recherche moto pour rouler par tous les temps
+8
Manu80
Jean-mich
Gym27
l'aigle
sebiking
Le Druide
Freeman
eric95
12 participants
Page 1 sur 1
recherche moto pour rouler par tous les temps
bonjours
comme dit dans le titre je recherche moto pour rouler par tout les temps je m'explique:voila mon boulot déménage j'habite cergy 95 et mon taf est a épone dans le 78 ca fait 35 bornes bref et la ma boite viens de m’annoncer que l'on déménage pour aller a trappes toujours dans le 78 mais voila la route n'est plus la même déjà 30 bornes de plus par jours et de plus route a embouteillage grave donc je n'est pas d'autre choix que de prendre la meule tout le temps! avant quand j'étais a épone je prenais béki que lorsqu'il faisait beau du moins pas de pluie n'y trop froid car je suis maniaque et pas envie de rouler par tout les temps avec béki pour pas quelle subisse de trop.donc en résumer je voudrais acheter une autre meule tout en gardent mon B-King bien sure pour quand le temps le permet que je continue a aller bosser avec, malgré que maintenant cela sera qu'une route toute droite pas trop de virage pas bon pour les pneus moi qui met que du tendre pour effacer la bande de peur bref donc je recherche un bon compromis pour rouler tout le temps avec poignées chauffantes et bonne protection mais sur deux roue pour les bouchons. LOL pas de scoute!! et une occase car je ne veux pas mettre beaucoup d'argent dedans et une peut etre avec cardant car si je doit la graisser a chaque fois qu'il pleut vue ou j'habite laisse..car a chaque sortie avec béki je la nettoie direct je ne supporte pas quelle soit sale voila mon PB donc si un de vous a une idée voir mème une meule a me proposer j'attends vaux réponse merci a vous
une p'tite de béki avec ses changement
comme dit dans le titre je recherche moto pour rouler par tout les temps je m'explique:voila mon boulot déménage j'habite cergy 95 et mon taf est a épone dans le 78 ca fait 35 bornes bref et la ma boite viens de m’annoncer que l'on déménage pour aller a trappes toujours dans le 78 mais voila la route n'est plus la même déjà 30 bornes de plus par jours et de plus route a embouteillage grave donc je n'est pas d'autre choix que de prendre la meule tout le temps! avant quand j'étais a épone je prenais béki que lorsqu'il faisait beau du moins pas de pluie n'y trop froid car je suis maniaque et pas envie de rouler par tout les temps avec béki pour pas quelle subisse de trop.donc en résumer je voudrais acheter une autre meule tout en gardent mon B-King bien sure pour quand le temps le permet que je continue a aller bosser avec, malgré que maintenant cela sera qu'une route toute droite pas trop de virage pas bon pour les pneus moi qui met que du tendre pour effacer la bande de peur bref donc je recherche un bon compromis pour rouler tout le temps avec poignées chauffantes et bonne protection mais sur deux roue pour les bouchons. LOL pas de scoute!! et une occase car je ne veux pas mettre beaucoup d'argent dedans et une peut etre avec cardant car si je doit la graisser a chaque fois qu'il pleut vue ou j'habite laisse..car a chaque sortie avec béki je la nettoie direct je ne supporte pas quelle soit sale voila mon PB donc si un de vous a une idée voir mème une meule a me proposer j'attends vaux réponse merci a vous
une p'tite de béki avec ses changement
eric95- En 600 GSR
Moto(s) : B-K full black
Re: recherche moto pour rouler par tous les temps
Merci pour les photos.
Un bon 750 ou 800 VFR, économique, fiable, agréable à rouler.
Freeman- Admin
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Je vais sans doute me retrouver dans le même cas que toi, et hors de question de coller des bornes à mon Bking dans des bouchons Franciliens dégueulasses
Je risque de me retrouver à Chambourcy alors que je vis dans le sud du 78, en voiture : 2 heures le matin et 2 heures le soir, même pas en rêve
Je pense que je vais me chopper une vieille BM série K par exemple, mécanique beaucoup plus fiable que les moteurs Boxer (série R), cardan, poignées chauffantes, bagagerie, excellente protection et ABS de série depuis de nombreuses années et conso essence plus que correcte, ce sera mon utilitaire de travail
je ne suis pas effrayé par les meules totalisant 100 000 bornes si elles ont été entretenues normalement, elles permettent de rouler par tous les temps (sauf la neige biensûr )
Sinon, dans les autres marques, en fonction de ton budget tu peux taper sur du Honda 650 NTV (si t'en trouves), Honda Deauville, 1100 Pan European : Mécaniques increvables et peu d'entretien à faire
Chez Yam ; les premiers 1300 FJR
Chez Kawa ; les 1000 GTR
On est bien d'accord que c'est pour aller au taf et pas pour jouer avec
Je risque de me retrouver à Chambourcy alors que je vis dans le sud du 78, en voiture : 2 heures le matin et 2 heures le soir, même pas en rêve
Je pense que je vais me chopper une vieille BM série K par exemple, mécanique beaucoup plus fiable que les moteurs Boxer (série R), cardan, poignées chauffantes, bagagerie, excellente protection et ABS de série depuis de nombreuses années et conso essence plus que correcte, ce sera mon utilitaire de travail
je ne suis pas effrayé par les meules totalisant 100 000 bornes si elles ont été entretenues normalement, elles permettent de rouler par tous les temps (sauf la neige biensûr )
Sinon, dans les autres marques, en fonction de ton budget tu peux taper sur du Honda 650 NTV (si t'en trouves), Honda Deauville, 1100 Pan European : Mécaniques increvables et peu d'entretien à faire
Chez Yam ; les premiers 1300 FJR
Chez Kawa ; les 1000 GTR
On est bien d'accord que c'est pour aller au taf et pas pour jouer avec
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : Triumph Speed Triple (2007)
j'ai conduit une k75, 3 cylindres, l'autre jour, malgré le coté austere de la bete au premier abord, ( c'est moche), ca a de sacré qualité pour les roules toujours!!
sinon, r1100rt, ou 1150. j'ai un colegue qui en a une , avec 130000 kms, et RAS!!
les 1200, c'est beaucoup plus problematique pour l'entretien( et surtout plus cher)
sinon, r1100rt, ou 1150. j'ai un colegue qui en a une , avec 130000 kms, et RAS!!
les 1200, c'est beaucoup plus problematique pour l'entretien( et surtout plus cher)
sebiking- En 600 GSR
Moto(s) : b king
hola que tal
chez SUZ il y a le 800 VX qui est à cardant
moto maniable et moteur costo normal c'est du SUZ
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
l'aigle a écrit:hola que tal
Et le 1100 GSX G si tu préfères un 4 pattes (avec cardan aussi)
merci de vaux réponse messieurs je vais essayer de regarder se que ca donne sur le net les moto que vous me dites
eric95- En 600 GSR
j'ai eu un bulldog aussi, ca consomme rien, c'est bien rempli comme moteur ( 1100) malgré une puissance modeste, mais vraiment attachante, , super finie.
juste bien veiller a ce que la batterie soit bien chargée, ( sinon, ca pose des problemes de deterioration de la roue libre de demarreur)
mais c'est une tres bonne moto, trop souvent decriée, a cause de sa faible puissance
juste bien veiller a ce que la batterie soit bien chargée, ( sinon, ca pose des problemes de deterioration de la roue libre de demarreur)
mais c'est une tres bonne moto, trop souvent decriée, a cause de sa faible puissance
sebiking- En 600 GSR
sebet500 a écrit:j'ai eu un bulldog aussi, ca consomme rien, c'est bien rempli comme moteur ( 1100) malgré une puissance modeste, mais vraiment attachante, , super finie.
J'aime le Twin et je lorgnais sur cette meule lors de sa sortie car j'adorais sa gueule
Et comme tu dis, c'est la puissance qui a fait que non, de mémoire 61 ou 67 chevaux je crois ?
Bien que les chevaux d'un Twin ne correspondent en rien à ceux d'un 4 pattes en terme de sensations
Le moulin doit être super costaud car peu sollicité au vu de la cylindrée et en plus il y a un cardan et la finition Yam ...
a comparer au moteur du mt01, il est beaucoup plus souple ( j'ai possédé les deux)
j'ai meme prefferé le 1100, plus rond. mais le bruit du MT c'est orgamisque!!
mais revenons a nos moutons. y avais a l'epoque un mec du forum bulldog, qui avais passé les 100000 kms avec!!mais il vaut mieux privilegier un modele seconde generation, exant des defauts de jeunesse, du bulldog.
j'ai meme prefferé le 1100, plus rond. mais le bruit du MT c'est orgamisque!!
mais revenons a nos moutons. y avais a l'epoque un mec du forum bulldog, qui avais passé les 100000 kms avec!!mais il vaut mieux privilegier un modele seconde generation, exant des defauts de jeunesse, du bulldog.
sebiking- En 600 GSR
Un peu moins puissant mais très économe en entretien et en essence, une Suzuki bien sûr le VStrom d'occasion en 650 ou en 1000. L'avantage d'une position super cool, avec les poignées chauffantes c'est le top... Pas cher en assurance, pas très jolie aux dires de certains donc moins volée...70 bourrins environ en 650 et 100 en 1000 et en plus vraiment pas cher en occase....
Gym27- En 250 RGV
Moto(s) : B-King full black & V-Strom 650
Gym27 a écrit:Un peu moins puissant mais très économe en entretien et en essence, une Suzuki bien sûr le VStrom d'occasion en 650 ou en 1000. L'avantage d'une position super cool, avec les poignées chauffantes c'est le top... Pas cher en assurance, pas très jolie aux dires de certains donc moins volée...70 bourrins environ en 650 et 100 en 1000 et en plus vraiment pas cher en occase....
Je dirais pareil!!!
Jean-mich- Admin
Moto(s) : KTM 1290 superduke
même avisFreeman_83 a écrit:Merci pour les photos.
Manu80- En 500 GSE
Moto(s) : b king bien sur !!!!
Ouais mais y'a pas de cardan sur tout ça, indispensable en RP
Tu à aussi le 900 diversion c'est extrèmement fiable et il à un cardan de plus on en trouve à pas cher
phoebusman- En 600 GSR
Moto(s) : B-King noir et grise et Indian Chief dark horse
phoebusman a écrit:Tu à aussi le 900 diversion c'est extrèmement fiable et il à un cardan de plus on en trouve à pas cher
salut,
Oui si tu veux une brêle avec cardan, la 900 diversion est pas mal.
Sinon je peux te conseiller également mon ancienne bécane, un bon bandit 1200 version S à carbu, c'est increvable, coupleux, maniable etc etc... Tu le chausses avec des Dunlop roadsmart II et tu prieras pour qu'il pleuve tellement le grip sur mouillé est magique
Bertrand80- En 1400 GSX
Moto(s) : Suzuki GSX B King
roooo un 2eme Bking?
g1tox- En 1800 Intruder
Moto(s) : Bking BLACK!!
Le Druide a écrit:Ouais mais y'a pas de cardan sur tout ça, indispensable en RP
Et pourquoi Môssieur s'il vous plaît est-ce indispensable ?
Gym27- En 250 RGV
phoebusman a écrit:Tu à aussi le 900 diversion c'est extrèmement fiable et il à un cardan de plus on en trouve à pas cher
Ouais mais qu'est ce que c'est moche !
Et souvent le meilleur rapport qualité/performance/prix c'est SUZUKI !
Gym27- En 250 RGV
Gym27 a écrit:Le Druide a écrit:Ouais mais y'a pas de cardan sur tout ça, indispensable en RP
Parce qu'on passe notre temps à rouler sous la flotte et que ça fait chier de graisser une chaine sur une meule qui roule tous les jours
Le Druide a écrit:Gym27 a écrit:Le Druide a écrit:Ouais mais y'a pas de cardan sur tout ça, indispensable en RP
Parce qu'on passe notre temps à rouler sous la flotte et que ça fait chier de graisser une chaine sur une meule qui roule tous les jours
perso, je trouve ca bien plus joli qu'une chaine, crade de surcroit!!
tu trouve ca moche toi???
sebiking- En 600 GSR
C'est vrai que c'est plus propre
Et pourquoi pas un bon vieux trail, genre africa twin,, superténéré ou 1100 GS? c'est costaud, ça enquille les bornes facilement, l'entretiens est aisé, et avec un bon moteur, tu peineras pas sur la route....
Roadster Spirit- En 250 RGV
Moto(s) : B-king
oui j'y es pensé mais pas de cardant donc graissage a chaque pluie et pas trop de protection mais c'est vrai qu'une meule dans se genre la me plairais bien.Roadster Spirit a écrit:Et pourquoi pas un bon vieux trail, genre africa twin,, superténéré ou 1100 GS? c'est costaud, ça enquille les bornes facilement, l'entretiens est aisé, et avec un bon moteur, tu peineras pas sur la route....
eric95- En 600 GSR
ma boite ne déménage que au mois de février donc je vais étudier tout ça et trouver un truc pas trop cher et qui me protège des intempérie.car des que le temps sera bien j'irais avec béki comme mème malgré les km car difficile de rouler avec autre chose quand on y a gouté
ps:merci de me donner votre avis c'est cool
ps:merci de me donner votre avis c'est cool
eric95- En 600 GSR