banc de puissance
+9
Bertrand80
Cleo 60
batmo
marius17
fanak le sombre (eddie)
l'aigle
Jean-mich
Freeman
zigzag17
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: banc de puissance
hola que tal
bon si le prochain ban t'annonce moin de 180 canassons déprime pas car c'est le ban qui déconnera et tu la passeras sur un autre ban
mais au total tu seras toujours pas combien elle sort mais toi oui tu seras combien il te faut sortir
bon si le prochain ban t'annonce moin de 180 canassons déprime pas car c'est le ban qui déconnera et tu la passeras sur un autre ban
mais au total tu seras toujours pas combien elle sort mais toi oui tu seras combien il te faut sortir
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 12576
Date d'inscription : 24/04/2009
Re: banc de puissance
En fait on s'en fou de combien il y a de cv, l'essentiel c'est que l'on pourri tous ce qui roule avec nos BK
zigzag17- En 250 RGV
- Nombre de messages : 288
Age : 49
Moto(s) : b king
Date d'inscription : 19/08/2012
Réputation : 0
Re: banc de puissance
zigzag17 a écrit:
En fait on s'en fou de combien il y a de cv, l'essentiel c'est que l'on pourri tous ce qui roule avec nos BK
Çà c'est bien vrai!!!
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: banc de puissance
Salut , il y'a trois semaine chez sasie center il y avait un passage au banc (fuchs) a 20€. Juste avec un k&n et des devil rocket NH , le gars m'en a tiré 196,4 à 9850tr et 16,3 m.kg a 7100 tr/min le tout en 4ème ( j'ai pas encore de reprog ou de xtre).la démultiplication est d'origine . C'est vrai que pour 183 d'origine une quarantaine de bourins en plus ça parait louche , mais bon tant que t'as la sensation que ça tourne bien et que tu te fais plaisir c'est le plus important . Bonne route...
batmo- En VTT
- Nombre de messages : 34
Age : 44
Moto(s) : B-KING
Date d'inscription : 26/09/2012
Réputation : 1
Re: banc de puissance
batmo a écrit:Salut , il y'a trois semaine chez sasie center il y avait un passage au banc (fuchs) a 20€. Juste avec un k&n et des devil rocket NH , le gars m'en a tiré 196,4 à 9850tr et 16,3 m.kg a 7100 tr/min le tout en 4ème ( j'ai pas encore de reprog ou de xtre).la démultiplication est d'origine . C'est vrai que pour 183 d'origine une quarantaine de bourins en plus ça parait louche , mais bon tant que t'as la sensation que ça tourne bien et que tu te fais plaisir c'est le plus important . Bonne route...
Même 13 CV de plus juste avec un K&N et pot, c'est déjà peu probable.
Le réglage d'origine du mélange essence/air est au plus pauvre pour satisfaire les normes Euro 3, donc la moindre modification sans corriger ce ratio rend le mélange encore plus pauvre et du coup on perd plus de puissance que l'on en gagne.
Ceux qui font passage sur un vrai banc genre Dynojet sont plutôt déçus car on leur dit que la moto est moins puissante que d'origine. Mais c'est la triste réalité.
Donc tant que vous n'avez pas mis un Power Commander ou autre, réglé comme il faut au banc pour optimiser tous les changements que vous avez fait sur votre bécane, n'espérait pas gagner de la puissance. Sinon, dites vous que les résultats que l'on vous donne sont éronnés.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: banc de puissance
fanak le sombre (eddie) a écrit:il doit y avoir un souci sont banc ,moi avec ligne complete ,boite a air modifié ,suppression systeme paire ,modif CDI par Zacks et power commander règlé ,je sort maxi 210 cv au vilo
j'ai eu un souci avec un banc une fois qui lui a l'inverse ,m'enlevais des CV ,170 au vilo au lieu des 210 ,je pense que si les regleur de moto sur banc ne sont pas expérimenté dans la prépa moteur il vaut mieux eviter d'aller chez eux ,leur banc sont souvent mal calibré
de quel marque etait le banc sur lequel tu est passé (c'est ecrit sur ta feuille de courbe)
Ca te faisait combien à la roue arrière ?
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: banc de puissance
N'empèche que ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que quand il à passé mon bk au banc en mode A ( bridé ) il l'a sortie à 114cv au vilo et v103cv à la roue, donc là il est en accord.
Quand on parle du bridage des 106cv c'est de quoi qu'on parle???? roue ou vilo??
Au et puis mince les gars, faites vous une raison j'en ai bel et bien une plus grosse que vous
Quand on parle du bridage des 106cv c'est de quoi qu'on parle???? roue ou vilo??
Au et puis mince les gars, faites vous une raison j'en ai bel et bien une plus grosse que vous
zigzag17- En 250 RGV
- Nombre de messages : 288
Age : 49
Moto(s) : b king
Date d'inscription : 19/08/2012
Réputation : 0
Re: banc de puissance
passe sur un dynojet tu sera fixé.
j'en ai fais 2 ils etaient pratiquement identique.
pour les 106ch c'est bien au vilo
j'en ai fais 2 ils etaient pratiquement identique.
pour les 106ch c'est bien au vilo
Cleo 60- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 2653
Age : 45
Localisation : OISE
Moto(s) : 51V full
Date d'inscription : 24/04/2010
Réputation : 4
Re: banc de puissance
Cleo 60 a écrit:passe sur un dynojet tu sera fixé.
j'en ai fais 2 ils etaient pratiquement identique.
pour les 106ch c'est bien au vilo
ok daccord mais maintenant il faut que je trouve ça dans mon coin, et là ça va etre un autre problème.
Peut-etre sur bordeaux, si quelqu'un sait dites moi
zigzag17- En 250 RGV
- Nombre de messages : 288
Age : 49
Moto(s) : b king
Date d'inscription : 19/08/2012
Réputation : 0
Re: banc de puissance
Freeman_83 a écrit:fanak le sombre (eddie) a écrit:il doit y avoir un souci sont banc ,moi avec ligne complete ,boite a air modifié ,suppression systeme paire ,modif CDI par Zacks et power commander règlé ,je sort maxi 210 cv au vilo
j'ai eu un souci avec un banc une fois qui lui a l'inverse ,m'enlevais des CV ,170 au vilo au lieu des 210 ,je pense que si les regleur de moto sur banc ne sont pas expérimenté dans la prépa moteur il vaut mieux eviter d'aller chez eux ,leur banc sont souvent mal calibré
de quel marque etait le banc sur lequel tu est passé (c'est ecrit sur ta feuille de courbe)
Ca te faisait combien à la roue arrière ?
je n'en n'ai plus souvenire ,il me semble que c'était a peu pres 187 cv a la roue ,mais pas sur ,il faut que je retrouve la feuille des courbes ,elle est trop bien rangée
Re: banc de puissance
[img][/img]
je n'ai pas eu le résultat a la roue.
j'ai encore le cata à supprimer ainsi que la valve d’échappement et son moteur(d'autant plus rageant que je l'avais déjà fait sur celle que l'on m'a volé).
une fois ça fini, j'irai la mettre chez CYRIL MOTO à Argenteuil.
il est plutôt cool comme gars sur mon ZX12R après réglage directement sur le cdi je suis passé de 185 à 199ch (au vilo) et pour le couple 15.3 . elle avait un k&n ,ligne akra et dépollution.
et surtout une courbe bien remplie partout.....
je n'ai pas eu le résultat a la roue.
j'ai encore le cata à supprimer ainsi que la valve d’échappement et son moteur(d'autant plus rageant que je l'avais déjà fait sur celle que l'on m'a volé).
une fois ça fini, j'irai la mettre chez CYRIL MOTO à Argenteuil.
il est plutôt cool comme gars sur mon ZX12R après réglage directement sur le cdi je suis passé de 185 à 199ch (au vilo) et pour le couple 15.3 . elle avait un k&n ,ligne akra et dépollution.
et surtout une courbe bien remplie partout.....
batmo- En VTT
- Nombre de messages : 34
Age : 44
Moto(s) : B-KING
Date d'inscription : 26/09/2012
Réputation : 1
Re: banc de puissance
Salut,
Bon eh bien je rejoins le copains pour dire que vraisemblablement le banc est mal réglé car ton BK sort beaucoup trop de chevaux par rapport à la puissance d'origine et les quelques modifs que tu as effectué.
Ci joint, quelques feuilles de mes différents passages sur des bancs puisances différents à des périodes différentes. ( IREAM Amiens, Le clan des motards....)
Pour info équippé Pot Yosh Japan, filtre à air BMC racing, Xtre, reprog cartographie injection.
La c'était juste après le rodage, sans filtre à air ni Xtre, c'est pour ca qu il y a la valeur sur le 4ème rapport et le 6 ème rapport
Et pour finir quelques vidéos des passages au banc de mon Bking
Bon eh bien je rejoins le copains pour dire que vraisemblablement le banc est mal réglé car ton BK sort beaucoup trop de chevaux par rapport à la puissance d'origine et les quelques modifs que tu as effectué.
Ci joint, quelques feuilles de mes différents passages sur des bancs puisances différents à des périodes différentes. ( IREAM Amiens, Le clan des motards....)
Pour info équippé Pot Yosh Japan, filtre à air BMC racing, Xtre, reprog cartographie injection.
La c'était juste après le rodage, sans filtre à air ni Xtre, c'est pour ca qu il y a la valeur sur le 4ème rapport et le 6 ème rapport
Et pour finir quelques vidéos des passages au banc de mon Bking
Bertrand80- En 1400 GSX
- Nombre de messages : 1417
Age : 44
Localisation : Le Meux (60)
Moto(s) : Suzuki GSX B King
Date d'inscription : 12/07/2011
Réputation : 13
Re: banc de puissance
c'est sur... de tout façon c’était surtout par curiosité (pour 20 balles j'allais pas m'en priver ). même s'il y a une erreur la courbe n'est pas trop moche ,après même s'il manque 5-10 ch c'est pas dramatique pour le moment et je serai bien prétentieux si je prétendrai en utiliser au moins 75% .
batmo- En VTT
- Nombre de messages : 34
Age : 44
Moto(s) : B-KING
Date d'inscription : 26/09/2012
Réputation : 1
Re: banc de puissance
Cleo 60 a écrit:passe sur un dynojet tu sera fixé.
j'en ai fais 2 ils etaient pratiquement identique.
pour les 106ch c'est bien au vilo
Négatif : les 106 cv, c'est au pignon de sortie de boîte!
