La moto du Druide qui vient seconder Béki
+6
Bertrand80
l'aigle
Jean-mich
*kiko*
Freeman
Le Druide
10 participants
Page 1 sur 1
La moto du Druide qui vient seconder Béki
J'ai toujours mon Bébé je vous rassure
Afin de me rendre au travail tous les jours et aller voir mes enfants et ma femme tous les week end qui sont en vacances au pays, je me suis offert un utilitaire bien solide et incassable
Voici les photos :
Moto récupérée jeudi soir et aujourd'hui déjà mille bornes de faites avec, énorme autonomie avec ses 28 litres
Vendredi soir : Rambouillet - Saint Nazaire en 2 heures 50 pour 400 bornes avec mon Beau-père en passager et moto chargée, compteur sur 160 tout le long et j'ai fait le plein à 250 bornes et il me restait de quoi en faire 120 de plus.
Par contre pas confortable, on est en appui sur les poignets, je suis donc allé lorgné sur le Fofo du Pan et le passage au réhausseur de guidon de chez Touratech est inévitable
Comme je vais lui coller 30 000 bornes par an vous comprendrez les Potos que je veux épargner mon BKing
La vieille vient de fêter ses 20 ans il y a 15 jours et ne totalise que 80 000 bornes et démarre au quart de tour, en revanche ça n'a rien dans le bide
Elle tient bien le pavé par contre et je pense que je ne vais pas tarder à lui frotter le dessous
Et enfin pour conclure pour les connaisseurs ; la touche chic
Afin de me rendre au travail tous les jours et aller voir mes enfants et ma femme tous les week end qui sont en vacances au pays, je me suis offert un utilitaire bien solide et incassable
Voici les photos :
Moto récupérée jeudi soir et aujourd'hui déjà mille bornes de faites avec, énorme autonomie avec ses 28 litres
Vendredi soir : Rambouillet - Saint Nazaire en 2 heures 50 pour 400 bornes avec mon Beau-père en passager et moto chargée, compteur sur 160 tout le long et j'ai fait le plein à 250 bornes et il me restait de quoi en faire 120 de plus.
Par contre pas confortable, on est en appui sur les poignets, je suis donc allé lorgné sur le Fofo du Pan et le passage au réhausseur de guidon de chez Touratech est inévitable
Comme je vais lui coller 30 000 bornes par an vous comprendrez les Potos que je veux épargner mon BKing
La vieille vient de fêter ses 20 ans il y a 15 jours et ne totalise que 80 000 bornes et démarre au quart de tour, en revanche ça n'a rien dans le bide
Elle tient bien le pavé par contre et je pense que je ne vais pas tarder à lui frotter le dessous
Et enfin pour conclure pour les connaisseurs ; la touche chic
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : Triumph Speed Triple (2007)
Re: La moto du Druide qui vient seconder Béki
Bien joué, longue à route à ta nouvelle bécane.
Freeman- Admin
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Ma femme m'a dit que si j'achète une moto comme ça elle vient avec moi. Alors JAMAIS !!!!!!!!!!!
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
*kiko* a écrit:Ma femme m'a dit que si j'achète une moto comme ça elle vient avec moi. Alors JAMAIS !!!!!!!!!!!
Je crois que Merveilleuse Soso va monter avec moi là-dessus pour aller en Bretagne, et même ma fille aussi va venir faire des tours avec son Papa
Quand je vais remonter sur Béki je vais me mettre en orbite avec
*kiko* a écrit:Ma femme m'a dit que si j'achète une moto comme ça elle vient avec moi. Alors JAMAIS !!!!!!!!!!!
T'as raison, c'est un gros risque çà!!!
Jean-mich- Admin
Moto(s) : KTM 1290 superduke
hola que tal
elle est propre
ma femme se plain de plus en plus de ne plus faire de moto
je devrais faire pareil
l'avantage c'est que l'hiver je pourrai démonter le carénage pour en faire une luge pour le ventoux
elle est propre
ma femme se plain de plus en plus de ne plus faire de moto
je devrais faire pareil
l'avantage c'est que l'hiver je pourrai démonter le carénage pour en faire une luge pour le ventoux
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Salut ôôôôôôô Druide,
En voila une belle monture pour épargner le séant druidesque
c'est clair que ca doit te changer de Bekie, mais en même temps vu les kilomètres que tu vas faire, vaut mieux les faire sur celle là
Suis étonné que tu dises que c'est pas super confortable, j'aurais cru l'inverse
En revanche une sacré autonomie Quand je pense qu'avec bekie je fais à peine 150 kms avec le plein
Bo sinon à ton nouveau destrier
c'est clair que ca doit te changer de Bekie, mais en même temps vu les kilomètres que tu vas faire, vaut mieux les faire sur celle là
Suis étonné que tu dises que c'est pas super confortable, j'aurais cru l'inverse
En revanche une sacré autonomie Quand je pense qu'avec bekie je fais à peine 150 kms avec le plein
Bertrand80- En 1400 GSX
Moto(s) : Suzuki GSX B King
traitre , polygame va!!!!!
