rumeur
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clef à molette
Freeman
l'aigle
sisa
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rumeur
Il y a peu de temps, un pilote de bavaroise m'a dit que le bk avait un défaut sur le haut moteur, et qu'il causé des casse moteur.
Intox ou réalité?
Intox ou réalité?
sisa- Organisateur de BKDay
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Re: rumeur
hola que talsisa8479 a écrit:Il y a peu de temps, un pilote de bavaroise m'a dit que le bk avait un défaut sur le haut moteur, et qu'il causé des casse moteur.
Intox ou réalité?
tu aurais du lui répondre que le B-KING casse tout se qui roulle
non on a jamais eu de problème là dessus,regarde sur les hayabusa ça se serait depuis le temps
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
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Re: rumeur
Jamais entendu parlé et je pense que sur les forums, ça se saurait très vite.
Voici les défauts généralements constatés.
Assez souvent : desserrage de la noix d'embrayage, ça peut être pris dans le cadre de la garantie car il y a eu une note de service concernant ce défaut. Il n'y pas grand risques de casse car on entend bien le bruit atypique dès que ça commence à se désserer. Sinon il suffit juste de mettre du frein filet sur ces vis.
https://b-king.frenchboard.com/t6639-tuto-resserage-au-niveau-de-l-embrayage?highlight=embrayage
Très rare : Axe support moteur bas cassé. Les conséquances ne sont pas graves car l'axe est bloqué par la béquille et ne peut s'échapper. Ca peut-être pris en garantie mais mon concessionnaire m'a avoué que Suzuki France ne veut pas kui rembourser l'axe et l'écrou. Il ne me l'a pas fait payer pour autant.
https://b-king.frenchboard.com/t7089-tige-support-moteur-cassee-suite
Jeu dans la colonne de direction : en général on sent un petit clac quand on commence à freiner, il faut juste resserer un peu la colonne. Il s'avère tout de même que ils n'ont pas été généreux sur la graisse à ce niveau.
Suivant la solicitation, les disques avant peuvent se voiler. ce n'est tout de même pas une généraliré car certains font de la piste et n'ont pas eu ce problème.
Enfin, en cas de choc frontal, le cadre peut se casser sur l'avant, donc en cas de rachat d'une moto accidentée, toujours vérifier si le cadre n'est pas fissuré derrière la colonne de direction.
Après il y a juste la peinture des blacks qui se rayent très facilement comme quasiment sur toutes les Suz non métalisées.
Je ne pense pas avoir louper d'autres défauts. Comme tu le vois, on est ici en toute franchise et je le répéte, on n'a pas ressencé de problème de haut moteur. C'est quand même le moteur de l'Hayabusa, un des big blog les plus fiable au monde que malgré ses 183 CV, n'est pas un moteur surexploité.
Voici les défauts généralements constatés.
Assez souvent : desserrage de la noix d'embrayage, ça peut être pris dans le cadre de la garantie car il y a eu une note de service concernant ce défaut. Il n'y pas grand risques de casse car on entend bien le bruit atypique dès que ça commence à se désserer. Sinon il suffit juste de mettre du frein filet sur ces vis.
https://b-king.frenchboard.com/t6639-tuto-resserage-au-niveau-de-l-embrayage?highlight=embrayage
Très rare : Axe support moteur bas cassé. Les conséquances ne sont pas graves car l'axe est bloqué par la béquille et ne peut s'échapper. Ca peut-être pris en garantie mais mon concessionnaire m'a avoué que Suzuki France ne veut pas kui rembourser l'axe et l'écrou. Il ne me l'a pas fait payer pour autant.
https://b-king.frenchboard.com/t7089-tige-support-moteur-cassee-suite
Jeu dans la colonne de direction : en général on sent un petit clac quand on commence à freiner, il faut juste resserer un peu la colonne. Il s'avère tout de même que ils n'ont pas été généreux sur la graisse à ce niveau.
Suivant la solicitation, les disques avant peuvent se voiler. ce n'est tout de même pas une généraliré car certains font de la piste et n'ont pas eu ce problème.
Enfin, en cas de choc frontal, le cadre peut se casser sur l'avant, donc en cas de rachat d'une moto accidentée, toujours vérifier si le cadre n'est pas fissuré derrière la colonne de direction.
Après il y a juste la peinture des blacks qui se rayent très facilement comme quasiment sur toutes les Suz non métalisées.
Je ne pense pas avoir louper d'autres défauts. Comme tu le vois, on est ici en toute franchise et je le répéte, on n'a pas ressencé de problème de haut moteur. C'est quand même le moteur de l'Hayabusa, un des big blog les plus fiable au monde que malgré ses 183 CV, n'est pas un moteur surexploité.
Freeman- Admin
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Re: rumeur
Ah voilà comment j 'aime les réponses de post, la les gars vous faite fort
D après la bavaroise la casse du haut moteur ce fait vers les 50000 et c'est pour cela qu'ils ont arrêté la fabrication.
Je pense que c'est que remords de ne pas m avoir vendu la bmw 1000 RR. À l époque j'avais le choix entre 3 bk ou 2 hyper sport, mon coeur avait balancé sur ma bk.
D après la bavaroise la casse du haut moteur ce fait vers les 50000 et c'est pour cela qu'ils ont arrêté la fabrication.
Je pense que c'est que remords de ne pas m avoir vendu la bmw 1000 RR. À l époque j'avais le choix entre 3 bk ou 2 hyper sport, mon coeur avait balancé sur ma bk.
sisa- Organisateur de BKDay
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Re: rumeur
Pas mal commence à avoir plus de 60 000 et aucun soucis même pas la moindre usure au contrôle du jeu des soupapes. Beaucoup de Hayabusa font 300 000 km. Je ne vois pourquoi ça serait différent pour le B-King.
Certains ne sont pas tendre, circuit, wheeling ... même pas de petites alertes.
Certains ne sont pas tendre, circuit, wheeling ... même pas de petites alertes.
Freeman- Admin
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Re: rumeur
tu as oublié le régulateur , pris en charge par la garantie aussi.
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
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alaincorsica2a- En 600 GSR
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Re: rumeur
Peut pas savoir, j'ai fait que 68 000 avec ma 1ère...
Jean-mich- Admin
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Re: rumeur
J'en suis à 62.000 et RAS
FRED-06- En 1500 Intruder
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Re: rumeur
sur certain moteur d'hayabusa le tendeur automatique de distribution se bloqué mais ça a était réglé après 2008 je crois
Cleo 60- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: rumeur
clef à molette a écrit:tu as oublié le régulateur , pris en charge par la garantie aussi.
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Freeman- Admin
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Localisation : Les Arcs (83)
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