Donc, 106 cv, c'est le max autorisé en France, au PSB, ce qui fait à peu près du 110/112 CV au vilo autorisés...
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: banc de puissance
Petit passage au banc dynojet cet aprèm à motoland seclin, (gratos ce week end) j attends les courbes par email, mais de mémoire 161,8 cv à la roue en 6 eme (rupteur à 9000tr/min, )et je lui ai demandé un essai en 4 eme pour éviter la bride 5/6, 172,7 cv rupteur à 11500 t/min à la roue, à priori il faut rajouter 12 à 15% pour avoir la puissance au vilo, J ai pas de boîtier magique, juste le fil et un paire,de devil voili voilou les zamis
kickeur- En 600 GSR
- Nombre de messages : 616
Age : 57
Localisation : 59
Moto(s) : un rockster1150 bmw et bking gris bien sur
Date d'inscription : 17/02/2009
Réputation : 2
Re: banc de puissance
kickeur a écrit:Petit passage au banc dynojet cet aprèm à motoland seclin, (gratos ce week end) j attends les courbes par email, mais de mémoire 161,8 cv à la roue en 6 eme (rupteur à 9000tr/min, )et je lui ai demandé un essai en 4 eme pour éviter la bride 5/6, 172,7 cv rupteur à 11500 t/min à la roue, à priori il faut rajouter 12 à 15% pour avoir la puissance au vilo, J ai pas de boîtier magique, juste le fil et un paire,de devil voili voilou les zamis
A mon avis, les chevaux manquant sont là.
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 10677
Age : 62
Localisation : Skopje (Macédoine)
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 158
Re: banc de puissance
Il semble que ce soit du à la bride des 5 et 6 eme rapports le moteur monte moins dans les tours....mais,bon si,je rajoute 12% ça fait 181,2 et 15% ça fait 186 donc la bonne,fourchette, (je pense que les 183 annonces par suzuki c est au villebrequin et pas a la roue ) par contre je reste dubitatif sur les 172,7 en 4ème parce qu en appliquant le ratio des 12 a 15% ça fait entre 193,4 et 198,6 ça me semble beaucoup*kiko* a écrit:kickeur a écrit:Petit passage au banc dynojet cet aprèm à motoland seclin, (gratos ce week end) j attends les courbes par email, mais de mémoire 161,8 cv à la roue en 6 eme (rupteur à 9000tr/min, )et je lui ai demandé un essai en 4 eme pour éviter la bride 5/6, 172,7 cv rupteur à 11500 t/min à la roue, à priori il faut rajouter 12 à 15% pour avoir la puissance au vilo, J ai pas de boîtier magique, juste le fil et un paire,de devil voili voilou les zamis
A mon avis, les chevaux manquant sont là.
kickeur- En 600 GSR
- Nombre de messages : 616
Age : 57
Localisation : 59
Moto(s) : un rockster1150 bmw et bking gris bien sur
Date d'inscription : 17/02/2009
Réputation : 2
Re: banc de puissance
Ca me semble effectivement beaucoup.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: banc de puissance
Bonsoir les amis, juste pour vous faire un retour sur la gestion faite sur mon bking avec bodis,filtre decata, système pair,shifter. J avais passé la moto sur Nancy avant decata avec 164 roue. Samedi je suis allé chez mv développement. Puissance avant gestion. 158 roue, le banc est réputé sévère. Après gestion 168 roue et 203 moteur, avec un gain de 10kmh vmax, launch control, leger pop et réglage shifter. Il m a dit dur banc dyno ca donnerait 210 moteur et 174 roue environ. Grosse différence sur route, les freins ne suivent plus, je prévois une préparation de la suspension chez royal suspension avec réglage au banc pour une personne de 115kg
gtman57- piéton
- Nombre de messages : 20
Age : 44
Moto(s) : bking , 1200 bandit
Date d'inscription : 21/07/2011
Réputation : 0
Re: banc de puissance
Merci pour ton retour.
Oui, ça doit être cool d'avoir un réglage optimisé.
Je suis curieux de voir à quoi ressemble un banc pour réglage suspension. Si tu peux avoir des photos.
Oui, ça doit être cool d'avoir un réglage optimisé.
Je suis curieux de voir à quoi ressemble un banc pour réglage suspension. Si tu peux avoir des photos.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
keeepc- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : 30
Moto(s) : B King
Date d'inscription : 13/11/2022
Réputation : 0
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum