Jeune permis en quête du B-king
+16
Bertrand80
alaincorsica2a
russo
Bruno59
Jean-mich
Le Druide
motard_n1
sebiking
g1tox
Gym27
avrel974
Freeman
kickeur
B.B-king
l'aigle
idok
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Jeune permis en quête du B-king
Bonjour a tous.
Je m'appel Karl, j'ai 20ans et je suis fan du B-King depuis sa sortie en 2007.
Je n’ai jamais eu l’occasion de l'essayer, mais il possède tous les aprioris pour conquérir ma convoitise.
Voici les questions que j'ai a vous poser :
Faut-il un âge particulier pour conduire cette machine ?
Est-ce juste un état psychologique à détenir ? Ou peut être une certaine expérience de la route ? Une certaine connaissance des dangers et des risques liés a la moto ?
Spoil :
Sachez, que je ne désire pas cette machine pour attirer l'œil. [même si sa ira de soit] C'est juste l'état d'esprit de cette moto qui me fascine.
C'est à dire avant tout : Un roadster. Donc peu de carénage. Soit une esthétique libre de tout carénage susceptible de cacher ce beau moteur.
Ensuite, un environnement démesuré. Il faut se l'avouer.. Cette machine n'a esthétiquement rien à voir avec les autres R1 ou CBR1000.
Puis ce passage sous celle.. qui donne une allure démoniaque a cette machine.
En ce qui concerne mon parcourt, j'ai débuté a l'âge de 14ans avec un booster 50cc de MBK
Puis à 16 ans je suis passé en CBR125R de Honda
Puis depuis mes 18ans je roule en GSR600 de Suzuki : D [1ans en 34cv et 1an en full ]
Dans la continuité des choses, je songe donc fortement à ce B-King 1340cc.
Même si la logique me guiderait plutôt vers le GSR750cc qui est un intermédiaire certain entre mon GSR600 et ce fameux B-King.
Mais sans vous mentir, cette machine me laisse indifférent.
Pourquoi ce fameux monstre de 1340cc me dirait vous ?
Dans ma vision des choses, le choix d'une bécane dite "plaisir" [et non pas utilitaire] c'est une affaire de coup de cœur.
A l'heure actuelle quand je descends voir mon GSR600 dans mon garage, j'ai le sourire aux lèvres, les fesses qui frétille d’impatiente.
Quand je la chevauche, un sentiment de fierté se dégage de mon corps.
Bref, je suis amoureux les gars, vous devez savoir ce que c'est ?
Je ne suis pas polygame, mais je commence a éprouvé les même sentiments pour ce B-King.
Je reformule donc ma question : 2ans de gros cube suffise t-il vraiment pour conduire ce B-King ? Vaut-il mieux que je me résonne et que je me réoriente vers quelque chose de moins exclusif ?
Sachant que j'ai conduit durant 2ans une 125cc avec une attitude motarde (=responsable)
Si je me confie a vous, c'est que je suis ouvert a tous type de réponse. N'hésitez donc pas a avoir de propos cru s'il sont naturellement justifier.
Cordialement, idok
Je m'appel Karl, j'ai 20ans et je suis fan du B-King depuis sa sortie en 2007.
Je n’ai jamais eu l’occasion de l'essayer, mais il possède tous les aprioris pour conquérir ma convoitise.
Voici les questions que j'ai a vous poser :
Faut-il un âge particulier pour conduire cette machine ?
Est-ce juste un état psychologique à détenir ? Ou peut être une certaine expérience de la route ? Une certaine connaissance des dangers et des risques liés a la moto ?
Spoil :
Sachez, que je ne désire pas cette machine pour attirer l'œil. [même si sa ira de soit] C'est juste l'état d'esprit de cette moto qui me fascine.
C'est à dire avant tout : Un roadster. Donc peu de carénage. Soit une esthétique libre de tout carénage susceptible de cacher ce beau moteur.
Ensuite, un environnement démesuré. Il faut se l'avouer.. Cette machine n'a esthétiquement rien à voir avec les autres R1 ou CBR1000.
Puis ce passage sous celle.. qui donne une allure démoniaque a cette machine.
En ce qui concerne mon parcourt, j'ai débuté a l'âge de 14ans avec un booster 50cc de MBK
Puis à 16 ans je suis passé en CBR125R de Honda
Puis depuis mes 18ans je roule en GSR600 de Suzuki : D [1ans en 34cv et 1an en full ]
Dans la continuité des choses, je songe donc fortement à ce B-King 1340cc.
Même si la logique me guiderait plutôt vers le GSR750cc qui est un intermédiaire certain entre mon GSR600 et ce fameux B-King.
Mais sans vous mentir, cette machine me laisse indifférent.
Pourquoi ce fameux monstre de 1340cc me dirait vous ?
Dans ma vision des choses, le choix d'une bécane dite "plaisir" [et non pas utilitaire] c'est une affaire de coup de cœur.
A l'heure actuelle quand je descends voir mon GSR600 dans mon garage, j'ai le sourire aux lèvres, les fesses qui frétille d’impatiente.
Quand je la chevauche, un sentiment de fierté se dégage de mon corps.
Bref, je suis amoureux les gars, vous devez savoir ce que c'est ?
Je ne suis pas polygame, mais je commence a éprouvé les même sentiments pour ce B-King.
Je reformule donc ma question : 2ans de gros cube suffise t-il vraiment pour conduire ce B-King ? Vaut-il mieux que je me résonne et que je me réoriente vers quelque chose de moins exclusif ?
Sachant que j'ai conduit durant 2ans une 125cc avec une attitude motarde (=responsable)
Si je me confie a vous, c'est que je suis ouvert a tous type de réponse. N'hésitez donc pas a avoir de propos cru s'il sont naturellement justifier.
Cordialement, idok
idok- piéton
- Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Lyon
Moto(s) : GSR600
Date d'inscription : 24/05/2012
Réputation : 0
Re: Jeune permis en quête du B-king
hola que tal
sur le forum
tu es ici chez toi
tu nous a fait une belle prensentation
ce que je retiens en premier sur cette presentation est que tu as la tête sur les époles
donc avec ton parcour motard moi je dis oui sans problème mais attention quand même car là c'est du lourd au propre comme au figuré
tu conduit donc c'est toi qui gère la poignet de gaz,si tu veus flaner au gres du vent elle le fait à merveille et si tu veus déposer du hyper sport ou le dernier v-max elle le fait à merveille
question conso elle tourne en moyenne à 6/7 litres au 100 KM entre 90/150 KM/H (pour la mienne)
je ne sais plus on peut pas dire OU ici tu comprendras vite il y a un lien avec les avantage et les inconvéniants du b-king le lien devrai pas tarder à arriver
fait toi plaisir et bonne recherche car en neuf il y en a plus beaucoup vu que suz a arretté la production
sur le forum
tu es ici chez toi
tu nous a fait une belle prensentation
ce que je retiens en premier sur cette presentation est que tu as la tête sur les époles
donc avec ton parcour motard moi je dis oui sans problème mais attention quand même car là c'est du lourd au propre comme au figuré
tu conduit donc c'est toi qui gère la poignet de gaz,si tu veus flaner au gres du vent elle le fait à merveille et si tu veus déposer du hyper sport ou le dernier v-max elle le fait à merveille
question conso elle tourne en moyenne à 6/7 litres au 100 KM entre 90/150 KM/H (pour la mienne)
je ne sais plus on peut pas dire OU ici tu comprendras vite il y a un lien avec les avantage et les inconvéniants du b-king le lien devrai pas tarder à arriver
fait toi plaisir et bonne recherche car en neuf il y en a plus beaucoup vu que suz a arretté la production
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 12576
Age : 63
Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Date d'inscription : 24/04/2009
Réputation : 150
Re: Jeune permis en quête du B-king
hola que tal
regarde se lien il te sera utile pour commencer sur le forum https://b-king.frenchboard.com/t4566-liens-utiles-pour-tout-nouveau-membre
regarde se lien il te sera utile pour commencer sur le forum https://b-king.frenchboard.com/t4566-liens-utiles-pour-tout-nouveau-membre
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 12576
Age : 63
Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Date d'inscription : 24/04/2009
Réputation : 150
Re: Jeune permis en quête du B-king
Merci l'aigle pour tous ces renseignements.
Je recherche sur le forum pour les avantages/inconvénients du B-King.. mais un coup de cœur ne ce décommande pas d'après moi.
Selon vos conseils j'aviserais.. Mais ce ne sont pas des désavantages, comme le manque de protection sur autoroute qui me fera changer d'avis.
Je cherche une moto plaisir, pas un utilitaire.. Pour sa, j'ai les transports en commun ici chez moi. =D
Bon après dans l'idée budget, je reste étudiant donc en ce qui concerne le neuf, de toute façon, s'étais déjà tous vu. Ah ah
Je recherche sur le forum pour les avantages/inconvénients du B-King.. mais un coup de cœur ne ce décommande pas d'après moi.
Selon vos conseils j'aviserais.. Mais ce ne sont pas des désavantages, comme le manque de protection sur autoroute qui me fera changer d'avis.
Je cherche une moto plaisir, pas un utilitaire.. Pour sa, j'ai les transports en commun ici chez moi. =D
Bon après dans l'idée budget, je reste étudiant donc en ce qui concerne le neuf, de toute façon, s'étais déjà tous vu. Ah ah
idok- piéton
- Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Lyon
Moto(s) : GSR600
Date d'inscription : 24/05/2012
Réputation : 0
Re: Jeune permis en quête du B-king
l´aigle ta tres bien repondu ,
et bienvenu au fait lol.
Moi je dirai quíl y a pas d´age pour avoir un b-king,d´ailleur on le voi bien au rasso.
C´est surtous important d´etre responsable pour ce genre de becanne ,car elle est tres bien pour tous la ballade comme pour l´arsouille,mai la moindre erreur ne sera pas pardonner,.
Une chose!!!! si tu est indecis ne l´éssaye pas sinon tu pourra plus t´en passer
on en est tous amoureux ici
ps c´est pas toi qui conduit la bking c´est elle qui te guide
et bienvenu au fait lol.
Moi je dirai quíl y a pas d´age pour avoir un b-king,d´ailleur on le voi bien au rasso.
C´est surtous important d´etre responsable pour ce genre de becanne ,car elle est tres bien pour tous la ballade comme pour l´arsouille,mai la moindre erreur ne sera pas pardonner,.
Une chose!!!! si tu est indecis ne l´éssaye pas sinon tu pourra plus t´en passer
on en est tous amoureux ici
ps c´est pas toi qui conduit la bking c´est elle qui te guide
B.B-king- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 3198
Age : 49
Localisation : nimes gard
Moto(s) : 1340 b-king et les deux full black
Date d'inscription : 12/02/2008
Réputation : 26
Re: Jeune permis en quête du B-king
Idok ,L aigle et banditfab ont bien résumé la chose, si tu es capable de rester zen ça le fera très bien, si tu fais le kakou comme pas mal de gars de ton âge, tu risques d' aller très vite au tas .... ça pousse fort, c est plus lourd qu un 600, et il y a un couple d' camion, le tout est d' en etre conscient, si tu sais gérer ton poignet droit je ne vois pas ce qui pourrait t empêcher de prendre plein de plaisir avec
kickeur- En 600 GSR
- Nombre de messages : 616
Age : 57
Localisation : 59
Moto(s) : un rockster1150 bmw et bking gris bien sur
Date d'inscription : 17/02/2009
Réputation : 2
Re: Jeune permis en quête du B-king
idok
Pour avoir un descriptif complet du B-King avec ses qualités et ses défauts c'est ici : https://b-king.frenchboard.com/t5316-presentation-du-b-king-caract-tech-qualites-defauts
Il y a des jeunes motards (20 à 22 ans) qui ont réussi à acquérir le B-King. Reste à voir combien te prend l'assurance.
Si ton budget est limité, il va falloir que tu manges des pates en permanence pour pouvoir payer tes pneus.
Pour ce qui en est de la maitrise, il suffit d'être humble et de ne pas bruler les étapes. Et j'avoue qu'à ton age, je ne sais pas si j'aurai été assez mature pour ça.
Quoiqu'il en soit, quand je vois dans l'état que te met un GSR600, n'essaye surtout pas le B-King si tu ne peux pas l'acheter car tu n'en dormiras plus.
Encore bienvenue.
Pour avoir un descriptif complet du B-King avec ses qualités et ses défauts c'est ici : https://b-king.frenchboard.com/t5316-presentation-du-b-king-caract-tech-qualites-defauts
Il y a des jeunes motards (20 à 22 ans) qui ont réussi à acquérir le B-King. Reste à voir combien te prend l'assurance.
Si ton budget est limité, il va falloir que tu manges des pates en permanence pour pouvoir payer tes pneus.
Pour ce qui en est de la maitrise, il suffit d'être humble et de ne pas bruler les étapes. Et j'avoue qu'à ton age, je ne sais pas si j'aurai été assez mature pour ça.
Quoiqu'il en soit, quand je vois dans l'état que te met un GSR600, n'essaye surtout pas le B-King si tu ne peux pas l'acheter car tu n'en dormiras plus.
Encore bienvenue.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Jeune permis en quête du B-king
Salut j ai 21 ans cela va faire 1 ans en septembre que j ai le king !! Je repasserai ce soir pour en parlé un plus mais sache que si ton mental est ok ( pas faire le con a tt les feux et savoir apprendre et comprendre la machine au fur et a mesure) tt le monde peux en conduire une !!
avrel974- piéton
- Nombre de messages : 18
Age : 33
Moto(s) : bking 2009
Date d'inscription : 28/02/2012
Réputation : 0
Re: Jeune permis en quête du B-king
Pas de pb si tu restes serein, mais c'est sûr c'est qu'après le B King tu risques de voir la moto autrement et ne plus vouloir autre chose...or un jour il faudra bien changer snif !
Gym27- En 250 RGV
- Nombre de messages : 338
Age : 55
Moto(s) : B-King full black & V-Strom 650
Date d'inscription : 25/04/2012
Réputation : 0
Re: Jeune permis en quête du B-king
Salut à toi, et bienvenu sur le fofo!
Moi j'ai le bking depuis quelques mois et avant j'avais un bandit 650.
L'important c'est de connaitre son niveau par rapport à la machine et ne jamais rouler au-dessus de ses bottes => être "humble" (dixit freeman)
On peut dire qu'en temps normale, tu adapte ta monture à ta prise de "niveau". étant donné le saut que nous avons fait dans les cylindrés, il est important de bien comprendre que c'est nous qui devons-nous adapter à la meule.
Et elle est très très puissant (avec et sans fils)
Donc c'est une monture accessible si tu es résonné et que tu te connais!!
Niveau finance, la moto en elle-même coute un bon prix, comme la carte grise ainsi que l'assurance (1600/ans tiers vol incendie chez mdm) et je ne te parle pas des révisions qui s'enchaine (9000bornes en 3mois pour moi) et le prix d'un bon gomar.
Cela tout pris en compte, la décision finale te reviens à toi et à toi seul
Nous serons en tout cas heureux de te compter parmi nous
Moi j'ai le bking depuis quelques mois et avant j'avais un bandit 650.
L'important c'est de connaitre son niveau par rapport à la machine et ne jamais rouler au-dessus de ses bottes => être "humble" (dixit freeman)
On peut dire qu'en temps normale, tu adapte ta monture à ta prise de "niveau". étant donné le saut que nous avons fait dans les cylindrés, il est important de bien comprendre que c'est nous qui devons-nous adapter à la meule.
Et elle est très très puissant (avec et sans fils)
Donc c'est une monture accessible si tu es résonné et que tu te connais!!
Niveau finance, la moto en elle-même coute un bon prix, comme la carte grise ainsi que l'assurance (1600/ans tiers vol incendie chez mdm) et je ne te parle pas des révisions qui s'enchaine (9000bornes en 3mois pour moi) et le prix d'un bon gomar.
Cela tout pris en compte, la décision finale te reviens à toi et à toi seul
Nous serons en tout cas heureux de te compter parmi nous
g1tox- En 1800 Intruder
- Nombre de messages : 1870
Age : 35
Localisation : 94
Moto(s) : Bking BLACK!!
Date d'inscription : 20/02/2012
Réputation : 19
Re: Jeune permis en quête du B-king
bienvenu!!
perso, je te conseillerais de pas l'acheter!! je penses que tu as du plomb dans la tete, mais il y a plein de motos, a se faire plaisir avec , avant de prendre du bien lourd comme le bking!!
parce que le soucis, c'est qu'apres , les autres vont te paraitre bien, fade!!
et c'est vrai que si tu roules beaucoup, ca va te couter un bras!! dixit jean mich: 7 euros au 100 kilometres pour les pneus, et je parle pas du reste!! ( le plaisir , ne se quantifie pas en euros!!)
mais comme tu dis, si tu as eu le coup de coeur, vas y!!
mais garde bien la tete sur les epaules, car perso, a ton age, j'ai fait un face a face avec un 600 fazer!! et j'imagine meme pas avec un bking, ou j'aurais fini....
V a toi!!
perso, je te conseillerais de pas l'acheter!! je penses que tu as du plomb dans la tete, mais il y a plein de motos, a se faire plaisir avec , avant de prendre du bien lourd comme le bking!!
parce que le soucis, c'est qu'apres , les autres vont te paraitre bien, fade!!
et c'est vrai que si tu roules beaucoup, ca va te couter un bras!! dixit jean mich: 7 euros au 100 kilometres pour les pneus, et je parle pas du reste!! ( le plaisir , ne se quantifie pas en euros!!)
mais comme tu dis, si tu as eu le coup de coeur, vas y!!
mais garde bien la tete sur les epaules, car perso, a ton age, j'ai fait un face a face avec un 600 fazer!! et j'imagine meme pas avec un bking, ou j'aurais fini....
V a toi!!
sebiking- En 600 GSR
- Nombre de messages : 603
Age : 47
Localisation : ici et ailleurs
Moto(s) : b king
Date d'inscription : 23/09/2011
Réputation : 0
Re: Jeune permis en quête du B-king
bienvenue,
20 ans je pense que c'est un peux tot pour cette machine ( dans le sens ou une fois passer sur un B-king je vois pas qu'elle autre moto prendre)
sa fait 16 mois que je roule en B-king, j'ai presque le méme parcours que toi (50cc a boite a 14ans / 125cc a 16 ans / 600GSR a 18 / B-king a 23)
c'est une moto d’exception, dit toi que la partie la plus "souple" de la moto (méme en 106) est beaucoup plus poussive que la partie pêchu du GSR.
Perso je regrette pas mon achat ( moto formidable) mais passer a autre choses après ... c'est pas réalisable sur 4 pattes (sans carénage hein ^^)
coter assurance c'est pas beaucoup plus que le GSR en full, ca me coute 80€ de plus / ans (755€ bonus 0.64 tout risque a la mutuelle des motards)
et le réel frein c'est l'entretien avec 1 pneu AR pour 4000km et 8000 pour l'avant y a de quoi étre vite détendu
20 ans je pense que c'est un peux tot pour cette machine ( dans le sens ou une fois passer sur un B-king je vois pas qu'elle autre moto prendre)
sa fait 16 mois que je roule en B-king, j'ai presque le méme parcours que toi (50cc a boite a 14ans / 125cc a 16 ans / 600GSR a 18 / B-king a 23)
c'est une moto d’exception, dit toi que la partie la plus "souple" de la moto (méme en 106) est beaucoup plus poussive que la partie pêchu du GSR.
Perso je regrette pas mon achat ( moto formidable) mais passer a autre choses après ... c'est pas réalisable sur 4 pattes (sans carénage hein ^^)
coter assurance c'est pas beaucoup plus que le GSR en full, ca me coute 80€ de plus / ans (755€ bonus 0.64 tout risque a la mutuelle des motards)
et le réel frein c'est l'entretien avec 1 pneu AR pour 4000km et 8000 pour l'avant y a de quoi étre vite détendu
motard_n1- En 1250 Bandit
- Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : 44
Moto(s) : B-king célérité
Date d'inscription : 21/02/2011
Réputation : 1
Re: Jeune permis en quête du B-king
j'ai plus ou moin le mm parcours sauf que j'ai pas passé mon permis 125, 600 diversion a 18; a 19.5 675 dayto et a 20.5 bking je roulais tt les jours 50km. Sur le bking mon pneus ar a 10000km dans 500km, certes je fais que de l'autoroute (régions parisiennes) mais je roule pas spécialement au limitation (mm jamais) . l'entretien je gère tt seul je suis mécano apres il suffit juste de surveillé les bons plans pour pas s 'en tiré pour 1 bras a chaque revisions
apres je dit pas ce que je vais bien pouvoir trouvé comme moto de remplacement parce que j 'en sais rien (il me semble que bm va sortir un monstre sur le moteur du s1000rr) mais bon je ne regrette pas ce choix, je pense être mature ( sans me venté) certains on pu le constaté au rasso!! je connais mets limite pas encore celle de la moto mais bon j'y travail
l'assurance bah ca pique surtout quand certains m'ont dit qu'il payais 30€/mois en tt risque alors que moi je suis a 112 par mois et je paye moin chère qu'avec le dayto
mtn si tu as le mental et le compte en banque qui va bien fonce
apres je dit pas ce que je vais bien pouvoir trouvé comme moto de remplacement parce que j 'en sais rien (il me semble que bm va sortir un monstre sur le moteur du s1000rr) mais bon je ne regrette pas ce choix, je pense être mature ( sans me venté) certains on pu le constaté au rasso!! je connais mets limite pas encore celle de la moto mais bon j'y travail
l'assurance bah ca pique surtout quand certains m'ont dit qu'il payais 30€/mois en tt risque alors que moi je suis a 112 par mois et je paye moin chère qu'avec le dayto
mtn si tu as le mental et le compte en banque qui va bien fonce
avrel974- piéton
- Nombre de messages : 18
Age : 33
Moto(s) : bking 2009
Date d'inscription : 28/02/2012
Réputation : 0
Re: Jeune permis en quête du B-king
à la maison
Si tu peux te le permettre n'hésite pas
C'est l'homme qui fait l'engin et non l'inverse, avec un discours sensé comme le tien ça devrait aller tout seul
Si tu peux te le permettre n'hésite pas
C'est l'homme qui fait l'engin et non l'inverse, avec un discours sensé comme le tien ça devrait aller tout seul
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 9115
Age : 49
Localisation : L.A 44
Moto(s) : Triumph Speed Triple (2007)
Date d'inscription : 28/03/2010
Réputation : 25
Re: Jeune permis en quête du B-king
Bienvenue à toi!!!
Moto très facile à utiliser car moteur très souple mais attention, elle prend beaucoup de vitesse mine de rien car très coupleuse!!!
Méf au coût des consommables aussi : çà bouffe du pneu et des plaquettes, tout dépendant évidemment de ta conduite et du style de route que tu utilises...
Mais si tu as eu le coup de foudre et que tu es raisonnable : fonce!!!
Moto très facile à utiliser car moteur très souple mais attention, elle prend beaucoup de vitesse mine de rien car très coupleuse!!!
Méf au coût des consommables aussi : çà bouffe du pneu et des plaquettes, tout dépendant évidemment de ta conduite et du style de route que tu utilises...
Mais si tu as eu le coup de foudre et que tu es raisonnable : fonce!!!
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: Jeune permis en quête du B-king
bienvenu a toi mon fils (23ans) la conduit de temps en temps sans faire le kéké il s'eclate si tu en a envie fait le, mais attention a toi c une becane de ouf qui marche du tonnere alors il faut ce mettre du plomb dans la tete bonne route a toiLe Druide a écrit: à la maison
Si tu peux te le permettre n'hésite pas
C'est l'homme qui fait l'engin et non l'inverse, avec un discours sensé comme le tien ça devrait aller tout seul
Bruno59- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 2725
Age : 59
Localisation : wingles pas de calais
Moto(s) : b king full black
Date d'inscription : 07/12/2007
Réputation : 0
Re: Jeune permis en quête du B-king
Bienvenu a toi jeune insoucient,
Un si jeune age,pour pactisè avec le Diable,eh oui le B-King est mi-ange mi-demon.
Mais n'ecoute pas c'est fossile,c'est leur cotè Papa poule.
C'est une moto qui n'est pas sectaire,(nous non plus) mais qui ne pardonne pas le moindre ecart.
Donc suit ton cul oups ton coeur.
Mais n'oublie pas,l'essayè c'est l'adoptè.
Sinon detends-toi,prends une biere et fait comme chez toi.
Un si jeune age,pour pactisè avec le Diable,eh oui le B-King est mi-ange mi-demon.
Mais n'ecoute pas c'est fossile,c'est leur cotè Papa poule.
C'est une moto qui n'est pas sectaire,(nous non plus) mais qui ne pardonne pas le moindre ecart.
Donc suit ton cul oups ton coeur.
Mais n'oublie pas,l'essayè c'est l'adoptè.
Sinon detends-toi,prends une biere et fait comme chez toi.
Invité- Invité
Re: Jeune permis en quête du B-king
a toi chere future bkingman
russo- En 750 GSX-R
- Nombre de messages : 788
Age : 42
Localisation : nice
Moto(s) : b-King
Date d'inscription : 18/05/2011
Réputation : 3
alaincorsica2a- En 600 GSR
- Nombre de messages : 689
Age : 68
Localisation : corse du sud
Moto(s) : suzuki b king 2010 grise
Date d'inscription : 01/02/2012
Réputation : 19
Re: Jeune permis en quête du B-king
Salut à toi jeune padawan et sois le
Que dire de plus après tous ces bons conseils
Je vais juste te faire part de mon mini parcours de motard.
j'ai le permis depuis Aout 2008 (donc bientôt quatre ans)
J'ai commencé à rouler comme quasiment tous les gamins sur des 50 à boite et en scoot.
Ensuite, assez tard, vers 26 ans un pote m'a fait une surprise en m'offrant une Honda 125 NSR
Il est vrai que ce pote était motard dans l'âme mais moi j'étais plus branché boite à roue.
je me suis donc mis à la 125 et j'ai été "piqué" devenu complètement accro
j'ai fait débrider cette machine, préparer etc et pour une 125 , elle arrachait pas mal, 34 chevaux et 180 km/h en vitesse de pointe.
J'ai fait 15 000 kms avec cette bécane et ensuite je l'ai revendu pour passer le permis que j'ai décroché en 2 mois et demi ( code, plateau, route)
Ma première bécane a été un Bandit 1200, un vrai régal, tout le monde me disait que c'était trop gros pour commencer mais bon, je suis quelqu'un de raisonnable, j'ai appris à connaitre la machine, je l'ai gardé 3 ans et j'ai fait 57 000 kms avec .
je roule beaucoup et je pars du pricipe que la valeur n'attends pas certe le nombre d'années mais le nombre de kilomètres roulés et par toutes les conditions atmosphérique.
Je suis ensuite passé par le BK, cette bécane est un monstre qui sait être doux, mais attention, si tu la taquine, elle saura te répondre et dis toi qu'elle ne pardonne pas trop les erreurs (trajectoires, freinage etc etc)
Pour conclure je te dirais que si tu sais rester humble et que tu as un budget conséquent, vas y lâche toi mais surtout reste humble.
Que dire de plus après tous ces bons conseils
Je vais juste te faire part de mon mini parcours de motard.
j'ai le permis depuis Aout 2008 (donc bientôt quatre ans)
J'ai commencé à rouler comme quasiment tous les gamins sur des 50 à boite et en scoot.
