Sondage casque
+16
Fanou
*kiko*
Jean-mich
hauwkthepilot
Bertrand80
Vince
sebiking
clef à molette
ouissam
taaazzz
motard_n1
l'aigle
Le Druide
Freeman
eric95
Gym27
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sondage casque
Bonjour à tous,
Bon voilà j'ai pas trouvé si on pouvait faire un sondage / vote sur le forum alors je poste normalement...
Je me posais la question du casque, qu'avez-vous un intégral, un modulable, un jet ?
J'ai un modulable de la mauvaise couleur et un jet de la bonne couleur mais pas de la bonne marque (HD), je vais donc reprendre un casque, comme je porte des lunette je trouve agréable d'enfiler un jet ou un modulable sans déchausser mes lunettes. Mais il semble que certains nouveaux intégraux prennent en compte cette particularité et propose un accès facilité...et c'est sans conteste la meilleure protection alors je ne sais pas trop.
Merci pour vos réponses.
Bon voilà j'ai pas trouvé si on pouvait faire un sondage / vote sur le forum alors je poste normalement...
Je me posais la question du casque, qu'avez-vous un intégral, un modulable, un jet ?
J'ai un modulable de la mauvaise couleur et un jet de la bonne couleur mais pas de la bonne marque (HD), je vais donc reprendre un casque, comme je porte des lunette je trouve agréable d'enfiler un jet ou un modulable sans déchausser mes lunettes. Mais il semble que certains nouveaux intégraux prennent en compte cette particularité et propose un accès facilité...et c'est sans conteste la meilleure protection alors je ne sais pas trop.
Merci pour vos réponses.
Gym27- En 250 RGV
Moto(s) : B-King full black & V-Strom 650
Re: Sondage casque
moi j'ai celui la il est très bien,
il l'utilise beaucoup en Gp et pour cause shark a demander conseil a des pilotes pour le créé,mais bon se n'est pas pour ca que je l'ai choisi c'est par ce que je suis bien dedans et ma tète correspond a se casque car il faut essayer les casques cela dépend des tètes avant je voulais acheter celui la que j'avais mis sur mon gex pour choisir la couleur mais je ne me sentais pas bien dedans et pourtant c'est de la marque mais bon
http://www.generation-moto.com/pr-357-casque_moto_integral_rsr_2_absolute_noir_mat_s.html
il l'utilise beaucoup en Gp et pour cause shark a demander conseil a des pilotes pour le créé,mais bon se n'est pas pour ca que je l'ai choisi c'est par ce que je suis bien dedans et ma tète correspond a se casque car il faut essayer les casques cela dépend des tètes avant je voulais acheter celui la que j'avais mis sur mon gex pour choisir la couleur mais je ne me sentais pas bien dedans et pourtant c'est de la marque mais bon
http://www.generation-moto.com/pr-357-casque_moto_integral_rsr_2_absolute_noir_mat_s.html
eric95- En 600 GSR
Moto(s) : B-K full black
Les Shoei étaient plutôt jolis en effet et allaient bien à ton Gex, mais le schrk est bien aussi...
Gym27- En 250 RGV
Moto(s) : B-King full black & V-Strom 650
eric95- En 600 GSR
Moto(s) : B-K full black
J'ai un Arai Quantum.
Avant je n'avais eu que des shark, bien plus de confort dans le Arai. Bien plus facile à mettre les lunettes. Mais il est assez volumineux et ça arrache la tête sans aller trop vite.
Avant je n'avais eu que des shark, bien plus de confort dans le Arai. Bien plus facile à mettre les lunettes. Mais il est assez volumineux et ça arrache la tête sans aller trop vite.
Freeman- Admin
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
J'ai un modulable BMW car j'aime bien avoir la gueule au vent souvent
Je ne me souviens plus de la référence du heaume mais j'en suis hyper content après plusieurs Nolan, confort, acoustique et finitions au top
Et en plus quand je roule ouvert ... Je sauve mes points de permis
Je ne me souviens plus de la référence du heaume mais j'en suis hyper content après plusieurs Nolan, confort, acoustique et finitions au top
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : Triumph Speed Triple (2007)
Le Druide a écrit:J'ai un modulable BMW car j'aime bien avoir la gueule au vent souvent
Et tu comptes les cadavres de moustiques sur les dents ?
Freeman- Admin
Freeman_83 a écrit:Le Druide a écrit:J'ai un modulable BMW car j'aime bien avoir la gueule au vent souvent
Et tu comptes les cadavres de moustiques sur les dents ?
Pas que sur les dents ; le menton et le pif ... Mais je suis content
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : Triumph Speed Triple (2007)
hola que tal
désolé j'ai pas de lunette
j'ai un AGV il est vraiment tres bien en CX avant j'avais un araï et constament j'avais une pression sur le front avec le vent mais là nikel la pression ce fait sentir au alentour des 250 mais comme j'y vai plus c'est nikel
sans rouler vite ne seraisse que le vent de face,c'est agréable d'avoir un casque qui bouge pas
désolé j'ai pas de lunette
j'ai un AGV il est vraiment tres bien en CX avant j'avais un araï et constament j'avais une pression sur le front avec le vent mais là nikel la pression ce fait sentir au alentour des 250 mais comme j'y vai plus c'est nikel
sans rouler vite ne seraisse que le vent de face,c'est agréable d'avoir un casque qui bouge pas
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Si j'ai le malheur de laisser un centimétre carré de découvert, je suis sûr de me prendre une bestiole qui va en profiter pour me piquer.
Freeman- Admin
pas de casque quand je monte sur la belle y a plus rien d'actif dedans
motard_n1- En 1250 Bandit
Moto(s) : B-king célérité
taaazzz- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : KTM 1290 SD R 2017+ FJR 1300 Grise
Moi j'ai le scorpion exo 1000 air, meilleur rapport qualité prix...
Qualité pas top mais visière intérieur fumé, mousse gonflable, lanière double D assez longue pour ne pas la défaire à chaque fois, plusieurs aération, déflecteur
Qualité pas top mais visière intérieur fumé, mousse gonflable, lanière double D assez longue pour ne pas la défaire à chaque fois, plusieurs aération, déflecteur
ouissam- En 250 RGV
Moto(s) : BKing
perso un shoei xr 1000
je pilote tout le temps avec des lunettes de soleil car j'aime rouler visière ouverte et avec celui là je trouve que c'est limite les lunettes.
de plus trop de remous sous le menton(et donc bruit) même avec bavette, il est pas fait pour les roadsters. il ne bouge pas même après 250 km/h.
il peut avoir les pin lock ,mais le cache nez n'est pas assez gros pour contenir la respiration et est souvent embué.
mais le prochain sera un modulable type schuberth...
je pilote tout le temps avec des lunettes de soleil car j'aime rouler visière ouverte et avec celui là je trouve que c'est limite les lunettes.
de plus trop de remous sous le menton(et donc bruit) même avec bavette, il est pas fait pour les roadsters. il ne bouge pas même après 250 km/h.
il peut avoir les pin lock ,mais le cache nez n'est pas assez gros pour contenir la respiration et est souvent embué.
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : BMW M1000R
j'ai le xr 1100, et par rapport a ce que tu dis sur le 1000, j'en suis super content, silencieux, et confortable, par rapport a mon shark, rsi, il y a un monde!!
j'ai le cache nez pinlock, et la colerette qui va sur la nuque! bref, j'en suis ravi, meme soucis, d'ecrasement du casque sur le front, mais qu'a des vitesses, tres (trop) rapide, pour le permis
j'ai le cache nez pinlock, et la colerette qui va sur la nuque! bref, j'en suis ravi, meme soucis, d'ecrasement du casque sur le front, mais qu'a des vitesses, tres (trop) rapide, pour le permis
sebiking- En 600 GSR
Moto(s) : b king
Actuellement je roule avec un XR1000 comme clef a molette et là je regarde pour changer pour un modulable AVEC VISIERE FUMEE INTEGRE !
J'ai essayé le Schubert C3 ainsi que le nouveau Shoei Neotec.
J'ai une préférence pour le Shoei car la visière est super grande et je l'ai trouve plus sympa sur le crane. Bon, bien évidement vers les 160/180 ça commence à faire du bruit mais c'est normal.
En revanche, j'avais un sifflement désagréable a 130km/h sur le C3.
Différence entre les deux: L’intérieure: celui du C3 est plus "ouvert" ce qui donne pas mal de place pour les joues ainsi que, c'est souvent mon cas, pour un cache nez et tout Celui du Neotec est donc plus "shoei", il te prend au niveau des maxillaires et te serres bien. Un peu trop au début mais avec le temps il se forme et devient plus agréable. Et puis bon, c'est un modulable donc tu peux lui écarter les pattes pour y mettre ce que tu veux... J'arrive a m'exciter tout seul
Je vais tout de même me refaire un tour avec le C3 ( ça fait longtemps et depuis le Neotec est venu ) histoire de confirmer mon choix mais le Shoei m’intéresse fortement
J'ai essayé le Schubert C3 ainsi que le nouveau Shoei Neotec.
J'ai une préférence pour le Shoei car la visière est super grande et je l'ai trouve plus sympa sur le crane. Bon, bien évidement vers les 160/180 ça commence à faire du bruit mais c'est normal.
En revanche, j'avais un sifflement désagréable a 130km/h sur le C3.
Différence entre les deux: L’intérieure: celui du C3 est plus "ouvert" ce qui donne pas mal de place pour les joues ainsi que, c'est souvent mon cas, pour un cache nez et tout Celui du Neotec est donc plus "shoei", il te prend au niveau des maxillaires et te serres bien. Un peu trop au début mais avec le temps il se forme et devient plus agréable. Et puis bon, c'est un modulable donc tu peux lui écarter les pattes pour y mettre ce que tu veux... J'arrive a m'exciter tout seul
Je vais tout de même me refaire un tour avec le C3 ( ça fait longtemps et depuis le Neotec est venu ) histoire de confirmer mon choix mais le Shoei m’intéresse fortement
Vince- En 1800 Intruder
Moto(s) : B-King gris/noir
j'ai oublié , j'ai pas el soucis des lunettes, donc je peux pas te dire le retour la dessus
sebiking- En 600 GSR
Moto(s) : b king
Salut,
Ahhh le choix cornelien du casque.... vaste débat....
beaucoup de critères rentrent en compte, morphologie du crâne, design, prix...c'est pas évident....
Je ne porte pas de lunettes mais mon père oui, et c'est vrai qu'il galère qd il mets son casque , lui il a opté pour un modulable de chez Scorpion et il en est assez satisfait..
Mon beau père qui porte également des lunettes lui a opté pour un modulable de chez Nolan
Oui vous l'aurez remarqué on est une famille de motard: moi, ma femme, mon père, et mes beaux parents....
En ce qui me concerne depuis que je fais de la bécane j'ai toujours eut des casques X-Lite...
Niveau design, protection, insonorisation je les trouve top ..même si un peu cher mais la qualité généralement on la paye...
Voila le mien actuellement sachant que j'en change tous les 3 ans:
Pour la petite histoire ma femme roulait avec un Shark S600... Un soir, lors d'une balade en été, elle roulait visière ouverte, nous traversions un village (50km/h ) à la sortie du village on accélère gentillement et a 70 km/h sa visière s'est "arraché" au senns propre comme figuré du casque
Elle fût surprise et enragée d'un tel incident.. résultat des courses pour son anniv je lui ai offert un X-lite X 701 et elle en est ravie...
Voila c'est vrai que le choix du casque c'est vraiement pas évident
Ahhh le choix cornelien du casque.... vaste débat....
beaucoup de critères rentrent en compte, morphologie du crâne, design, prix...c'est pas évident....
Je ne porte pas de lunettes mais mon père oui, et c'est vrai qu'il galère qd il mets son casque , lui il a opté pour un modulable de chez Scorpion et il en est assez satisfait..
Mon beau père qui porte également des lunettes lui a opté pour un modulable de chez Nolan
Oui vous l'aurez remarqué on est une famille de motard: moi, ma femme, mon père, et mes beaux parents....
En ce qui me concerne depuis que je fais de la bécane j'ai toujours eut des casques X-Lite...
Niveau design, protection, insonorisation je les trouve top ..même si un peu cher mais la qualité généralement on la paye...
Voila le mien actuellement sachant que j'en change tous les 3 ans:
Pour la petite histoire ma femme roulait avec un Shark S600... Un soir, lors d'une balade en été, elle roulait visière ouverte, nous traversions un village (50km/h ) à la sortie du village on accélère gentillement et a 70 km/h sa visière s'est "arraché" au senns propre comme figuré du casque
Elle fût surprise et enragée d'un tel incident.. résultat des courses pour son anniv je lui ai offert un X-lite X 701 et elle en est ravie...
Voila c'est vrai que le choix du casque c'est vraiement pas évident
Bertrand80- En 1400 GSX
Moto(s) : Suzuki GSX B King
clef à molette a écrit:perso un shoei xr 1000
On pourrait presque y croire sale prétentieux,va!!!!!
MDR,toi tu pilotes,hahahahahahaha,hihihihihihihihihihihihihihi,hohohoohohohohohohohohohoho!!
Arrête je vais me pisser dessus!!
je ne relèverai même pas l'insulte venant d'une boule de poils comme toi qui n'arrive pas à percer un morceau de bois sans ressembler au capitaine crochet.
Essaie de garder tous tes doigt pour tenir le guidon de ta mobylette debout et arrête de la nettoyer pour essayer de copuler avec ton chien....
Essaie de garder tous tes doigt pour tenir le guidon de ta mobylette debout et arrête de la nettoyer pour essayer de copuler avec ton chien....
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : BMW M1000R
j'ai opté pour le XR1100
j'ai presque tjrs eut un Shoei
il y a des marque pour les visage rond (ex: Shark)
et des casques pour les visages long (ex: Shoei)
la morphologie de ton visage te forcera donc un faire un premier choix, en ce qui me concerne c'est long donc c'est un shoei et pour faire l'apologie du XR1100, je te dirais que j'ai eut:
RF200 x2
RF700 x3
XR800 x2
XR900 x2
Z-ONE x2
XR1000 x1
XR1100 (celui que je choisirais pour le DDMT)
+ d'autres dont la qualité ne meritent meme pas d'etre abordée!!!
je garde mes casques en general une année apres leurs avoir mis entre 40 et 50 000km, ds l'usage cela tient donc plutot bien ds le temps aussi, j'ai encore certains de mes anciens.
donc plutot une bonne experience des Shoei, le XR1100 est une "correction" de tout ce qui n'allaient pas sur le 1000, pas qu'il etait reellement mauvais ms il souffraient selon moins de TROP de petites imperfections.
ce que j'aime par dessus tout c'est la visiere avec un angle de vision comme je n'avais encore jamais vu!!!!!!!!!!!!!!, j'ai hesité avec le NEOTEC ms il fait qques grammes de plus (200g je crois) et sur de longues distances ca fini par se sentir, j'aime aussi sa gueule, sa ventilation, suis pas fana du DD ms c'est obligatoire maintenant et finalement on s'y fait, le systeme de verrouillage de visiere fermé (decouvert par hasard qd je n'arrivais plus a ouvrir ma visiere apres un roulage de psycho avec une Gallardo S:-)
pour ce qui est des lunettes, comme certain j'aime rouler visage au vent et pour proteger mes yeux j'ai des lunettes de Soleil et la c'est pas facile, un shoei bien choisit (taille) ca sert un peu alors forcement les lunettes c'est un coup a prendre.
en plus c'est le seul casque a sortir un 3 etoiles a tous les tests de resistance securité etc...
un casque a "au moins" essayer...
bon y'a qques truc moins cool, son PRIX ms la securité n'en a pas (enfin pas trop)
hauwkthepilot- En 200 DR
Moto(s) : Bking polychrome Carbon; 1400GSX; 600XTZ; 125DTMX; 125UH
clef à molette a écrit:je ne relèverai même pas l'insulte venant d'une boule de poils comme toi qui n'arrive pas à percer un morceau de bois sans ressembler au capitaine crochet.
Moi aussi je t'aime et cette année on t'attendra pas j'espère que t'as fait des progrès car on t'enlève les roulettes de chaque coté!!
J'ai ce modèle là aussi!!!
C'est mon 2ème Schuberth (100 000 km avec le 1er).
Très confortable, silencieux, aérations très efficaces et pas de problème pour les lunettes...
Jean-mich- Admin
Moto(s) : KTM 1290 superduke
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
ce qui surprends c'est qu'il n'y ai rien dedant
hauwkthepilot- En 200 DR
au fait greg, t'as oublié mes 100.000 l'autre fois !!
tu vois qu'y'en a dedans
tu vois qu'y'en a dedans
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
*kiko* a écrit:au fait greg, t'as oublié mes 100.000 l'autre fois !!
tu vois qu'y'en a dedans
LOLOLOLOLOL je pensais plutot a l'orifice que tu presentes
hauwkthepilot- En 200 DR
Fanou- En scooter 125 Burgman
moi j'ai un shoei X-spirit réplique Katoh. ça fait 7ans que je l'ai, cette année je lui ai fait une refection en recommandant les mousse qui étaient abimé et c'est reparti. j'en suis content mais je pense que ça a évolué et qu'aujourd'hui il se fait des produits de meilleure qualité.
kevBking80- En 350 DR
Moto(s) : B king black
hola que talkevBking80 a écrit:moi j'ai un shoei X-spirit réplique Katoh. ça fait 7ans que je l'ai, cette année je lui ai fait une refection en recommandant les mousse qui étaient abimé et c'est reparti. j'en suis content mais je pense que ça a évolué et qu'aujourd'hui il se fait des produits de meilleure qualité.
c'est pas tous les 5 ans que l'on doit changer de casque
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Page 1 sur 2 • 1, 2