avis sur ouverture dafy moto
+5
Phanfan
Le Druide
fanak le sombre (eddie)
motard_n1
lucky
9 participants
Page 1 sur 1
avis sur ouverture dafy moto
salut a tous
je gamberges pour devenir franchisé dafy moto.
avez vous un avis ou une remarque a faire
n'hesité pas lachez vous
merci d avance
je gamberges pour devenir franchisé dafy moto.
avez vous un avis ou une remarque a faire
n'hesité pas lachez vous
merci d avance
lucky- Modérateur
Moto(s) : B-king black
Re: avis sur ouverture dafy moto
ca coute les yeux de la tete ^^
motard_n1- En 1250 Bandit
Moto(s) : B-king célérité
une franchise c'est pas mal pour un début
apres faut voir le secteur ou tu veut t'installer et faire une bonne étude de marché pour ne pas etre surpris par la suite
apres faut voir le secteur ou tu veut t'installer et faire une bonne étude de marché pour ne pas etre surpris par la suite
Je rejoins Motard_n1 dans le fait que c'est un gros investissement et qu'il faut disposer d'un solide apport personnel
J'y ai pensé il y a quelques années, j'ai travaillé dans le monde de la Franchise et je connais tous les aspects positifs comparés à un indépendant qui voudrait se lancer.
C'est une très bonne enseigne où je suis client, j'ai testé les magasins de Saint Malo (35), Saint Nazaire (44) et Coignières (78), j'aime bien leur philosophie et leur politique.
Si tu peux t'en donner les moyens n'hésite pas
J'y ai pensé il y a quelques années, j'ai travaillé dans le monde de la Franchise et je connais tous les aspects positifs comparés à un indépendant qui voudrait se lancer.
C'est une très bonne enseigne où je suis client, j'ai testé les magasins de Saint Malo (35), Saint Nazaire (44) et Coignières (78), j'aime bien leur philosophie et leur politique.
Si tu peux t'en donner les moyens n'hésite pas
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : Triumph Speed Triple (2007)
fanak le sombre (eddie) a écrit:une franchise c'est pas mal pour un début
Dans ce genre d'enseigne c'est le Franchiseur qui statue sur l'opportunité d'une implantation et généralement s'occupe de l'établissement de l'étude locale de marché
Au passage, je te fais de gros bisous mon Eddie
Le Druide a écrit:fanak le sombre (eddie) a écrit:une franchise c'est pas mal pour un début
Dans ce genre d'enseigne c'est le Franchiseur qui statue sur l'opportunité d'une implantation et généralement s'occupe de l'établissement de l'étude locale de marché
c'est cool si il s'occupe de tous
sinon la bise a toi et ta famille ,j'étais avec kiko aujourd'hui et j'ai bien galéré avec le montage de ces commandes reculées putain d'ABS
fanak le sombre (eddie) a écrit:Le Druide a écrit:fanak le sombre (eddie) a écrit:une franchise c'est pas mal pour un début
c'est cool si il s'occupe de tous
sinon la bise a toi et ta famille ,j'étais avec kiko aujourd'hui et j'ai bien galéré avec le montage de ces commandes reculées putain d'ABS
Kiko va pas échapper au tuto quand meme !!!
Phanfan- En 1300 Hayabusa
Moto(s) : BK ABS Grise B+
Je ne saurais pas quoi te conseiller.
Peut-être voir d'autres franchisés de la même marque et voir comment ça se passe pour eux.
Vois les bons côtés, comme les mauvais et voir surtout au bout de combien de temps tu peux compter commencer à avoir retour sur investissement.
Peut-être voir d'autres franchisés de la même marque et voir comment ça se passe pour eux.
Vois les bons côtés, comme les mauvais et voir surtout au bout de combien de temps tu peux compter commencer à avoir retour sur investissement.
Freeman- Admin
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Aloha,
Perso, daffy a toujours proposé des bon prix. je vais chez eux une fois par an pour un produit d'entretien ou un petit équipement et parfois les promos pneus.
Leur surface est grande quand meme. je vais loin de chez moi perso mais ils sont cool 91-Corbeil Essonnes
A chaque fois que j'y vais en période de promo c'est blindé et y'a la queue a la caisse. Après l'équipe en place y fait bcp je pense.
Un esprit team
Un esprit motard.
Et toujours Huggy les bon tuyau dans le coin ça aide...
je ne suis jamais allez a celui de de 77-Pontault-Combault pourtant je passe au moins 5 fois par an devant quand je me balade... et je ne vais jamais a celui de cachan.
v!
Perso, daffy a toujours proposé des bon prix. je vais chez eux une fois par an pour un produit d'entretien ou un petit équipement et parfois les promos pneus.
Leur surface est grande quand meme. je vais loin de chez moi perso mais ils sont cool 91-Corbeil Essonnes
A chaque fois que j'y vais en période de promo c'est blindé et y'a la queue a la caisse. Après l'équipe en place y fait bcp je pense.
Un esprit team
Un esprit motard.
Et toujours Huggy les bon tuyau dans le coin ça aide...
je ne suis jamais allez a celui de de 77-Pontault-Combault pourtant je passe au moins 5 fois par an devant quand je me balade... et je ne vais jamais a celui de cachan.
v!
Phanfan- En 1300 Hayabusa
Moto(s) : BK ABS Grise B+
Daffy ils m'ont vu mais il faut qu'ils m'oublient. Achat d'une combie, entretiens, et sweet freeride, meme pas un geste commercial. Le gars même pas un sourire et un merci. Donc pour moi daffy c'est des bleros qui mise a par le r1et les ducat toutes les motos puent. Et de source sur le mecano est pas tip top, oublie de serrer des vis d etriers de freins... et pour des gomards en 200 sous commande avec delais incoerant . je vous laisse imaginer.
sisa- Organisateur de BKDay
Moto(s) : B-KING
Ce n'est pas propre à Dafy, il y a même des concess comme ça.
L'équipe de Fréjus travaille toujours à ce qu'il y ai toujours une super ambiance.
L'équipe de Fréjus travaille toujours à ce qu'il y ai toujours une super ambiance.
Freeman- Admin
Au sein d'une enseigne Franchisée tous les magasins sont juridiquement et financièrement indépendants les uns des autres et surtout du Franchiseur qui n'a que 3 obligations légales :
- Mettre à disposition du Franchisé une marque dont il est propriétaire
- Mettre à sa disposition assistance et savoir-faire
- Lui assurer une formation initiale
Après tu peux très bien tomber sur une super équipe dans un lieu X et rencontrer des nazes 30 bornes plus loin, c'est ça la magie de la Franchise
Mais comme le souligne Freeman, il est toujours indispensable de rencontrer les Franchisés existants au stade de la candidature à la marque afin de se forger sa propre opinion
Si Doudou a besoin de conseils sur le monde de la Franchise ; qu'il n'hésite pas à me contacter par MP, je me tiens à sa disposition
- Mettre à disposition du Franchisé une marque dont il est propriétaire
- Mettre à sa disposition assistance et savoir-faire
- Lui assurer une formation initiale
Après tu peux très bien tomber sur une super équipe dans un lieu X et rencontrer des nazes 30 bornes plus loin, c'est ça la magie de la Franchise
Mais comme le souligne Freeman, il est toujours indispensable de rencontrer les Franchisés existants au stade de la candidature à la marque afin de se forger sa propre opinion
Si Doudou a besoin de conseils sur le monde de la Franchise ; qu'il n'hésite pas à me contacter par MP, je me tiens à sa disposition
Je fais changer mes pneus chez le daffy de Toulon...
Bonne ambiance...
Bonne ambiance...
Jean-mich- Admin
Moto(s) : KTM 1290 superduke
La franchise de st nazaire (44600)
tu rentre la bas tu es un roi, café, blabla etc.
Bref genial.
Gros avantage aussi.
Ils etaient 5 garages en places.
2 ont fermer,1 est en redressement, le dernier jouie d une bonne reputation.le plus aussi c est d avoir des vendeur et des mecano avec de la bouteille, et pas des wouin wouin m as tu vue.
Ou des sale requin pas capable de comprendre que tu met de l essence et pas du gasoill :O
Tu monte a nantes, bah c est nul. Vraiment
tu rentre la bas tu es un roi, café, blabla etc.
Bref genial.
Gros avantage aussi.
Ils etaient 5 garages en places.
2 ont fermer,1 est en redressement, le dernier jouie d une bonne reputation.le plus aussi c est d avoir des vendeur et des mecano avec de la bouteille, et pas des wouin wouin m as tu vue.
Ou des sale requin pas capable de comprendre que tu met de l essence et pas du gasoill :O
Tu monte a nantes, bah c est nul. Vraiment
motard_n1- En 1250 Bandit
Moto(s) : B-king célérité
ça m'aurait bien plus à une époque ou peut-être plus tard....
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : BMW M1000R
salut
merci a tous pour vos commentaires.
il faut 70000 € d'apport perso et ensuite emprunter 150000 €
un peu cher tout de meme !!!
merci a tous pour vos commentaires.
il faut 70000 € d'apport perso et ensuite emprunter 150000 €
un peu cher tout de meme !!!
lucky- Modérateur
Moto(s) : B-king black
C'est clair, s'il faut 40 ans pour avoir un retour sur investissement ... .
Freeman- Admin