Ensuite, assez tard, vers 26 ans un pote m'a fait une surprise en m'offrant une Honda 125 NSR
Il est vrai que ce pote était motard dans l'âme mais moi j'étais plus branché boite à roue.
je me suis donc mis à la 125 et j'ai été "piqué" devenu complètement accro
j'ai fait débrider cette machine, préparer etc et pour une 125 , elle arrachait pas mal, 34 chevaux et 180 km/h en vitesse de pointe.
J'ai fait 15 000 kms avec cette bécane et ensuite je l'ai revendu pour passer le permis que j'ai décroché en 2 mois et demi ( code, plateau, route)
Ma première bécane a été un Bandit 1200, un vrai régal, tout le monde me disait que c'était trop gros pour commencer mais bon, je suis quelqu'un de raisonnable, j'ai appris à connaitre la machine, je l'ai gardé 3 ans et j'ai fait 57 000 kms avec .
je roule beaucoup et je pars du pricipe que la valeur n'attends pas certe le nombre d'années mais le nombre de kilomètres roulés et par toutes les conditions atmosphérique.
Je suis ensuite passé par le BK, cette bécane est un monstre qui sait être doux, mais attention, si tu la taquine, elle saura te répondre et dis toi qu'elle ne pardonne pas trop les erreurs (trajectoires, freinage etc etc)
Pour conclure je te dirais que si tu sais rester humble et que tu as un budget conséquent, vas y lâche toi mais surtout reste humble.
Bertrand80- En 1400 GSX
- Nombre de messages : 1417
Age : 44
Localisation : Le Meux (60)
Moto(s) : Suzuki GSX B King
Date d'inscription : 12/07/2011
Réputation : 13
Re: Jeune permis en quête du B-king
Merci a tous pour l'accueille très chaleureuse, les conseilles. Vous m'avez simplement rebooster afin de m'investir entièrement dans ce projet.
Je compte vous en tenir au courant dès que des décisions seront prises.
Par la suite j'aurais certainement quelques questions encore à vous poser. =]
Réponse individuelle :
BanditFab : Responsable je le suis t'en que possible, en restant humble et en roulant dans mes bottes. Jamais au dessus.
Je veux bien te croire qu'en tu me parle de l'essayer... elle me fait suffisamment vibrer... l'essayé... c'est l'épousé.
Freeman_83 : Merci pour le conseil. Je vais allez jeter un œil sur les qualité/défaut. Mais je pense qu'elle a suffisamment de qualité pour oublier tous ses défaut ='D
Concernant l'assurance, j'ai fais un devis, je suis a 750euro Vol/Incendit.
Reste à voir pour l'entretien de la moto... Je suis étudiant.
Et en effet, ce GSR600 me rend fou, même après 2ans passé à son guidon.
Merci Avrel974 pour le témoignage. C'est cool d'avoir l'avis de jeune motard directement.
Niveau gabarit, la bécane requiert tous de même une masse musculaire et une taille adéquate ?
En ce qui concerne l'assurance, grâce a mon parcourt en 125cc, j'ai un petit avantage bonus, ce qui ramène l'assurance tous à faire abordable =')
Ps : Sachant que je compte l'assurer dans le Var au domicile familial.
[La ou l'assurance est moins chère, par rapport a mon logement étudiant a Lyon]
Gym27, changer pour quelque chose de plus exclusif peut être ? Car le B-King reste un Roadster a part entière donc pratique etc...
Merci G1Tox et toute l'équipe du Forum pour l'accueil chaleureuse =')
Concernant les finances... je suis étudiant mais je travail à coter... donc si je veux vraiment, je pourrais ='D
En ce qui concerne le fil... Je pense sincèrement dans un premier temps me faire la main... Comme je l'es fais sur le GSR600 pendant 1an.
Merci sebet500 pour les conseilles, c'est tous a ton honneur de parler de ton accident... J'espère qu'il y’a eu plus de peur que de mal. (?!)
Motard_n1 ... ton message me fais frétiller, pire, il me fait saliver. Notamment quand tu me dis que la partie la plus souple du B-King et beaucoup plus poussive que la partie pêchu du GSR.
Même si dans l'idée, ce n'est pas uniquement de la puissance que je recherche dans ma machine, mais je t'avoue que sa me motive.
Tu aborde le sujet de l'entretien... en effet, en t'en que étudiant... Il faudrait que je puisse m'organiser confortablement pour ne pas subir l'entretien.
Merci le druide pour la Bienvenue =']
Jean-Mich tu a l'air de me comprendre quand je parle de coup de cœur et de coup de foudre pour une machine ='O
Bruno59, ton fil est un peu plus vieux que moi, m'enfin merci pour le conseil.
Merci Fruizz83, je tacherais de suivre mon c*l... heu mon cœur. Ou bien les deux ! Ah Ah
Bertrand80, quel beau parcourt de motard =']
Honda 125NSR, un vraie bijou cette bécane, l'ancêtre de mon CBR125, si je ne m'abuse.
En ce qui concerne le BK, je me fais rarement piquer par des monter d'adrénaline, donc je songe être capable de me contenir.
Merci beaucoup au Fofo très réactif. Karl
Je compte vous en tenir au courant dès que des décisions seront prises.
Par la suite j'aurais certainement quelques questions encore à vous poser. =]
Réponse individuelle :
BanditFab : Responsable je le suis t'en que possible, en restant humble et en roulant dans mes bottes. Jamais au dessus.
Je veux bien te croire qu'en tu me parle de l'essayer... elle me fait suffisamment vibrer... l'essayé... c'est l'épousé.
Freeman_83 : Merci pour le conseil. Je vais allez jeter un œil sur les qualité/défaut. Mais je pense qu'elle a suffisamment de qualité pour oublier tous ses défaut ='D
Concernant l'assurance, j'ai fais un devis, je suis a 750euro Vol/Incendit.
Reste à voir pour l'entretien de la moto... Je suis étudiant.
Et en effet, ce GSR600 me rend fou, même après 2ans passé à son guidon.
Merci Avrel974 pour le témoignage. C'est cool d'avoir l'avis de jeune motard directement.
Niveau gabarit, la bécane requiert tous de même une masse musculaire et une taille adéquate ?
En ce qui concerne l'assurance, grâce a mon parcourt en 125cc, j'ai un petit avantage bonus, ce qui ramène l'assurance tous à faire abordable =')
Ps : Sachant que je compte l'assurer dans le Var au domicile familial.
[La ou l'assurance est moins chère, par rapport a mon logement étudiant a Lyon]
Gym27, changer pour quelque chose de plus exclusif peut être ? Car le B-King reste un Roadster a part entière donc pratique etc...
Merci G1Tox et toute l'équipe du Forum pour l'accueil chaleureuse =')
Concernant les finances... je suis étudiant mais je travail à coter... donc si je veux vraiment, je pourrais ='D
En ce qui concerne le fil... Je pense sincèrement dans un premier temps me faire la main... Comme je l'es fais sur le GSR600 pendant 1an.
Merci sebet500 pour les conseilles, c'est tous a ton honneur de parler de ton accident... J'espère qu'il y’a eu plus de peur que de mal. (?!)
Motard_n1 ... ton message me fais frétiller, pire, il me fait saliver. Notamment quand tu me dis que la partie la plus souple du B-King et beaucoup plus poussive que la partie pêchu du GSR.
Même si dans l'idée, ce n'est pas uniquement de la puissance que je recherche dans ma machine, mais je t'avoue que sa me motive.
Tu aborde le sujet de l'entretien... en effet, en t'en que étudiant... Il faudrait que je puisse m'organiser confortablement pour ne pas subir l'entretien.
Merci le druide pour la Bienvenue =']
Jean-Mich tu a l'air de me comprendre quand je parle de coup de cœur et de coup de foudre pour une machine ='O
Bruno59, ton fil est un peu plus vieux que moi, m'enfin merci pour le conseil.
Merci Fruizz83, je tacherais de suivre mon c*l... heu mon cœur. Ou bien les deux ! Ah Ah
Bertrand80, quel beau parcourt de motard =']
Honda 125NSR, un vraie bijou cette bécane, l'ancêtre de mon CBR125, si je ne m'abuse.
En ce qui concerne le BK, je me fais rarement piquer par des monter d'adrénaline, donc je songe être capable de me contenir.
Merci beaucoup au Fofo très réactif. Karl
idok- piéton
- Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Lyon
Moto(s) : GSR600
Date d'inscription : 24/05/2012
Réputation : 0
Re: Jeune permis en quête du B-king
Sois le bienvenu futur bkingers
Alors pour commencer ne l'essaye pas car t es mort je suis rentré pour acheter un gsr600 et je me suis retrouvé avec la bete en sortie de concessionnaire lol............
Pour ma part permis moto en 2009, on m' a offert un 6500 bandit que j 'ai gardé 4 mois.......(euh oui trop lourd) pour avoir derriere le bking et honnétement ça déchire tout.
Par contre garde la en 106 ch car meme avec cette puissance tu peux te faire des frayeurs et je peux te confirmer j'ai eu des coups de flippe car je voulais me la raconter( faut se dire un truc perso elle est inexploitable à moins de faire du circuit)
Là on vient de me la voler, ça fait 45 jours j'ai fais le tour des concessionnaire et la plupart avoue qu'il y a rien au dessus sauf peut etre (et j'insiste sur le peut etre ) le ducati Diavel 1200 et le problème ça reste Ducati (entretien tès chére surtout le pneu de 24 à l'arriere)
Le seul truc qui me chagrine pour toi c'est ton age car après le bking tu vas prendre quoi à moins que suz sorte le 1000 gsr(qui est en vente en France à 15000 euros et qui n'est pas homologué par le concess)
Fais toi plaize si tu as la possibilité car au dessus il n'y a rien
Alors pour commencer ne l'essaye pas car t es mort je suis rentré pour acheter un gsr600 et je me suis retrouvé avec la bete en sortie de concessionnaire lol............
Pour ma part permis moto en 2009, on m' a offert un 6500 bandit que j 'ai gardé 4 mois.......(euh oui trop lourd) pour avoir derriere le bking et honnétement ça déchire tout.
Par contre garde la en 106 ch car meme avec cette puissance tu peux te faire des frayeurs et je peux te confirmer j'ai eu des coups de flippe car je voulais me la raconter( faut se dire un truc perso elle est inexploitable à moins de faire du circuit)
Là on vient de me la voler, ça fait 45 jours j'ai fais le tour des concessionnaire et la plupart avoue qu'il y a rien au dessus sauf peut etre (et j'insiste sur le peut etre ) le ducati Diavel 1200 et le problème ça reste Ducati (entretien tès chére surtout le pneu de 24 à l'arriere)
Le seul truc qui me chagrine pour toi c'est ton age car après le bking tu vas prendre quoi à moins que suz sorte le 1000 gsr(qui est en vente en France à 15000 euros et qui n'est pas homologué par le concess)
Fais toi plaize si tu as la possibilité car au dessus il n'y a rien
samba75- piéton
- Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : HERBLAY
Moto(s) : Suzuki BKING
Date d'inscription : 06/12/2010
Réputation : 0
Re: Jeune permis en quête du B-king
idok a écrit:Merci a tous pour l'accueille très chaleureuse, les conseilles. Vous m'avez simplement rebooster afin de m'investir entièrement dans ce projet.
Je compte vous en tenir au courant dès que des décisions seront prises.
Par la suite j'aurais certainement quelques questions encore à vous poser. =]
Merci beaucoup au Fofo très réactif. Karl
Pas de soucis, on est là pour ça. Merci pour tes réponses individuelles.
Concernant le poids et la taille, au niveau des membres (du forum ), il y a de tout.
C'est clair que le gabarit imposant du B-King a tendance a attiré les forts gabarits qui ont l'air de crapeau sur une boite d'allumettes quand ils sont sur un Gladius. Et les petits gabarits ont tendance (à tord) de croire qu'ils ne pourront pas maitriser un engin aussi gros.
Notre Jean-Mich national avec ses 62 kg et je pense 1m68, maitrise de façon très impressionnante le King.
Bon c'est sûr que pour les maneuvres à l'arrêt ou quand ton pied glisse lorsque tu es dessus à la station essence , il vaut mieux être plutôt costaud. Mais on s'y habitue et on s'arrange pour ne pas être embété (se garer de façon à faire reculer la moto en côte par exemple).
Ce sont plutôt les grands qui seraient génés pour caser leurs jambes sous les écopes.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Jeune permis en quête du B-king
1m71 s'il te plait, non mais!!!
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: Jeune permis en quête du B-king
Tu parles, quand tu étais jeune !
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Jeune permis en quête du B-king
hola que tal
quand on dit de rester humble j'enttend par là tout doux mon minou
mon parcour motard: permis,1 aout 1983
600 xt ténéré, kawa 1135 martin,suz 1100 esd , puis vient mais 22 ans en sportive, 1100 gsxR 87, 11 R 90,1000 TLR et je totalise environ 400 000 KM en moto depuis
et bien le B-KING je m'en méffis comme de la peste elle est comme on les aimes elle est sauvageonne
elle attend que ça que tu lui donne
quand on dit de rester humble j'enttend par là tout doux mon minou
mon parcour motard: permis,1 aout 1983
600 xt ténéré, kawa 1135 martin,suz 1100 esd , puis vient mais 22 ans en sportive, 1100 gsxR 87, 11 R 90,1000 TLR et je totalise environ 400 000 KM en moto depuis
et bien le B-KING je m'en méffis comme de la peste elle est comme on les aimes elle est sauvageonne
elle attend que ça que tu lui donne
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 12576
Age : 63
Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Date d'inscription : 24/04/2009
Réputation : 150
Re: Jeune permis en quête du B-king
de toutes façons t'es cuit. Elle t'as choisi
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 10677
Age : 62
Localisation : Skopje (Macédoine)
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 158
Re: Jeune permis en quête du B-king
Freeman_83 a écrit:Tu parles, quand tu étais jeune !
Ah non, quand j'étais jeune c'était 1m71 et demi!!!
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: Jeune permis en quête du B-king
Je ne me voyais pas avec autant de différence avec toi.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Jeune permis en quête du B-king
pour moi permis a 20 ans
cbf 600
cbf 1000
vfr vtec 800
alfa mito....4roue vendu o bout de 6mois
je recherchais un bking est c l'assurance qui ma fais bien mal
du coup j'ai eu l'okas de tester un zzr 1400 (GT 500euros de moins en assurance)
dans la semaine il etait dans mon garage....pour 1an
depui il est vendu,4 mois apres achat d'un R1 2009 et la claque que j'ai pris pas de plaisir pas d'envie pas de sensation rien nada
vendu 2mois apres depuis en bking black 2009
quel plaisir
tout sa pour dire que oui une fois que tu as du gro cube le reste n'est que joué et cella je vais la garder un bon nomment j'en suis fou
apres pour le budget carburant entretien.....avec une moto comme sa je n'y pense pas je fais le plein tt les 3jours pour allé o taff (c tt)si tu veu pas
consommé reste en 600 lol
quoi qu'il arrive t'es jeune t'as le temps est avec un bking ou pas fait toi plez en deux roue, garde la tete sur les epaules
cbf 600
cbf 1000
vfr vtec 800
alfa mito....4roue vendu o bout de 6mois
je recherchais un bking est c l'assurance qui ma fais bien mal
du coup j'ai eu l'okas de tester un zzr 1400 (GT 500euros de moins en assurance)
dans la semaine il etait dans mon garage....pour 1an
depui il est vendu,4 mois apres achat d'un R1 2009 et la claque que j'ai pris pas de plaisir pas d'envie pas de sensation rien nada
vendu 2mois apres depuis en bking black 2009
quel plaisir
tout sa pour dire que oui une fois que tu as du gro cube le reste n'est que joué et cella je vais la garder un bon nomment j'en suis fou
apres pour le budget carburant entretien.....avec une moto comme sa je n'y pense pas je fais le plein tt les 3jours pour allé o taff (c tt)si tu veu pas
consommé reste en 600 lol
quoi qu'il arrive t'es jeune t'as le temps est avec un bking ou pas fait toi plez en deux roue, garde la tete sur les epaules
titjerem- En VTT
- Nombre de messages : 36
Age : 40
Moto(s) : cbf 600 cbf1000 vfr800 aujourd'hui en voiture , mais pas pour longtemps et c pas quoi choisir ...
Date d'inscription : 02/05/2010
Réputation : 0
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Le plus jeune pilote de B-KING!!!!
» Permis moto
» permis de conduire
» permis a point
» xenon sur Paris c'est pas permis
» Permis moto
» permis de conduire
» permis a point
» xenon sur Paris c'est pas permis
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum