s) : Suzuki B-king full black avec liseré rouge argent
Date d'inscription : 30/04/2013
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Généalogie de mes brêlons... Empty Re: Généalogie de mes brêlons...

Message par Zantetsu Lun 8 Juil 2013 - 18:21

Tiens par contre je suis emmerdé, le mec a fait poser un interrupteur pour le bridage/débridage, et le truc c'est que je n'arrive pas à distinguer la différence entre les deux! J'ai cru comprendre qu'à 7000 elle envoie plus, mais soit j'ai vraiment du mal à tirer jusqu'au coin la poignée, soit je sais pas! Du coup j'ai pris quelques photos, peut être saurez vous m'éclairer:

Généalogie de mes brêlons... Img_0115

Généalogie de mes brêlons... Img_0116

Généalogie de mes brêlons... Img_0117

Généalogie de mes brêlons... Img_0118

Si vous avez une idée d'à quoi correspond chaque position, je suis preneur, merci !
Zantetsu
Zantetsu
En 250 RGV
En 250 RGV

Nombre de messages : 271
Age : 34
Moto(s) : B-King full black
Date d'inscription : 18/10/2012
Réputation : 16

Revenir en haut Aller en bas

Généalogie de mes brêlons... Empty Re: Généalogie de mes brêlons...

Message par l'aigle Lun 8 Juil 2013 - 23:25

hola que tal
j'ai un interrupteur aussi Very Happy 
tu te met en 4 à 3 000 t/mn et gaz en grand Very Happy  arriver apres 7 000 t/mn le compte tour monte encore mais plus la vitesse qui si je me souvient est de 210/220 km/h alors quand mode WASA Généalogie de mes brêlons... 550593  c'est 280 Généalogie de mes brêlons... 31281 

_________________
Généalogie de mes brêlons... Aigle_14 Généalogie de mes brêlons... Aigle_13 Généalogie de mes brêlons... Aigle_11 Généalogie de mes brêlons... Aigle_10  Généalogie de mes brêlons... Aigle_15

hola que tal ! A la mer comme à la montagne je vous accompagne !
l'aigle
l'aigle
Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Modérateur et Ex organisateur BK-Day

Nombre de messages : 12576
Age : 62
Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Date d'inscription : 24/04/2009
Réputation : 150

Revenir en haut Aller en bas

Généalogie de mes brêlons... Empty Re: Généalogie de mes brêlons...

Message par Jean-mich Mar 9 Juil 2013 - 17:27

Tu ne peux pas te tromper : en 2ème, tu verras vraiment la différence après 7000 tr/mn, y'a pas photo (attention, çà fait déjà du 180...)

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
Généalogie de mes brêlons... Action13Généalogie de mes brêlons... Rouge-38Généalogie de mes brêlons... 02_mar10Généalogie de mes brêlons... Kt11Généalogie de mes brêlons... B-king34Généalogie de mes brêlons... Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 66
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

Généalogie de mes brêlons... Empty Re: Généalogie de mes brêlons...

Message par Zantetsu Mar 9 Juil 2013 - 18:36

Je reteste ça ce soir, mais effectivement, ça me soule un peu de risquer mon permis pour voir si ma bécane est bridée ou pas... Je vais faire confiance au coyote sur la grande ligne droite perdue au milieu des champs avant d'arriver chez moi
Zantetsu
Zantetsu
En 250 RGV
En 250 RGV

Nombre de messages : 271
Age : 34
Moto(s) : B-King full black
Date d'inscription : 18/10/2012
Réputation : 16

Revenir en haut Aller en bas

Généalogie de mes brêlons... Empty Re: Généalogie de mes brêlons...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum