bléme avec pot laser
+3
*kiko*
clef à molette
fifi13
7 participants
Page 1 sur 1
bléme avec pot laser
salut a tous les bkingistes
hier petite vrée en petit comité avec mon rejeton,a un moment on s'arréte et il me dit 'tu perds ton pot' ,comment ca je perds mon pot !!,je descends et la horreur et putréfaction la fixation du laser xtréme (les 4 flutes) a cassée avec le poids tout s'est affaissée sur la roue qui en a profité pour usiner la plaque d'immat, est ce que dans la confrérie quelqu'un équipé de ce pot a eu ce soucis,car la maniére de fixer l'engin m'a parue trés légére et les vibrations aidant les équerres (en alu) ont cédé ,il m'a fallu tte la journée pour bricoler de nouvelles fixations (en bonne vieille ferraille) sur d'autres points d'ancrage et la j'espére que ca va tenir
hier petite vrée en petit comité avec mon rejeton,a un moment on s'arréte et il me dit 'tu perds ton pot' ,comment ca je perds mon pot !!,je descends et la horreur et putréfaction la fixation du laser xtréme (les 4 flutes) a cassée avec le poids tout s'est affaissée sur la roue qui en a profité pour usiner la plaque d'immat, est ce que dans la confrérie quelqu'un équipé de ce pot a eu ce soucis,car la maniére de fixer l'engin m'a parue trés légére et les vibrations aidant les équerres (en alu) ont cédé ,il m'a fallu tte la journée pour bricoler de nouvelles fixations (en bonne vieille ferraille) sur d'autres points d'ancrage et la j'espére que ca va tenir
fifi13- piéton
Moto(s) : bking ,varadero 1000
Re: bléme avec pot laser
a voir avec l'aigle ou kiko mais pas de casse à ma connaissance.....
t'as une photo pour bien se rendre compte....
t'as une photo pour bien se rendre compte....
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : BMW M1000R
c'est mon concess qui a monté les pots. Demain je vérifie les fixations, j'ai peur maintenant........
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
hola que tal
merci pour l'info,idem c'est mon cons qui me les a monté ça fait 3 ans et pas de soussi à se jour mais des que possible je contrôle
merci pour l'info,idem c'est mon cons qui me les a monté ça fait 3 ans et pas de soussi à se jour mais des que possible je contrôle
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Ouai, ça fait un peu peur ton histoire.
En tout cas, je ne me souviens pas d'avoir déjà entendu ce problème.
En tout cas, je ne me souviens pas d'avoir déjà entendu ce problème.
Freeman- Admin
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
en fait dans le passage de roue au dessus du pot une plaque en alu est fixée a plat avec trois boulons de cette
plaque part une équerre elle aussi en alu sur laquelle vient se positionner la plaque d'immat ,jusque la ca pourrait paraitre bon mais le probléme vient qu'ils ont voulu fixer les 4 flutes en inox qui pésent leur poids quand méme ,sur cette méme équerre et la a mon avis c'est pas assez costaud a la longue avec les vibrations plus le poids et bien chez moi ca a cédé,c'est pas dit que ca le fasse a tout le monde ,il faut voir aussi si le montage est identique^pour tous les laser xtréme,comme je ne sais pas si le montage a été fait par un pro ou par le précédent propritaire je ne peux pas dire??? Mais bon par sécurité ca vaut le coup d'aller jeter on petit coup d'oeil sur vos montages on ne sait jamais!!!!!
plaque part une équerre elle aussi en alu sur laquelle vient se positionner la plaque d'immat ,jusque la ca pourrait paraitre bon mais le probléme vient qu'ils ont voulu fixer les 4 flutes en inox qui pésent leur poids quand méme ,sur cette méme équerre et la a mon avis c'est pas assez costaud a la longue avec les vibrations plus le poids et bien chez moi ca a cédé,c'est pas dit que ca le fasse a tout le monde ,il faut voir aussi si le montage est identique^pour tous les laser xtréme,comme je ne sais pas si le montage a été fait par un pro ou par le précédent propritaire je ne peux pas dire??? Mais bon par sécurité ca vaut le coup d'aller jeter on petit coup d'oeil sur vos montages on ne sait jamais!!!!!
fifi13- piéton
merci pour l'info
Hello,
En effet ça ne m'inspire pas confiance de savoir ça
Je suis donc allé voir la mienne, et les deux fluttes qui se trouvent au centre sont montées sur silentbloc et les deux collecteurs ou se fixe les fluttes sont maintenu par des plaques en alu.
Est-ce le même montage pour toi ? et si non je ferai des photos si tu veux.
Autre chose
Etant donné que vous possédez des Laser XTREM, avez vous retiré les chicanes ?
Merci.
En effet ça ne m'inspire pas confiance de savoir ça
Je suis donc allé voir la mienne, et les deux fluttes qui se trouvent au centre sont montées sur silentbloc et les deux collecteurs ou se fixe les fluttes sont maintenu par des plaques en alu.
Est-ce le même montage pour toi ? et si non je ferai des photos si tu veux.
Autre chose
Etant donné que vous possédez des Laser XTREM, avez vous retiré les chicanes ?
Merci.
VINC- piéton
Moto(s) : 1340 B KING
pas cool
motard_n1- En 1250 Bandit
Moto(s) : B-king célérité
chicanes jamais posées sur mes laser.
*kiko* a écrit:chicanes jamais posées sur mes laser.
Tu en as de la chance, les miennes sont soudé par la chaleur je vais faire un post.
Merci.
VINC- piéton
Moto(s) : 1340 B KING
d'aprés ce que tu décris mon montage était un peu différent,je dis était car j'ai modifié les points d'ancrage au début tout était fixé sur la patie en alu qui descendait entre les 2 fluttes du milieu et sur laquelle était aussi fixée la plaque d'immat ,apparemment montage trop light vu le poids suspendu des 4 flutes,j'ai fait plus costaud et dimanche j'ai fait une sortie dans les cévennes avec des routes un peu cahoteuses et bien a la fin de la balade rien n'a bronché,a ta deuxiéme question oui j'ai remis les chicanes et méme avec je trouve le bruit encore un peu fort en tout cas peu de différence lorsque les chicanes n'y sont pas ,j'essaierais de faire des tofs de la fixation des pots ce sera plus explicite certainement
fifi13- piéton