Encore une question pneu (d'un nouveau bien sûr)
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Encore une question pneu (d'un nouveau bien sûr)
Désolé si le sujet a déjà été traité, mais il y'a trop de sujets sur ce super fofo....mais comme tout trop d'infos tue l'info et je ne sais plus ou chercher...même avec la recherche.
Je me posais la question car on m'a conseillé de changer rapidement mes pneus neufs d'origine...et en regardant les pneus compatibles réglementairement de notre Bking je me suis aperçu que l'indice de vitesse des pneus est W soit < à 270 km/h.
Comment font tous ceux qui sont débranchés, avec un TRE ou sans car il n'y a plus de marge de sécu par rapport au pneu...y en a qui monte à 299 ici sur circuit bien sur. Mais sur le net on en voit à ces vitesses sur route ouverte (pas bien) en quoi sont-ils montés...(je ne demande pas s'ils sont bien montés hein !)
Je me posais la question car on m'a conseillé de changer rapidement mes pneus neufs d'origine...et en regardant les pneus compatibles réglementairement de notre Bking je me suis aperçu que l'indice de vitesse des pneus est W soit < à 270 km/h.
Comment font tous ceux qui sont débranchés, avec un TRE ou sans car il n'y a plus de marge de sécu par rapport au pneu...y en a qui monte à 299 ici sur circuit bien sur. Mais sur le net on en voit à ces vitesses sur route ouverte (pas bien) en quoi sont-ils montés...(je ne demande pas s'ils sont bien montés hein !)
Dernière édition par Gym27 le Dim 29 Avr 2012 - 17:18, édité 1 fois
Gym27- En 250 RGV
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Re: Encore une question pneu (d'un nouveau bien sûr)
Gym27 a écrit:Désolé si le sujet a déjà été traité, mais il y'a trop de sujets sur ce super fofo....mais comme tout trop d'infos tue l'info et je ne sais plus ou chercher...même avec la recherche.
Je me posais la question car on m'a conseillé de changer rapidement mes pneus neufs d'origine...et en regardant les pneus compatibles réglementairement de notre Bking je me suis aperçu que l'indice de vitesse des pneus est W soit < à 270 km/h.
Comment font tous ceux qui sont débranchés, avec un TRE ou sans car il n'y a plus de marge de sécu par rapport au pneu...y en a qui monte à 299 ici sur circuit bien sur. Mais sur le net on en voit à ces vitesses sur route ouverte (pas bien) en quoi sont-ils montés...(je ne demande pas s'isl sont bien montés hein !)
tu veux voir ?
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Re: Encore une question pneu (d'un nouveau bien sûr)
Non plus, mais une réponse au sujet m'aurait intéressé...
Gym27- En 250 RGV
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Re: Encore une question pneu (d'un nouveau bien sûr)
c'était un brin d'humour
t'inquiète, les spécialistes vont te donner de bons conseils. Même si le sujet a déjà été abordé
t'inquiète, les spécialistes vont te donner de bons conseils. Même si le sujet a déjà été abordé
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Re: Encore une question pneu (d'un nouveau bien sûr)
*kiko* a écrit:c'était un brin d'humour
t'inquiète, les spécialistes vont te donner de bons conseils. Même si le sujet a déjà été abordé
Je sais Kiko que c'est de l'humour, j'ai vite compris que tu étais un déconneur...je l'ai trés bien pris.
J'me doute que ça a déjà été abordé mais y a trop de sujet ici...
Gym27- En 250 RGV
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Re: Encore une question pneu (d'un nouveau bien sûr)
hola que tal
en fait pour moi les pneus c'est suivent ton utilisation de la moto
si tu veus rester dans des tailles d'orrigine les proffétionnels pourront te conseiller
la plus par d'entre nous on est en 190 et là tu as du choix
en fait pour moi les pneus c'est suivent ton utilisation de la moto
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l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Encore une question pneu (d'un nouveau bien sûr)
Les indices de vitesse sont donnés avec des tests très draconien et même irréalisable sur route ou même circuit.
Par exemple pour un pneu qui donnent une vitesse max de 270, ils mettent le pneu sur un banc, charge maximal, vitesse maximale et doit tenir 1H sans tenir compte que le pneu est refroidi par la vitesse où la moto avance.
Donc pour le B-King, il faut rouler à 2, + au moins 50 kg de charge à 270 pendant plus d'une heure avec une température élevée.
Pour conclure, tu n'as aucun risque de faire éclater un pneu même avec un indice de vitesse inférieur à 270.
Par exemple pour un pneu qui donnent une vitesse max de 270, ils mettent le pneu sur un banc, charge maximal, vitesse maximale et doit tenir 1H sans tenir compte que le pneu est refroidi par la vitesse où la moto avance.
Donc pour le B-King, il faut rouler à 2, + au moins 50 kg de charge à 270 pendant plus d'une heure avec une température élevée.
Pour conclure, tu n'as aucun risque de faire éclater un pneu même avec un indice de vitesse inférieur à 270.
Freeman- Admin
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Re: Encore une question pneu (d'un nouveau bien sûr)
Merci Freeman pour cette réponse rapide, complète, et synthétique...
Gym27- En 250 RGV
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Re: Encore une question pneu (d'un nouveau bien sûr)
De rien, on est là pour ça.
Cependant certains membres se sont plaind de déformation sur les Sportsmart. Mais je ne pense pas que ça soit dûe à la vitesse.
Cependant certains membres se sont plaind de déformation sur les Sportsmart. Mais je ne pense pas que ça soit dûe à la vitesse.
Freeman- Admin
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Re: Encore une question pneu (d'un nouveau bien sûr)
j'ai pris une foi 288 avec (sur circuit )
sa m'a sembler difficile de tenir plus (non pas mécaniquement mais physiquement)
et je pense étre en meilleur forme que certain "dinosaures" du forum
sa m'a sembler difficile de tenir plus (non pas mécaniquement mais physiquement)
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motard_n1- En 1250 Bandit
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Re: Encore une question pneu (d'un nouveau bien sûr)
hola que talmotard_n1 a écrit:j'ai pris une foi 288 avec (sur circuit )
sa m'a sembler difficile de tenir plus (non pas mécaniquement mais physiquement)
et je pense étre en meilleur forme que certain "dinosaures" du forum
tu as plutôt interret vu ton age par rapport au nôtre
mon boulot fait que je tiens la forme et les formes aussi
en 1990 et oui déja, compteur 300 avec mon 11R ça fait donc 22 ans de ça
je parle compteur biensur en 4 elle ruptait à 11 500 T/MN 280 km/h
alors avec le b-king si je vois un 11 R je me gare car avec elle je sais que tu peus tenir allaise sur des centaines de kilomètre à plus de 240
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Encore une question pneu (d'un nouveau bien sûr)
Mon Max avait été 265 km/h avec un FZR 1000 exup full mais j'avais coupé car mes lentilles se barraient...
J'étais jeune ce n'est plus une fin en soi la vitesse maintenant...
J'étais jeune ce n'est plus une fin en soi la vitesse maintenant...
Gym27- En 250 RGV
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Re: Encore une question pneu (d'un nouveau bien sûr)
Salu Gym
Oui tu n'as quasiment pas de risque de voir ton pneu exploser avec la vitesse même si l'indice t indique 270km/h..
Déja atteindre cette vitesse en Bking.. c'est coton, non pas que la machine ne puisse pas y aller bien au contraire mais c'est le pilote qui en prend plein la gamelle, les bras et le cou...
je suis assez grand (1m87) et mon record avec le B K ca été 277 km/h ( il y avait pas de vent ) mais j'y suis monté et aussi vite redescendu car tu ne tiens pas à cette vitesse, trop de perturbations, bon j'ai un saut de vent mai à cette vitesse, ca ne sert plus trop à grand chose.
Pour en revenir au choix des pneus, tout est question de "manière" de piloter, mais je pars du pricipe que c'est une machine qui a énormément de couple et de chevaux (surtout débranché) et que de ce fait il faut des pneus avec un très bon grip... ca coule de source mais....
