Roadsmart II, pas mal sans plus...
2 participants
Page 1 sur 1
Roadsmart II, pas mal sans plus...
Bonjour,
Après avoir testé le MAXXIS MA3DS sport touring, j'ai monté un train de Roadsmart II dont j'entendais dire qu'il valait sur route des pneus sport etc...
Donc pneu AR assez bon côté grip, AV et AR meilleurs que les PR2 et MAXXIS sur le sec et hyper rassurant sur le mouillé. Relève la moto au freinage. Par 17° dans l'air et sur la route, sur ma petite route de test, il montait déjà à 40° devant et derrière. Donc ça chauffe correctement vu la température ambiante. J'ai tenté 3 pressions, mon traditionnel 2.3/2.5 AV/AR puis 2.0/2.2 et là c'était flou, je sentais le pneu se déformer trop. Revenu à 2.3/2.5 ça allait. 2.5/2.9 une horreur! Un bout de bois!
Pneu AV correct au freinage mais terriblement flou en courbe rapide. L'arrière est plus convaincant sur ce plan.
Rassurant au freinage, efficace en grip, je n'ai malheureusement pas posé le genou parce que j'arrivais toujours avec une vitesse inférieure à celle atteinte par mes anciens et merveilleux RossoII (sport) et surtout, dans les angles de têtus, je sentais une résistance comme avec les MAXXIS mais qui arrivait plus tard. Il élargit en sortie de courbe comme les MAXXIS. C'est pas aussi prononcé mais la confiance ne vaut absolument pas les RossoII. Rien à voir en capacité d'improvisation avec ces derniers. Il y a un côté pataud qui limite la maniabilité et l'improvisation.
Après 2000km pile poil (2100exactement), l'AR a perdu 2mm pile et l'AV 0.8 mm. Donc j'aurais fait environ 8000 km avec l'AR et environ 10000 avec l'AV. Pas de quoi se taper le cul par terre.
L'AV est un peu bouffé sur les bords, ce qui est étonnant. Je l'ai senti riper un poil un jour d'attaque de "djacky" mais il est très prévenant.
L'AR est propre, usé parfaitement le bord semble se bouffer un peu vite.
CONCLUSION: un pneu de touring qui ne permet pas l'attaque d'un RossoII, qui limite quand même l'improvisation. Je pense que lorsqu'on a aimé un sport et découvert ses capacités, retourner au gt, c'est passer d'une Porsche à une 208 GTI. J'ai monté hier ma paire de Sportsmart et vu ce que j'en ai entendu parler et lu, j'espère qu'ils vont me plaire. Sinon, retour et abonnement chez Pirelli. Je n'ai pas besoin de plus que des pneus sport pour mon niveau. Mais les tests sur circuit de RoadsmartII c'est soit pour des très bons, soit pour ceux qui au fond, pensent rouler fort et qui n'ont pas essayé des pneus sport. Le Diablo traine dans ma tête depuis un bail. Mais lire que ces RoadsmartII valent des sport, alors certainement pas des RossoII.
Et j'ai lu un gars dire que les RossoII étaient meilleurs que les Sportsmart. J.Mich' dit que le Sportsmart est au moins aussi accrocheur que les RossoII. MJ dit pareil que le premier. Aussi bien les Sportsmart m'iront à la perfection. Pour l'heure ce sont les RossoII qui occupent mon esprit. Mes Roadsmart sont en vente.
Après avoir testé le MAXXIS MA3DS sport touring, j'ai monté un train de Roadsmart II dont j'entendais dire qu'il valait sur route des pneus sport etc...
Donc pneu AR assez bon côté grip, AV et AR meilleurs que les PR2 et MAXXIS sur le sec et hyper rassurant sur le mouillé. Relève la moto au freinage. Par 17° dans l'air et sur la route, sur ma petite route de test, il montait déjà à 40° devant et derrière. Donc ça chauffe correctement vu la température ambiante. J'ai tenté 3 pressions, mon traditionnel 2.3/2.5 AV/AR puis 2.0/2.2 et là c'était flou, je sentais le pneu se déformer trop. Revenu à 2.3/2.5 ça allait. 2.5/2.9 une horreur! Un bout de bois!
Pneu AV correct au freinage mais terriblement flou en courbe rapide. L'arrière est plus convaincant sur ce plan.
Rassurant au freinage, efficace en grip, je n'ai malheureusement pas posé le genou parce que j'arrivais toujours avec une vitesse inférieure à celle atteinte par mes anciens et merveilleux RossoII (sport) et surtout, dans les angles de têtus, je sentais une résistance comme avec les MAXXIS mais qui arrivait plus tard. Il élargit en sortie de courbe comme les MAXXIS. C'est pas aussi prononcé mais la confiance ne vaut absolument pas les RossoII. Rien à voir en capacité d'improvisation avec ces derniers. Il y a un côté pataud qui limite la maniabilité et l'improvisation.
Après 2000km pile poil (2100exactement), l'AR a perdu 2mm pile et l'AV 0.8 mm. Donc j'aurais fait environ 8000 km avec l'AR et environ 10000 avec l'AV. Pas de quoi se taper le cul par terre.
L'AV est un peu bouffé sur les bords, ce qui est étonnant. Je l'ai senti riper un poil un jour d'attaque de "djacky" mais il est très prévenant.
L'AR est propre, usé parfaitement le bord semble se bouffer un peu vite.
CONCLUSION: un pneu de touring qui ne permet pas l'attaque d'un RossoII, qui limite quand même l'improvisation. Je pense que lorsqu'on a aimé un sport et découvert ses capacités, retourner au gt, c'est passer d'une Porsche à une 208 GTI. J'ai monté hier ma paire de Sportsmart et vu ce que j'en ai entendu parler et lu, j'espère qu'ils vont me plaire. Sinon, retour et abonnement chez Pirelli. Je n'ai pas besoin de plus que des pneus sport pour mon niveau. Mais les tests sur circuit de RoadsmartII c'est soit pour des très bons, soit pour ceux qui au fond, pensent rouler fort et qui n'ont pas essayé des pneus sport. Le Diablo traine dans ma tête depuis un bail. Mais lire que ces RoadsmartII valent des sport, alors certainement pas des RossoII.
Et j'ai lu un gars dire que les RossoII étaient meilleurs que les Sportsmart. J.Mich' dit que le Sportsmart est au moins aussi accrocheur que les RossoII. MJ dit pareil que le premier. Aussi bien les Sportsmart m'iront à la perfection. Pour l'heure ce sont les RossoII qui occupent mon esprit. Mes Roadsmart sont en vente.
pacou1- En 200 DR
- Nombre de messages : 236
Age : 42
Moto(s) : CBR1100XX
Date d'inscription : 08/06/2011
Réputation : 16
Re: Roadsmart II, pas mal sans plus...
Tu monte du 180 sur ta meule?
Noobman- Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 1714
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Moto(s) : B KIng black and white full power!!!!Et un petit cbr pournla piste!!!!
Date d'inscription : 03/04/2009
Réputation : 10
Re: Roadsmart II, pas mal sans plus...
C'est une fZS 1000
pacou1- En 200 DR
- Nombre de messages : 236
Age : 42
Moto(s) : CBR1100XX
Date d'inscription : 08/06/2011
Réputation : 16
Sujets similaires
» dunlop roadsmart
» Eh, l'aigle : le roadsmart ........................2
» Dunlop Roadsmart III
» nouveau dunlop roadsmart 3.
» sans pot , sans cata , sans valve
» Eh, l'aigle : le roadsmart ........................2
» Dunlop Roadsmart III
» nouveau dunlop roadsmart 3.
» sans pot , sans cata , sans valve
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum