Démultiplication courte => autonomie courte?
5 participants
Page 1 sur 1
Démultiplication courte => autonomie courte?
Salut salut!!!
J'ai enfin modifié ma démultiplication!!
Je suis passé en 17/46 et depuis ma modif je fais plus ou moins 190 bornes au lieu de 240-250 bornes sur ma démultiplication d'origine...
La question est: est ce que j'ai fais une connerie en relevant mon réservoir, ou est-ce normale de consommer plus?
Merci pour vos conseils
J'ai enfin modifié ma démultiplication!!
Je suis passé en 17/46 et depuis ma modif je fais plus ou moins 190 bornes au lieu de 240-250 bornes sur ma démultiplication d'origine...
La question est: est ce que j'ai fais une connerie en relevant mon réservoir, ou est-ce normale de consommer plus?
Merci pour vos conseils
g1tox- En 1800 Intruder
Moto(s) : Bking BLACK!!
Re: Démultiplication courte => autonomie courte?
yo ma poule
je suis en 16/43 et je consomme plus qu'en démultiplication d'origine.
avant : 200/220 km
en 16/43 : 180/200 km
je suis en 16/43 et je consomme plus qu'en démultiplication d'origine.
avant : 200/220 km
en 16/43 : 180/200 km
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
1 tu dois consommer plus car tu montes plus dans les tours
2 le compteur se trouve dérégler ==> achète un speehoaler.
2 le compteur se trouve dérégler ==> achète un speehoaler.
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : BMW M1000R
Si tu as déjà le speedo, ça joue déjà que tu mettes en vitesse corrigée ou réelle.
17/46 ou 16/43, c'est quasi kif-kif.
Je suis en 16/45, soit par rapport à l'origine une surdémultiplication de 18%. Je consomme à peu près 8% de plus. Il y a plusieurs facteurs, certes le moteur est plus haut dans les tours mais la résistance aérodynamique ne change pas.
Dans les petits virolos, tu peux mettre plus facilement la 4 que de rester en 3. Bref, la différence sera plus flagrante si tu fais surtout de l'autoroute et encore plus au delà des limitations.
17/46 ou 16/43, c'est quasi kif-kif.
Je suis en 16/45, soit par rapport à l'origine une surdémultiplication de 18%. Je consomme à peu près 8% de plus. Il y a plusieurs facteurs, certes le moteur est plus haut dans les tours mais la résistance aérodynamique ne change pas.
Dans les petits virolos, tu peux mettre plus facilement la 4 que de rester en 3. Bref, la différence sera plus flagrante si tu fais surtout de l'autoroute et encore plus au delà des limitations.
Freeman- Admin
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Merci pour vos p'tites experiences perso!
Alors j'ai bien le speedo!
Je voulais surtout etre sure qu'en mettant le speedo et en levant le réservoir, je n'avais pas fait de connerie (depuis que j'ai vu kiko j'ai peur qu'il fasse effet chat noir sur moi)
Ma consommation est, après calcul de 215km avec ma démultiplication modifiée (plein ce matin 14.95L pour 195km)
Au final, je vais garder ma démultiplication actuelle (17/46) pour mes deux dernières session piste (Carole et les écuyers) et je repasserais en 17/43 pour garder un peu de pèche et récupérer un peu d'autonomie (pour mon trajet quotidien)
Encore merci pour votre retour d'experience
Alors j'ai bien le speedo!
Je voulais surtout etre sure qu'en mettant le speedo et en levant le réservoir, je n'avais pas fait de connerie (depuis que j'ai vu kiko j'ai peur qu'il fasse effet chat noir sur moi)
Ma consommation est, après calcul de 215km avec ma démultiplication modifiée (plein ce matin 14.95L pour 195km)
Au final, je vais garder ma démultiplication actuelle (17/46) pour mes deux dernières session piste (Carole et les écuyers) et je repasserais en 17/43 pour garder un peu de pèche et récupérer un peu d'autonomie (pour mon trajet quotidien)
Encore merci pour votre retour d'experience
g1tox- En 1800 Intruder
Moto(s) : Bking BLACK!!
Ben oui, à vitesse égale, avec une démultiplication plus courte, tu consommes plus, CQFD!!!
Jean-mich- Admin
Moto(s) : KTM 1290 superduke