Moi aussi je te piqueré des bout de ta pan pour aller faire de luge avec l´aigle !!!! Mdr
Moi aussi je te piqueré des bout de ta pan pour aller faire de luge avec l´aigle !!!! Mdr
B.B-king- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : 1340 b-king et les deux full black
Bertrand80 a écrit: Salut ôôôôôôô Druide,
Le problème de cette bécane est le guidon qui est trop sur l'avant et qui fait que les bras sont tendus au maximum.
Ce n'est pas une position où le dos n'est pas bien droit et on le ressent au bout de quelques kilomètres
Seule solution ; un réhausse de guidon de 35 mm afin de corriger le problème
banditfab a écrit:traitre , polygame va!!!!!
Polygame j'adore
Le Druide a écrit:banditfab a écrit:traitre , polygame va!!!!!
Polygame j'adore
La polygamie, je sais pas où c'est mais j'aimerai bien y aller!!
Bertrand80- En 1400 GSX
Moto(s) : Suzuki GSX B King
pouwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, sa dois changer !
motard_n1- En 1250 Bandit
Moto(s) : B-king célérité
Tout de suite le totocollant sa l'embellie.
Content pour toi,mon poulet.
@kiko:moi c'est si j'achete une moto comme ca,ma femme ne voudrat plus montè avec moi....
A vendre Bking Ultimate Edition ou echange contre routiere style Pan European,BMW r1200rt....
Content pour toi,mon poulet.
@kiko:moi c'est si j'achete une moto comme ca,ma femme ne voudrat plus montè avec moi....
A vendre Bking Ultimate Edition ou echange contre routiere style Pan European,BMW r1200rt....
Invité- Invité
Bertrand80 a écrit:Le Druide a écrit:banditfab a écrit:traitre , polygame va!!!!!
Polygame j'adore
La polygamie, je sais pas où c'est mais j'aimerai bien y aller!!
il l'a dit hein ?
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
PS tu passe vers saint nazaire et tu et tu t'arréte méme pas boire un coup avec gromun et moi!!!!!!!!!!!!
méchant
méchant
motard_n1- En 1250 Bandit
Moto(s) : B-king célérité
motard_n1 a écrit:PS tu passe vers saint nazaire et tu et tu t'arréte méme pas boire un coup avec gromun et moi!!!!!!!!!!!!
méchant
Ouais je sais désolé les Potos, je suis passé en coup de vent et le week end y'a toujours de la famille à voir
Je reviens au mois d'août, si vous êtes dans le coin je vous ferai signe histoire de
en tout cas , xa a l'air d'etre taillé pour les longues duistances!!
et niveau patate , ca pousse comment?? comparer a une moto equivaklente?
ton retour m'interesserais bien, car j'envisage d'en acheter une pour mon periple en irlande!!!
j'hesite avec le 1300, mais celui la me brancherais bien!!
ton retour m'interesserais bien, car j'envisage d'en acheter une pour mon periple en irlande!!!
sebiking- En 600 GSR
Moto(s) : b king
sebet500 a écrit:en tout cas , xa a l'air d'etre taillé pour les longues duistances!!
Comme tu le soulignes c'est fait pour rouler loin et très longtemps, l'entretien est minimum et n'est pas onéreux
La courroie de distribution, par exemple, est à changer à 150 000 bornes
Je suis allé faire un tour sur le Fofo du Pan et certains Membres arrivent à faire plus de 30 000 bornes avec les gommards
Les cadors de la consommation on fait 540 bornes avec un plein
Le moteur V4 n'est malheureusement pas celui d'un VFR, mais pour ce qu'on lui demande c'est largement suffisant pour se déplacer aux vitesses légales (voir un peu au-dessus).
Les accélérations et reprises n'ont rien à voir avec le BKing c'est certain, mais c'est suffisant pour doubler en sécurité même sur petites routes.
Le couple est omniprésent dès les bas régimes, rouler en 5ème à 1500 tours est tout à fait possible
Le 5ème rapport est très long car c'est un overdrive comme sur le Goldwing, pour éxécuter un dépassement rapide tu es obligé de tomber la 4.
Cette moto, comme la Pacific Coast 800 a été développée par la section automobile de chez Honda, on sent que c'est solide et fiable mais cela n'a pas vraiment le caractère moteur "d'une vraie moto".
La partie cycle est très très saine, même dans les virolos la bécane suit le rythme que tu lui imposes avec progressivité, la mise sur l'angle est naturelle et tu n'as pas besoin de forcer.
Le freinage est au top, j'ai même testé un arrêt complet qu'avec l'arrière et ça passe (vive l'ABS).
La tenue de cap sur trajet autoroutier et la protection sont top, même à vitesse élevée ça roule tout droit, nickel
Seul bémol, la position du guidon : trop bas, trop étroit et trop vers l'avant de la moto à cause de la longueur du faux réservoir le souci se règle en installant un kit de réhaussement de 35 millimètres ce qui rend la moto plus vive apparemment
Une selle style Moillot peut être envisagée aussi, j'ai commencé à sentir des échauffements au bout de 250 bornes, mais c'était encore supportable
En revanche mon passager s'est plaint de turbulences à l'arrière au niveau du haut du corps
Ma vieille Pan dispose d'une bulle haute Ermax, ce qui participe beaucoup au confort général.
La capacité d'emport des valises est tout juste acceptable sur le 1100, top case style Givi Maxia 52 litres indispensable pour les vacances et tapis + sacoche Bagster également.
Pour info j'ai un casque modulable et j'ai roulé ouvert à 150 de moyenne sans rien prendre dans la poire
Attention au 1300, même si c'est une machine super aboutie, les soucis de louvoiements bien connus depuis sa conception on été revus ; ils n'ont pas totalement disparus et cela peut déranger à rythme élevé sur autoroute.
J'espère avoir répondu à tes premières attentes, si tu veux plus de précisions, n'hésites pas à me faire un petit MP, je te répondrais sans problème
Ca c'est du CR !
Freeman- Admin
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : BMW M1000R
clef à molette a écrit:
je comprends que certains trouvent ca a vomir, mais pour ceux qui veulent aller tres loin, desolé mais le bking, c'est quand meme tres moyen!!
merci pour le cr, ca me conforte dans mon idée d'acheter la vieille plutot que la 1300.apres, on arrive a trouver des vieilles au prix des nopuvelles donc, ca tente aussi, surtout que les louvoiements, sur autoroute a des grosses vitesses , ca me parait plutot normal vu l'engin! va falloir que j'arrive a en essayer une pour me rendre compte!!
sebiking- En 600 GSR
clef à molette a écrit:
Ouais mais pour mon pauvre dos c'est mieux que la bagnole
Deux mois sans caisse, c'est trop bon mon Frère
punaise je te comprend , avec le déménagement cela va faire 3 semaine que j'ai pas touché la poignée et quand je vois le temps
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : BMW M1000R
essai ce jour de la pan 1300!!
bon, c'est vrai , c'est pas la moto de reve, mais c'est quand meme pas trop moche!!
niveau moteur , ca avance bien, c'est sur rien a voir avec beki!! mais on tiens un 160 compteur dans un confort, tres apreciable!!
avec la bulle reglée au max, l'autoroute est une formalité, et dans les petites routes , j'ai été surpris de la maniabilité! freinage au top!! et pour les fameux louvoiements, c'est vrai que c'est un peu pataud, mais ca ne nuit pas trop a la precision, c'est quand meme une moto pachydermique!!et les pneus etaient bien morts sur le modele d'essai ( depot vente!)
j'ai eu l'occasion de testé l'effet d'aspirateur vers le guidon, a cause de la bulle tres envellopante! et c'est vrai que c'est pas terrible, mais si on baisse un peu la bulle ca se passe mieux!!
bref vous l'aurez compris, si ma grande virée se concretise, je pense avoir trouvé mon destrier!!!
moi qui me voyait pas avec des motos comme ca, et bien , ca m'epate!! c'est beaucoup moins efficace et complet que la k1600gt, mais ca m'a tout l'air d'etre une moto attachante!
bon, c'est vrai , c'est pas la moto de reve, mais c'est quand meme pas trop moche!!
niveau moteur , ca avance bien, c'est sur rien a voir avec beki!! mais on tiens un 160 compteur dans un confort, tres apreciable!!
avec la bulle reglée au max, l'autoroute est une formalité, et dans les petites routes , j'ai été surpris de la maniabilité! freinage au top!! et pour les fameux louvoiements, c'est vrai que c'est un peu pataud, mais ca ne nuit pas trop a la precision, c'est quand meme une moto pachydermique!!et les pneus etaient bien morts sur le modele d'essai ( depot vente!)
j'ai eu l'occasion de testé l'effet d'aspirateur vers le guidon, a cause de la bulle tres envellopante! et c'est vrai que c'est pas terrible, mais si on baisse un peu la bulle ca se passe mieux!!
bref vous l'aurez compris, si ma grande virée se concretise, je pense avoir trouvé mon destrier!!!
moi qui me voyait pas avec des motos comme ca, et bien , ca m'epate!! c'est beaucoup moins efficace et complet que la k1600gt, mais ca m'a tout l'air d'etre une moto attachante!
sebiking- En 600 GSR
Ce n'est pas sur ces modèles que les pneus sont spéciaux et difficiles à trouver (leur dimension je crois)???
Jean-mich- Admin
Moto(s) : KTM 1290 superduke
oui, c'est du 110 80 18 je crois!! mais ca se trouve en pr3, peut etre la meilleure monte sur une GT!
et c'est une centaine d'euros l'avant comme les pr3 sur beki
et c'est une centaine d'euros l'avant comme les pr3 sur beki
sebiking- En 600 GSR