Avant le Bking j'avais un bandit 1200 ( qui est coupleuse mais largement moins que le BK) je l'avais chaussé au début de dunlop D208RR, des pneux pâte à modeler, un grip excellent mais je les ai flingué en 5000 kms
De plus sur route mouillée ca glissait sévère... Apres conseils avisés j'ai chaussé le B12 avec des Dunlop Roadsmart et c'etait la chaussure idéale, bon temps de chauffe, grip nickel sur sec mais surtout sur mouillé (oui suis maso, je roule même quand il pleut..ai pas le choix j'habite en Picardie )
Pour le BK, je reste en monte d'origine mais au vu du couple je n me vois pas mettre des Roadsmart (déja il n'existe pas en 200) et il ne tiendrait pas.. ca n'engage que moi...Apres les qulifier I que j'ai vite viré comme je te l'avais expliqué sur un post précédent j'ai mis des michelin power Pure...Super grip, mais je trouvais l'avant un peu lourd, mise sur angle brutale et grip sur mouillé plus qu'approximatif.
depuis je roule avec des Metzeler M5 et j'en suis ravi, pour moi c'est le meilleur compromis tant au niveau grip sec, mouillé, que comportement etc...
Voila Msieur ai je éclairer ta lanterne?
Oui tu n'as quasiment pas de risque de voir ton pneu exploser avec la vitesse même si l'indice t indique 270km/h..
Déja atteindre cette vitesse en Bking.. c'est coton, non pas que la machine ne puisse pas y aller bien au contraire mais c'est le pilote qui en prend plein la gamelle, les bras et le cou...
je suis assez grand (1m87) et mon record avec le B K ca été 277 km/h ( il y avait pas de vent ) mais j'y suis monté et aussi vite redescendu car tu ne tiens pas à cette vitesse, trop de perturbations, bon j'ai un saut de vent mai à cette vitesse, ca ne sert plus trop à grand chose.
Pour en revenir au choix des pneus, tout est question de "manière" de piloter, mais je pars du pricipe que c'est une machine qui a énormément de couple et de chevaux (surtout débranché) et que de ce fait il faut des pneus avec un très bon grip... ca coule de source mais....
Avant le Bking j'avais un bandit 1200 ( qui est coupleuse mais largement moins que le BK) je l'avais chaussé au début de dunlop D208RR, des pneux pâte à modeler, un grip excellent mais je les ai flingué en 5000 kms
De plus sur route mouillée ca glissait sévère... Apres conseils avisés j'ai chaussé le B12 avec des Dunlop Roadsmart et c'etait la chaussure idéale, bon temps de chauffe, grip nickel sur sec mais surtout sur mouillé (oui suis maso, je roule même quand il pleut..ai pas le choix j'habite en Picardie )
Pour le BK, je reste en monte d'origine mais au vu du couple je n me vois pas mettre des Roadsmart (déja il n'existe pas en 200) et il ne tiendrait pas.. ca n'engage que moi...Apres les qulifier I que j'ai vite viré comme je te l'avais expliqué sur un post précédent j'ai mis des michelin power Pure...Super grip, mais je trouvais l'avant un peu lourd, mise sur angle brutale et grip sur mouillé plus qu'approximatif.
depuis je roule avec des Metzeler M5 et j'en suis ravi, pour moi c'est le meilleur compromis tant au niveau grip sec, mouillé, que comportement etc...
Voila Msieur ai je éclairer ta lanterne?
Dernière édition par Bertrand80 le Lun 30 Avr 2012 - 12:51, édité 1 fois (Raison : fautes de frappe)
Bertrand80- En 1400 GSX
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Re: Encore une question pneu (d'un nouveau bien sûr)
C'est nickel Bertrand, ça c'est du retour d'expérience, j'avais bien noté pour le M5 et ce sera à coup sûr ma prochaine monte...pour l'instant je rôde avec le qualifier un, et comme je suis pas pilote il restera sûrement une petite bande de peur, faudra voir...
Gym27- En 250 RGV
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Re: Encore une question pneu (d'un nouveau bien sûr)
Gym27 a écrit:C'est nickel Bertrand, ça c'est du retour d'expérience, j'avais bien noté pour le M5 et ce sera à coup sûr ma prochaine monte...pour l'instant je rôde avec le qualifier un, et comme je suis pas pilote il restera sûrement une petite bande de peur, faudra voir...
Re
Je ne peux que t'encourager à prendre cette monte de pneus, tu verras je suis certain que tu en sera ravi
Moi non plus je n'ai nullement la prétention d'être un pilote, juste que je roule énormément (20 000 kms/an) ce qui me donne une légère expérience de la route on va dire
Pour la bande de peur, je te rassure il m'en reste aussi, surtout du côté droit du pneu ( on a toujours un côté ou on penche plus, pour moi c'est à gauche) et de rajouter que pour ne plus avoir de bande de peur en 200/50/17... faut y aller
Enfin je dois dire qu'en Picardie les routes viroleuses y en a pas tellement, mais je préfere avoir encore 1cm de bande de peur que plus de bande de peur et plus de Bk
Bertrand80- En 1400 GSX
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Re: Encore une question pneu (d'un nouveau bien sûr)
Gym27 a écrit:C'est nickel Bertrand, ça c'est du retour d'expérience, j'avais bien noté pour le M5 et ce sera à coup sûr ma prochaine monte...pour l'instant je rôde avec le qualifier un, et comme je suis pas pilote il restera sûrement une petite bande de peur, faudra voir...
C'est clair qu'il faut être un pilote plus que doué pour enlever les bandes de peur sur le Qualifer 1 !
Parceque non seulement il décroche assez facilement mais brutalement.
Quand j'avais essayé les Full Bore, ils décrochaient aussi rapidement mais c'était progressif, non piégeux. Tu pouvais même t'essayer aux scéances de drift.
Freeman- Admin
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Re: Encore une question pneu (d'un nouveau bien sûr)
Salut a tous bon ben juste pour vous dire que je viens de faire monté les s20 en 200 et wouaouuuuu que du bonheur apres un ptit rodage je sens deja que la moto se place toute seule en courbe et meme les defaut de la route je les sens moins mon ancienne monte des power pure
mr bielle- En 1300 Hayabusa
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Re: Encore une question pneu (d'un nouveau bien sûr)
Bonjour vous allez bien tous.
J'avais une question je voudrais changer de pneu pour avoir quelques chose qui tiens la route la j'ai des bt13 qui ne tienne pas la route( avec mon Z750 je changer les cale pied souvent et parfois je manquait d'accroche sur certaines prises d'angle j'étais en pr4) et la mes pote sur d'autre machine sont monté en s21 mais du coup j'hésite beaucoup entre
s21
supercorsa
diablorosso3
Ou autre chose mais quelques choses de fiable qui tiens au moins 5000km que j'ai le temps d'en prendre d'autre après economis mdr merci à tous pour vos futur réponses j'aime bien ce forum
J'avais une question je voudrais changer de pneu pour avoir quelques chose qui tiens la route la j'ai des bt13 qui ne tienne pas la route( avec mon Z750 je changer les cale pied souvent et parfois je manquait d'accroche sur certaines prises d'angle j'étais en pr4) et la mes pote sur d'autre machine sont monté en s21 mais du coup j'hésite beaucoup entre
s21
supercorsa
diablorosso3
Ou autre chose mais quelques choses de fiable qui tiens au moins 5000km que j'ai le temps d'en prendre d'autre après economis mdr merci à tous pour vos futur réponses j'aime bien ce forum
foxtrak- En VTT
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Re: Encore une question pneu (d'un nouveau bien sûr)
hola que tal
metzeler M7 RR
après si tu essores comme une brute là les 5000 tu ne les fera pas
pas plus qu'avec d'autre pneus
perso j'enroule et de temps en temps je me fais plaisir mais dans l'ensemble je les trouve au top
metzeler M7 RR
après si tu essores comme une brute là les 5000 tu ne les fera pas
pas plus qu'avec d'autre pneus
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l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Encore une question pneu (d'un nouveau bien sûr)
Avec n'importe quelle gomme qui tiennent un minimum en mode arsouille ne fera pas les 5000 kms.
Tu as le choix entre M7 RR effectivement et le Rosso 3. Supercorsa, oublie, si tu fais les 3000 kms, ça sera déjà bien.
Tu as le choix entre M7 RR effectivement et le Rosso 3. Supercorsa, oublie, si tu fais les 3000 kms, ça sera déjà bien.
Freeman- Admin
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Re: Encore une question pneu (d'un nouveau bien sûr)
M7RR ou Rosso III sans hésiter, point!!!
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Re: Encore une question pneu (d'un nouveau bien sûr)
pirelli , jamais essayé , S21 très bon grip mais courte longévité , pour moi c'est M7RR , aussi bon en grip que le S21 mais plus de longévité , actuellement 4500 bornes , j'ai fais le rasso de l'an dernier avec et il reste encore de la gomme , vont me faire largement les 5000 bornes surtout que par chez moi peu de bonne courbe donc quelques accélérations , et cette saison les pneus souffre moins , je remettrais des M7RR à la prochaine monte pour le BKD
adexel- Modérateur
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Re: Encore une question pneu (d'un nouveau bien sûr)
alors merci a tous vous m'avez retirer un pneu mais ajoutez un autre haha du coup
m7 rr
s21
rosso 3
Je veux la monture qui me permette de prendre le plus d'angle possible je ne déhanche pas (encore) tant pi spour la longevité des 5000km 4000??^^
m7 rr
s21
rosso 3
Je veux la monture qui me permette de prendre le plus d'angle possible je ne déhanche pas (encore) tant pi spour la longevité des 5000km 4000??^^
foxtrak- En VTT
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Re: Encore une question pneu (d'un nouveau bien sûr)
M7rr ou Rosso III on te dit!
Perso j'ai déjà eu 3 trains du premier et 4 du deuxième...
De l'angle??? J'ai ma botte gauche qui est percée...
Perso j'ai déjà eu 3 trains du premier et 4 du deuxième...
De l'angle??? J'ai ma botte gauche qui est percée...
Jean-mich- Admin
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Re: Encore une question pneu (d'un nouveau bien sûr)
hola que tal
pencher tu dis
j'ai plus de bande de peur même à l'avant mais sur mon BT16 pro à l'avant car le M7RR à l'avant je ne suis jamais arrivé à la faire péter alors que Mathygazz oui et Mathygazz ce n'est pas qu'une référence il envois sévère
à l'AR mon M7RR il n'y a plus de bande de peur et les cales pied frotte à mort
pencher tu dis
j'ai plus de bande de peur même à l'avant mais sur mon BT16 pro à l'avant car le M7RR à l'avant je ne suis jamais arrivé à la faire péter alors que Mathygazz oui et Mathygazz ce n'est pas qu'une référence il envois sévère
à l'AR mon M7RR il n'y a plus de bande de peur et les cales pied frotte à mort
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Encore une question pneu (d'un nouveau bien sûr)
Il envoi l'ancien..... la bande de peur elle est dans le slip?????l'aigle a écrit:hola que tal
pencher tu dis
j'ai plus de bande de peur même à l'avant mais sur mon BT16 pro à l'avant car le M7RR à l'avant je ne suis jamais arrivé à la faire péter alors que Mathygazz oui et Mathygazz ce n'est pas qu'une référence il envois sévère
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damdu51- En 1000 SV
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Re: Encore une question pneu (d'un nouveau bien sûr)
l'aigle a écrit:hola que tal
pencher tu dis
j'ai plus de bande de peur même à l'avant mais sur mon BT16 pro à l'avant car le M7RR à l'avant je ne suis jamais arrivé à la faire péter alors que Mathygazz oui et Mathygazz ce n'est pas qu'une référence il envois sévère
à l'AR mon M7RR il n'y a plus de bande de peur et les cales pied frotte à mort
des cales pied de brouette c'est facile a frotter
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Re: Encore une question pneu (d'un nouveau bien sûr)
hola que tal
nan mais allo quoi
en fait c'est toujours pareil .... rien ne sert de donner son avis mais quand vous viendrez au BKD vous verrez que sur les routes que je prend il est facile de tout poser
rien que pour ça je vais vous remettre quelques vidéo sur les 2 post du BKD et dimanche je part dans les Cévennes donc des photos aussi et peut être une vidéo
voilà c'est bien fait pour vous
nan mais allo quoi
en fait c'est toujours pareil .... rien ne sert de donner son avis mais quand vous viendrez au BKD vous verrez que sur les routes que je prend il est facile de tout poser
rien que pour ça je vais vous remettre quelques vidéo sur les 2 post du BKD et dimanche je part dans les Cévennes donc des photos aussi et peut être une vidéo
voilà c'est bien fait pour vous
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Encore une question pneu (d'un nouveau bien sûr)
l'aigle a écrit:hola que tal
pencher tu dis
j'ai plus de bande de peur même à l'avant mais sur mon BT16 pro à l'avant car le M7RR à l'avant je ne suis jamais arrivé à la faire péter alors que Mathygazz oui et Mathygazz ce n'est pas qu'une référence il envois sévère
à l'AR mon M7RR il n'y a plus de bande de peur et les cales pied frotte à mort
ah ça c'est sur il envoie
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